Eau de Narcisse Bleu
Hermès
Coup de cœur
- Marque : Hermès
- Année : 2013
- Créé par : Jean-Claude Ellena
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Florale
- Style : Classique - Propre - Sensuel
Poudreuse addictive
par Jeanne Doré, le 13 avril 2013
On a beau le trouver génial, ce qu’on reproche le plus souvent à Jean-Claude Ellena, c’est sa tendance à jouer les Rank Xerox et faire un peu trop souvent des variations autour du même thème.
Il faut croire que la multiplication récente des sorties chez Hermès cette année l’a poussé à renouveler son répertoire, car après avoir retourné dans tous les sens son accord rose-vétiver-pamplemousse, les deux nouvelles eaux d’Hermès offrent de nouveaux paysages, tout en évoquant la réécriture de classiques.
Si l’Eau de Mandarine Ambrée est probablement la plus attendue dans une série d’"eaux", elle surprend par son réalisme et sa gourmandise juteuse et acidulée, avec pulpe et zeste mélangés, évoluant sur un beau socle boisé ambré, sobre et chic. Un vrai hommage à l’Eau d’Orange Verte, avec une rémanence nettement au dessus.
Mais la perle de ce double lancement est sans conteste ce Narcisse Bleu, petite merveille de poudre florale et vaporeuse, fraiche comme une savonnette, tendre comme les fesses d’un bébé, blanche comme un drap séché au soleil, et addictive comme un dessert lacté. Du coton compact et duveteux, pourtant introduit par un halo de bergamote et de galbanum, bourdonnant comme un envol d’abeilles, qui finit par se calmer en débouchant sur la douceur verte et talquée du néroli et de l’iris. Puis c’est un festival de muscs boisés, blancs, poudrés, crémeux et délicieusement vintage.
Alors oui, on pourra toujours rapprocher ce Narcisse de la Gentiane Blanche, par son côté "blanc", sa "propreté ellenesque" abstraite et pourtant proche de la nature. Mais là où la Gentiane est plutôt minimaliste, asexuée, un peu hautaine et froide, le Narcisse fait preuve d’une générosité charnelle, presque érotique.
Le poudré boisé, lacté, riche et texturé pourra aussi évoquer Bois Farine, mais sans la dimension gourmande, amandée qui le caractérise.
En fin de compte, si je devais rapprocher cette Eau d’une autre création que j’ai beaucoup appréciée en 2012, c’est de l’accord chypre vert lumineux de Mito, qui comme le Narcisse Bleu, a réussi à ressusciter un floral vert un peu vieillot en lui donnant l’éclat et la fraicheur d’une jeune fille née après les années 90.
Alors merci cher Jean-Claude (vous permettez que je vous appelle Jean-Claude ?) merci de nous surprendre encore, de nous émerveiller avec des petites choses si simples, si belles et si émouvantes.
à lire également
par Raphaëlle , le 29 avril 2014 à 13:51
Devant les éloges multiples et quasi unanimes, j’ai commencé à m’approcher de cette Eau de Narcisse Bleu il y a quelques mois déjà. Et je dois dire que j’avais du mal à comprendre cet engouement général...
Déjà, au départ, je n’ai jamais été une grande amatrice de colognes. Trop frais/propre/classique pour mon nez en formation. Une cologne ne pouvait pas avoir vraiment un caractère bien à elle voyons... les eaux de Cologne n’étaient-elles pas censées sentir toutes un peu la même chose...? Comme si une Cologne ne pouvait pas être remarquable, au sens propre du terme. J’avais peur que ça passe vraiment inaperçu. Et surtout qu’on sente juste ’la Cologne’.
Puis j’ai essayé de sentir ce petit Narcisse.
Pouah... première impression, ça ne sent pas vraiment la cologne, (ce qui devait être un bon point !), mais c’est quasi polarisant pour mon ptit né bébé !! Rien de doux ni de cotonneux, ni même de vraiment poudré !! (pourtant, qu’est-ce que j’aime les poudrés... Je porte Insolence, L’Heure Bleue, Après l’Ondée et parfois Flower...). Une odeur froide, rugueuse, presque sèche, amère et rappeuse... comme cette sensation qu’on a sur la langue après avoir bu une boisson dégueue avec trop d’aspartame dedans, ou un thé vert trop infusé. Je n’y voyais rien de doux en tout cas. Rien de cocon...
Mais mon nez et les images qu’il envoie à mon cerveau ne pouvaient pas avoir raison ici. Si tout le monde dit que c’est magnifique, c’est qu’il lui faut des lunettes à mon nez !!
Alors j’ai réessayé. Une mouillette par-ci, une autre par-là... l’effet polarisant s’est estompé, petit à petit. L’odeur de tête m’était de plus en plus familière. Puis je me suis rendue compte hier, alors que je faisais une descente dans mon Marionnaud du coin pour offrir l’Eau de Cartier à mon homme et investir dans une fragrance plus printannière (j’ai choisi Un Jardin sur le Nil),que je ne l’avais jamais testé sur peau, ce petit Narcisse ! Pourquoi, et bien parce que je n’en avais jamais eu envie pardi !
Pschit ! puis je l’ai oublié... je quitte le magasin, vais faire 2 courses, remonte sur mon vélo, arrive à la maison et il se rappelle à moi... J’enfouis le nez au creux de mon poignet...
Et ça y est. C’est beau. c’est doux. Poudré quasi lacté. Cocon. Rassurant :’)
J’en regrette presque d’avoir acheté mon Jardin sur le Nil... enfin non, parce qu’il est joli aussi. Mais du coup, j’ai hâte de le finir, pour pouvoir m’acheter ce si joli Narcisse bleu, qu’il m’aura vraiment fallu apprivoiser. Merci à vous tous, car c’est en vous lisant que j’ai eu envie de continuer, de tester, de recommencer, et c’est en vous lisant que j’ai eu des clés pour le comprendre et avoir la patience de savoir comment et pourquoi l’aimer.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jean-David, le 29 avril 2014 à 14:17
Mais sacrebleu, Raphaëlle (quel beau prénom !), pourquoi attendre la fin d’un flacon pour vous en offrir un autre ? Il faut une garde-robe à votre "né bébé". Avoir deux, trois, quatre parfums n’est vraiment pas un scandale inflationniste par temps de crise... demandez-leur, aux perfumistas qui rôdent par ce forum, combien ils en ont. Vous pousserez des hauts cris.
