Auparfum

iago

Même si je me suis parfumé depuis mon adolescence, je ne suis qu’un béotien en matière de parfum . Je découvre depuis peu un monde dans lequel puise mon imagination, mes souvenirs et mes émotions . La parfumerie est un art et je cherche à mieux le connaître .

Ses avis

Une vanille rien que pour moi

le 10 décembre 2018 à 14:00

Bonjour, vous devriez aller tester les créations de Comptoir Sud Pacifique qui propose quelques créations proches de vos envies et notamment une vanille coco et plusieurs parfums vanille assez réconfortant .. en tout cas votre quête m’y a fait penser .. ils se net a prix très abordable en plus (...)

Noir Patchouli

le 28 octobre 2018 à 17:13

Déjà ça partait mal , j’ai un problème avec La patchouli, peut être un mauvais souvenir ancien des hippies de mon enfance qui s’arrosaient d’un patchouli écœurant qui tirait vers l’urine de chat dans le meilleur des cas ou des quelques tentatives que j’ai pu faire notamment avec le Monsieur des EDPFM et (...)

Note di Colonia I

le 10 janvier 2017 à 11:16

Déjà toutes mes excuses, j’ai reçu l’échantillon le 23 décembre et le 24 j’étais au fond de mon lit avec une sympathique grippe suivie d’une sinusite qui m’a fait perdre l’odorat... je le retrouve à peine .. L’échantillon est superbe avec son étui en velours et est généreux , c’est un détail mais la marque (...)

Mitsouko et L’Heure Bleue : un problème de base

le 24 novembre 2016 à 21:57

Merci pour ce tres bel article mélangeant l’histoire, la chimie et .. un peu de poésie . j’en redemande .

Un boisé fumé et féminin

le 8 octobre 2016 à 00:03

Bonjour, votre recherche m’a fait penser au Baiser du Dragon de Cartier, tres féminin et tres boisé mais aussi à Sycomore de Chanel un parfum ciselé autour du vetiver peut être moins féminin mais tres beau. Belles decouvertes à vous (...)

L’Envol

le 26 septembre 2016 à 14:12

J’ai un sentiment un peu similaire à celui de Jeanne, ce parfum, dont la premiére bouffée m’avait séduit, evolue ensuite, sur moi, vers quelque chose de, comme le dit Passacaille, "familier" dans le sens ou j’ai l’impression de l’avoir déja senti. Ne nous trompons pas, il s’agit d’un beau parfum, sans (...)

Fleur d’oranger intense

le 25 septembre 2016 à 00:47

J’ai reçu l’échantillon avant hier (merci !) et avant même de d’ouvrir le paquet l’odeur était déjà là . A l’origine et pour moi, la fleur d’oranger c’est cette délicieuse eau avec laquelle ma grand mère parfumait ses gâteaux. C’est dire si j’ai un lien d’enfance et un tantinet gourmand avec cette odeur. (...)

L’Envol

le 21 septembre 2016 à 16:32

J’ai testé cette nouveautée en deux fois ; une premiére fois assez rapidement en passant dans un grand magasin et, j’avoue, j’avais été fugacement séduit par ce fond de miel boisé ethéré et transparent et j’avais fait un rapprochement avec Bois d’argent de Dior, l’encens en moins. La deuxiéme fois, je (...)

Un parfum mystique, entre église et harem

le 30 août 2016 à 18:01

Bonjour, Et pourquoi pas Rêve d’Ossian de Oriza.L.Legrand dont Jeanne Doré à fait une très belle critique ici et dont j’ai le souvenir d’un parfum chaud et mystique,

Tobacco Vanille

le 18 juillet 2016 à 22:58

Pas chiant du tout !!! Je vous rassure !!! Je je ne connais pas Fève délicieuse je ne sais donc pas pour le sillage et la tenue . Pour moi, un parfum ne doit pas être trop présent au risque d’être répulsif .. Pour Tabac Tabou, le sillage reste discret mais présent .. Prenez le temps de tester, (...)

Tobacco Vanille

le 18 juillet 2016 à 19:45

Bonsoir et bienvenue sur Auparfum. ’C’est très difficile de conseiller un parfum sans connaître les goûts et les envies .. Je peux vous conseiller de regarder du coté de la rubrique "en quête de parfum" du site, ca peut être l’occasion de découvrir des choses nouvelles.. Si vous aimez les notes de (...)

