Auparfum

Eau de Narcisse Bleu

Hermès

Flacon de Eau de Narcisse Bleu - Hermès
Coup de cœur
Note des visiteurs : (82 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Poudreuse addictive

par Jeanne Doré, le 13 avril 2013

On a beau le trouver génial, ce qu’on reproche le plus souvent à Jean-Claude Ellena, c’est sa tendance à jouer les Rank Xerox et faire un peu trop souvent des variations autour du même thème.
Il faut croire que la multiplication récente des sorties chez Hermès cette année l’a poussé à renouveler son répertoire, car après avoir retourné dans tous les sens son accord rose-vétiver-pamplemousse, les deux nouvelles eaux d’Hermès offrent de nouveaux paysages, tout en évoquant la réécriture de classiques.
Si l’Eau de Mandarine Ambrée est probablement la plus attendue dans une série d’"eaux", elle surprend par son réalisme et sa gourmandise juteuse et acidulée, avec pulpe et zeste mélangés, évoluant sur un beau socle boisé ambré, sobre et chic. Un vrai hommage à l’Eau d’Orange Verte, avec une rémanence nettement au dessus.

Mais la perle de ce double lancement est sans conteste ce Narcisse Bleu, petite merveille de poudre florale et vaporeuse, fraiche comme une savonnette, tendre comme les fesses d’un bébé, blanche comme un drap séché au soleil, et addictive comme un dessert lacté. Du coton compact et duveteux, pourtant introduit par un halo de bergamote et de galbanum, bourdonnant comme un envol d’abeilles, qui finit par se calmer en débouchant sur la douceur verte et talquée du néroli et de l’iris. Puis c’est un festival de muscs boisés, blancs, poudrés, crémeux et délicieusement vintage.

Alors oui, on pourra toujours rapprocher ce Narcisse de la Gentiane Blanche, par son côté "blanc", sa "propreté ellenesque" abstraite et pourtant proche de la nature. Mais là où la Gentiane est plutôt minimaliste, asexuée, un peu hautaine et froide, le Narcisse fait preuve d’une générosité charnelle, presque érotique.

Le poudré boisé, lacté, riche et texturé pourra aussi évoquer Bois Farine, mais sans la dimension gourmande, amandée qui le caractérise.

En fin de compte, si je devais rapprocher cette Eau d’une autre création que j’ai beaucoup appréciée en 2012, c’est de l’accord chypre vert lumineux de Mito, qui comme le Narcisse Bleu, a réussi à ressusciter un floral vert un peu vieillot en lui donnant l’éclat et la fraicheur d’une jeune fille née après les années 90.

Alors merci cher Jean-Claude (vous permettez que je vous appelle Jean-Claude ?) merci de nous surprendre encore, de nous émerveiller avec des petites choses si simples, si belles et si émouvantes.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Irisette

par Irisette, le 24 juillet 2014 à 18:57

Bonjour,
A quels parfums Eau de Narcisse Bleu se rapproche-t-il ? Impossible de le trouver chez moi... Comme je ne peux pas le sentir, j’essaye de savoir s’il a des cousins proches !
Pourtant même Noci*é accueille sur ses étagères du bas Hiris d’Hermès, et d’autres parfums plus "rares"...
Je pense qu’il me plairait, mais impossible de l’acheter sans l’avoir senti et essayé sur ma peau.
Merci à vous !
Iris

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Arpège, le 24 juillet 2014 à 22:36

Irisette, bonsoir !

Avez vous cherche au rayon "hommes" l’Eau de Narcisse bleu ou rayon Femmes ?

Il est range du cote "hommes" chez Nocib...
Et aussi Sepho, etc...

C’est un rangement tout a fait arbitraire. L’eau de gentiane blanche et l’eau d’orange verte, aussi.

Si vous l’avez cherche cote "Femmes" vous ne pouviezpas le voir.

J’espere que vous allez pouvoir le sentir.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Irisette, le 24 juillet 2014 à 23:19

Ah mais que suis-je bête ! En effet !!! Je n’ai pas pensé à regarder, j’ai honte moi... Pour moi on se sépare pas les parfums dits "masculins" et "féminins" donc je me suis dit qu’ils étaient tous là : quelle erreur !

Merci Arpège !

J’irai lundi dès l’ouverture !

Bonne soirée à vous,
Iris

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Arpège, le 24 juillet 2014 à 23:49

Moi aussi la premiere fois, je l’ai cherche du cote des Jardins (sur le Nil, sur le toit, en mediterranee etc) rayon "Femmes" .
 ;)

Je suis contente, vous allez pouvoir le sentir !
Et revenez nous donner vos impressions surtout !

:D

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Irisette, le 25 juillet 2014 à 11:12

Oui, je reviendrai vous donner mes impressions !
J’adore aussi Jardins sur le Nil (plus que sur le Toit, que je trouve plus fade), Hermès fait quand même de jolies merveilles de temps en temps ! ;-)
Moi aussi je suis vraiment contente d’aller le sentir !
Merci beaucoup Arpège !
Iris

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

ericgmd

par ericgmd, le 12 juillet 2014 à 05:38

Bonjour, ce parfum n’a vraiment pas fait un tabac ici aux USA. Et cela m’a semble’ si etrange vu les commentaires si positifs sur auparfum.
J’ai fait ma recherche personnelle sur le pourquoi et j’ai trouvé la cause (je crois)
L’eau de Narcisse Bleu est vraiment une reedition de Grey Flannel de Geoffrey Beene lance en 1975 et devenu l’un des parfums les plus detestes de nos jours ici aux USA. Le sentir sur quelqu’un est devenu insupportable (un peu comme Drakkar Noir)
Par consequent les ventes de Narcisse Bleu ici sont si basses et hors des boutiques Hermes il n’a meme pas ete lance’ (exemple Sephora ou Grands Magasins)
Regardez les videos YouTube la-dessus et vous verrez ce que je veux dire quand il s’agit de Grey Flannel.
Jeanne, Opium, NewYorker dites moi ce que vous en pensez please !
Amities,
Eric

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 13 juillet 2014 à 00:09

Sans parler de réédition, il y a effectivement une filiation assez nette entre Grey Flannel et EDNB, notamment par la structure note verte-violette-muscs. Bien évidemment, le parfum d’Hermès dépasse assez facilement le propos du parfum de Geoffrey Beene en achevant l’écriture de Jean-Claude Ellena. En tout cas ce que vous dites est très intéressant et souligne la dimension culturelle trop souvent oubliée en parfumerie. Effectivement, je pense que son désamour d’outre-atlantique vient de cette filiation. Et pourtant, si les personnes rentraient par les notes fleur d’oranger-notes lactées-musc, je suis sûr qu’il plairait ;)

En France, je pense que c’est son écriture note verte-irisée-terreuse principalement qui lui a donné sa réputation auprès des personnes un peu pointues en parfum. Mais bien évidemment, on aura beau résumer l’eau de narcisse bleu par tous les points d’entrées qu’on veut, il sera toujours plus que ça ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par salvelinus, le 15 juillet 2014 à 18:37

Bonjour ericgmd et Jicky,
J’habite également en Amérique du Nord et je crois également qu’il y a peut-être une dimension culturelle. Pour moi, eau de narcisse bleu sent l’assouplisseur à linge, très concentré et directement de la bouteille avant de le mettre dans la laveuse. Il me donne la sensation bizarre d’un mélange de claustrophobie et d’une envie de rincer mes vêtements davantage.
Petit mot aussi sur l’eau de mandarine ambrée, . Il me fait penser à du jus d’orange cheap en poudre de marque Tang. Impression encore culturelle, je crois
C’est étrange que ces deux parfums me répugnent, car j’aime beaucoup les créations de Jean-Claude Ellena d’habitude. Je suis véritablement en pâmoison devant Déclaration et j’aime beaucoup le dernier Terre d’Hermes Eau très fraîche.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Luliberine, le 10 août 2014 à 11:40

Grey Flannel cela tourne vite à l’effet cocotte ... l’équivalent du Poison de Dior :$
(voilà je viens de me faire beaucoup d’ami(e)s dans le milieu du parfum, damned !).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par effluves, le 18 juin 2014 à 00:06

Bonjour à tous,

Pour maintenant, pour cet été, voir pour tout le temps, petite hésitation entre Eau de narcisse Bleu que j’adore, Ninfeo Mio, infusion d’iris, infusion d’homme, cologne de Mugler. Oui pas simple ! Vos avis sont les bienvenus…….Je sais je vous apporte pas beaucoup d’infos.

P.S : Je vais essayer cette semaine d’aller découvrir les Iunx dont l’Ether, l’Arbre et l’Eau Sento, vous en parlez si bien AdRem. J’adore Chêne peut-être que l’Arbre m’emmènera également.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 18 juin 2014 à 01:52

Ma foi, tout dépend de ce que vous cherchez ;)
En tout cas, par leur propos plus intemporel, Infusion d’iris et l’eau de narcisse bleu sont les plus aptes à répondre à vos envies tout au long de l’année, là où Ninfeo ou la Cologne de Mugler sont souvent désirés de manière plus éparse dans le temps.

(quant à ma préférence personnelle : EDNB !!)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dau, le 18 juin 2014 à 09:29

Même avis que Jicky : Ninféo et la Cologne me semble un peu plus saisonniers alors que l’Infusion et le Narcisse sont un peu plus tout terrain. On ne se lasse d’aucun des deux, le Narcisse étant un peu plus poétique, et plus "cool", l’Infusion se tournant plutôt vers une élégance plus classique...