Le sage a dit : tant que l’on budgétise ses dépenses, il est permis de se faire des cadeaux.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Raphaëlle , le 29 avril 2014 à 15:00
Merci ! J’ai tellement détesté mon prénom étant petite (prénom de garçon, de tortue ninja, j’en passe et des pires) que maintenant, adulte, ça me fait réellement plaisir lorsqu’on le complimente ! :)
Et bien, c’est que, cher Jean-David... je n’en suis pas qu’à 3 ou 4 parfums voyez-vous ! Depuis que je traine par ici, mon budget parfum a vraiment explosé ! Avec mon achat d’hier, j’ai fait la douce acquisition de 5 nouvelles fragrances (sans compter les 2 achetées pour ma moitié, ah, et les 2 "lotions" Pompeia et Héliotrope Blanc, des petits bonheurs à tout petit prix !). Acheter l’Eau de Narcisse Bleu là maintenant tout de suite ne serait pas raisonnable... je vais attendre un peu ! ou... me le faire offrir pour mon anniversaire qui arrive à grands pas !! hahahahahahah (rire diabolique). Et pour Noel, je me ferai offrir la Panthère. Voilà voilà ^_^
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jean-David, le 29 avril 2014 à 20:30
Je comprends, vous avez déjà constitué une garde-robe qui est une garde impériale ! En ce cas, la patience, l’attente et l’économie font aussi partie du charme du parfum. Comme un ami que l’on attend et espère, le parfum attendu n’en sera que plus aimé quand il sera vôtre.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Arpège, le 29 avril 2014 à 20:58
Joliment dit !
Raphaelle, vous avez un magnifique prenom d’Archange et vous craquez pour un divin parfum : l’Eau de Narcisse Bleu.
Les Anges doivent sentir EDNB, c’est certain !
Faites-vous offrir ce bijou pour votre Anniversaire. C’est l’occasion !
Je ne dirai pas combien j’ai de parfums, ca s’appelle un trouble compulsif olfactif :D
Je crois que j’ai de quoi tenir sur 3 generations et je suis pas la seule !
S’il fallait attendre qu’un flacon soit vide !!!! ;-)
Et pis aussi, sur AP, on stocke... Pour nos vieux jours. Et en prevision de reformulations eventuelles ou de disparition (scenario cata mais ca existe)
J’ai même mon parfum de future mariee (reste a trouver le futur mari ... ) Et aussi le parfum pour quand j’attendrai un bebe un jour - prevoyante- ;-)
Bref, bref, toujours la bonne excuse pour en acheter un nouveau....
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jean-David, le 29 avril 2014 à 21:16
Et la bonne excuse pour se marier sera d’utiliser enfin le parfum prévu !
Eh bien, quel bel-ami saura faire vibrer ce délicat arpège ? [J’aime quand le romantisme s’invite sur Auparfum !]
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par BleuIrisé, le 26 avril 2014 à 15:45
Ça y est j’ai craqué.. Je l’aime vraiment beaucoup, il est doux, cotonneux, il a un aspect effectivement "givré" que j’adore. Quand je le porte je vois un paysage printanier parsemé de rosée et chauffé par les doux rayons du soleil. Exactement l’odeur que je recherchais pour les belles saisons... Petit hic tout de même mon ami l’apprécie mais ne peut s’empêcher de lui trouver une odeur..attention ... de "dentifrice à la fraise pour enfant".. Oui çà ne s’invente pas.. Espérons qu’il lui évoque autre chose à l’avenir car de mon côté je vais avoir du mal à m’en passer :)
par papillondessenteurs, le 25 avril 2014 à 22:25
J’aime ...
J’ai eu un peu de difficulté à appréhender cette nouvelle Cologne, au début la Mandarine Ambrée m’a plus attirée.
Mais finalement l’Eau de narcisse bleu est merveilleuse, je l’aime. C’est un peu comme une personne qu’on côtoie chaque jour, qui nous semble familière, et un jour on se dit : je dois l’admettre, c’est Lui. Voilà donc maintenant que j’ai décrypté les messages de mon subconscient, je m’y résous, ce sera Lui le futur ...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par effluves, le 25 avril 2014 à 23:14
Allez Papillondessenteurs un petit 4 étoiles alors ? Narcisse Bleue a pris cher cette semaine 1 petite étoile ! Sniff !!!
par Ankalogon, le 24 avril 2014 à 13:23
J’aime bien le flacon mais, je reste de marbre pour cette hybridation Grey Flannel / Eau de Gentiane Blanche.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 24 avril 2014 à 13:34
Et donc forcément ça vaut 1 étoile.
*Jicky se métamorphose en... Chucky*
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Ankalogon, le 2 mai 2014 à 20:10
Une note négative n’est pas autorisée :-)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 2 mai 2014 à 22:37
Oui c’est mon côté Nazisse Bleu ;)
En fait non c’est même pas ça. C’est juste que j’aimerais comprendre en quoi avoir un lien avec la gentiane blanche et grey flannel ferait du Narcisse bleu un mauvais parfum, et lui ferait mériter une maigre étoile (aka la moins bonne note, on ne peut pas mettre 0 sur auparfum). Qu’on ne l’aime pas je comprends, mais qu’on n’ait pas le recul vis à vis du parfum et qu’on lui mette une maigre étoile avec un commentaire assez lapidaire... C’est une invitation au débat en réalité !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Ankalogon, le 2 mai 2014 à 23:27
Loin de moi : Si tout le monde est pour... Et bien je suis contre !
Quoi que des fois, c’est bien possible.
Cela étant, j’aime beaucoup Grey au point d’en avoir vidé quelques flacons, Eau de gentiane blanche est un de mes Hermès préfèré.
Pourtant je trouve Narcisse aussi attirant qu’une reprise par Massive Attack "Safe From Harm" chipé à Billy Cobham son "Stratus".
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Anna, le 3 mai 2014 à 00:38
Je porte NB (4*)et j’ai eue un pincement au cœur quand Dave Brubeck est mort. Selon vous, A Love Supreme au Kind of Blue ?
par Jicky, le 3 mai 2014 à 01:51
"Si tout le monde est pour et bien je suis contre". C’est bien ce qui me semblait. J’ai eu ma réponse...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Anna, le 3 mai 2014 à 02:11
Certains oublient que avoir l’esprit (au le nez) ouvert ne veut pas dire que on est des mauviettes. On veut simplement rester capables d’être émerveilles.
Je vous adore Jicky, vous sentez bon...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 3 mai 2014 à 11:12
Euh, c’est gentil à vous Anna mais est-ce vraiment le sujet ? En fait là je demandais juste pourquoi Ankalogon était si sévère avec le narcisse bleu... Il m’a répondu et c’est tout. Il a le droit, c’est rigolo et basta fin de l’histoire.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Anna, le 3 mai 2014 à 18:42
Je sais, mais il est vraiment casse bonbon...j’ai pas pu résister.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 3 mai 2014 à 19:13
Vous savez, ce n’est pas parce que quelqu’un n’est pas d’accord avec vous qu’il est "casse bonbon". Ce sont souvent ces contradictions qui permettent de débattre, de trouver des arguments en faveur de tel ou tel parfum, et d’élever le débat. Les intervenants qui s’envoient des noms d’oiseaux, très peu pour auparfum, il y a d’autres forums qui font ça très bien.
