dau
Une mise à jour du profil était nécessaire... Que dire, en fait ? Que j’aime les parfums qui me tiennent lieu de poésie et me racontent des romans. Et que je passe de l’un à l’autre comme un acteur change de rôles, en essayant de saisir les nuances du personnages et en espérant pouvoir jouer certaines pièces longtemps !
Plutôt répertoire classique que pièces contemporaines.
Mon modeste blog se trouve ici : http://atrecherche.blogspot.be
Mon site : http://atrecherche.blogspot.be/
Ses avis
Chanel N°19
le 26 juin 2010 à 08:46
Je savais pour le Portugal, mais c’est plus près de l’Espagne que Bruxelles... Mais je vais tenter d’investiguer auprès d’une fonctionnaire européenne espagnole... Pour ce qui est des classement, je me méfie toujours un peu. les ventes ne collent pas forcément avec la réalité de ce qui est porté sur (...)
Hypnotic Poison
le 26 juin 2010 à 08:36
Parfaitement normal, c’est la note amande. Elle me fait toujours ça aussi ! Bon, vu le nom du parfum, je pense aussi aux romans d’Agatha Christie ou l’arsenic est toujours identifié par l’odeur d’amande qui flotte dans la pièce...
Chanel N°19
le 25 juin 2010 à 19:08
Bravo pour Aire : c’est une vraie belle chose trop peu portée et du coup originale. je l’adore.Du coup chère Lola, c’est à vous que je mets 4 étoiles. (Et en passant, essayez aussi A Scent en bouteille verte...) Peut-être que Clochette pourrais nous renseigner à propos de Aire en péninsule ibérique ? (...)
Choisir son parfum...
le 24 juin 2010 à 17:31
C’est l’été, je pars en vacances la semaine prochaine pour "peau nue offerte à la mer et au soleil" et se pause les questions cruciales au moment de faire la valise : quels livres et quels parfums ? Bon, ici, je vais juste m’occuper du point 2. Pour le soir : Ninfeo Mio acheté il y a plus d’un (...)
Chanel N°19
le 24 juin 2010 à 14:11
Dans un livre qui analysait l’image des marques, il y avait peut-être une clef… D’après l’auteur Chanel était une maison qui exprimait le pouvoir et la conquête d’une femme seule, sans homme, sans famille, à l’image de sa créatrice et pas du tout la séduction, l’amour ou le désir. Ça explique peut-être le (...)
Chanel N°19
le 24 juin 2010 à 13:47
Celui-là, je ne le connais pas, juste l’eau au masculin et les féminins... De toute façon, c’était juste une vue théorique pour diviser le monde en deux et faire facile. Dieu merci aucune maison ne fait invariablement la même chose encore et encore. (Quoique... Mais ne soyons pas mauvaise (...)
Chanel N°19
le 24 juin 2010 à 09:50
Lolita me semble plus proche de l’école Guerlain : figurative, naturaliste, identifiable, avec une communication qui raconte des histoires… Mais bon, puisqu’il y a un amateur, j’attends qu’il me donne son avis… Ce ne sera jamais la guerre froide, juste le prétexte à des échanges sans fin ! et je (...)
Chanel N°19
le 24 juin 2010 à 05:48
Donc, comme en Mode, il y avait la femme Dior ou la femme Chanel sans qu’on puisse être les deux à la fois, il y a en parfumerie les Guerlinolatres et les Chanelophiles : choisissez votre équipe !On devrait peut-être même être obligé de se déclarer à l’entrée du site. Moi, je fait partie de la Chanel (...)
Chanel N°19
le 23 juin 2010 à 21:38
C’est peut-être dû au coté très abstrait de Chanel, qui fait des parfums nettement moins figuratifs que d’autres marques ? Je trouve que c’est un avantage parce qu’on peut plus facilement se couler dans le parfum et se l’approprier puisqu’il est moins prédéfini mais peut-être que pour d’autres, c’est (...)
