Amédée
Mon site : https://unparfumdanslart.wordpress.com
Ses avis
Impressionnisme et mélancolie
le 8 novembre 2014 à 23:58
Bonsoir Florestan, Merci pour cette proposition. Sens et des Bois est vraisemblablement une création de Jean-Claude Ellena, (vous me tentez ;-D) Connaissez-vous une enseigne sur Paris ou il est possible de l’essayer ? Pour vous répondre sur ce tropisme mélancolique, je crois que la terrasse (...)
Impressionnisme et mélancolie
le 8 novembre 2014 à 23:46
Bonsoir Grenouille, Je n’ai cessé de revenir sur les différentes propositions suggérées par les aimables intervenants de ce forum, afin de constituer une olfathèque minutieuse, qui me permettra d’atteindre (qui sait ?) mon Graal. Je crois avoir testé en trois mois, au moins 70% des parfums racontés (...)
Déclaration
le 5 novembre 2014 à 23:56
Bonsoir Emeline, J’ai écouté votre conseil. Après trois mois de réflexion et d’essais espacés sur mouillettes, je viens d’acheter Déclaration. Une sensation grisante de(re)découvrir une identité réellement hors du commun, un peu équivoque même, dans sa note de cœur "pas très clean". Ce parfum me dérange (...)
Impressionnisme et mélancolie
le 30 août 2014 à 20:46
Bonsoir, Je vous livre de manière hyper synthétique mes nouveaux essais dédiés à cette quête. Le propos n’est pas une analyse étayée, mais plutôt un inventaire un peu sec de mes premières impressions. J’essaierai d’être essentiellement guidé au coup de cœur pour finaliser cette recherche. Un Matin d’Orage (...)
Eau d’Orange Verte
le 29 août 2014 à 18:51
Bonjour Keith, Tout à fait d’accord avec vous sur le premier point. Eau d’Orange Verte a le défaut de sa qualité : une légèreté extrêmement volatile. Eau de Narcisse Bleu est en revanche une Cologne poudrée persistante. J’ai pu constater que sa fragrance était toujours perceptible sur moi au bout de 8 (...)
Impressionnisme et mélancolie
le 29 août 2014 à 00:29
Bonsoir Nymphomaniac, Je vois que nous avons soulevé une polémique, désolé d’avoir ravivé tant de passion entre vous et Jicky ! :-)) A propos d’ISM, je ne m’attendais pas à quelque chose de semblable, il est d’évidence que mes sens ont été troublés par tant de nouveauté. En revanche, ce parfum n’a (...)
Impressionnisme et mélancolie
le 28 août 2014 à 23:49
Merci pour cette suggestion Bella, c’est tentant en effet ! Je suis un inconditionnel des effets un peu poudrés. J’ai effectué une visite fugace sur le site de James Heeley, il est possible de commander des samples :-)) Je reviendrai vers vous après essai, c’est promis. NB : Perso je viens (...)
Impressionnisme et mélancolie
le 28 août 2014 à 23:16
Bonsoir Thelittlebox, Je restais étonné par le fait que personne ne m’ait encore orienté vers L’Ombre dans l’Eau et Eau de Lierre. Voici chose faite ! L’apparente simplicité de ces parfums découverts en critique sur ce site, m’a réellement touché. Les noms sont très évocateurs, et ma nature me pousse à (...)
Impressionnisme et mélancolie
le 28 août 2014 à 22:38
Bonsoir Bella, J’ignore encore tout du monde de Malle, mais j’ai pour intention d’essayer très prochainement Angélique sous la Pluie ainsi que Dans tes Bras, dont la description effectuée par Jicky, a éveillé ma curiosité. Je dois dans un premier temps rationaliser mon approche, et me limiter à deux (...)
Impressionnisme et mélancolie
le 28 août 2014 à 20:29
Bonsoir Arpège, J’adore votre script, et je m’imagine parfaitement en acteur de cette séquence. Je note absolument cette nouvelle référence, qui m’évoque, dans une période plus tardive, en 1925 précisément, un voyage provoqué par Horizons d’Oriza Legrand (je l’ai essayé aujourd’hui). Une véritable (...)
Impressionnisme et mélancolie
le 28 août 2014 à 20:18
Bonsoir Corto, Magnifique synthèse de Déclaration d’un Soir, que j’ai déjà acquis sur un coup de foudre ! Je vibre littéralement pour cette création, qui m’a poussé à me fendre d’un petit texte d’admiration : http://unparfumdanslart.wordpress.com/2014/08/11/declaration-dun-soir-ou-labandon-de-la-psyche/ (...)
Impressionnisme et mélancolie
le 28 août 2014 à 16:04
Bonjour Patrice, Bien vu, La plupart de vos suggestions ont également été proposées par les intervenants. Passage d’Enfer revient donc pour la 2ème fois, il me tarde de l’essayer. Pas mieux pour Eau de Gentiane Blanche, je l’ai rencontré en dehors de ma piste de réflexion, mais il se pourrait que (...)