Ankalogon a parfaitement le droit de dire qu’il trouve tel parfum absolument bidon (sauf Iris Silver Mist, les hérétiques sont voués au supplice de Calice : ils doivent écrire à jamais des formules de shampooing que Demachy reformulera juste après #humour).
Bref, la prochaine fois on essaiera de monter d’un cran niveau discussion (ou alors on s’abstiendra).
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Anna, le 4 mai 2014 à 16:36
Oui, chef ! Je serais sage.
J’étais surprise que (de) un amateur de jazz (a l’autre) peut être aussi étroit d’esprit et j’ai dérapé.
Je vais me baigner dans ISM pour laver mes péchés. Je dois sniffer Miss Dior Chérie pour pénitence ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par ghost7sam, le 5 mai 2014 à 15:13
Pour ce qui est du choix entre ’Kind Of Blue’ et ’A Love Supreme’ ; j’avoue ma préférence à l’opus du grand Miles. Tellement de poids donné au silence, c’est énorme. All Blues et tout est dit.
Pour Coltrane, ma préférence va à Giant Steps. Et à Blue Train. Et à son solo sur "Sid’s Ahead" dans "Milestones".
—
peace.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Anna, le 10 mai 2014 à 19:10
I love, love Milestones...je sais ce que vous voulez dire...
Mon frère et moi avons des polémiques depuis plus d’une décennie Miles/Coltrane. Je suis Coltrane, coté écorché vif, je suppose.
Depuis qu’il est adolescent je lui achète régulièrement ses parfums. NB fera parfaitement affaire, mais je ne sais pas si je suis déjà prête a le partager, prochain sera Nifeo Mio, il a un faible pour hésperidés et la figue dans tout ses états.
Et vous, mon cher ? Je pense que vous n’êtes pas aussi simple...
Vous devez apprécier aussi News for Lulu avec Sonny Clark. Et un de mes morceaux préféré, un autre Sonny, Rollins, Decision, un délice...on dirait une discussion. Oh,je digresse atrocement.
Et tant que on y est, que est que vous pensez de Jazz de YSL ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par ghost7sam, le 8 juin 2014 à 12:33
en fait je n’ai jamais senti Jazz de YSL !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 8 juin 2014 à 13:00
Tu loupes rien si tu veux mon avis ;)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Anna, le 8 juin 2014 à 19:21
C’est vrai, mais le nom est tellement sympa qu’on a presque envie lui pardonner le contenu...
Et maintenant qu’on peut avoir la gamme complète de NB....eh, ban, l’été commence bien.
par Ankalogon, le 26 juillet 2014 à 16:35
C’est très juste, j’ai cassé plusieurs flacons, mais, si peu ;.
par effluves, le 24 avril 2014 à 14:42
Il est vrai les goûts et les couleurs……. les étoiles sont de plus en plus rares dans nos ciels citadins. Mais j’y avais vu plus d’étoiles dans le ciel bleu nuit de ce flacon. J’aime les quatrains poétiques qui nous font voyager dans la voix lactée et pas une solinote plate ne rimant qu’avec elle-même.
par ana, le 24 avril 2014 à 00:04
Ça fait presque 3 mois que la grosse bouteille de ce truc trône sur la table de salon. Je ne suis pas une fée de logis, certes, mais 3 mois incapable le ranger ? Et tout les jours je la regarde et je n’arrive pas cristalliser mes émotions par rapport a cet petit jus.
Je l’ai acheté assez impulsivement. Je l’aimais bien, mais ce n’était pas un coup de foudre non plus. D’habitude ce genre d’achats finissent chez mes amies. Je suis incapable de les regarder en face ; parce que je les regrette, c’est le geste, pas l’argent... moi qui réfléchi en permanence, qui analyse tout et qui est acheteur professionnel en plus !
Je voulais le filer a ma sœur, grand fana des Colognes, surtout l’Originale. Notre chère Arpège m’a dissuadé. J’étais d’accord, mais incapable de dire pourquoi. Merci, Arpège...
En essayent de le comprendre, je le foutais partout ; j’ai aspergé mon sac a main, sac de sport, même des rideaux...plusieurs fois. Et régulièrement, à l’extérieur, je cherchais la source de cet odeur merveilleuse, la personne de si bon gout, pour la complémenter et encourager de continuer. Et chaque fois c’était moi, mon sac et mon Narcisse Bleu a moi.
J’ai continué de résister, c’est pas moi, trop Cologne, tiens une mandarine, puis une clémentine, oui c’est vert, hmmmm,j’aime, poudrée, je reviens, je la repousse et je recommence. Encore et encore.
Fâchée et frustrée. C’EST QUOI CE BORDEL ?!?
Et aujourd’hui je la met simplement sur ma peau...qq heures passent et FLASH ! un souvenir d’enfance, de moi, l’enfant terrible, le terroriste de voisinage, le kamikaze des jardins en train d’arracher des narcisses(chez le voisin, bien sur !) pour les apporter a maman. Elle va m’engueuler encore, mais cet sourire en peu Joconde vaut largement la peine. Elle me dit de ne plus recommencer, mais nous le savons tous que je vais pas m’arrêter. Des qu’il y a en peu de soleil, je vais cueillir des violettes, des narcisses, je sente le pollen qui me chatouille le nez, l’odeur de mes mains sales, l’herbe, la terre humide...je vais grimper des murs et des grillages pour arracher des iris quand il fera plus chaud et quand l’odeur de la mer sera plus présente etpressente, qu’elle annoncera l’été...pour un sourire de maman, un câlin et mon nez dans ses jupes.
Et c’est aujourd’hui que je comprend enfin, moi et autour de moi, moi enfant sale et impossible, mais irrésistible, c’est Narcisse Bleu et maman, c’est First, depuis toujours. Les deux Ellena. Il y a que vous, chers parfumistas, pour comprendre.
Elle a encore aujourd’hui tout les sortes de iris qu’elle a trouvé dans le jardin, et narcisse et violette...parce que elle a pensé que je vais arrêter de les voler.
Je pense que je vais empester L’eau de Narcisse Bleu quand j’arracherais des iris...bientôt et chez le voisin, bien sur...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Arpège, le 24 avril 2014 à 20:18
Bravo Anna ! (Et merci)
Hier, juste le temps de vaporiser un parfum sur moi avant de prendre mon bus.
2 personnes qui se sont retournees sur mon passage (ca fait toujours plaisir !). Pour le parfum que je portais : l’Eau de Narcisse bleu !
C’est un parfum celeste, angelique, cerebral, divin.
5 etoiles si ca existait !
La même emotion rapeuse qu’avec Ninfeo mio
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Arpège, le 24 avril 2014 à 20:47
Emotion poudreuse aussi...
3 parfums declenchent un sentiment de parfum "doudou" comme un nuage sur lequel on se loverait, une sensation floconneuse, cotonneuse :
L’eau de Narcisse Bleu
La Panthere
Ninfeo mio
J’aime enormement de parfums de diverses familles mais ces trois parfums la sont indefinissables et trahissent un sentiment de bien Etre, de paix. Une brume, une aura poussiereuse difficile a decrire, qui m’apaisent immediatement.