A Scent by Issey Miyake
le 20 juin 2010 à 19:49
Je comprends Clochette, c’est pour ça que dans post en réponse à une question, j’ ai mis que ce n’était pas très « au parfum » et que j’ai essayé de faire court. En même temps, j’ai envie de dire que parler de parfum est relativement subjectif et que ça aide aussi de pouvoir un peu cerner l’auteur en (...)
A Scent by Issey Miyake
le 20 juin 2010 à 18:37
Ou de mondialisation. Mais d’une façon positive en termes d’échanges et d’élargissements. Dieu merci, le parfum est quelque chose qui voyage très bien même si certains regretteront que Paris ne soit plus tout à fait le centre du monde bien que ce soit encore ce qui figure sur bon nombre d’étiquettes (...)
A Scent by Issey Miyake
le 20 juin 2010 à 11:59
En termes de parfums, les japonnais qui s’y sont mis l’ont tous fait de façon plus ou moins occidentalisée parce qu’à la base, ce n’est pas quelque chose de très japonnais le parfum... quand ils s’y adonnent, c’est une preuve d’occidentalisation flagrante. Les marques typiques dans le monde de la beauté (...)
Voleur de Roses
le 18 juin 2010 à 21:16
Ben... à part prof, il n’y a pas grand chose. Du coup, je suis fonctionnaire et ça n’a rien à voir, mais j’ai préféré ça à des études qui ne m’intéressaient pas du tout : je trouve que c’est des supers études et qu’on y apprend vraiment beaucoup de choses : le sens critique, la recherche etc. Simplement, en (...)
Lipstick rose
le 18 juin 2010 à 20:07
C’est marrant, je ne lui mettais pas d’age, comme il joue plus sur le charme que sur l’exhibition des charmes... Par contre, je trouve que ce n’est pas vraiment un parfum "de tous les jours," parce qu’on n’a pas forcément envie tous les jours d’être dans un rapport de (...)
Voleur de Roses
le 18 juin 2010 à 20:00
Un bel avis sur un parfum que j’aime plus un joli score en histoire : BRAVO ! bis bis bis (et pour la petite histoire, j’ai l’agrégation en Histoire ! Et zut, je commence aussi à raconter ma vie...)
A Scent by Issey Miyake
le 18 juin 2010 à 19:57
Heu... On se bat quand même pour qu’il disparaisse pas des rayons,alors la domination du monde... En plus, évitez de dire des choses pareilles trop fort, la patrouille des Guerlinolâtres risque de vous faire des ennuis !
Lipstick rose
le 17 juin 2010 à 20:11
Ouiiiiiiiiiiii. Mais on n’est pas plutôt coté coulisses ? Dans les loges ? Je pensais plus Jean Harlow et le cinéma des années ’30, mais on est définitivement sur le même longueur d’ondes. Et pour parler du débat masculin/féminin, lui, je ne l’imagine pas du tout sur un homme. Mais j’adorerais (...)
Lipstick rose
le 17 juin 2010 à 19:37
Jicky qui raconte sa vie ? Quelle surprise ! OK, j’arrête. Il faudrait choisir : la grande dame ou la cocotte ? Je pencherais plus du coté de Nana et des actrices... Je ne vois pas bien ce que tu lui trouve de feutré ? Sans être tapageur, il fait plus pour moi partie de ceux qui se font (...)
L’Ombre dans l’eau
le 17 juin 2010 à 09:38
J’ai craqué. Et un peu regretté. Parce qu’à l’usage, il m’a semblé bloqué sur la note verte (éternel printemps ?) qui sur moi a viré à l’acide un peu à la manière d’un lifting raté : tout est tendu, mais pas jeune, juste figé.
Voleur de Roses
le 17 juin 2010 à 09:29
Je l’aime beaucoup aussi. Et le nom colle au parfum qui effectivement n’essaye pas de rendre la rose virile. Mais pour moi, pas de rouge (je n’aime pas l’odeur des roses rouges) plutôt du blanc et jaune avec une touche de rose… Ce voleur-là doit avoir de bonnes intentions du genre "piller la (...)