(Quand à ma préférence personnelle Id’I mais à peine)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Silver, le 18 juin 2014 à 07:04

Bonjour Effluves,

Pas simple comme choix en effet, pour ma part mes compagnons d’étés sont infusion d’homme dont je suis dingue ( je l’utilise toute l’année mais s’épanoui plus en été) et Cologne de Mugler (que je réserve uniquement pour les jours chauds).
J’adore eau de narcisse bleu mais sa tenue sur moi est très (trop) légère, je ne le sent plus au bout d’une paire d’heure, mais ce n’est que mon avis, tous les parfums cités sont excellents, il ne peut qui y avoir qu’un bon choix à faire !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par effluves, le 18 juin 2014 à 12:49

Merci Jicky, Dau et Silver pour vos réponses,

Je suis d’accord avec vous mon choix se porte plus également sur Eau de Narcisse Bleu et infusion d’Iris/Homme pour leurs côtés tout terrain. Néanmoins je suis fan de Ninfeo Mio il m’attendra encore un peu.
Entre Iris et Homme c’est pas simple. On sent plus l’Iris chez infusion d’Iris ce que je préfère mais j’aime beaucoup le côté propre et très poudré de la version masculine, pas courant dans un jus d’homme. J’ai déjà Iris Silver Mist, ne serait-ce pas redondant avec Infusion d’Iris ?
Quant à Eau de Narcisse Bleu je vous rejoins Dau, son côté poétique me touche beaucoup et ce narcisse est sublime et moins utilisé en parfumerie que l’Iris ça change même s’ils sont jumelés.
Sans vouloir plagier les commentaires sur Narcisse Bleu j’y retrouve la campagne à l’aube, perlée de rosée avec ce côté vert perdu dans la brume qui peine à se lever, le soleil essayant d’éclaircir ce paysage feutré, humide, sortant de sa torpeur nocturne protectrice de la faune végétale.
Pour une cologne je trouve que EDNB tient bien. Peut être un peu plus de tenue pour infusion d’Iris, mais pour une eau de parfum je trouve que la différence n’est pas grande. Bref encore un petit essai sur peau et le choix devrait être définitif. Encore Merci à vous.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Silver

par Silver, le 13 juin 2014 à 11:01

Très belle eau de Cologne et en effet, addictive, mais sa tenue sur moi et vraiment médiocre, dommage.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

BleuIrisé

par BleuIrisé, le 5 mai 2014 à 20:48

Deux semaines après mon achat, je suis toujours aussi amoureuse de ce parfum. Une merveille :) Et quelle tenue ! Je m’en suis aspergée 4-5 pschit ce matin et je le sens encore. C’est vraiment un très belle création.
Merci à Au Parfum et ses membres pour ce site dont on devient très vite addict.

Lo

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Raphaëlle

par Raphaëlle , le 29 avril 2014 à 13:51

Devant les éloges multiples et quasi unanimes, j’ai commencé à m’approcher de cette Eau de Narcisse Bleu il y a quelques mois déjà. Et je dois dire que j’avais du mal à comprendre cet engouement général...
Déjà, au départ, je n’ai jamais été une grande amatrice de colognes. Trop frais/propre/classique pour mon nez en formation. Une cologne ne pouvait pas avoir vraiment un caractère bien à elle voyons... les eaux de Cologne n’étaient-elles pas censées sentir toutes un peu la même chose...? Comme si une Cologne ne pouvait pas être remarquable, au sens propre du terme. J’avais peur que ça passe vraiment inaperçu. Et surtout qu’on sente juste ’la Cologne’.
Puis j’ai essayé de sentir ce petit Narcisse.
Pouah... première impression, ça ne sent pas vraiment la cologne, (ce qui devait être un bon point !), mais c’est quasi polarisant pour mon ptit né bébé !! Rien de doux ni de cotonneux, ni même de vraiment poudré !! (pourtant, qu’est-ce que j’aime les poudrés... Je porte Insolence, L’Heure Bleue, Après l’Ondée et parfois Flower...). Une odeur froide, rugueuse, presque sèche, amère et rappeuse... comme cette sensation qu’on a sur la langue après avoir bu une boisson dégueue avec trop d’aspartame dedans, ou un thé vert trop infusé. Je n’y voyais rien de doux en tout cas. Rien de cocon...
Mais mon nez et les images qu’il envoie à mon cerveau ne pouvaient pas avoir raison ici. Si tout le monde dit que c’est magnifique, c’est qu’il lui faut des lunettes à mon nez !!
Alors j’ai réessayé. Une mouillette par-ci, une autre par-là... l’effet polarisant s’est estompé, petit à petit. L’odeur de tête m’était de plus en plus familière. Puis je me suis rendue compte hier, alors que je faisais une descente dans mon Marionnaud du coin pour offrir l’Eau de Cartier à mon homme et investir dans une fragrance plus printannière (j’ai choisi Un Jardin sur le Nil),que je ne l’avais jamais testé sur peau, ce petit Narcisse ! Pourquoi, et bien parce que je n’en avais jamais eu envie pardi !
Pschit ! puis je l’ai oublié... je quitte le magasin, vais faire 2 courses, remonte sur mon vélo, arrive à la maison et il se rappelle à moi... J’enfouis le nez au creux de mon poignet...

Et ça y est. C’est beau. c’est doux. Poudré quasi lacté. Cocon. Rassurant :’)

J’en regrette presque d’avoir acheté mon Jardin sur le Nil... enfin non, parce qu’il est joli aussi. Mais du coup, j’ai hâte de le finir, pour pouvoir m’acheter ce si joli Narcisse bleu, qu’il m’aura vraiment fallu apprivoiser. Merci à vous tous, car c’est en vous lisant que j’ai eu envie de continuer, de tester, de recommencer, et c’est en vous lisant que j’ai eu des clés pour le comprendre et avoir la patience de savoir comment et pourquoi l’aimer.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jean-David, le 29 avril 2014 à 14:17

Mais sacrebleu, Raphaëlle (quel beau prénom !), pourquoi attendre la fin d’un flacon pour vous en offrir un autre ? Il faut une garde-robe à votre "né bébé". Avoir deux, trois, quatre parfums n’est vraiment pas un scandale inflationniste par temps de crise... demandez-leur, aux perfumistas qui rôdent par ce forum, combien ils en ont. Vous pousserez des hauts cris.
Le sage a dit : tant que l’on budgétise ses dépenses, il est permis de se faire des cadeaux.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Raphaëlle , le 29 avril 2014 à 15:00

Merci ! J’ai tellement détesté mon prénom étant petite (prénom de garçon, de tortue ninja, j’en passe et des pires) que maintenant, adulte, ça me fait réellement plaisir lorsqu’on le complimente ! :)

Et bien, c’est que, cher Jean-David... je n’en suis pas qu’à 3 ou 4 parfums voyez-vous ! Depuis que je traine par ici, mon budget parfum a vraiment explosé ! Avec mon achat d’hier, j’ai fait la douce acquisition de 5 nouvelles fragrances (sans compter les 2 achetées pour ma moitié, ah, et les 2 "lotions" Pompeia et Héliotrope Blanc, des petits bonheurs à tout petit prix !). Acheter l’Eau de Narcisse Bleu là maintenant tout de suite ne serait pas raisonnable... je vais attendre un peu ! ou... me le faire offrir pour mon anniversaire qui arrive à grands pas !! hahahahahahah (rire diabolique). Et pour Noel, je me ferai offrir la Panthère. Voilà voilà ^_^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jean-David, le 29 avril 2014 à 20:30

Je comprends, vous avez déjà constitué une garde-robe qui est une garde impériale ! En ce cas, la patience, l’attente et l’économie font aussi partie du charme du parfum. Comme un ami que l’on attend et espère, le parfum attendu n’en sera que plus aimé quand il sera vôtre.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Arpège, le 29 avril 2014 à 20:58

Joliment dit !

Raphaelle, vous avez un magnifique prenom d’Archange et vous craquez pour un divin parfum : l’Eau de Narcisse Bleu.

Les Anges doivent sentir EDNB, c’est certain !

Faites-vous offrir ce bijou pour votre Anniversaire. C’est l’occasion !

Je ne dirai pas combien j’ai de parfums, ca s’appelle un trouble compulsif olfactif :D
Je crois que j’ai de quoi tenir sur 3 generations et je suis pas la seule !

S’il fallait attendre qu’un flacon soit vide !!!! ;-)
Et pis aussi, sur AP, on stocke... Pour nos vieux jours. Et en prevision de reformulations eventuelles ou de disparition (scenario cata mais ca existe)

J’ai même mon parfum de future mariee (reste a trouver le futur mari ... ) Et aussi le parfum pour quand j’attendrai un bebe un jour - prevoyante- ;-)

Bref, bref, toujours la bonne excuse pour en acheter un nouveau....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jean-David, le 29 avril 2014 à 21:16

Et la bonne excuse pour se marier sera d’utiliser enfin le parfum prévu !

Eh bien, quel bel-ami saura faire vibrer ce délicat arpège ? [J’aime quand le romantisme s’invite sur Auparfum !]

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Arpège, le 30 avril 2014 à 20:18

C’est beau !