Parfois la nuit je me reveille et mon cerveau me restitue une de ces 3 fragrances sans qu’elles soient a proximite (memoire olfactive). C’est assez saisissant. Il y a 2 nuits c’était La Panthere. J’ai mis quelques secondes a realiser. Comme se souvenir precisement du parfum d’une personne qu’on a pas vu depuis tres longtemps.
Je confirme pour l’addiction d’en vaporiser partout. J’ai fais ca avec la Panthere. Comme le besoin d’en etre entouree.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Anna, le 25 avril 2014 à 00:54
Je suis déjà arrivé a la conclusion que nos nez sont des frères...
J’ai peur d’approcher un magasin d’Annick Goutal, je craque sur Ninfeo Mio aussi. Et Nuit Etoilée, et Grand Amour, et l’autre truc qui sente jardin au gingembre. C’est logique, quoi.
C’est un plaisir assez masochiste, savoir se contrôler, se retenir. Se donner du temps de les savourer pleinement. Heureusement, je les regarde comme des œuvres d’art, je peux les admirer sans avoir absolument besoin de les posséder. Plupart de temps.
Mais quand ils sont a moi, j’ai horreur de croiser une personne qui les porte. Moi qui pensait a ne pas être jalouse de nature.
Pour le moment, mon Narcisse Bleu et moi, on fait dodo ensemble, on traîne, nous nous sommes pas encore prêts de sortir en public, c’est très privée. C’est la lune de miel...
La Panthère n’est pas loin sur cette table de salon, que un échantillon, elle me sourit, elle rayonne, elle m’attende. Je suis dans un sérieux pétrin.
Je souris depuis votre confession sur l’odeur de votre voiture, chère Arpège. Vous pouvez rire de mes rideaux.
Je me sente féline (c’est la première fois de ma vie) et très doudou avec, cette envie de se rouler, ronronner, une herbe a chat, surement...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par effluves, le 25 avril 2014 à 01:12
Bonsoir Anna,
Eau de Narcisse Bleu, Panthère que je viens de faire acheter à une amie, Ninféo Mio, Nuit Etoilée que des coups de coeur également. Totalement conquis par cette bouteille bleue qu’il me reste à acquérir. Patience…….
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Anna, le 25 avril 2014 à 03:45
Oh, c’est une multitude d’émotion en bouteille...vous avez compris. La tenue est plus que correcte, surtout pour une cologne. Et sur un homme...
Et nous avons des goûts en commun. Dites-moi Comment ISM se comporte sur vous ?
Il me faut absolument un iris. N°19 est timide sur moi, Infusion non existante, j’essaye même pas Nazarena, qui est merveilleux mais le prix est scandaleux. Jicky lui fait pas d’éloge. Je l’ai essayé ISM une fois est c’était bizarre, mais je me dis que sur des vêtements, peut être...je l’adore, mais j’hésite.
Et Vol de Nuit ? Moi, il me faut du rendement, j’achète et je porte que des jus que ma peaux sublime, je suis habituée aux tenues extraordinaires, il me semble. Mes jus habituels m’aiment et je suis gâtée...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par effluves, le 25 avril 2014 à 22:44
Bonsoir Anna,
Ism c’est l’essence même de l’iris. Il est vrai qu’Au Parfum m’a fait découvrir cette fleur envoutante ! C’est un parfum à mon goût moins évolutif que Vol de Nuit certes, en tout cas sur moi. Il m’évoque la pureté, la blancheur, la radicalité, la froideur. Porté par une personne voulant restée énigmatique, insondable, classe mais terriblement attirante c’est parfait. En même temps j’y vois également du noir, la rigueur, la retraite, l’introspection comme il a été dit ici. Quant à la tenue le jour de l’achat j’avais sur peau Tubéreuse Criminelle, Chêne, et ISM aspergés à 18H00, le lendemain matin ne restait que Chêne et ISM. Je ne tiens pas Tubéreuse. La vendeuse me l’avais dit tout de suite. L’évolution était anormale dès le début et pourtant je ne sentais q’elle la première heure. Chêne eut la meilleure tenue (normal le bois sur une peau d’homme). C’est pour cela qu’on évite les floraux sur les hommes à cause de l’acidité de la peau. Mais vous êtes une femme cela devrait être parfait. Mais il a tenu jusqu’au lendemain matin et oui !!!!
Vol de Nuit je ne peux le décrire comme je l’ai écris précédemment, j’avais écris un petit texte fumeux j’avoue !!!!! que voici :
"En tout cas ce parfum est mystérieux, il m’inspire et m’emporte vers d’autres cieux. Il se pose, il s’enfuit, il revient avec un autre visage, il vous surprend, il se transforme, il s’amuse, il ne s’impose mais il dispose. C’est un magicien des senteurs à la verdeur espiègle, oscillant au gré des courants et des vents. A lui seul le flacon évoque et résume tout".
La tenue est meilleure que je ne le pensais. L’extrait vaporisé par le vendeur a tenu une soirée et une nuit entière jusqu’à la douche. L’edt je la mets sur les vêtements. Il est vrai que l’edt n’est pas une championne de la tenue sur moi.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Anna, le 26 avril 2014 à 00:31
Elle a une grande gueule cette Tubéreuse...C’est une explosion, un choc, puis un murmure. C’est marrant.
Merci pour des précisions, c’est très aimable.
Je pense que je vais commander ISM d’abord et tant pis. Ça fait des mois que je joue au chat et la souris avec. Je vais pas me calmer tant que il sera pas a moi. Je pensais que je n’était pas possessive...le fond devait tenir le reste. Floral, piquant et vert, pour moi le Saint Graal.
J’ai remarqué que a part des chypres, le bois tiens sur mois a merveille, surtout du cèdre (que j’adore, celui de Lutens est génial ; Vitriol d’Oeillet est incroyable aussi) et santal. En peu comme chez des hommes. C’est pour ça que je vous embête.
Et vous me confirmez tout ce que je sais sur Vol de Nuit. Il faut que je trouve une bonne cuvé, rien a faire.
Ensuite il va me falloir un grand floral joyeux, opulent et piquant. En peu dans la veine de l’Heure Bleu, un membre de ma famille le porte. Je l’avais mais il était tellement massacré par reformulations. La petite Dolce Vita, elle était parfaite.
Sinon, Déclaration d’un soir est une rose et Dior Homme un iris pour des hommes. On sais jamais.
Merci, effluves.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par effluves, le 26 avril 2014 à 01:20
Santal blanc c’est magnifique ! Il faisait parti de mes quatre préférés chez -Lutens. Mais que trois places sur peau.
Sinon Mitsouko eau de parfum. Avez-vous essayé ? C’est superbe ! ET sur moi la tenue est géniale.
Si vous aimez la rose Nahéma.