Mitsouko

le 13 juillet 2016 à 21:58

Bonsoir et bienvenue, n’hesitez pas à tenter une " en quête de parfum" c’est où jours l’occasion de belles découvertes et d’une jolie quête

Soldes parfums : flops bradés et bonnes occasions

le 13 juillet 2016 à 20:41

Bonsoir, j’ai vu, aux Galeries Lafayette de Lyon Part Dieu, deux parfums Comme Des Garçons, soldés à -60% Amazing Green et 2 de memoire , assez étonnant car je n’avais jamais vu cette marque aux Galeries à Lyon .

Sang Bleu : Le Galion mis à nu

le 11 juillet 2016 à 17:24

Houla.. je ne suis pas sur que si je me met nu et que je m’arrose de ce parfum cela rende tout à fait la meme chose..

Héliotrope Blanc

le 11 juillet 2016 à 15:43

Bonjour, Il n’y a pas de raison qu’on ne vous réponde pas si vous envoyez mail chez LT PIVER (leur mail : [email protected] ) . Néanmoins et s’agissant d’un parfum dont le prix de base est entre 15 et 20 euros, vous en prenez pas grand risque dans un achat à l’aveugle. Jje me souviens avoir vu ce (...)

Tom Ford, sous le Soleil Blanc des tropiques

le 4 juillet 2016 à 19:43

Bonjour, jamais vu à Lyon .. Avez vous essayé le Primtemps ?

Vétiver

le 3 juillet 2016 à 16:45

Je vous trouve un peu dur tous les deux . J’ai eu aussi le sentiment que ce site se mourrait un peu pendant quelques temps, la création de Nez la revue devant prendre beaucoup de temps .. Mais forçe est de constater que ce moment de flottement est en cours d’être rectifié . Par ailleurs c’est aussi (...)

Sa note :

Vétiver

le 3 juillet 2016 à 16:35

C’est vrai que je n’avais pas pensé à la lavande qui longtemps, pour moi, a eu un côté vieillot .. Armoire de grand-mère et odeur de propre .. Ma maison de retraite à moi c’est Pour un Homme de Caron .. Mais je suis revenu sur cette idée à découvrant d’autres lavandes .. Quand au Vetiver .. Ça reste ma (...)

Sa note :

Vétiver

le 2 juillet 2016 à 22:20

Je vous rassure .. La vexation n’était que de façade .. J’ai porté vetiver tres jeune, sans doute pour avoir l’air plus "mur" et pour moi il est associé à une certaine forme de virilité classe et je l’ai beaucoup senti sur des jeunes pour lesquels il fait merveille. Après, il est normal que chacun (...)

Sa note :

Vétiver

le 2 juillet 2016 à 21:24

je suis obligé de réagir !! Le révolte des vetiverophiles gronde !! Comment ca un parfum de maison de retraite ? Soit c’est un parfum hyper classique, sans doute un peu "bourgeois" meme si je ne suis pas forcemment d’accord avec ça , mais c’est aussi une des plus belle création de la parfumerie (...)

Sa note :

Son "En quête de parfum"

Un parfum du vert au brun

Je cherche un parfum moderne, voire contemporain, du vert sombre de l’herbe coupée et des sous-bois humides, au brun de la terre mouillée et des bois noueux.

Ses parfums

Acqua di Sale

iago a porté ce parfum le 28 février 2019

Wilde

iago a porté ce parfum le 15 mai 2016

Avignon

iago a porté ce parfum le 13 mai 2016

Eau de Narcisse Bleu

iago a porté ce parfum le 9 avril 2016

Encre Noire

iago a porté ce parfum le 23 février 2016

Kenzo Air

iago a porté ce parfum le 23 février 2016

Sycomore

iago a porté ce parfum le 23 février 2016

Vetiver Extraordinaire

iago a porté ce parfum le 23 février 2016

Vétiver

iago a porté ce parfum le 23 février 2016

à la une

Naturelles ou synthétiques, Corps volatils célèbre les matières premières

Naturelles ou synthétiques, Corps volatils célèbre les matières premières

Nicolas Chabot, déjà à l’origine de la renaissance de la maison Le Galion et de la création d’Aether, dédiée aux molécules de synthèse, lance sa troisième marque.

en ce moment

il y a 19 heures

« Bois charnel » est assez joli, vraiment. Dans mon esprit le mot charnel mêle charme, chair et(…)

il y a 21 heures

Je n’ai encore jamais senti les parfums d’Olfactive Studio mais je préfères effectivement les noms(…)

hier

Cela fait un moment que je souhaite découvrir Les parfums de Rosine et ces deux dernières(…)

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019