Ses articles
Episode 11 - Jacques de fin
Le clap de fin... mais pas de la saga, juste du survol des parfums disparus, chéris par ceux qui les ont découverts !
Episode 10 - Tout feu, tout flamme...
Un voyage vers des constellations brûlantes, entre le charbon de la Terre, une étoile lointaine mais lumineuse et un peu de cire cachetant une enveloppe
Épisode 4 - Un mouchoir et une voilette trouvés après la pluie
Un mouchoir et une voilette ont été découverts. Des preuves de l’héritage de Guerlain ? En tous les cas, il a plu, ça, c’est certain !
Patchouli Patch
Quand l’Artisan Parfumeur revisite le patchouli, cela donne quelque chose de nouveau qui surprend les amateurs du genre et ceux qui croyaient ne pas l’aimer (quand je le porte, j’ai droit à des regards indignés de la part de ceux qui m’ont dit« j’aime, qu’est-ce que c’est ? » . Et qui font profession de foi de NE PAS aimer le patchouli !). Le truc (...)
Knowing
La légende nous parle d’Evelyn Lauder, en vacances dans le sud de la France, conquise par l’odeur du pittosporum qu’elle aurait voulu mettre dans un parfum. Ce n’est pas ce que je vois dans Knowing. Pour moi, c’est un parfum cinématographique. L’écriture est rapide, il faut comprendre le personnage en quelques répliques bien senties. Il y a (...)
Passage d’Enfer
Un encens d’une belle sécheresse qui le rend si facile à porter toute l’année.
Odeur 53
Avec son absence complète de référence connue, un parfum qui se prête à tous les styles, tous les sexes, tous les temps, tous les âges. Il est juste nouveau, différent et pionnier.
Ses parfums
L’Heure bleue
dau a porté ce parfum le 27 janvier 2015
L’Heure bleue
dau a porté ce parfum le 22 janvier 2015
Jean-Louis Scherrer
dau a porté ce parfum le 16 janvier 2015
Love, Chloé
dau a porté ce parfum le 7 janvier 2015
White Linen
dau a porté ce parfum le 16 décembre 2014
Eau de Gentiane Blanche
dau a porté ce parfum le 20 novembre 2014
Gold pour Femme
dau a porté ce parfum le 5 novembre 2014
Gold pour Femme
dau a porté ce parfum le 14 octobre 2014
Grand Amour
dau a porté ce parfum le 10 octobre 2014
Gold pour Femme
dau a porté ce parfum le 26 septembre 2014
Terre Eau Très Fraîche
dau a porté ce parfum le 8 septembre 2014
Eau de Gentiane Blanche
dau a porté ce parfum le 5 septembre 2014
Ninfeo Mio
dau a porté ce parfum le 29 août 2014
Jean-Louis Scherrer
dau a porté ce parfum le 15 août 2014
Geranium Odorata
dau a porté ce parfum le 12 août 2014
Jean-Louis Scherrer
dau a porté ce parfum le 4 août 2014
Infusion d’Iris
dau a porté ce parfum le 31 juillet 2014
à la une
Les fleurs de la pluie - Parfumeurs du Monde
Les Parfumeurs du monde poursuivent leurs voyages autour du globe à la recherche d’histoires olfactives, retranscrites à travers des formules 100 % naturelles.
en ce moment
il y a 5 jours
Bonjour à tous, elle n’est pas d’actualité, certes, mais Felanilla de Pierre Guillaume est une bien(…)
il y a 6 jours
On se plaît à imaginer la toupie en vert céladon.
Dernières critiques
Dilemma - Sanya
Chypre stambouliote
Lilith, sombre héroïne - OzParfum
Plantureuse tubéreuse
Shinanay - Nishane
Gardénia de haut en bas



































il y a 22 heures
Oui, je suis d’accord, Felanilla est un très beau parfum qui fait la part belle à l’iris. Il est à(…)