Eau d’Orange Verte
Hermès
Les Classiques
- Marque : Hermès
- Année : 1979
- Créé par : Françoise Caron
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Hespéridée
- Style : Classique - Élégant - Frais
Orange chic
par Jeanne Doré, le 21 octobre 2007
Petite merveille de fraîcheur, de simplicité et de classicisme chic et indémodable. Cette Cologne unisexe ne prend pas une ride à travers les années, elle plaît toujours aux grand-pères chics, aux jeunes dandys et aux bourgeoises sexy.
On retrouve en tête la panoplie des eaux de Cologne : bergamote, petit grain, citron, mandarine, additionnée d’une touche aromatique menthée. Le cœur est un bouquet de muguet, de néroli et de chèvrefeuille, qui s’enchaîne harmonieusement avec un fond chypré, boisé, mousse de chêne et musqué.
Il n’y a pas beaucoup de parfums qui traversent les décennies avec autant de classe, d’assurance et distinction, comme par exemple Eau Sauvage, et cette rareté mérite d’être reconnue et appréciée.
à lire également
par rafo, le 19 juillet 2023 à 10:34
Bonjour,
N’ayant pratiquement plus de parfum chez moi, et suite à quelques discussions ici avec des personnes charmantes qui me font reprendre contact avec cet univers olfactif, l’envie d’aller humer quelques senteurs m’a pris naturellement ce matin.
J’étais aussi curieux car je venais d’apprendre que l’un de mes parfums préférés avait été reformulé. Je pschitte donc le dit parfum sur la languette de papier et ... ce fut un outrage pour mon nez. Adieu donc. Quelle tristesse.
Je me dirigeais alors vers Eau d’Orange Verte (la version Cologne que je connais depuis de nombreuses années) et je poussais un ouf de soulagement, je ne sentais pas de différence.
Je n’ai rien à ajouter de particulier car Jeanne Doré l’a parfaitement explicité dès la première phrase : Petite merveille de fraîcheur, de simplicité et de classicisme chic et indémodable.
Ce sera ainsi pour moi cet été, des splashs frais et lumineux d’après la douche, l’achat ayant été immédiat dans le magasin. Haa ! Ces petits plaisirs de la vie :)
Ce qui ne m’empêche pas de chercher mon nouveau parfum car effectivement, la tenue d’Eau d’Orange Verte est courte dans le temps (mais je rejoins l’avis qui fait remarquer que cela fait aussi partie du charme de cette cologne, et puis c’est une bonne raison pour s’asperger une deuxième fois un peu plus tard dans la même journée (comprenez que le terme ’’asperger’’ ici n’a pas de connotation vulgaire, bien au contraire).
par Nez inexpert, le 23 mars 2018 à 05:07
Cet avis s’applique aussi bien à l’original de Françoise Caron (1979) qu’à la fidèle réplique de Jean-Claude Ellena (2009). En eau de Cologne, c’est le haut du pavé. Impeccable, discrète, reconnaissable, originale, pas trop fruitée. Cela me rend curieux de découvrir ce que Mme Caron crée pour Astier de Villatte ces temps-ci.
par paname, le 3 août 2016 à 18:13
J’ai enfin trouver mes parfums pour l’ete eau très fraiche et eau d’orange verte sont mes préférés, j’adhere complètement aux odeurs fruités. De plus, l’odeur tient tout la journée. Pour l’ete vive hermès ;)
par elraccoon, le 26 mai 2016 à 14:07
Je suis passée hier sentir cette Cologne et en ai ramené un échantillon.
J’ai passé la journée en renifler mon poignet.
Effectivement, les premières notes vives, fraîches, orangées se sont vite dissipées.
Et ce n’était pas mes préférées...
Mais, il reste sur ma peau quelque chose de très doux, de rond et rassurant. Une odeur calme, un peu masculine, que je ne sais pas identifier et qui me plait beaucoup... Et celle-ci tient la durée.
Je m’interrogeais sur l’eau de toilette que j’ai aussi vu en magasin. Quelle est la différence avec la Cologne ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Dilettante, le 4 août 2016 à 07:53
Bonjour elraccoon. L’Eau de toilette (Eau d’Orange Verte concentrée) est assez différente. Plus féminine, plus fruitée, avec un côté légèrement confit (mais de façon subtile). Le néroli y est assez présent et sa tenue légèrement supérieure il me semble. Pour ma part je préfère la cologne.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Iandosoa, le 7 janvier 2019 à 13:09
J’ai l’Eau d’Orange Verte Concentrée uniquement et elle me pensait curieusement penser à du Coca-Cola talqué !