Si vous avez des sous à dépenser Sous le Vent, magnifique mais trop cher et il faut se dépêcher.
Toujours la Rose, les Parfums de Rosine, j’adore. Pour nous les hommes il y a Rose d’homme et Twill Rose qui sont superbes.
Floral boisé opulent qui déménage Alien Edp. Ma fille pour ses quinze ans hésite entre Alien Edt, Lolita Lempicka Ep et Bois des îles. Et elle me dit qu’elle ne veut pas d’un parfum trop fort allez comprendre !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Anna, le 26 avril 2014 à 02:57
Oh, ça risque de se prolonger...
Chez Lutens ; Féminité du Bois, géniale, mais c’est la prune qui me dérange. J’ai un problème avec plupart des fruits et s’il y a du patchouli en plus...vous avez compris.
Je devais probablement donner une nouvelle chance a Mitsuko, mais c’est toujours l’histoire de fruits. Chez Insolence, c’est la framboise. Hm, votre fille avec, non, non, trop de sillage même a edt. Mais quelle violette !
Nahema, j’aime bien sans plus, par contre Jardin d’Bagatelle est une tuerie ! Une extase sur moi, comme l’Heure Bleu, mais plus joyeuse, en peu trop Madame.
Alien est un monstre de sillage, j’aime beaucoup, mais autant de fleur d’oranger me fait trop penser aux pâtisseries libanaises. Mais sur des autres, magnifique et lumineux. J’ai une amie avec.
Je n’ai jamais compris Lolita Lempicka, et praliné-réglisse, franchement, passe pas. L’ensemble pour moi ne fonctionne pas, rien a faire, un grand n’importe quoi.
Bois des Iles, oh, c’est magnifique dans mon souvenir. Il faut tomber sur une boutique qui en vende déjà. Dans le temps, c’est le prix qui m’a fait peur, je pense, mais ça date...Egoïste c’est son petit frère vraiment chouette. Je l’ai porté d’ailleurs, même pas peur. Je fait des ovations (et doigts croisés) pour Bois des Iles.
Quand j’étais gamine, on achetait au jeunes filles Ô de Lancome, Anaîs... au moins, votre fille est cohérente et a 15 ans. Bravo !
Je porte Womanity qui sur moi n’est absolument pas sirupeux, c’est un bois de figuier (et feuilles écrasés !) salé et fumé. J’était un peu pyromane étant petite et j’ai grimpé aux figuiers. Logique.
par doudou, le 7 avril 2014 à 15:04
Chère Eau de Narcisse Bleu,
Pardon d’avoir mis tout ce temps à t’écrire, alors que tu me murmures à l’oreille depuis des mois...
Quand nos chemins se sont croisés pour la première fois, c’était l’été. Il faisait chaud, j’étais triste, tu as bercé mes nuits sur l’océan.
Dans mes rêves j’ai vu une nuée de flocons gris pâles, et j’ai dit, iris.
Mille impressions alors : tu es unique et si familière pourtant. Sensuelle, et douce. Romantique, bleutée, argentée, lascive sur ma peau, pudique dans mes cheveux. Tu m’as bousculée d’abord, intriguée, puis apprivoisée et mise à genoux.
Je t’ai demandé : mais d’où viens tu ?
Tu m’as répondu par le sourire énigmatique et doux de celui ou celle qui n’a rien à prouver. Qu’importent les racines, tu t’es émancipée de ta terre et de tes aînés, tu regardes demain, tu es la chemise blanche de l’homme aux yeux pervenche, tu es l’enfant sans ombre et je suis l’amoureuse.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jérôme, le 7 avril 2014 à 20:01
C’est très beau et émouvant. C’est drôle,mais j’ai écris la même lettre à Vétiver. J’ai ressenti ce même voyage, cette même nostalgie bienfaitrice, cette émotion amoureuse.
c’est merveilleux quand on se sent bien.
par Arpège, le 7 avril 2014 à 23:06
Un parfum magnifique, qui a bien merite son Prix Olfactorama du Grand Masculin 2013 !
Jean Claude Ellena (dont c’est l’anniversaire aujourd’hui) a reussi a faire de ce parfum, un parfum Evasion (on voyage tres tres loin), un parfum de memoire (reminiscence du passe) quasi Proustien, tout en ayant une aura un peu futuriste en tout cas, novatrice.
un parfum angelique, apaisant, et un parfum au pouvoir de consolation (un parfum Doudou).
C’est une bulle poudreuse et lumineuse qui enveloppe.
par Thelittlebox, le 29 mars 2014 à 00:26
Cette étrangeté est complètement addictive !
Et pourtant J’ai bien du mal à appréhender cette incroyable Eau de Narcisse Bleu.
La curiosité m’anime. Ce parfum m’appelle du pied, je ne le comprends pas encore, mais je pense à lui ! Il faut que je le respire à nouveau ! Il à vraiment un truc particulier, cette odeur intrigante que je ne connais pas.
Voila, vous tous m’avez donné l’envie de tester cette Eau, mais elle est difficilement abordable pour un nez comme le mien. Si bien qu’à défaut de pouvoir la décrypter, je suis guidé par mes sensations.
L’Eau de Narcisse Bleu me rappelle quelque chose d’un produit à vitre ? Non pas vraiment, je ne sais pas. C’est peut être simplement une odeur que je ne connais pas… le galbanum…
Son départ m’est fusant, voir même désagréable mais paradoxalement je le trouve assez rond. J’ai l’impression d’avoir à faire à un hespéridé qui ne s’envole pas, qui n’en a ni le mordant ni la fraicheur.
J’ai du mal à identifier ce que je sens, la note poudrée sans hésitation. Il m’aura fallu l’entière journée pour détecter quelque chose de familier : pour moi il y a une fleur d’oranger.
Je vais continuer à l’étudier, il me plait, il me parle, je pense à lui tout le temps, et je veux le découvrir. Suis-je dépendant ?
Ha, il m’appelle, je dois y aller.
par Sun Jae, le 6 février 2014 à 15:40
J’ai mis un temps certain, si pas un certain temps (ou vice versa, soit) à piger ce parfum. Je pense que la note de coton (que j’assimile perso à du papier) me dérangeait beaucoup. Je la trouvais agressive, ça me blessait les narines. Puis hier, j’ai été me reproutchée un peu de Narcisse Bleu sur le dos de la main. Et je l’ai oublié tout l’après-midi pour ne le ressentir que le soir, alors que je promenais mon chien dans le parc.
Il était 18.30, il pleuvait, et le ciel virait au gris-noir-bleu foncé, ne restait à l’horizon lointain qu’une fine bande orangée palotte. Les branches nues des arbres étaient fouettées par des bourasques de vent froid. Et là j’ai porté ma main à mon nez.
Et j’ai compris.