Un homme qui ne portera pas Infectus.
 ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

BleuIrisé

par BleuIrisé, le 26 avril 2014 à 15:45

Ça y est j’ai craqué.. Je l’aime vraiment beaucoup, il est doux, cotonneux, il a un aspect effectivement "givré" que j’adore. Quand je le porte je vois un paysage printanier parsemé de rosée et chauffé par les doux rayons du soleil. Exactement l’odeur que je recherchais pour les belles saisons... Petit hic tout de même mon ami l’apprécie mais ne peut s’empêcher de lui trouver une odeur..attention ... de "dentifrice à la fraise pour enfant".. Oui çà ne s’invente pas.. Espérons qu’il lui évoque autre chose à l’avenir car de mon côté je vais avoir du mal à m’en passer :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par papillondessenteurs, le 25 avril 2014 à 22:25

J’aime ...
J’ai eu un peu de difficulté à appréhender cette nouvelle Cologne, au début la Mandarine Ambrée m’a plus attirée.
Mais finalement l’Eau de narcisse bleu est merveilleuse, je l’aime. C’est un peu comme une personne qu’on côtoie chaque jour, qui nous semble familière, et un jour on se dit : je dois l’admettre, c’est Lui. Voilà donc maintenant que j’ai décrypté les messages de mon subconscient, je m’y résous, ce sera Lui le futur ...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par effluves, le 25 avril 2014 à 23:14

Allez Papillondessenteurs un petit 4 étoiles alors ? Narcisse Bleue a pris cher cette semaine 1 petite étoile ! Sniff !!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Ankalogon

par Ankalogon, le 24 avril 2014 à 13:23

J’aime bien le flacon mais, je reste de marbre pour cette hybridation Grey Flannel / Eau de Gentiane Blanche.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 24 avril 2014 à 13:34

Et donc forcément ça vaut 1 étoile.
*Jicky se métamorphose en... Chucky*

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Ankalogon, le 2 mai 2014 à 20:10

Une note négative n’est pas autorisée :-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 2 mai 2014 à 22:37

Oui c’est mon côté Nazisse Bleu ;)

En fait non c’est même pas ça. C’est juste que j’aimerais comprendre en quoi avoir un lien avec la gentiane blanche et grey flannel ferait du Narcisse bleu un mauvais parfum, et lui ferait mériter une maigre étoile (aka la moins bonne note, on ne peut pas mettre 0 sur auparfum). Qu’on ne l’aime pas je comprends, mais qu’on n’ait pas le recul vis à vis du parfum et qu’on lui mette une maigre étoile avec un commentaire assez lapidaire... C’est une invitation au débat en réalité !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Ankalogon, le 2 mai 2014 à 23:27

Loin de moi : Si tout le monde est pour... Et bien je suis contre !
Quoi que des fois, c’est bien possible.
Cela étant, j’aime beaucoup Grey au point d’en avoir vidé quelques flacons, Eau de gentiane blanche est un de mes Hermès préfèré.
Pourtant je trouve Narcisse aussi attirant qu’une reprise par Massive Attack "Safe From Harm" chipé à Billy Cobham son "Stratus".

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Anna, le 3 mai 2014 à 00:38

Je porte NB (4*)et j’ai eue un pincement au cœur quand Dave Brubeck est mort. Selon vous, A Love Supreme au Kind of Blue ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 3 mai 2014 à 01:51

"Si tout le monde est pour et bien je suis contre". C’est bien ce qui me semblait. J’ai eu ma réponse...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Anna, le 3 mai 2014 à 02:11

Certains oublient que avoir l’esprit (au le nez) ouvert ne veut pas dire que on est des mauviettes. On veut simplement rester capables d’être émerveilles.
Je vous adore Jicky, vous sentez bon...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 3 mai 2014 à 11:12

Euh, c’est gentil à vous Anna mais est-ce vraiment le sujet ? En fait là je demandais juste pourquoi Ankalogon était si sévère avec le narcisse bleu... Il m’a répondu et c’est tout. Il a le droit, c’est rigolo et basta fin de l’histoire.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Anna, le 3 mai 2014 à 18:42

Je sais, mais il est vraiment casse bonbon...j’ai pas pu résister.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 3 mai 2014 à 19:13

Vous savez, ce n’est pas parce que quelqu’un n’est pas d’accord avec vous qu’il est "casse bonbon". Ce sont souvent ces contradictions qui permettent de débattre, de trouver des arguments en faveur de tel ou tel parfum, et d’élever le débat. Les intervenants qui s’envoient des noms d’oiseaux, très peu pour auparfum, il y a d’autres forums qui font ça très bien.

Ankalogon a parfaitement le droit de dire qu’il trouve tel parfum absolument bidon (sauf Iris Silver Mist, les hérétiques sont voués au supplice de Calice : ils doivent écrire à jamais des formules de shampooing que Demachy reformulera juste après #humour).

Bref, la prochaine fois on essaiera de monter d’un cran niveau discussion (ou alors on s’abstiendra).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Anna, le 4 mai 2014 à 16:36

Oui, chef ! Je serais sage.
J’étais surprise que (de) un amateur de jazz (a l’autre) peut être aussi étroit d’esprit et j’ai dérapé.
Je vais me baigner dans ISM pour laver mes péchés. Je dois sniffer Miss Dior Chérie pour pénitence ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ghost7sam, le 5 mai 2014 à 15:13

Pour ce qui est du choix entre ’Kind Of Blue’ et ’A Love Supreme’ ; j’avoue ma préférence à l’opus du grand Miles. Tellement de poids donné au silence, c’est énorme. All Blues et tout est dit.

Pour Coltrane, ma préférence va à Giant Steps. Et à Blue Train. Et à son solo sur "Sid’s Ahead" dans "Milestones".
— 
peace.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Anna, le 10 mai 2014 à 19:10

I love, love Milestones...je sais ce que vous voulez dire...
Mon frère et moi avons des polémiques depuis plus d’une décennie Miles/Coltrane. Je suis Coltrane, coté écorché vif, je suppose.
Depuis qu’il est adolescent je lui achète régulièrement ses parfums. NB fera parfaitement affaire, mais je ne sais pas si je suis déjà prête a le partager, prochain sera Nifeo Mio, il a un faible pour hésperidés et la figue dans tout ses états.
Et vous, mon cher ? Je pense que vous n’êtes pas aussi simple...
Vous devez apprécier aussi News for Lulu avec Sonny Clark. Et un de mes morceaux préféré, un autre Sonny, Rollins, Decision, un délice...on dirait une discussion. Oh,je digresse atrocement.
Et tant que on y est, que est que vous pensez de Jazz de YSL ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ghost7sam, le 8 juin 2014 à 12:33

en fait je n’ai jamais senti Jazz de YSL !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 8 juin 2014 à 13:00

Tu loupes rien si tu veux mon avis ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Anna, le 8 juin 2014 à 19:21

C’est vrai, mais le nom est tellement sympa qu’on a presque envie lui pardonner le contenu...
Et maintenant qu’on peut avoir la gamme complète de NB....eh, ban, l’été commence bien.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Ankalogon, le 26 juillet 2014 à 16:35

C’est très juste, j’ai cassé plusieurs flacons, mais, si peu ;.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par effluves, le 24 avril 2014 à 14:42

Il est vrai les goûts et les couleurs……. les étoiles sont de plus en plus rares dans nos ciels citadins. Mais j’y avais vu plus d’étoiles dans le ciel bleu nuit de ce flacon. J’aime les quatrains poétiques qui nous font voyager dans la voix lactée et pas une solinote plate ne rimant qu’avec elle-même.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

ana

par ana, le 24 avril 2014 à 00:04

Ça fait presque 3 mois que la grosse bouteille de ce truc trône sur la table de salon. Je ne suis pas une fée de logis, certes, mais 3 mois incapable le ranger ? Et tout les jours je la regarde et je n’arrive pas cristalliser mes émotions par rapport a cet petit jus.

Je l’ai acheté assez impulsivement. Je l’aimais bien, mais ce n’était pas un coup de foudre non plus. D’habitude ce genre d’achats finissent chez mes amies. Je suis incapable de les regarder en face ; parce que je les regrette, c’est le geste, pas l’argent... moi qui réfléchi en permanence, qui analyse tout et qui est acheteur professionnel en plus !

Je voulais le filer a ma sœur, grand fana des Colognes, surtout l’Originale. Notre chère Arpège m’a dissuadé. J’étais d’accord, mais incapable de dire pourquoi. Merci, Arpège...

En essayent de le comprendre, je le foutais partout ; j’ai aspergé mon sac a main, sac de sport, même des rideaux...plusieurs fois. Et régulièrement, à l’extérieur, je cherchais la source de cet odeur merveilleuse, la personne de si bon gout, pour la complémenter et encourager de continuer. Et chaque fois c’était moi, mon sac et mon Narcisse Bleu a moi.
J’ai continué de résister, c’est pas moi, trop Cologne, tiens une mandarine, puis une clémentine, oui c’est vert, hmmmm,j’aime, poudrée, je reviens, je la repousse et je recommence. Encore et encore.
Fâchée et frustrée. C’EST QUOI CE BORDEL ?!?

Et aujourd’hui je la met simplement sur ma peau...qq heures passent et FLASH ! un souvenir d’enfance, de moi, l’enfant terrible, le terroriste de voisinage, le kamikaze des jardins en train d’arracher des narcisses(chez le voisin, bien sur !) pour les apporter a maman. Elle va m’engueuler encore, mais cet sourire en peu Joconde vaut largement la peine. Elle me dit de ne plus recommencer, mais nous le savons tous que je vais pas m’arrêter. Des qu’il y a en peu de soleil, je vais cueillir des violettes, des narcisses, je sente le pollen qui me chatouille le nez, l’odeur de mes mains sales, l’herbe, la terre humide...je vais grimper des murs et des grillages pour arracher des iris quand il fera plus chaud et quand l’odeur de la mer sera plus présente etpressente, qu’elle annoncera l’été...pour un sourire de maman, un câlin et mon nez dans ses jupes.
Et c’est aujourd’hui que je comprend enfin, moi et autour de moi, moi enfant sale et impossible, mais irrésistible, c’est Narcisse Bleu et maman, c’est First, depuis toujours. Les deux Ellena. Il y a que vous, chers parfumistas, pour comprendre.

Elle a encore aujourd’hui tout les sortes de iris qu’elle a trouvé dans le jardin, et narcisse et violette...parce que elle a pensé que je vais arrêter de les voler.
Je pense que je vais empester L’eau de Narcisse Bleu quand j’arracherais des iris...bientôt et chez le voisin, bien sur...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Arpège, le 24 avril 2014 à 20:18

Bravo Anna ! (Et merci)

Hier, juste le temps de vaporiser un parfum sur moi avant de prendre mon bus.

2 personnes qui se sont retournees sur mon passage (ca fait toujours plaisir !). Pour le parfum que je portais : l’Eau de Narcisse bleu !

C’est un parfum celeste, angelique, cerebral, divin.

5 etoiles si ca existait !
La même emotion rapeuse qu’avec Ninfeo mio

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Arpège, le 24 avril 2014 à 20:47

Emotion poudreuse aussi...

3 parfums declenchent un sentiment de parfum "doudou" comme un nuage sur lequel on se loverait, une sensation floconneuse, cotonneuse :

L’eau de Narcisse Bleu
La Panthere
Ninfeo mio

J’aime enormement de parfums de diverses familles mais ces trois parfums la sont indefinissables et trahissent un sentiment de bien Etre, de paix. Une brume, une aura poussiereuse difficile a decrire, qui m’apaisent immediatement.