Rond, un rien mentholé et des feuilles d’agrume froissées, un régal à porter et à sentir.
par tereliana, le 25 mai 2016 à 20:29
J avais adoré porter cette Cologne, tellement rafraichissante, avec du Peps, tonifiante et élégante ! Un vrai moment de plaisir un soir d été après une douche !
En eau rafraichissante que pensez vous aussi de eau cristalle verte ? Je aimerais l essayer mais je suis preneur et d avis de connaisseurs
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par euskalpyth, le 26 mai 2016 à 09:48
Pour avoir porté les deux, je confirme que Cristalle eau verte est un vrai délice, mais on n’est pas sur le même esprit :
Eau d’orange verte reste très vivifiante, voire crissante, notamment depuis quelques années avec l’ajout du bourgeon de cassis qui lui donne un côté beaucoup plus mordant qu’avant (et que, personnellement, j’aime moins : du coup, je me suis rabattu sur le concentré de pamplemousse rose),
alors que Cristalle eau verte démarre par des hespéridés doux puis vire insensiblement au jasmin discret (ça n’est pas du tout l’overdose de fleurs blanches...), ce qui lui donne un côté chaud-froid, une sensation de confort et une rondeur que je ne trouve pas sur l’Hermès...
Les deux ont leurs fans, mais pour ma part, je choisis sans hésiter Cristalle eau verte !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par tereliana, le 26 mai 2016 à 10:26
Merci beaucoup pour cet avis :) j’hésitais, mais du coup je crois que je vais foncer et craquer pour cette fragrance là sans remords :) !Vous m’avez vraiment donné envie de l’essayer !!!
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par euskalpyth, le 26 mai 2016 à 10:49
Foncez, mais n’oubliez pas de l’essayer sur peau, et de demander un échantillon pour pouvoir la tester tranquillement sur deux ou trois jours avant achat : on n’est jamais à l’abri d’un parfum qui réagit mal sur votre peau, ou alors, tout simplement, vous ne vous sentirez pas bien avec, au porté, même si vous adorez le sentir...
On ne dira jamais assez l’importance de tester un parfum "grandeur nature" avant d’acheter : vivre avec deux ou trois jours et pas seulement l’essayer sur le poignet (sauf si vous acceptez sans regrets le fait qu’il puisse ne pas vous convenir, auquel cas vous en serez quitte pour l’offrir à quelqu’un :-)))
(Joe la morale)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par tereliana, le 26 mai 2016 à 13:17
oui :) ce we direction ma parfumerie et je vais quand même demander un échantillon par mesure de précaution :)) merci beaucoup en tout cas d’avoir pris le temps de répondre, c’est super gentil !!! :)
par Compte supprimé, le 22 octobre 2014 à 18:01
Une cologne intemporelle, à la fraîcheur aérienne. Une faible tenue, pour un plaisir égoïste. A splasher et splasher encore !
par KeithRichards, le 29 août 2014 à 18:34
Fragrance parfaite pour l’été , même si sur la peau au bout d’une heure ( allez une heure et demie ) il ne reste pas grand chose.. Ce qui fait son charme d’un côté.
Est ce que quelqu’un à déjà essayé le Concentré D’orange ? La tenue est elle supérieure à celle de l’eau ?
Qu’en est il de Narcisse Bleu niveau tenue ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Amédée, le 29 août 2014 à 18:51
Bonjour Keith,
Tout à fait d’accord avec vous sur le premier point. Eau d’Orange Verte a le défaut de sa qualité : une légèreté extrêmement volatile.