Pour moi (je précise hein), l’Eau de Narcisse Bleu est un parfum froid à fond faussement chaud (carrément ouais !), qui s’est uni à cette soirée sombre et glaciale et pluvieuse. Alors que j’avançais dans le parc et que l’obscurité se faisait de plus en plus dense, je me suis imaginée apercevoir soudain au milieu des arbres noirs et squelettiques une clairière lumineuse emplie de narcisses et d’iris bleu foncé au bord d’une petite marre limpide. La lumière y semblait chaude, mais elle était trompeuse car tout dans cette clairière était recouvert de givre. C’était comme voir un paysage magnifique à travers une vitre, quelque chose d’inaccessible et d’intangible.
Autant dire que je vais foncer aller m’offrir un flacon de ce givre bleu ce weekend !
Voilà ce que représente pour moi cette Eau de Narcisse Bleu. J’ai enfin eu le déclic, une image qui s’est superposée à une odeur. Et même cette touche de coton/papier que je n’appréciais guère a pris une autre forme : celle du givre.
[fin alternative qui n’a rien à voir avec le parfum : puis mon chien est allé dans la clairière et a fait ses besoins sur les narcisses bleus, et j’ai dû tout piétiner pour aller ramasser sa crotte fumante. The end :p]
par Guillaume83, le 3 décembre 2013 à 00:35
Eau de Narcisse Bleu ... ou le parfum de la schtroumphette.
Eh bien non cette fois je ne plaisante pas ;-) Surprenant de fraîcheur mais j’imagine parfaitement ce parfum (délicieux au demeurant) issu de fleurs qui ont poussées sous un champignon, cueillies après l’ondée du matin... C’est frais, c’est beau, c’est revigorant, mais malheureusement je l’ai trouvé plat, la 1ère bouffée est extasiante, puis plus rien, cette odeur atypique qui reste et reste encore (une cologne bien musclé) mais sans évolution. ça sent bon attention c’est indéniable, c’est réflechi, fignolé mais malgré tour je reste sur ma faim.
Je le vois comme une eau de campagne chic, belle, et luxuriante sous un beau soleil. Le compagnon ou la compagne parfait(e) d’un week end de mise au vert. Pour tous les jours ? définitivement non, à l’occasion c’est un énorme "oui" car c’est beau et bien ficelé, inattendu. Un côté très féminin aussi (ah les fleurs) et puis ce petit aspect vintage de parfum d’antan. Beaucoup de charme dans une bouteille bleue qui n’en a elle pas beaucoup, une très belle tenue, il me manque un changement au fil des secondes, des minutes, des heures. Une chose est sûre il est très distinctif, il se reconnaitrait entre mille et a son vrai tempérament, je l’aime moi non plus.
Pour l’été prochain sûrement, mais pour le moment je la réserve sous le sapin pour ma grand mère et si par malheur elle montre les dents je lui envoie Jicky (que je remercie tout particulièrement pour cette belle et exquise découverte).
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Anna, le 1er février 2014 à 23:36
Depuis aujourd’hui, je suis heureuse proprietere de cette Schtroumfette en peu piquante. Elle est propre et coquine (et seule avec 100 schtoumfs au village ;-))Je ne me attandais pas... Tenue n’est pas extraordinaire, mais pour les beaux jours de printemps, parfaite. Pas trop chere non plus => GROSSE bouteille.
Notre nuit de noces va etre interessante.
par Jicky, le 23 octobre 2013 à 19:34
Ce que j’aime avec Hermès et Ellena c’est que je me retrouve toujours à la défendre alors que je ne suis pas particulièrement fana ni de sa patte ni des parfums en questions. Mais j’avoue que le schéma est toujours tellement identique : une belle sortie - déception - copie de XX [citer parfums Ellena] - nul - pas original - aux oubliettes - ... Attendons 3 ans - oh mais c’est magnifique en fait !
Bref, personnellement je trouve Épice Marine joli, la qualité de cumin est sensationnelle et je sens bien les notes marines et honnêtement, je ne suis pas capable de citer un parfum marin aérien aussi joliment et subtilement travaillé (l’impression est très naturelle, loin du côté synthétique dont peuvent faire preuve Eau d’Issey ou Kenzo pour Homme, que j’aime beaucoup par ailleurs)
Apres oui clairement c’est pas le chef d’œuvre d’Ellena (#NarcisseBleu) et c’est trop cher m’enfin bon... C’est toujours très joli quoi. (Après vous allez me dire "oui mais on veut que ce soit plus que joli pour du Ellena truc muche" et ça me saoule déjà en fait ^^)
Bref, je vais glaner quelques échantillons en boutique et le porter une journée, pour voir ce qu’il en est...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Patrice, le 23 octobre 2013 à 20:48
Ahahah... j’ai lu ton commentaire avec ta voix dans ma tête et tu m’as tellement saoulé ! J’ai fait les yeux qui montent au ciel !
Par contre, oui, le cumin est joli. Le coté marin aérien est, comme je l’ai dit, plus qualitatif qu’ailleurs (même si le départ franchement ozonique et métallique me fait reculer à chaque vaporisation).
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 24 octobre 2013 à 01:54
Le problème c’est que moi aussi je me saoule en disant ça. Mais si je le dis, c’est parce qu’on rentre toujours dans le lard à Ellena sous prétexte que... sous des prétextes nazes en fait.
C’est toujours la même chose. Terre d’Hermès, Iris Ukiyoé, Voyage, Jour, etc... On lui rentre toujours dedans à sa sortie en se croyant hyper original et exigeant ou je ne sais quoi en disant que c’est de la merde toussa... Et c’est gonflant car 2 ans après la sortie, quand ça fait pitié de dire que c’est nul bah en fait on retombe dessus et on se dit "en fait c’est vachement bien".
Bref, descendre Ellena avec des punchlines lapidaires, c’est trop mainstream, trop Prisu.
Epice Marine est un cumin de très belle qualité, marié à une note marine subtilement traitée et très fondue dans la composition. C’est épicé et boisé lointain, c’est transparent et c’est joli, sans être outrageusement avant-gardiste. Voilà. C’est pas follement original pour notre Jean-Claude préféré m’enfin bon de là à crier à la gnangnantise et à la nullité, franchement, c’est so Diva PG...
Bon. De là à en commander 4 flacons et à baver dessus, je laisse ça aux "passionnés" de mouillettes de pinrfims ///, mais c’est joli.