Parfois la nuit je me reveille et mon cerveau me restitue une de ces 3 fragrances sans qu’elles soient a proximite (memoire olfactive). C’est assez saisissant. Il y a 2 nuits c’était La Panthere. J’ai mis quelques secondes a realiser. Comme se souvenir precisement du parfum d’une personne qu’on a pas vu depuis tres longtemps.

Je confirme pour l’addiction d’en vaporiser partout. J’ai fais ca avec la Panthere. Comme le besoin d’en etre entouree.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Anna, le 25 avril 2014 à 00:54

Je suis déjà arrivé a la conclusion que nos nez sont des frères...
J’ai peur d’approcher un magasin d’Annick Goutal, je craque sur Ninfeo Mio aussi. Et Nuit Etoilée, et Grand Amour, et l’autre truc qui sente jardin au gingembre. C’est logique, quoi.
C’est un plaisir assez masochiste, savoir se contrôler, se retenir. Se donner du temps de les savourer pleinement. Heureusement, je les regarde comme des œuvres d’art, je peux les admirer sans avoir absolument besoin de les posséder. Plupart de temps.
Mais quand ils sont a moi, j’ai horreur de croiser une personne qui les porte. Moi qui pensait a ne pas être jalouse de nature.

Pour le moment, mon Narcisse Bleu et moi, on fait dodo ensemble, on traîne, nous nous sommes pas encore prêts de sortir en public, c’est très privée. C’est la lune de miel...

La Panthère n’est pas loin sur cette table de salon, que un échantillon, elle me sourit, elle rayonne, elle m’attende. Je suis dans un sérieux pétrin.

Je souris depuis votre confession sur l’odeur de votre voiture, chère Arpège. Vous pouvez rire de mes rideaux.
Je me sente féline (c’est la première fois de ma vie) et très doudou avec, cette envie de se rouler, ronronner, une herbe a chat, surement...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par effluves, le 25 avril 2014 à 01:12

Bonsoir Anna,

Eau de Narcisse Bleu, Panthère que je viens de faire acheter à une amie, Ninféo Mio, Nuit Etoilée que des coups de coeur également. Totalement conquis par cette bouteille bleue qu’il me reste à acquérir. Patience…….

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Anna, le 25 avril 2014 à 03:45

Oh, c’est une multitude d’émotion en bouteille...vous avez compris. La tenue est plus que correcte, surtout pour une cologne. Et sur un homme...
Et nous avons des goûts en commun. Dites-moi Comment ISM se comporte sur vous ?
Il me faut absolument un iris. N°19 est timide sur moi, Infusion non existante, j’essaye même pas Nazarena, qui est merveilleux mais le prix est scandaleux. Jicky lui fait pas d’éloge. Je l’ai essayé ISM une fois est c’était bizarre, mais je me dis que sur des vêtements, peut être...je l’adore, mais j’hésite.

Et Vol de Nuit ? Moi, il me faut du rendement, j’achète et je porte que des jus que ma peaux sublime, je suis habituée aux tenues extraordinaires, il me semble. Mes jus habituels m’aiment et je suis gâtée...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par effluves, le 25 avril 2014 à 22:44

Bonsoir Anna,

Ism c’est l’essence même de l’iris. Il est vrai qu’Au Parfum m’a fait découvrir cette fleur envoutante ! C’est un parfum à mon goût moins évolutif que Vol de Nuit certes, en tout cas sur moi. Il m’évoque la pureté, la blancheur, la radicalité, la froideur. Porté par une personne voulant restée énigmatique, insondable, classe mais terriblement attirante c’est parfait. En même temps j’y vois également du noir, la rigueur, la retraite, l’introspection comme il a été dit ici. Quant à la tenue le jour de l’achat j’avais sur peau Tubéreuse Criminelle, Chêne, et ISM aspergés à 18H00, le lendemain matin ne restait que Chêne et ISM. Je ne tiens pas Tubéreuse. La vendeuse me l’avais dit tout de suite. L’évolution était anormale dès le début et pourtant je ne sentais q’elle la première heure. Chêne eut la meilleure tenue (normal le bois sur une peau d’homme). C’est pour cela qu’on évite les floraux sur les hommes à cause de l’acidité de la peau. Mais vous êtes une femme cela devrait être parfait. Mais il a tenu jusqu’au lendemain matin et oui !!!!

Vol de Nuit je ne peux le décrire comme je l’ai écris précédemment, j’avais écris un petit texte fumeux j’avoue !!!!! que voici :
"En tout cas ce parfum est mystérieux, il m’inspire et m’emporte vers d’autres cieux. Il se pose, il s’enfuit, il revient avec un autre visage, il vous surprend, il se transforme, il s’amuse, il ne s’impose mais il dispose. C’est un magicien des senteurs à la verdeur espiègle, oscillant au gré des courants et des vents. A lui seul le flacon évoque et résume tout".

La tenue est meilleure que je ne le pensais. L’extrait vaporisé par le vendeur a tenu une soirée et une nuit entière jusqu’à la douche. L’edt je la mets sur les vêtements. Il est vrai que l’edt n’est pas une championne de la tenue sur moi.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Anna, le 26 avril 2014 à 00:31

Elle a une grande gueule cette Tubéreuse...C’est une explosion, un choc, puis un murmure. C’est marrant.

Merci pour des précisions, c’est très aimable.
Je pense que je vais commander ISM d’abord et tant pis. Ça fait des mois que je joue au chat et la souris avec. Je vais pas me calmer tant que il sera pas a moi. Je pensais que je n’était pas possessive...le fond devait tenir le reste. Floral, piquant et vert, pour moi le Saint Graal.
J’ai remarqué que a part des chypres, le bois tiens sur mois a merveille, surtout du cèdre (que j’adore, celui de Lutens est génial ; Vitriol d’Oeillet est incroyable aussi) et santal. En peu comme chez des hommes. C’est pour ça que je vous embête.
Et vous me confirmez tout ce que je sais sur Vol de Nuit. Il faut que je trouve une bonne cuvé, rien a faire.

Ensuite il va me falloir un grand floral joyeux, opulent et piquant. En peu dans la veine de l’Heure Bleu, un membre de ma famille le porte. Je l’avais mais il était tellement massacré par reformulations. La petite Dolce Vita, elle était parfaite.

Sinon, Déclaration d’un soir est une rose et Dior Homme un iris pour des hommes. On sais jamais.

Merci, effluves.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par effluves, le 26 avril 2014 à 01:20

- Santal blanc c’est magnifique ! Il faisait parti de mes quatre préférés chez -Lutens. Mais que trois places sur peau.
- Sinon Mitsouko eau de parfum. Avez-vous essayé ? C’est superbe ! ET sur moi la tenue est géniale.
- Si vous aimez la rose Nahéma.
- Si vous avez des sous à dépenser Sous le Vent, magnifique mais trop cher et il faut se dépêcher.
- Toujours la Rose, les Parfums de Rosine, j’adore. Pour nous les hommes il y a Rose d’homme et Twill Rose qui sont superbes.
- Floral boisé opulent qui déménage Alien Edp. Ma fille pour ses quinze ans hésite entre Alien Edt, Lolita Lempicka Ep et Bois des îles. Et elle me dit qu’elle ne veut pas d’un parfum trop fort allez comprendre !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Anna, le 26 avril 2014 à 02:57

Oh, ça risque de se prolonger...

Chez Lutens ; Féminité du Bois, géniale, mais c’est la prune qui me dérange. J’ai un problème avec plupart des fruits et s’il y a du patchouli en plus...vous avez compris.

Je devais probablement donner une nouvelle chance a Mitsuko, mais c’est toujours l’histoire de fruits. Chez Insolence, c’est la framboise. Hm, votre fille avec, non, non, trop de sillage même a edt. Mais quelle violette !
Nahema, j’aime bien sans plus, par contre Jardin d’Bagatelle est une tuerie ! Une extase sur moi, comme l’Heure Bleu, mais plus joyeuse, en peu trop Madame.

Alien est un monstre de sillage, j’aime beaucoup, mais autant de fleur d’oranger me fait trop penser aux pâtisseries libanaises. Mais sur des autres, magnifique et lumineux. J’ai une amie avec.

Je n’ai jamais compris Lolita Lempicka, et praliné-réglisse, franchement, passe pas. L’ensemble pour moi ne fonctionne pas, rien a faire, un grand n’importe quoi.

Bois des Iles, oh, c’est magnifique dans mon souvenir. Il faut tomber sur une boutique qui en vende déjà. Dans le temps, c’est le prix qui m’a fait peur, je pense, mais ça date...Egoïste c’est son petit frère vraiment chouette. Je l’ai porté d’ailleurs, même pas peur. Je fait des ovations (et doigts croisés) pour Bois des Iles.

Quand j’étais gamine, on achetait au jeunes filles Ô de Lancome, Anaîs... au moins, votre fille est cohérente et a 15 ans. Bravo !