Eau de Narcisse Bleu est en revanche une Cologne poudrée persistante. J’ai pu constater que sa fragrance était toujours perceptible sur moi au bout de 8 heures. Eau de Gentiane Blanche semble disposer de qualités identiques en matière de durée, pour le plus grand bonheur des amateurs d’Hermès.
par corto maltese, le 29 août 2014 à 19:05
Le concentré est moins aérien, plus musqué, avec un côté savonneux prononcé. Je préfère l’eau de cologne, même si sa tenue est minime. Vous pouvez la prolonger avec le gel douche ou le lait ! :)
par Nez inexpert, le 23 mars 2018 à 05:09
K.R.,
L’Eau de narcisse bleu tient mieux sur moi que l’eau d’orange verte.
par Térence, le 5 janvier 2014 à 17:07
Orange verte est un parfum tout en retenu et subtilité, on va jusqu’à lui plus qu’il n’agresse votre nez. On fuit un parfum qui s’impose, on suit celui qui, délicat, passe. Ses qualités sont aussi parfois ses défauts bien sûr. La tenue n’est pas des plus longues. Eau d’orange verte est dans le "trio" des parfums que je porte régulièrement, avec Eau d’Issey (citron), et Rive Gauche (fougère). A défaut d’une synthèse entre ces trois derniers ( j’attends d’éventuelles suggestions sur ce point...) Eau d’orange verte reste celui qui a ma première préférence ; l’expression "orange chic" choisi par Jeanne Doré complète parfaitement les raisons de ce choix.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 5 janvier 2014 à 17:43
Bonjour Térence ! Bienvenue sur auparfum ! (j’aime bien votre prénom... don’t know why :p)
l’Eau d’Orange Verte est une très belle création que vous décrivez très bien, tout en simplicité, en délicatesse et en raffinement. Les fougères hespéridées ne sont pas très dures à trouver en parfumerie, mais beaucoup ne sont pas très jolies en fait (on tombe soit dans l’après rasage pas très fin ou dans le déo moderne fraicheur moule crevée la plupart du temps).
Néanmoins, si vous avez accès à des marques plus confidentielles, des parfums comme Wilde de Jardins d’écrivains, Azemour de Parfum d’Empire, Colonia Assoluta d’Acqua di Parma pourraient vous plaire.
En grand public, le très décrié Guerlain Homme (mais que j’adore !) pourrait vous séduire. Et je ne serais pas le véritable Jicky si je ne vous conseillais pas d’aller découvrir l’Eau de Narcisse Bleu chez Hermès, dans la même collection que l’Eau d’Orange Verte. Je vous laisse découvrir les critiques qui sont faites sur ces parfums sur le site.
Encore bienvenue !
par Hellodolly, le 29 novembre 2012 à 02:54
Hello à tous, enfin, l’info est confirmée ! Qui y va ce WE pour le sentir ???http://lagazettebeaute.blogspot.fr/2012/11/nouveau-parfum-hermes-jour-dhermes.html
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 29 novembre 2012 à 14:58
Ouiiiiiii ce week end !!!!!! :D !!!!!!!
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par tiffy, le 29 novembre 2012 à 15:47
"un grand féminin", ça promet ! Il faudra juger sur pièce évidemment, mais Hermès reste l’une des rares maisons qui ne déçoit presque jamais. Plus que quelques jours de suspens...
Nez inexpert
a porté Eau d’Orange Verte le 15 septembre 2024
Nez inexpert
a porté Eau d’Orange Verte le 8 juin 2022
Nez inexpert
a porté Eau d’Orange Verte le 5 juin 2022
Nez inexpert
a porté Eau d’Orange Verte le 1er juin 2022
Nez inexpert
a porté Eau d’Orange Verte le 30 mai 2022
Nez inexpert
a porté Eau d’Orange Verte le 27 mai 2022
Nez inexpert
a porté Eau d’Orange Verte le 23 mai 2022
Nez inexpert
a porté Eau d’Orange Verte le 10 avril 2022
Mikado14
a porté Eau d’Orange Verte le 10 septembre 2021
Nez inexpert
a porté Eau d’Orange Verte le 22 juin 2020
Nez inexpert
a porté Eau d’Orange Verte le 22 janvier 2020
Nez inexpert
a porté Eau d’Orange Verte le 28 août 2019
Nez inexpert