Anyway, on est sur le texte du Narcisse Bleu. Si une personne lit ces lignes et n’a pas été sentir le Narcisse Bleu, dans l’heure qui suit (pour les excusables retardataires), je lui vole son nez. Et je le mange.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par l’apprenti, le 4 mars 2017 à 11:22
Salut Jicky
et bien je suis un grand retardataire !
je l’ai vaporisé sur poignet,je suis parti...et 1h apres je suis repassé l’acheter.
quoiqu on dise ou pense j’aime tout de ce que j’ai pu sentir de lui,et c’est toujours plus complexe que ce qu on pense,de tte facon (je lui souhaite une longue vie) son travail ne sera reconnu a sa juste valeur qu apres sa disparition !comme tous les grands artistes
Nez inexpert
a porté Eau de Narcisse Bleu le 18 novembre 2024
Farnesiano
a porté Eau de Narcisse Bleu le 7 juin 2021
héspéridés
a porté Eau de Narcisse Bleu le 30 août 2020
zwit
a porté Eau de Narcisse Bleu le 14 janvier 2020
Farnesiano
a porté Eau de Narcisse Bleu le 6 janvier 2019
Cistus creticus
a porté Eau de Narcisse Bleu le 11 juin 2018
Solance
a porté Eau de Narcisse Bleu le 11 juin 2018
Belle du seigneur
a porté Eau de Narcisse Bleu le 25 avril 2018
Belle du seigneur
a porté Eau de Narcisse Bleu le 19 décembre 2016
Neigedeprintemps
a porté Eau de Narcisse Bleu le 7 décembre 2016
mam’isa
a porté Eau de Narcisse Bleu le 10 septembre 2016
angelsdontcry
a porté Eau de Narcisse Bleu le 2 juillet 2016
Autan
a porté Eau de Narcisse Bleu le 28 mai 2016
Solance
a porté Eau de Narcisse Bleu le 21 avril 2016
iago
a porté Eau de Narcisse Bleu le 9 avril 2016
doudou
a porté Eau de Narcisse Bleu le 25 février 2016
mam’isa
a porté Eau de Narcisse Bleu le 27 janvier 2016
Rafaelo
a porté Eau de Narcisse Bleu le 26 janvier 2016
Passacaille
a porté Eau de Narcisse Bleu le 29 décembre 2015
ghost7sam
a porté Eau de Narcisse Bleu le 26 décembre 2015
Passacaille
a porté Eau de Narcisse Bleu le 7 décembre 2015
Cédric
a porté Eau de Narcisse Bleu le 1er décembre 2015
Solance
a porté Eau de Narcisse Bleu le 16 novembre 2015
Passacaille
a porté Eau de Narcisse Bleu le 10 novembre 2015
tyssyt
a porté Eau de Narcisse Bleu le 8 novembre 2015
Solance
a porté Eau de Narcisse Bleu le 26 octobre 2015
tyssyt
a porté Eau de Narcisse Bleu le 13 octobre 2015
tyssyt
a porté Eau de Narcisse Bleu le 13 octobre 2015
Cilcée
a porté Eau de Narcisse Bleu le 7 octobre 2015
ghost7sam
a porté Eau de Narcisse Bleu le 16 septembre 2015
Cilcée
a porté Eau de Narcisse Bleu le 9 septembre 2015
Youggo
a porté Eau de Narcisse Bleu le 7 septembre 2015
Flipeur’
a porté Eau de Narcisse Bleu le 3 septembre 2015
sbpaloma
a porté Eau de Narcisse Bleu le 28 août 2015
Farnesiano
a porté Eau de Narcisse Bleu le 27 août 2015
Solance
a porté Eau de Narcisse Bleu le 25 août 2015
Youggo
a porté Eau de Narcisse Bleu le 25 août 2015
Youggo
a porté Eau de Narcisse Bleu le 17 août 2015
Irina
a porté Eau de Narcisse Bleu le 13 août 2015
doudou
a porté Eau de Narcisse Bleu le 11 août 2015
Flipeur’
a porté Eau de Narcisse Bleu le 7 août 2015
Volute
a porté Eau de Narcisse Bleu le 4 août 2015
missmuffin
a porté Eau de Narcisse Bleu le 4 août 2015
Flipeur’
a porté Eau de Narcisse Bleu le 4 août 2015
Passacaille
a porté Eau de Narcisse Bleu le 1er août 2015
Vesper
a porté Eau de Narcisse Bleu le 1er août 2015
Flipeur’
a porté Eau de Narcisse Bleu le 30 juillet 2015
Flipeur’
a porté Eau de Narcisse Bleu le 27 juillet 2015
Passacaille
a porté Eau de Narcisse Bleu le 21 juillet 2015
PoisonFlower
a porté Eau de Narcisse Bleu le 17 juillet 2015
Luna
a porté Eau de Narcisse Bleu le 13 juillet 2015
Passacaille
a porté Eau de Narcisse Bleu le 3 juillet 2015
Youggo
a porté Eau de Narcisse Bleu le 3 juillet 2015
Bella R
a porté Eau de Narcisse Bleu le 21 juin 2015
mam’isa
a porté Eau de Narcisse Bleu le 17 juin 2015
Passacaille
a porté Eau de Narcisse Bleu le 14 juin 2015
missmuffin
a porté Eau de Narcisse Bleu le 13 juin 2015
tyssyt
a porté Eau de Narcisse Bleu le 12 juin 2015
Bella R
a porté Eau de Narcisse Bleu le 7 juin 2015
pititnez
a porté Eau de Narcisse Bleu le 1er juin 2015
pititnez
a porté Eau de Narcisse Bleu le 24 mai 2015
Youggo
a porté Eau de Narcisse Bleu le 24 mai 2015
tyssyt
a porté Eau de Narcisse Bleu le 23 mai 2015
Poule Mouillette
a porté Eau de Narcisse Bleu le 21 mai 2015
missmuffin
a porté Eau de Narcisse Bleu le 19 mai 2015
Celeria
a porté Eau de Narcisse Bleu le 16 mai 2015
missmuffin
a porté Eau de Narcisse Bleu le 16 mai 2015
Youggo
a porté Eau de Narcisse Bleu le 15 mai 2015
Bella R
a porté Eau de Narcisse Bleu le 15 mai 2015
Luna
a porté Eau de Narcisse Bleu le 11 mai 2015
billieH
a porté Eau de Narcisse Bleu le 7 mai 2015
doudou
a porté Eau de Narcisse Bleu le 6 mai 2015
Youggo
a porté Eau de Narcisse Bleu le 4 mai 2015
Bella R
a porté Eau de Narcisse Bleu le 30 avril 2015
Bella R
a porté Eau de Narcisse Bleu le 24 avril 2015
Belle du seigneur
a porté Eau de Narcisse Bleu le 22 avril 2015
Celeria
a porté Eau de Narcisse Bleu le 19 avril 2015
Luna
a porté Eau de Narcisse Bleu le 14 avril 2015
Bella R
a porté Eau de Narcisse Bleu le 13 avril 2015
pititnez
a porté Eau de Narcisse Bleu le 1er avril 2015
pititnez
a porté Eau de Narcisse Bleu le 28 mars 2015
Voyou
a porté Eau de Narcisse Bleu le 27 mars 2015
missmuffin