Je porte Womanity qui sur moi n’est absolument pas sirupeux, c’est un bois de figuier (et feuilles écrasés !) salé et fumé. J’était un peu pyromane étant petite et j’ai grimpé aux figuiers. Logique.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Farnesiano

Farnesiano

a porté Eau de Narcisse Bleu le 7 juin 2021

* Passionné par le monde des odeurs, je sens mon amour du parfum grandir de jour en jour. Des grands classiques aux parfums de niche ou plus exactement parfums d’auteurs, sans négliger certains (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Eau de Narcisse Bleu le 24 avril 2021

Sa note :
S9

S9

a porté Eau de Narcisse Bleu le 13 septembre 2020

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
héspéridés

héspéridés

a porté Eau de Narcisse Bleu le 30 août 2020

Bonsoir à toutes et à tous, Bonsoir et pas bonjour car c’est le soir que je préfère porter un parfum. Seul ou accompagné, au repos, après un pschit sur le dessus de ma main, que je hume jusqu’à mon (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Eau de Narcisse Bleu le 21 août 2020

Sa note :
Demian

Demian

a porté Eau de Narcisse Bleu le 17 juillet 2020

Mon préféré, Vol de nuit de Guerlain et la magnifique bouteille à hélices de l’extrait et viennent ensuite Après l’Ondée, Mitsouko, Habit rouge, chez Annick Goutal, Un matin d’orage, Nuit étoilée, chez (...)
Sa note :
Tamango

Tamango

a porté Eau de Narcisse Bleu le 11 juin 2020

Sa note :
Demian

Demian

a porté Eau de Narcisse Bleu le 11 juin 2020

Mon préféré, Vol de nuit de Guerlain et la magnifique bouteille à hélices de l’extrait et viennent ensuite Après l’Ondée, Mitsouko, Habit rouge, chez Annick Goutal, Un matin d’orage, Nuit étoilée, chez (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Eau de Narcisse Bleu le 28 mai 2020

Sa note :
Tamango

Tamango

a porté Eau de Narcisse Bleu le 9 mai 2020

Sa note :
Tamango

Tamango

a porté Eau de Narcisse Bleu le 10 avril 2020

Sa note :

zwit

a porté Eau de Narcisse Bleu le 14 janvier 2020

Farnesiano

Farnesiano

a porté Eau de Narcisse Bleu le 6 janvier 2019

* Passionné par le monde des odeurs, je sens mon amour du parfum grandir de jour en jour. Des grands classiques aux parfums de niche ou plus exactement parfums d’auteurs, sans négliger certains (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Eau de Narcisse Bleu le 22 juin 2018

Sa note :
Cistus creticus

Cistus creticus

a porté Eau de Narcisse Bleu le 11 juin 2018

Solance

Solance

a porté Eau de Narcisse Bleu le 11 juin 2018

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Eau de Narcisse Bleu le 3 juin 2018

Sa note :

Belle du seigneur

a porté Eau de Narcisse Bleu le 25 avril 2018

Demian

Demian

a porté Eau de Narcisse Bleu le 21 avril 2018

Mon préféré, Vol de nuit de Guerlain et la magnifique bouteille à hélices de l’extrait et viennent ensuite Après l’Ondée, Mitsouko, Habit rouge, chez Annick Goutal, Un matin d’orage, Nuit étoilée, chez (...)
Sa note :

Victorien S

a porté Eau de Narcisse Bleu le 20 janvier 2018

Sa note :
ana

ana

a porté Eau de Narcisse Bleu le 4 janvier 2018

Sa note :
S9

S9

a porté Eau de Narcisse Bleu le 26 septembre 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
ana

ana

a porté Eau de Narcisse Bleu le 3 septembre 2017

Sa note :
Demian

Demian

a porté Eau de Narcisse Bleu le 29 août 2017

Mon préféré, Vol de nuit de Guerlain et la magnifique bouteille à hélices de l’extrait et viennent ensuite Après l’Ondée, Mitsouko, Habit rouge, chez Annick Goutal, Un matin d’orage, Nuit étoilée, chez (...)
Sa note :
Demian

Demian

a porté Eau de Narcisse Bleu le 23 août 2017

Mon préféré, Vol de nuit de Guerlain et la magnifique bouteille à hélices de l’extrait et viennent ensuite Après l’Ondée, Mitsouko, Habit rouge, chez Annick Goutal, Un matin d’orage, Nuit étoilée, chez (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Eau de Narcisse Bleu le 27 mai 2017

Sa note :
S9

S9

a porté Eau de Narcisse Bleu le 12 avril 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Eau de Narcisse Bleu le 12 avril 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

l’apprenti

a porté Eau de Narcisse Bleu le 3 mars 2017

Sa note :
cabochabanita

cabochabanita

a porté Eau de Narcisse Bleu le 3 mars 2017

Sa note :
tamanoir malicieux

tamanoir malicieux

a porté Eau de Narcisse Bleu le 7 février 2017

Sa note :
ana

ana

a porté Eau de Narcisse Bleu le 12 janvier 2017

Sa note :

Belle du seigneur

a porté Eau de Narcisse Bleu le 19 décembre 2016

Neigedeprintemps

Neigedeprintemps

a porté Eau de Narcisse Bleu le 7 décembre 2016

S9

S9

a porté Eau de Narcisse Bleu le 12 septembre 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
mam'isa

mam’isa

a porté Eau de Narcisse Bleu le 10 septembre 2016

Amoureuse des odeurs de la nature, j’ai une préférence pour les hespéridés et les parfums verts. Grâce à Auparfum, j’ai découvert les parfums Guerlain : Vol de Nuit, Mitsouko, Après l’Ondée, Chant (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Eau de Narcisse Bleu le 27 août 2016

Sa note :
S9

S9

a porté Eau de Narcisse Bleu le 27 août 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Eau de Narcisse Bleu le 8 août 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Demian

Demian

a porté Eau de Narcisse Bleu le 15 juillet 2016

Mon préféré, Vol de nuit de Guerlain et la magnifique bouteille à hélices de l’extrait et viennent ensuite Après l’Ondée, Mitsouko, Habit rouge, chez Annick Goutal, Un matin d’orage, Nuit étoilée, chez (...)
Sa note :
angelsdontcry

angelsdontcry

a porté Eau de Narcisse Bleu le 2 juillet 2016

"La recherche du parfum ne suit pas d’autres voies que celles de l’obsession." Colette
Sa note :
Autan

Autan

a porté Eau de Narcisse Bleu le 28 mai 2016

Eloan

a porté Eau de Narcisse Bleu le 4 mai 2016

Sa note :
Solance

Solance

a porté Eau de Narcisse Bleu le 21 avril 2016

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
iago

iago

a porté Eau de Narcisse Bleu le 9 avril 2016

Même si je me suis parfumé depuis mon adolescence, je ne suis qu’un béotien en matière de parfum . Je découvre depuis peu un monde dans lequel puise mon imagination, mes souvenirs et mes émotions . La (...)
ana

ana

a porté Eau de Narcisse Bleu le 7 avril 2016

Sa note :
Tamango

Tamango

a porté Eau de Narcisse Bleu le 14 mars 2016

Sa note :
doudou

doudou

a porté Eau de Narcisse Bleu le 25 février 2016

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
mam'isa

mam’isa

a porté Eau de Narcisse Bleu le 27 janvier 2016

Amoureuse des odeurs de la nature, j’ai une préférence pour les hespéridés et les parfums verts. Grâce à Auparfum, j’ai découvert les parfums Guerlain : Vol de Nuit, Mitsouko, Après l’Ondée, Chant (...)
Sa note :

Rafaelo

a porté Eau de Narcisse Bleu le 26 janvier 2016

ana

ana

a porté Eau de Narcisse Bleu le 22 janvier 2016

Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Eau de Narcisse Bleu le 29 décembre 2015

Enseignant-chercheur en chimie organique à l’Université de Versailles SQY
Sa note :
ghost7sam

ghost7sam

a porté Eau de Narcisse Bleu le 26 décembre 2015

Passionné (nez ?) par les histoires que le parfum peut raconter
Passacaille

Passacaille

a porté Eau de Narcisse Bleu le 7 décembre 2015

Enseignant-chercheur en chimie organique à l’Université de Versailles SQY
Sa note :

Cédric

a porté Eau de Narcisse Bleu le 1er décembre 2015

S9

S9

a porté Eau de Narcisse Bleu le 18 novembre 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Solance

Solance

a porté Eau de Narcisse Bleu le 16 novembre 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Eau de Narcisse Bleu le 10 novembre 2015

Enseignant-chercheur en chimie organique à l’Université de Versailles SQY
Sa note :
tyssyt

tyssyt

a porté Eau de Narcisse Bleu le 8 novembre 2015

Iphigénie

a porté Eau de Narcisse Bleu le 3 novembre 2015

Sa note :
Nymphomaniac

Nymphomaniac

a porté Eau de Narcisse Bleu le 2 novembre 2015

Sa note :
Solance

Solance

a porté Eau de Narcisse Bleu le 26 octobre 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Babouboba

Babouboba

a porté Eau de Narcisse Bleu le 21 octobre 2015

Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Eau de Narcisse Bleu le 15 octobre 2015

Passionné en construction.
Sa note :
S9

S9

a porté Eau de Narcisse Bleu le 15 octobre 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
tyssyt

tyssyt

a porté Eau de Narcisse Bleu le 13 octobre 2015

tyssyt

tyssyt

a porté Eau de Narcisse Bleu le 13 octobre 2015

Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Eau de Narcisse Bleu le 13 octobre 2015

Passionné en construction.
Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Eau de Narcisse Bleu le 12 octobre 2015

Passionné en construction.
Sa note :
Aude

Aude

a porté Eau de Narcisse Bleu le 7 octobre 2015

Sa note :

Cilcée

a porté Eau de Narcisse Bleu le 7 octobre 2015

ghost7sam

ghost7sam

a porté Eau de Narcisse Bleu le 16 septembre 2015

Passionné (nez ?) par les histoires que le parfum peut raconter

Cilcée

a porté Eau de Narcisse Bleu le 9 septembre 2015

Youggo

Youggo

a porté Eau de Narcisse Bleu le 7 septembre 2015

Passionné de musique, de photographie, d’art, et récemment tombé amoureux du monde la parfumerie. Mon parfum signature : Eau Sento de IUNX. Mes autres petits plaisirs : Fille en Aiguilles, Serge (...)
Sa note :
Flipeur'

Flipeur’

a porté Eau de Narcisse Bleu le 3 septembre 2015

Tout juste 40 ans, un rien discret. Une rigueur toute germanique dans mon travail, dans mon allure mais un esprit qui aimé s’évader et des idées qui s’envolent vers d’autres mondes. Une imagination (...)
Sa note :

sbpaloma

a porté Eau de Narcisse Bleu le 28 août 2015

Farnesiano

Farnesiano

a porté Eau de Narcisse Bleu le 27 août 2015

* Passionné par le monde des odeurs, je sens mon amour du parfum grandir de jour en jour. Des grands classiques aux parfums de niche ou plus exactement parfums d’auteurs, sans négliger certains (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté Eau de Narcisse Bleu le 25 août 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Youggo