a porté Eau d’Orange Verte le 12 août 2019
Nez inexpert
a porté Eau d’Orange Verte le 1er août 2019
Nez inexpert
a porté Eau d’Orange Verte le 31 juillet 2019
Nez inexpert
a porté Eau d’Orange Verte le 29 juillet 2019
Nez inexpert
a porté Eau d’Orange Verte le 15 juillet 2019
Nez inexpert
a porté Eau d’Orange Verte le 14 juillet 2019
Nez inexpert
a porté Eau d’Orange Verte le 13 juillet 2019
Nez inexpert
a porté Eau d’Orange Verte le 12 juillet 2019
Nez inexpert
a porté Eau d’Orange Verte le 30 juin 2019
Nez inexpert
a porté Eau d’Orange Verte le 29 juin 2019
Nez inexpert
a porté Eau d’Orange Verte le 28 juin 2019
Nez inexpert
a porté Eau d’Orange Verte le 27 juin 2019
Nez inexpert
a porté Eau d’Orange Verte le 13 juin 2019
Nez inexpert
a porté Eau d’Orange Verte le 11 juin 2019
Nez inexpert
a porté Eau d’Orange Verte le 6 juin 2019
Nez inexpert
a porté Eau d’Orange Verte le 5 juin 2019
Nez inexpert
a porté Eau d’Orange Verte le 4 avril 2018
Nez inexpert
a porté Eau d’Orange Verte le 3 avril 2018
Nez inexpert
a porté Eau d’Orange Verte le 1er avril 2018
Nez inexpert
a porté Eau d’Orange Verte le 28 mars 2018
Nez inexpert
a porté Eau d’Orange Verte le 25 mars 2018
Nez inexpert
a porté Eau d’Orange Verte le 24 mars 2018
Nez inexpert
a porté Eau d’Orange Verte le 23 mars 2018
Nez inexpert
a porté Eau d’Orange Verte le 14 mars 2018
Nez inexpert
a porté Eau d’Orange Verte le 13 mars 2018
Nez inexpert
a porté Eau d’Orange Verte le 4 mars 2018
paname
a porté Eau d’Orange Verte le 3 août 2016
ghost7sam
a porté Eau d’Orange Verte le 26 avril 2016
jul_ouc
a porté Eau d’Orange Verte le 17 décembre 2015
ghost7sam
a porté Eau d’Orange Verte le 13 décembre 2015
Phoebus
a porté Eau d’Orange Verte le 17 novembre 2015
NighttimeBird
a porté Eau d’Orange Verte le 7 octobre 2015
NighttimeBird
a porté Eau d’Orange Verte le 27 août 2015
Youggo
a porté Eau d’Orange Verte le 21 août 2015
Patrice
a porté Eau d’Orange Verte le 14 août 2015
Farfadet
a porté Eau d’Orange Verte le 21 juillet 2015
Youggo
a porté Eau d’Orange Verte le 6 juillet 2015
Nobriga
a porté Eau d’Orange Verte le 28 mai 2015
Youggo
a porté Eau d’Orange Verte le 17 mai 2015
Phoebus
a porté Eau d’Orange Verte le 6 février 2015
Amédée
a porté Eau d’Orange Verte le 25 août 2014
Amédée
a porté Eau d’Orange Verte le 16 août 2014
Youggo
a porté Eau d’Orange Verte le 11 août 2014
Hermeline
a porté Eau d’Orange Verte le 9 août 2014
Amédée
a porté Eau d’Orange Verte le 5 août 2014
Jeanne Doré
a porté Eau d’Orange Verte le 16 juillet 2014
ancien membre
a porté Eau d’Orange Verte le 1er juillet 2014
à la une
Infusion de gingembre - Prada
C’est un accord fusant et lumineux entre deux matières pourtant souterraines – le gingembre et le vétiver – qui vient compléter cette année la gamme des infusions de Prada.
en ce moment
il y a 10 heures
Cette description me donne envie de sentir ce parfum, je vais commander la box 11 si elle est(…)
il y a 2 jours
Bonjour Garance, je peux vous faire un tube de Secret Joly et un de Bourrasque si vous voulez.(…)
il y a 3 jours
Je ne connais pas ce parfum... De cette maison, j’ai apprécié Rêve d’Ossian et Empire des Indes,(…)
Dernières critiques
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
Palissandre night - Mizensir
Ombres ligneuses
Back to the roots - Vilhelm Parfumerie
Prendre racine
par Nikiya, le 25 août 2024 à 14:16
Petite merveille délicieuse de fraîcheur, je confirme, mais gros problème de tenue de cette eau de Cologne. Je pense qu’elle ne tient même pas l’heure. Et l’eau de cologne est au prix des bons parfums. Découverte par un échantillon dans un hôtel, je continuerai à utilser le gel douche, mais je vais oublier la cologne, dont la tenue est vraiment très décevante.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus