Auparfum

Sun Jae

Belge d’origine coréenne, j’explore les parfums comme une aventurière. Les parfums que je préfère : celui de la nuque de mon mari et celui des pattes de mon chien.

Ses avis

Le Dandy

le 30 septembre 2014 à 20:27

Ca doit être la meilleure critique de parfum que j’ai jamais lue ! J’adore ! Ce qui n’est pas le cas du parfum...

Bronze Goddess

le 10 août 2014 à 09:50

Hello Opium ! Et bien je n’ai pas eu le temps de rentrer dans une parfumerie pour tester la Déesse Dorée, mais comme c’était un voyage-cadeau d’anniv, j’ai eu droit à l’atelier du parfum chez L’Artisan Parfumeur (oui, je suis gâtée). Ca a duré 4h30 au lieu de 3h30 car nous étions peu nombreux et que la (...)

Bronze Goddess

le 8 août 2014 à 20:15

Nom de Zeus, pas moyen de trouver Bronze Goddess à Bruxelles-Plage ! o_O Heureusement que je vais à Paris demain :D

Des bébés "à croquer"

le 8 août 2014 à 12:55

Hello Solance, je n’ai pas de bébé, ce qui explique que mes petites filles poilues mobilisent tout mon odorat. Maintenant, je suis sûre que si un jour j’ai un enfant, son parfum celui de mes rêves ^_^ Cela dit, y a des chiens qui puent aussi, je ne suis pas anosmique à la famille des (...)

Des bébés "à croquer"

le 8 août 2014 à 12:51

Helo Freyia, Loin de moi l’idée d’être désagréable, je pense que le fait que les réactions ici soient écrites a joué en ma défaveur. Quand je dis que je trouve que les bébés sont bizarres, ils faut voir avec un certain recul presque scientifique. Pour moi, imaginer qu’une petite chose comme un bébé (...)

Des bébés "à croquer"

le 8 août 2014 à 09:25

Heu, perso, l’odeur des bébés, ça me fait pas tripper du tout, je trouve que ça sent le lait maternel et une autre odeur bizarre sur laquelle je ne sais pas mettre de mots. Maintenant, j’ai toujours trouvé que les bébés c’était bizarre :p Par contre, l’odeur des coussinets des pattes de mes chiens, (...)

Bronze Goddess

le 8 août 2014 à 09:17

Décidément, à chaque fois que je lis un de tes articles, cher Opium, je me dois de me précipiter dans une parfumerie pour sentir la fragrance concernée par ta critique. Ca tombe bien, je dois aller faire du shopping cet aprèm, j’en profiterai pour snifouiller cette déesse dorée (...)

Private Collection

le 7 juillet 2014 à 15:31

Merci pour ce bel article PoisonFlower. J’ai été essayer Private Collection et étonnement, sur moi, après être passé de multiples phases aussi belles les une que les autres que vous décrivez si bien, à la fin de cette belle promenade olfactive il restait sur moi une note fumée particulièrement agréable (...)

24, Faubourg

le 7 juillet 2014 à 15:24

Je viens de voir sur Fragrantica que 24 Faubourg aurait subit une sérieuse reformulation (info datant de juin 2014). Je dois bien avouer que j’ai été m’en asperger le bras hier (version EDP) et que je suis restée avec une odeur (j’ai même failli écrire "un goût") un peu âcre/amer, qui m’a fortement (...)

Œillet Bengale

le 2 juillet 2014 à 20:35

Alors les soldes chez Sd’A : c’est NUL. Ca vaut pas la peine, y a deux bougies qui se battent en duel avec un flacon de je-sais-pas-trop-quoi. Ca sent vraiment le "faut vider le stock". Pablo m’a dit qu’il y aurait quelques flacons de plus de certaines marques (déso, me souviens plus desquelles) (...)

Sa note :

Œillet Bengale

le 2 juillet 2014 à 00:34

Il y a des soldes chez Sd’A mais je ne sais pas encore quoi exactement, je pense y aller demain, je te dirai quoi ;) Le Goodsir était un échantillon que Ioana m’a fait sentir, elle devrait le recevoir d’ici la semaine prochaine. Le monsieur à Parfums d’Ambre est très chouette, pas commercial pour (...)

Sa note :

Œillet Bengale

le 1er juillet 2014 à 17:49

T’aurais pas été chez K&B toi des fois ;) J’ai senti les mêmes choses que toi (sauf pour Bois Richeux). J’ai craqué total pour Œillet Bengale - Nom de Zeus que c’est joli !!! Mais contrairement à toi, Orto Parisi m’a laissé de marbre, il faut dire que l’univers de Gualtieri ne me parle pas trop (trop (...)

Sa note :

L’Homme Idéal

le 1er juillet 2014 à 15:04

Bel article Opium (comme d’hab ai-je envie de dire) - exactement ce que je ressens et ce que je pense de ce parfum ! C’est vraiment LPRN pour homme en fait.

The Unicorn Spell

le 8 avril 2014 à 20:21

FARNESIANO (je mets en grand pour que tu me vois) : j’ai retrouvé un des échantillons de Unicorn Spell, tu le veux ? Si oui, contactes-moi via Facebook si tu as un compte. Recherche "Stéphanie Sun Jae".

The Unicorn Spell

le 26 mars 2014 à 20:20

Haaa Let Me Play The Lion, ouiiii, il est magnifique aussi !!

The Unicorn Spell

le 25 mars 2014 à 14:51

coucou Farnesiano ! En fait, j’ai commandé un pack d’echantillons directement sur le site des Nez. Je suis tombée sous le charme de Unicorn Spell de suite !

The Unicorn Spell

le 25 mars 2014 à 11:03

Je suis d’accord avec Antolio sur ce point : pour moi, The Unicorn Spell est un moment magique, poétique et d’une délicatesse extrême. Il m’évoque une forêt emplie d’une brume blanche translucide, on verrait presque les gouttes en suspension en y regardant de plus près, un tapis de violettes à peine (...)

Honey

le 4 mars 2014 à 10:22

Terrible article qui m’a bien fait rire ! Merci Opium ! Et je suis on ne peut plus d’accord en prime ;)

Odeurs freaks

le 7 février 2014 à 13:03

Bonjour Lolo ! Je me suis déjà demandée si je ne pourrai pas commander un parfum personnalisé qui sentirait mon chien. Mais je me vois mal arriver dans la boutique avec Lucy et dire "voilà, c’est ça que je veux". je crois qu’on me prendrait pour une dingue (...)

Odeurs freaks

le 7 février 2014 à 12:59

Ho ouiiii !!!! Une sortie avec vous deux et j’en apprendrai des choses !!!!

à la une

Chapitre 6 - Le nez dans la formule : sculpter le cœur floral

Chapitre 6 - Le nez dans la formule : sculpter le cœur floral

Auparfum vous propose un dossier qui présente la genèse, le développement et les rouages d’une création olfactive hors normes, Nuit de bakélite d’Isabelle Doyen pour Naomi Goodsir. Ce chapitre dissèque toutes les facettes qui ont permis de sculpter le cœur floral blanc.

en ce moment

il y a 1 heure

Je me suis régalée de les entendre parler. Ca aurait pu durer encore et encore(…)

il y a 13 heures

Merci Merci Merci pour cette échange rarissime ! Monsieur Bourdon : il faut absolument écrire(…)

il y a 2 jours

J’ai eu envie de re-sentir Nuit de bakélite grâce au dossier en cours et j’ai maintenant envie de(…)

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019