Youggo

a porté Eau de Narcisse Bleu le 25 août 2015

Passionné de musique, de photographie, d’art, et récemment tombé amoureux du monde la parfumerie. Mon parfum signature : Eau Sento de IUNX. Mes autres petits plaisirs : Fille en Aiguilles, Serge (...)
Sa note :
Youggo

Youggo

a porté Eau de Narcisse Bleu le 17 août 2015

Passionné de musique, de photographie, d’art, et récemment tombé amoureux du monde la parfumerie. Mon parfum signature : Eau Sento de IUNX. Mes autres petits plaisirs : Fille en Aiguilles, Serge (...)
Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Eau de Narcisse Bleu le 13 août 2015

Passionné en construction.
Sa note :
Irina

Irina

a porté Eau de Narcisse Bleu le 13 août 2015

En parfums, j’ai un nez assez novice mais j’aime beaucoup l’odeur du patchouli, notamment dans Mistral Patchouli de Atelier de Cologne. J’aime beaucoup cette fabrique notament pour Ambre Nue et (...)
doudou

doudou

a porté Eau de Narcisse Bleu le 11 août 2015

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
Flipeur'

Flipeur’

a porté Eau de Narcisse Bleu le 7 août 2015

Tout juste 40 ans, un rien discret. Une rigueur toute germanique dans mon travail, dans mon allure mais un esprit qui aimé s’évader et des idées qui s’envolent vers d’autres mondes. Une imagination (...)
Sa note :
Volute

Volute

a porté Eau de Narcisse Bleu le 4 août 2015

Charles BAUDELAIRE (1821-1867) Le parfum Lecteur, as-tu quelquefois respiré Avec ivresse et lente gourmandise Ce grain d’encens qui remplit une église, Ou d’un sachet le musc invétéré ? Charme (...)
Sa note :
missmuffin

missmuffin

a porté Eau de Narcisse Bleu le 4 août 2015

Flipeur'

Flipeur’

a porté Eau de Narcisse Bleu le 4 août 2015

Tout juste 40 ans, un rien discret. Une rigueur toute germanique dans mon travail, dans mon allure mais un esprit qui aimé s’évader et des idées qui s’envolent vers d’autres mondes. Une imagination (...)
Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Eau de Narcisse Bleu le 1er août 2015

Enseignant-chercheur en chimie organique à l’Université de Versailles SQY
Sa note :
Vesper

Vesper

a porté Eau de Narcisse Bleu le 1er août 2015

Je dois admettre que j’apprécie peu de choses. Mais ce que j’aime, je l’aime passionnément. Cette biographie tiendra donc en quelques noms... Michael Nyman, Stephen Fry, Andrée Putman, Neil Tennant (...)
Sa note :
Flipeur'

Flipeur’

a porté Eau de Narcisse Bleu le 30 juillet 2015

Tout juste 40 ans, un rien discret. Une rigueur toute germanique dans mon travail, dans mon allure mais un esprit qui aimé s’évader et des idées qui s’envolent vers d’autres mondes. Une imagination (...)
Sa note :

Walkyrie

a porté Eau de Narcisse Bleu le 28 juillet 2015

Sa note :
Flipeur'

Flipeur’

a porté Eau de Narcisse Bleu le 27 juillet 2015

Tout juste 40 ans, un rien discret. Une rigueur toute germanique dans mon travail, dans mon allure mais un esprit qui aimé s’évader et des idées qui s’envolent vers d’autres mondes. Une imagination (...)
Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Eau de Narcisse Bleu le 21 juillet 2015

Enseignant-chercheur en chimie organique à l’Université de Versailles SQY
Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Eau de Narcisse Bleu le 17 juillet 2015

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !

Luna

a porté Eau de Narcisse Bleu le 13 juillet 2015

atlas

a porté Eau de Narcisse Bleu le 12 juillet 2015

Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Eau de Narcisse Bleu le 7 juillet 2015

Passionné en construction.
Sa note :

atlas

a porté Eau de Narcisse Bleu le 3 juillet 2015

Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Eau de Narcisse Bleu le 3 juillet 2015

Enseignant-chercheur en chimie organique à l’Université de Versailles SQY
Sa note :
Youggo

Youggo

a porté Eau de Narcisse Bleu le 3 juillet 2015

Passionné de musique, de photographie, d’art, et récemment tombé amoureux du monde la parfumerie. Mon parfum signature : Eau Sento de IUNX. Mes autres petits plaisirs : Fille en Aiguilles, Serge (...)
Sa note :
Demian

Demian

a porté Eau de Narcisse Bleu le 29 juin 2015

Mon préféré, Vol de nuit de Guerlain et la magnifique bouteille à hélices de l’extrait et viennent ensuite Après l’Ondée, Mitsouko, Habit rouge, chez Annick Goutal, Un matin d’orage, Nuit étoilée, chez (...)
Sa note :

atlas

a porté Eau de Narcisse Bleu le 22 juin 2015

Sa note :
Bella

Bella

a porté Eau de Narcisse Bleu le 21 juin 2015

Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Eau de Narcisse Bleu le 19 juin 2015

Passionné en construction.
Sa note :
mam'isa

mam’isa

a porté Eau de Narcisse Bleu le 17 juin 2015

Amoureuse des odeurs de la nature, j’ai une préférence pour les hespéridés et les parfums verts. Grâce à Auparfum, j’ai découvert les parfums Guerlain : Vol de Nuit, Mitsouko, Après l’Ondée, Chant (...)
Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Eau de Narcisse Bleu le 17 juin 2015

Passionné en construction.
Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Eau de Narcisse Bleu le 14 juin 2015

Enseignant-chercheur en chimie organique à l’Université de Versailles SQY
Sa note :
missmuffin

missmuffin

a porté Eau de Narcisse Bleu le 13 juin 2015

ana

ana

a porté Eau de Narcisse Bleu le 12 juin 2015

Sa note :
tyssyt

tyssyt

a porté Eau de Narcisse Bleu le 12 juin 2015

Bella

Bella

a porté Eau de Narcisse Bleu le 7 juin 2015

Sa note :

a porté Eau de Narcisse Bleu le 5 juin 2015

Sa note :
pititnez

pititnez

a porté Eau de Narcisse Bleu le 1er juin 2015

je viens ici à pas de velours et du bout du nez... j’ai voyagé avec vous sur des textes poètes,des heures de lecture qui m’ont fait quérir des flacons....à l’aveuglette ! Mes compagnons fidèles (...)
pititnez

pititnez

a porté Eau de Narcisse Bleu le 24 mai 2015

je viens ici à pas de velours et du bout du nez... j’ai voyagé avec vous sur des textes poètes,des heures de lecture qui m’ont fait quérir des flacons....à l’aveuglette ! Mes compagnons fidèles (...)
Youggo

Youggo

a porté Eau de Narcisse Bleu le 24 mai 2015

Passionné de musique, de photographie, d’art, et récemment tombé amoureux du monde la parfumerie. Mon parfum signature : Eau Sento de IUNX. Mes autres petits plaisirs : Fille en Aiguilles, Serge (...)
Sa note :
tyssyt

tyssyt

a porté Eau de Narcisse Bleu le 23 mai 2015

Poule Mouillette

Poule Mouillette

a porté Eau de Narcisse Bleu le 21 mai 2015

atlas

a porté Eau de Narcisse Bleu le 20 mai 2015

Sa note :
ana

ana

a porté Eau de Narcisse Bleu le 20 mai 2015

Sa note :
missmuffin

missmuffin

a porté Eau de Narcisse Bleu le 19 mai 2015

Celeria

Celeria

a porté Eau de Narcisse Bleu le 16 mai 2015

missmuffin

missmuffin

a porté Eau de Narcisse Bleu le 16 mai 2015

Youggo

Youggo

a porté Eau de Narcisse Bleu le 15 mai 2015

Passionné de musique, de photographie, d’art, et récemment tombé amoureux du monde la parfumerie. Mon parfum signature : Eau Sento de IUNX. Mes autres petits plaisirs : Fille en Aiguilles, Serge (...)
Sa note :
Bella

Bella

a porté Eau de Narcisse Bleu le 15 mai 2015

Sa note :

Luna

a porté Eau de Narcisse Bleu le 11 mai 2015

billieH

billieH

a porté Eau de Narcisse Bleu le 7 mai 2015

Nymphomaniac

Nymphomaniac

a porté Eau de Narcisse Bleu le 6 mai 2015

Sa note :
doudou

doudou

a porté Eau de Narcisse Bleu le 6 mai 2015

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
Youggo

Youggo

a porté Eau de Narcisse Bleu le 4 mai 2015

Passionné de musique, de photographie, d’art, et récemment tombé amoureux du monde la parfumerie. Mon parfum signature : Eau Sento de IUNX. Mes autres petits plaisirs : Fille en Aiguilles, Serge (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Eau de Narcisse Bleu le 30 avril 2015

Sa note :
Bella

Bella

a porté Eau de Narcisse Bleu le 30 avril 2015

Sa note :
Bella

Bella

a porté Eau de Narcisse Bleu le 24 avril 2015

Sa note :

Belle du seigneur

a porté Eau de Narcisse Bleu le 22 avril 2015

Celeria

Celeria

a porté Eau de Narcisse Bleu le 19 avril 2015

ana

ana

a porté Eau de Narcisse Bleu le 18 avril 2015

Sa note :

Luna

a porté Eau de Narcisse Bleu le 14 avril 2015

Nymphomaniac

Nymphomaniac

a porté Eau de Narcisse Bleu le 14 avril 2015

Sa note :

atlas

a porté Eau de Narcisse Bleu le 13 avril 2015

Sa note :
Bella

Bella

a porté Eau de Narcisse Bleu le 13 avril 2015

Sa note :
Demian

Demian

a porté Eau de Narcisse Bleu le 11 avril 2015

Mon préféré, Vol de nuit de Guerlain et la magnifique bouteille à hélices de l’extrait et viennent ensuite Après l’Ondée, Mitsouko, Habit rouge, chez Annick Goutal, Un matin d’orage, Nuit étoilée, chez (...)
Sa note :
Nymphomaniac

Nymphomaniac

a porté Eau de Narcisse Bleu le 11 avril 2015

Sa note :

a porté Eau de Narcisse Bleu le 8 avril 2015

Sa note :
ana

ana

a porté Eau de Narcisse Bleu le 5 avril 2015

Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Eau de Narcisse Bleu le 2 avril 2015

Passionné en construction.
Sa note :
pititnez

pititnez

a porté Eau de Narcisse Bleu le 1er avril 2015

je viens ici à pas de velours et du bout du nez... j’ai voyagé avec vous sur des textes poètes,des heures de lecture qui m’ont fait quérir des flacons....à l’aveuglette ! Mes compagnons fidèles (...)
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Eau de Narcisse Bleu le 1er avril 2015

Passionné en construction.
Sa note :

a porté Eau de Narcisse Bleu le 30 mars 2015

Sa note :
pititnez

pititnez

a porté Eau de Narcisse Bleu le 28 mars 2015

je viens ici à pas de velours et du bout du nez... j’ai voyagé avec vous sur des textes poètes,des heures de lecture qui m’ont fait quérir des flacons....à l’aveuglette ! Mes compagnons fidèles (...)

