Jérôme
Ses avis
Habit Rouge
le 8 avril 2014 à 23:52
Bonjour Jean, je viens de vous lire et vous remercie pour ce bel éclairage. Depuis j ai un peu évolué dans ma façon de vivre le parfum. L’ eau extrême s est vidée, l’ Habit Rouge est passé par là. Depuis je joue de mes humeurs. Je passe d’Habit Rouge à Vétiver et jongle avec quelques échantillons de Bel (...)
Eau de Narcisse Bleu
le 7 avril 2014 à 20:01
C’est très beau et émouvant. C’est drôle,mais j’ai écris la même lettre à Vétiver. J’ai ressenti ce même voyage, cette même nostalgie bienfaitrice, cette émotion amoureuse. c’est merveilleux quand on se sent bien.
Vétiver
le 7 avril 2014 à 17:40
Jicky, Mitsouko, Eau Extreme,Habit Rouge et Vétiver. C’est mon parcours Guerlain. Puis je vous ai lu chère Jeanne et tout a changé ! Vétiver !Ah Vétiver, je suis tombé sur toi, toi que j’ai souvent croisé. On s’est quelques fois serré le poigné, mais jamais l’occasion de se parler. Voilà c’est fait, et (...)
Odeurs freaks
le 6 avril 2014 à 12:50
Ce dont qui est sur, c’est l’ odorat se dompte, mais notre nature profonde reprend toujours le dessus. C’est entendu, nous sommes animaux, et de nos corps émane des odeurs si puissantes, que nous nous rappelons à notre propre condition. je ne suis pas original en ça. Pour ma part, le cuir échauffé (...)
L’Instant pour Homme
le 25 décembre 2013 à 15:17
Bonjour Hangten, en fait j’aurais du suivre votre conseil initial et m’orienter vers l’Habit Rouge (prochain choix). Cependant j’ai une belle alternative à "l’instant" en eau de parfum, c’est Mitsouko millésime 2013 ! Pourriez -vous me donner votre point de vue sur "la nuit de l’homme" et (...)
L’Instant pour Homme
le 25 décembre 2013 à 07:11
Joyeux noël à tous. J’ai depuis peu cédé à la tentation de cet instant extrême en eau de parfum. Sans plus attendre le verdict : Une première impression sublime, une impression d’avoir trouvé le parfum puissant et raffiné que je voulais. Une discrétion assez raffinée en cœur, on sait qu’il est là (...)
Habit Rouge
le 22 décembre 2013 à 17:34
Bonjour Jicky, je vais consulter avec intérêt la rubrique "sexe des parfums". De toutes façons, sans prétendre être un vrai connaisseur, l’art Guerlain c’est des souvenirs, de belles ou tristes histoires. Pour cette raison, je ne vois rien d’autre pour m’émouvoir que cet authentique parfumeur. J’en (...)
Habit Rouge
le 22 décembre 2013 à 13:10
Merci pour cette belle et très élégante réponse. Je pense en effet que nous nous sommes compris. Tu m’as aidé dans ma démarche olfactive, et tes arguments sentent bon le vécu. Il est vrai que comprendre une fragrance comme l’habit rouge c’est une vraie démarche. Encore merci et à bientôt pour (...)
Habit Rouge
le 22 décembre 2013 à 08:56
Bonjour à vous tous, voici une communauté très agréable, il sent bon la courtoisie par ici ! Je dois vous exposer mon dilemme. Je suis infidèle en parfum. Je dirais même qu’en plus de l’infidélité je suis bi olfactif. J’aime porter les parfums pour femmes, qui sont il faut le reconnaître bien subtils et (...)
à la une
Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction
Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
en ce moment
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
hier
Bonjour Dioressence ? Je ne sais pas si on peut le qualifier de sec mais une fine brume de(…)