a porté Eau de Narcisse Bleu le 24 mars 2015
Bella R
a porté Eau de Narcisse Bleu le 21 mars 2015
Youggo
a porté Eau de Narcisse Bleu le 20 mars 2015
Jeanne Doré
a porté Eau de Narcisse Bleu le 16 mars 2015
Bella R
a porté Eau de Narcisse Bleu le 13 mars 2015
Jicky
a porté Eau de Narcisse Bleu le 5 mars 2015
Youggo
a porté Eau de Narcisse Bleu le 2 mars 2015
doudou
a porté Eau de Narcisse Bleu le 1er mars 2015
Bella R
a porté Eau de Narcisse Bleu le 25 février 2015
Bella R
a porté Eau de Narcisse Bleu le 21 février 2015
Belle du seigneur
a porté Eau de Narcisse Bleu le 16 février 2015
Bella R
a porté Eau de Narcisse Bleu le 12 février 2015
Vesper
a porté Eau de Narcisse Bleu le 10 février 2015
Bella R
a porté Eau de Narcisse Bleu le 9 février 2015
Youggo
a porté Eau de Narcisse Bleu le 5 février 2015
Bella R
a porté Eau de Narcisse Bleu le 5 février 2015
Jicky
a porté Eau de Narcisse Bleu le 4 février 2015
milouze
a porté Eau de Narcisse Bleu le 26 janvier 2015
Bella R
a porté Eau de Narcisse Bleu le 25 janvier 2015
missmuffin
a porté Eau de Narcisse Bleu le 14 janvier 2015
Youggo
a porté Eau de Narcisse Bleu le 12 janvier 2015
François
a porté Eau de Narcisse Bleu le 31 décembre 2014
Jicky
a porté Eau de Narcisse Bleu le 31 décembre 2014
François
a porté Eau de Narcisse Bleu le 30 décembre 2014
François
a porté Eau de Narcisse Bleu le 26 décembre 2014
François
a porté Eau de Narcisse Bleu le 25 décembre 2014
brigitteb
a porté Eau de Narcisse Bleu le 23 décembre 2014
chiara
a porté Eau de Narcisse Bleu le 23 décembre 2014
Bella R
a porté Eau de Narcisse Bleu le 20 décembre 2014
Jicky
a porté Eau de Narcisse Bleu le 16 décembre 2014
Bella R
a porté Eau de Narcisse Bleu le 13 décembre 2014
Bella R
a porté Eau de Narcisse Bleu le 29 novembre 2014
Farnesiano
a porté Eau de Narcisse Bleu le 29 novembre 2014
Youggo
a porté Eau de Narcisse Bleu le 25 novembre 2014
Bella R
a porté Eau de Narcisse Bleu le 23 novembre 2014
Bella R
a porté Eau de Narcisse Bleu le 15 novembre 2014
Jicky
a porté Eau de Narcisse Bleu le 10 novembre 2014
Bella R
a porté Eau de Narcisse Bleu le 2 novembre 2014
Jicky
a porté Eau de Narcisse Bleu le 2 novembre 2014
Bella R
a porté Eau de Narcisse Bleu le 1er novembre 2014
Jicky
a porté Eau de Narcisse Bleu le 30 octobre 2014
Jicky
a porté Eau de Narcisse Bleu le 28 octobre 2014
Bella R
a porté Eau de Narcisse Bleu le 24 octobre 2014
eremise
a porté Eau de Narcisse Bleu le 23 octobre 2014
Bella R
a porté Eau de Narcisse Bleu le 19 octobre 2014
Bella R
a porté Eau de Narcisse Bleu le 18 octobre 2014
Bella R
a porté Eau de Narcisse Bleu le 12 octobre 2014
Jicky
a porté Eau de Narcisse Bleu le 9 octobre 2014
Bella R
a porté Eau de Narcisse Bleu le 4 octobre 2014
Youggo
a porté Eau de Narcisse Bleu le 3 octobre 2014
Jeanne Doré
a porté Eau de Narcisse Bleu le 1er octobre 2014
Bella R
a porté Eau de Narcisse Bleu le 1er octobre 2014
Bella R
a porté Eau de Narcisse Bleu le 26 septembre 2014
Bella R
a porté Eau de Narcisse Bleu le 23 septembre 2014
Bella R
a porté Eau de Narcisse Bleu le 21 septembre 2014
Bella R
a porté Eau de Narcisse Bleu le 20 septembre 2014
Patrice
a porté Eau de Narcisse Bleu le 15 septembre 2014
Farnesiano
a porté Eau de Narcisse Bleu le 9 septembre 2014
Vesper
a porté Eau de Narcisse Bleu le 8 septembre 2014
Vesper
a porté Eau de Narcisse Bleu le 4 septembre 2014
aladin
a porté Eau de Narcisse Bleu le 1er septembre 2014
Thelittlebox
a porté Eau de Narcisse Bleu le 1er septembre 2014
missmuffin
a porté Eau de Narcisse Bleu le 23 août 2014
Youggo
a porté Eau de Narcisse Bleu le 21 août 2014
Jicky
a porté Eau de Narcisse Bleu le 18 août 2014
Jicky
a porté Eau de Narcisse Bleu le 12 août 2014
Jicky
a porté Eau de Narcisse Bleu le 9 août 2014
Youggo
a porté Eau de Narcisse Bleu le 8 août 2014
Jicky
a porté Eau de Narcisse Bleu le 7 août 2014
Jicky
a porté Eau de Narcisse Bleu le 4 août 2014
PoisonFlower
a porté Eau de Narcisse Bleu le 3 août 2014
Jicky
a porté Eau de Narcisse Bleu le 3 août 2014
Jicky
a porté Eau de Narcisse Bleu le 25 juillet 2014
missmuffin
a porté Eau de Narcisse Bleu le 25 juillet 2014
Jicky
a porté Eau de Narcisse Bleu le 18 juillet 2014
Jicky
a porté Eau de Narcisse Bleu le 17 juillet 2014
Fabrizio
a porté Eau de Narcisse Bleu le 16 juillet 2014
Youggo
a porté Eau de Narcisse Bleu le 16 juillet 2014
missmuffin
a porté Eau de Narcisse Bleu le 16 juillet 2014
Jicky
a porté Eau de Narcisse Bleu le 15 juillet 2014
Lanou
a porté Eau de Narcisse Bleu le 11 juillet 2014
chocapik
a porté Eau de Narcisse Bleu le 11 juillet 2014
Grenouille
a porté Eau de Narcisse Bleu le 8 juillet 2014
PoisonFlower
a porté Eau de Narcisse Bleu le 6 juillet 2014
Jeanne Doré
a porté Eau de Narcisse Bleu le 4 juillet 2014
Jicky
a porté Eau de Narcisse Bleu le 2 juillet 2014
à la une
Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction
Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
en ce moment
il y a 4 heures
Bonjour, après avoir trop longtemps attendu "Bottega Veneta" qui n’est toujours pas remis en(…)
hier
Bonjour Dioressence ? Je ne sais pas si on peut le qualifier de sec mais une fine brume de(…)
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
il y a 3 heures
Bonjour, Ma première réaction serait le Oud magnétique de Molinard, dans la veine du M7 de Saint(…)