Voyou

a porté Eau de Narcisse Bleu le 27 mars 2015

Mes préférés : l’Eau de Narcisse Bleu, Bel Ami (classique et vétiver), l’Eau de Gentiane Blanche, Déclaration d’un Soir et Derby.
missmuffin

missmuffin

a porté Eau de Narcisse Bleu le 24 mars 2015

atlas

a porté Eau de Narcisse Bleu le 21 mars 2015

Sa note :
Bella

Bella

a porté Eau de Narcisse Bleu le 21 mars 2015

Sa note :
Youggo

Youggo

a porté Eau de Narcisse Bleu le 20 mars 2015

Passionné de musique, de photographie, d’art, et récemment tombé amoureux du monde la parfumerie. Mon parfum signature : Eau Sento de IUNX. Mes autres petits plaisirs : Fille en Aiguilles, Serge (...)
Sa note :
Jeanne Doré

Jeanne Doré

a porté Eau de Narcisse Bleu le 16 mars 2015

J’ai co-fondé auparfum.bynez.com en 2007, et j’en suis aujourd’hui rédactrice en chef à temps partiel, et rédactrice... un peu de temps en temps !
Bella

Bella

a porté Eau de Narcisse Bleu le 13 mars 2015

Sa note :

atlas

a porté Eau de Narcisse Bleu le 12 mars 2015

Sa note :
Babouboba

Babouboba

a porté Eau de Narcisse Bleu le 9 mars 2015

Sa note :
ana

ana

a porté Eau de Narcisse Bleu le 9 mars 2015

Sa note :
Nymphomaniac

Nymphomaniac

a porté Eau de Narcisse Bleu le 8 mars 2015

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Eau de Narcisse Bleu le 5 mars 2015

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
Nymphomaniac

Nymphomaniac

a porté Eau de Narcisse Bleu le 2 mars 2015

Sa note :
Youggo

Youggo

a porté Eau de Narcisse Bleu le 2 mars 2015

Passionné de musique, de photographie, d’art, et récemment tombé amoureux du monde la parfumerie. Mon parfum signature : Eau Sento de IUNX. Mes autres petits plaisirs : Fille en Aiguilles, Serge (...)
Sa note :
doudou

doudou

a porté Eau de Narcisse Bleu le 1er mars 2015

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
Bella

Bella

a porté Eau de Narcisse Bleu le 25 février 2015

Sa note :

atlas

a porté Eau de Narcisse Bleu le 24 février 2015

Sa note :
Bella

Bella

a porté Eau de Narcisse Bleu le 21 février 2015

Sa note :
ana

ana

a porté Eau de Narcisse Bleu le 19 février 2015

Sa note :

Belle du seigneur

a porté Eau de Narcisse Bleu le 16 février 2015

ana

ana

a porté Eau de Narcisse Bleu le 16 février 2015

Sa note :
Bella

Bella

a porté Eau de Narcisse Bleu le 12 février 2015

Sa note :
Vesper

Vesper

a porté Eau de Narcisse Bleu le 10 février 2015

Je dois admettre que j’apprécie peu de choses. Mais ce que j’aime, je l’aime passionnément. Cette biographie tiendra donc en quelques noms... Michael Nyman, Stephen Fry, Andrée Putman, Neil Tennant (...)
Sa note :
Bella

Bella

a porté Eau de Narcisse Bleu le 9 février 2015

Sa note :
Youggo

Youggo

a porté Eau de Narcisse Bleu le 5 février 2015

Passionné de musique, de photographie, d’art, et récemment tombé amoureux du monde la parfumerie. Mon parfum signature : Eau Sento de IUNX. Mes autres petits plaisirs : Fille en Aiguilles, Serge (...)
Sa note :
Bella

Bella

a porté Eau de Narcisse Bleu le 5 février 2015

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Eau de Narcisse Bleu le 4 février 2015

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
milouze

milouze

a porté Eau de Narcisse Bleu le 26 janvier 2015

Bonjour Moi c’est Émilie j’ai découvert grâce au site : carnal flower des editions de parfums frederic malle . et j’ai craqué depuis c’est l’amour fou :D
Bella

Bella

a porté Eau de Narcisse Bleu le 25 janvier 2015

Sa note :
ana

ana

a porté Eau de Narcisse Bleu le 21 janvier 2015

Sa note :
missmuffin

missmuffin

a porté Eau de Narcisse Bleu le 14 janvier 2015

Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Eau de Narcisse Bleu le 12 janvier 2015

Passionné en construction.
Sa note :
Youggo

Youggo

a porté Eau de Narcisse Bleu le 12 janvier 2015

Passionné de musique, de photographie, d’art, et récemment tombé amoureux du monde la parfumerie. Mon parfum signature : Eau Sento de IUNX. Mes autres petits plaisirs : Fille en Aiguilles, Serge (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Eau de Narcisse Bleu le 11 janvier 2015

Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Eau de Narcisse Bleu le 5 janvier 2015

Passionné en construction.
Sa note :
François

François

a porté Eau de Narcisse Bleu le 31 décembre 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Eau de Narcisse Bleu le 31 décembre 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
François

François

a porté Eau de Narcisse Bleu le 30 décembre 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
François

François

a porté Eau de Narcisse Bleu le 26 décembre 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
François

François

a porté Eau de Narcisse Bleu le 25 décembre 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :

brigitteb

a porté Eau de Narcisse Bleu le 23 décembre 2014

chiara

a porté Eau de Narcisse Bleu le 23 décembre 2014

Je vous un culte aux parfums subtils et délicats. Les parfums de peau. Je suis à la recherche de l’iris poudré parfait. J’ai porté avec délice Infusion d’Iris de Prada, L’Eau d’Issey, Emporio Armani pour (...)
Sa note :
Bella

Bella

a porté Eau de Narcisse Bleu le 20 décembre 2014

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Eau de Narcisse Bleu le 16 décembre 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
Bella

Bella

a porté Eau de Narcisse Bleu le 13 décembre 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Eau de Narcisse Bleu le 30 novembre 2014

Sa note :
Bella

Bella

a porté Eau de Narcisse Bleu le 29 novembre 2014

Sa note :
Farnesiano

Farnesiano

a porté Eau de Narcisse Bleu le 29 novembre 2014

* Passionné par le monde des odeurs, je sens mon amour du parfum grandir de jour en jour. Des grands classiques aux parfums de niche ou plus exactement parfums d’auteurs, sans négliger certains (...)
Sa note :
Youggo

Youggo

a porté Eau de Narcisse Bleu le 25 novembre 2014

Passionné de musique, de photographie, d’art, et récemment tombé amoureux du monde la parfumerie. Mon parfum signature : Eau Sento de IUNX. Mes autres petits plaisirs : Fille en Aiguilles, Serge (...)
Sa note :
Bella

Bella

a porté Eau de Narcisse Bleu le 23 novembre 2014

Sa note :
Babouboba

Babouboba

a porté Eau de Narcisse Bleu le 20 novembre 2014

Sa note :
Bella

Bella

a porté Eau de Narcisse Bleu le 15 novembre 2014

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Eau de Narcisse Bleu le 10 novembre 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
Bella

Bella

a porté Eau de Narcisse Bleu le 2 novembre 2014

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Eau de Narcisse Bleu le 2 novembre 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
Bella

Bella

a porté Eau de Narcisse Bleu le 1er novembre 2014

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Eau de Narcisse Bleu le 30 octobre 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Eau de Narcisse Bleu le 28 octobre 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
Bella

Bella

a porté Eau de Narcisse Bleu le 24 octobre 2014

Sa note :
eremise

eremise

a porté Eau de Narcisse Bleu le 23 octobre 2014

Un des créateurs du site, je m’occupe plus du flacon que du jus de auparfum.bynez.com.
Florestan

Florestan

a porté Eau de Narcisse Bleu le 23 octobre 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Eau de Narcisse Bleu le 22 octobre 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Eau de Narcisse Bleu le 20 octobre 2014

Sa note :
Bella

Bella

a porté Eau de Narcisse Bleu le 19 octobre 2014

Sa note :
Bella

Bella

a porté Eau de Narcisse Bleu le 18 octobre 2014

Sa note :

atlas

a porté Eau de Narcisse Bleu le 17 octobre 2014

Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Eau de Narcisse Bleu le 13 octobre 2014

Passionné en construction.
Sa note :
ana

ana

a porté Eau de Narcisse Bleu le 12 octobre 2014

Sa note :
Bella

Bella

a porté Eau de Narcisse Bleu le 12 octobre 2014

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Eau de Narcisse Bleu le 9 octobre 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Eau de Narcisse Bleu le 4 octobre 2014