Impressionnisme et mélancolie
le 28 août 2014 à 15:55
Bonjour, Dans la continuité de vos suggestions, je reviens avec une seconde vague d’essais. Une attention toute particulière a été portée sur les créations de Serge Lutens. D’un prime abord, Iris Silver Mist m’a complètement décontenancé, Une note de tête extrêmement tenace, ma précipité au bord de (...)
Impressionnisme et mélancolie
le 25 août 2014 à 22:24
Bonsoir, Pour faire suite à vos aimables conseils, je viens vous livrer le maigre produit d’une journée de recherche autour des parfums suivants. Mes impressions sont très personnelles et livrées à chaud, et ne sauraient refléter les qualités intrinsèques de chaque produit. Infusion d’Homme : Du (...)
Impressionnisme et mélancolie
le 25 août 2014 à 00:30
Bonsoir, Merci pour votre suggestion de Rêverie au Jardin. J’aime beaucoup votre image de frontière terre/air ténue, qui m’évoque le monde de Lewis Carroll. Quant à Gris Clair, il fait partie de mes priorités, puisque tout porte à croire que certains parfums de Serge Lutens déclinés autour de cette (...)
Impressionnisme et mélancolie
le 25 août 2014 à 00:12
Bonsoir, Voici un premier état des lieux de minuit avant d’envisager une campagne d’essais de grande envergure, sur les 34 parfums recommandés par l’ensemble des intervenants (loués soit leurs nicknames). Merci à tous pour votre délicatesse et le temps consacré à ma recherche. Légende : Un (f) (...)
Impressionnisme et mélancolie
le 24 août 2014 à 16:47
Merci, j’essaierai donc les deux. Vous incarnez visiblement un homme épris de raffinement et capable de toutes les audaces. Conduisant son existence avec fougue, ajouterait la fiche technique. :-D
Impressionnisme et mélancolie
le 24 août 2014 à 13:32
Bonjour Doudou, Merci pour votre retour, il confirme la tendance de cette quête, qui s’articule déjà autour de cinq noms visiblement incontournables. Catalogue me permettant de procéder aux essais par schéma pyramidal, afin d’optimiser ma recherche. Le top 5 qui fait l’unanimité dans un premier (...)
Impressionnisme et mélancolie
le 24 août 2014 à 12:42
Merci Jicky pour ce nouvel élan exalté ! Votre description sensitive de l’Iris me touche, à vrai dire, j’’y retrouve le tiraillement émotif provoqué par Eau de narcisse bleu, poudreuse de chagrin à plaisir. Une joie triste et nostalgique que j’appréhende à chaque fois que ce flacon bleu polarisant se (...)
Impressionnisme et mélancolie
le 24 août 2014 à 12:09
Bonjour Youggo, C’est un plaisir de constater qu’une planche tendance jetée telle une bouteille à la mer, puisse obtenir en retour, tant de messages aussi cohérents. La matrice reste identique pour chacune de vos réponses, un iris absorbé par une lumière grise et minérale, elle s’agrémente (...)
Son "En quête de parfum"
Impressionnisme et mélancolie
En quête d’un parfum introspectif, figuratif, confidentiel... un parfum qui interroge plutôt qu’il ne répond...
Ses parfums
Déclaration
Amédée a porté ce parfum le 7 novembre 2014
Gris clair
Amédée a porté ce parfum le 28 août 2014
Eau d’Orange Verte
Amédée a porté ce parfum le 25 août 2014
Eau de Narcisse Bleu
Amédée a porté ce parfum le 24 août 2014
Eau de Narcisse Bleu
Amédée a porté ce parfum le 23 août 2014
Eau des Baux
Amédée a porté ce parfum le 23 août 2014
Eau d’Orange Verte
Amédée a porté ce parfum le 16 août 2014
Eau de Narcisse Bleu
Amédée a porté ce parfum le 15 août 2014
Déclaration d’un Soir
Amédée a porté ce parfum le 12 août 2014
Déclaration d’un Soir
Amédée a porté ce parfum le 10 août 2014
Déclaration
Amédée a porté ce parfum le 8 août 2014
Eau d’Orange Verte
Amédée a porté ce parfum le 5 août 2014
Eau de Narcisse Bleu
Amédée a porté ce parfum le 4 août 2014
à la une
La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !
Après une première édition réunissant près de 3000 passionnés et professionnels du monde entier, la Paris Perfume Week revient du 20 au 23 mars 2025 au Bastille Design Center. Dans son sillage, se dessine une programmation inspirée et foisonnante.
en ce moment
il y a 6 heures
Bonjour, Farnesiano. "Le Critique de parfum" (anonyme mais à mon avis un nez) écrit ça : "Hermès(…)
il y a 19 heures
Bonsoir, Je ne sais où placer mon intervention sur Barénia, le dernier Hermès sorti il y a(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
il y a 4 heures
Certaines senteurs sont genrées, d’autres non ou moins. Dans la catégorie unisexe, un parfum(…)