Passionné en construction.
Sa note :
Bella

Bella

a porté Eau de Narcisse Bleu le 4 octobre 2014

Sa note :
Youggo

Youggo

a porté Eau de Narcisse Bleu le 3 octobre 2014

Passionné de musique, de photographie, d’art, et récemment tombé amoureux du monde la parfumerie. Mon parfum signature : Eau Sento de IUNX. Mes autres petits plaisirs : Fille en Aiguilles, Serge (...)
Sa note :
Jeanne Doré

Jeanne Doré

a porté Eau de Narcisse Bleu le 1er octobre 2014

J’ai co-fondé auparfum.bynez.com en 2007, et j’en suis aujourd’hui rédactrice en chef à temps partiel, et rédactrice... un peu de temps en temps !
Bella

Bella

a porté Eau de Narcisse Bleu le 1er octobre 2014

Sa note :
Dana

Dana

a porté Eau de Narcisse Bleu le 26 septembre 2014

Sa note :
Bella

Bella

a porté Eau de Narcisse Bleu le 26 septembre 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Eau de Narcisse Bleu le 25 septembre 2014

Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Eau de Narcisse Bleu le 25 septembre 2014

Passionné en construction.
Sa note :
Aude

Aude

a porté Eau de Narcisse Bleu le 24 septembre 2014

Sa note :

atlas

a porté Eau de Narcisse Bleu le 24 septembre 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Eau de Narcisse Bleu le 23 septembre 2014

Sa note :
Bella

Bella

a porté Eau de Narcisse Bleu le 23 septembre 2014

Sa note :
Bella

Bella

a porté Eau de Narcisse Bleu le 21 septembre 2014

Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Eau de Narcisse Bleu le 20 septembre 2014

Passionné en construction.
Sa note :

atlas

a porté Eau de Narcisse Bleu le 20 septembre 2014

Sa note :
Bella

Bella

a porté Eau de Narcisse Bleu le 20 septembre 2014

Sa note :
Patrice

Patrice

a porté Eau de Narcisse Bleu le 15 septembre 2014

Le nez aux aguets, toujours ! Passionné d’odeurs et de botanique. En grandissant à la campagne, j’ai développé depuis tout jeune une certaine sensibilité aux odeurs évoquant la nature et les fleurs. (...)
Sa note :
Farnesiano

Farnesiano

a porté Eau de Narcisse Bleu le 9 septembre 2014

* Passionné par le monde des odeurs, je sens mon amour du parfum grandir de jour en jour. Des grands classiques aux parfums de niche ou plus exactement parfums d’auteurs, sans négliger certains (...)
Sa note :
Vesper

Vesper

a porté Eau de Narcisse Bleu le 8 septembre 2014

Je dois admettre que j’apprécie peu de choses. Mais ce que j’aime, je l’aime passionnément. Cette biographie tiendra donc en quelques noms... Michael Nyman, Stephen Fry, Andrée Putman, Neil Tennant (...)
Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Eau de Narcisse Bleu le 5 septembre 2014

Passionné en construction.
Sa note :
Vesper

Vesper

a porté Eau de Narcisse Bleu le 4 septembre 2014

Je dois admettre que j’apprécie peu de choses. Mais ce que j’aime, je l’aime passionnément. Cette biographie tiendra donc en quelques noms... Michael Nyman, Stephen Fry, Andrée Putman, Neil Tennant (...)
Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Eau de Narcisse Bleu le 2 septembre 2014

Passionné en construction.
Sa note :

aladin

a porté Eau de Narcisse Bleu le 1er septembre 2014

Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Eau de Narcisse Bleu le 1er septembre 2014

Passionné en construction.
Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Eau de Narcisse Bleu le 29 août 2014

Passionné en construction.
Sa note :
Amédée

Amédée

a porté Eau de Narcisse Bleu le 24 août 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Eau de Narcisse Bleu le 24 août 2014

Sa note :
Amédée

Amédée

a porté Eau de Narcisse Bleu le 23 août 2014

Sa note :
missmuffin

missmuffin

a porté Eau de Narcisse Bleu le 23 août 2014

Youggo

Youggo

a porté Eau de Narcisse Bleu le 21 août 2014

Passionné de musique, de photographie, d’art, et récemment tombé amoureux du monde la parfumerie. Mon parfum signature : Eau Sento de IUNX. Mes autres petits plaisirs : Fille en Aiguilles, Serge (...)
Sa note :

effluves

a porté Eau de Narcisse Bleu le 18 août 2014

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Eau de Narcisse Bleu le 18 août 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Eau de Narcisse Bleu le 17 août 2014

Passionné en construction.
Sa note :
Amédée

Amédée

a porté Eau de Narcisse Bleu le 15 août 2014

Sa note :

Nombre Noir

a porté Eau de Narcisse Bleu le 14 août 2014

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Eau de Narcisse Bleu le 12 août 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Eau de Narcisse Bleu le 9 août 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :

atlas

a porté Eau de Narcisse Bleu le 8 août 2014

Sa note :
Youggo

Youggo

a porté Eau de Narcisse Bleu le 8 août 2014

Passionné de musique, de photographie, d’art, et récemment tombé amoureux du monde la parfumerie. Mon parfum signature : Eau Sento de IUNX. Mes autres petits plaisirs : Fille en Aiguilles, Serge (...)
Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Eau de Narcisse Bleu le 7 août 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
Naty

Naty

a porté Eau de Narcisse Bleu le 6 août 2014

Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Eau de Narcisse Bleu le 5 août 2014

Passionné en construction.
Sa note :
Amédée

Amédée

a porté Eau de Narcisse Bleu le 4 août 2014

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Eau de Narcisse Bleu le 4 août 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Eau de Narcisse Bleu le 3 août 2014

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Jicky

Jicky

a porté Eau de Narcisse Bleu le 3 août 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Eau de Narcisse Bleu le 1er août 2014

Passionné en construction.
Sa note :
tu pues le style

tu pues le style

a porté Eau de Narcisse Bleu le 31 juillet 2014

Marketing & Fragrances lover.
Chernabog

Chernabog

a porté Eau de Narcisse Bleu le 29 juillet 2014

Sa note :
tu pues le style

tu pues le style

a porté Eau de Narcisse Bleu le 27 juillet 2014

Marketing & Fragrances lover.
ana

ana

a porté Eau de Narcisse Bleu le 26 juillet 2014

Sa note :

john dasie

a porté Eau de Narcisse Bleu le 26 juillet 2014

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Eau de Narcisse Bleu le 25 juillet 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
missmuffin

missmuffin

a porté Eau de Narcisse Bleu le 25 juillet 2014

Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Eau de Narcisse Bleu le 25 juillet 2014

Passionné en construction.
Sa note :
tu pues le style

tu pues le style

a porté Eau de Narcisse Bleu le 24 juillet 2014

Marketing & Fragrances lover.
Jicky

Jicky

a porté Eau de Narcisse Bleu le 18 juillet 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Eau de Narcisse Bleu le 17 juillet 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Eau de Narcisse Bleu le 17 juillet 2014

Passionné en construction.
Sa note :

Fabrizio

a porté Eau de Narcisse Bleu le 16 juillet 2014

ana

ana

a porté Eau de Narcisse Bleu le 16 juillet 2014

Sa note :
Youggo

Youggo

a porté Eau de Narcisse Bleu le 16 juillet 2014

Passionné de musique, de photographie, d’art, et récemment tombé amoureux du monde la parfumerie. Mon parfum signature : Eau Sento de IUNX. Mes autres petits plaisirs : Fille en Aiguilles, Serge (...)
Sa note :
missmuffin

missmuffin

a porté Eau de Narcisse Bleu le 16 juillet 2014

Chernabog

Chernabog

a porté Eau de Narcisse Bleu le 15 juillet 2014

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Eau de Narcisse Bleu le 15 juillet 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :

atlas

a porté Eau de Narcisse Bleu le 12 juillet 2014

Sa note :
Lanou

Lanou

a porté Eau de Narcisse Bleu le 11 juillet 2014

chocapik

a porté Eau de Narcisse Bleu le 11 juillet 2014

Grenouille

Grenouille

a porté Eau de Narcisse Bleu le 8 juillet 2014

PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Eau de Narcisse Bleu le 6 juillet 2014

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !

Woody

a porté Eau de Narcisse Bleu le 4 juillet 2014

Sa note :
Jeanne Doré

Jeanne Doré

a porté Eau de Narcisse Bleu le 4 juillet 2014

J’ai co-fondé auparfum.bynez.com en 2007, et j’en suis aujourd’hui rédactrice en chef à temps partiel, et rédactrice... un peu de temps en temps !
Chernabog

Chernabog

a porté Eau de Narcisse Bleu le 3 juillet 2014

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Eau de Narcisse Bleu le 2 juillet 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
Babouboba

Babouboba

a porté Eau de Narcisse Bleu le 2 juillet 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Eau de Narcisse Bleu le 2 juillet 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Eau de Narcisse Bleu le 1er juillet 2014

Sa note :

à la une

Shalimar Millésime Vanilla Planifolia, l'hommage de Guerlain à la gousse

Shalimar Millésime Vanilla Planifolia, l’hommage de Guerlain à la gousse

Cet automne, la maison française offre de nouvelles déclinaisons à ses classiques : une version de Shalimar qui met l’accent sur la vanille, et un Mitsouko revisité en édition limitée et ultra luxueuse.

en ce moment

il y a 33 minutes

Oui, j’adore le joyeux, le délicieux, le rayonnant Misia, je le porte parfois et il m’enivre à(…)

cetara2009 a commenté Libre

il y a 1 heure

Comme d’habitude, plein d’ironie dans la présentation d’un nouveau parfum des marques "mainstream"(…)

il y a 21 heures

La vie est trop courte pour se parfumer avec des choses qui ne nous plaisent pas, alors(…)

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Le Paravent

Le Paravent

Lyon (69)

Theodora - Genève

Theodora - Genève

Genève (01)

Le Bon Marché

Le Bon Marché

Paris (75)

Avec le soutien de nos grands partenaires