Auparfum

Love, Chloé

Chloé

Flacon de Love, Chloé - Chloé
Note des visiteurs : (23 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

L’élégance du pantalon

par Jeanne Doré, le 11 septembre 2010

Chloé avait frappé fort il y 2 ans avec sa rose musquée et propre qui, si elle peut plaire ou déplaire, est aujourd’hui devenue l’incontournable accessoire de toute fashionista citadine en herbe qui se respecte, et se reconnait d’ailleurs à grande distance grâce à un super-pouvoir de diffusion hors normes.

Le nouvel opus fraîchement débarqué, Love, Chloé, souhaite sans doute cibler le cran au-dessus, en incarnant, je cite : « une élégance discrète, jamais surfaite, qui donne envie de s’approprier le style Chloé ».

Le résultat est un floral tellement classique qu’il est difficile à juger au premier abord, à la frontière du revival 80 branché ou du caricatural “parfum de cocotte”.

Alors que la description presse parle de fleur d’oranger, de talc, de lilas et d’héliotrope, je plonge tout de suite dans un accord jacinthe-violette à la fois sucré, très poudré, vert et aldéhydé qui m’évoque très fort différents produits : le parfum Cerruti 1881 pour femme, un rouge à lèvres, un déodorant peaux sensibles d’une marque bien connue, un spray coiffant et ma lessive pour laver la laine. On se retrouve complètement dans un univers de salle de bains, oui c’est ça, Love, Chloé sent le propre, la femme qui sort de la douche, qui se pomponne et qui lave son petit pull en cachemire en se remaquillant. Elle n’est pas franchement jeune, mais pas trop vieille non plus, elle est élégante, glamour, s’intéresse à la mode, elle peut même porter des pantalons taille haute à pinces, mais seulement à condition de mettre de très hauts talons !

Love, Chloé se situe dans la lignée néo-classique d’Essence et A Scent, c’est donc un choix hautement risqué d’avoir opté pour ce positionnement lorsqu’on connaît l’échec commercial qu’on été les deux précédents.

Seules la marque et son image fashion branchée incontestée pourront peut-être le sauver du même écueil, et qui sait, en faire même le prochain it-parfum de l’hiver ?

Alors, mesdames, surtout, attention aux vêtements que vous porterez le jour où vous essaierez ce parfum !

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par CHANTAL MENASSÉ, le 23 octobre 2019 à 16:01

Bonsoir..
Je portais ce parfum mais hélas la production est suspendue !
c’est bien triste ..je ne retrouve aucun parfum similaire..
Mais pourquoi la maison Chloé a abandonné sa commercialisation..
Je suis si malheureuse !
Help...
Chantal

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par magie_nocturne, le 23 octobre 2019 à 18:56

Bonsoir !
Chez Profvmvm Roma, essayez Alba et Soavissima, ce sont des parfums poudrés.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par CHANTAL MENASSÉ, le 26 octobre 2019 à 06:23

Merci beaucoup !
je vais chercher ces parfums ...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Mania, le 25 octobre 2019 à 10:58

Bonjour !
Je ne connais pas bien Chloé mais je porte Ombre Rose depuis 2 jours et c’est un parfum poudré, enveloppant, réconfortant...et à tout petit prix sur le net !
Bonne journée !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 25 octobre 2019 à 16:27

Pas tout à fait similaire mais complètement dans l’esprit, je vous aurais aussi orienté vers Ombre Rose !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par CHANTAL MENASSÉ, le 26 octobre 2019 à 06:26

Merci beaucoup Jicky !!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par CHANTAL MENASSÉ, le 26 octobre 2019 à 06:25

merci beaucoup !
je tente la commande et je vous ferai part de mon avis !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par CHANTAL MENASSÉ, le 26 octobre 2019 à 06:26

Merci ..infiniment !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Kouett, le 22 novembre 2019 à 09:35

Bonjour Chantal,

J’ai un flacon en eau de parfum 75ml neuf sous blister à vendre si cela vous intéresse :)
Vous pouvez me contacter à [email protected]

Alexandra

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par cloclo34750, le 7 novembre 2020 à 22:14

Bonjour Chantal,
je suis complètement d’accord avec votre commentaire sur ce parfum... je l’ai porté durant des années (en m’appelant CHLOE... c’était mon cadeau régulier ^^...
je viens de m’inscrire sur Vinted... et en farfouillant dans ma maison j’ai retrouvé ce vieux parfum neuf que l’on m’avait offert il y a 10ans... (mes 20ans) mais je ne sais pas si je le vend... si oui à combien...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lilith, le 5 décembre 2018 à 18:16

Bonsoir, je porte Love, Chloé depuis 4 ou 5 ans. Je ne le quitte qu’au creux de l’hiver pour Samsara, que je porte chaque hiver depuis sa création. Je suis véritablement chagrinée que Love, Chloé s’arrête. Il me correspondait parfaitement, et ce avec une bonne tenue sur ma peau, et un sillage tendre sur mes vêtements. Quand je porte un autre parfum que ces deux là on me dit que je ne sens pas "moi" ! Pour moi Love était le féminin par excellence, élégant et doux, original car rétro, poudré sans l’odeur forte et métallique du musc. Un parfum de peau, charnel et réconfortant comme un doudou. Bref si quelqu’un a connaissance d’un site où il resterait un flacon à acheter je suis preneuse. Je suis également preneuse d’une idée de remplacement. Jusqu’à présent le plus "proche" est Valentina Poudre de Valentino mais.... j’attends vos suggestions en commentaires. Merci :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Célia34200, le 12 février 2019 à 20:09

Bonsoir Lilith,
Je suis également très déçue de l’arret de love...
Je le trouve réconfortant c’est mon parfum anti cafard.
Il reste quelques flacons sur sephora en 50 ml et en promo !
Pour le remplacer je pense à Misia exclusif de chez Chanel très beau un peu moins musqué et un peu plus racoleur...
Vous avez peut être trouvé un remplaçant depuis le temps.
tenez nous au courant !
Bien à vous

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par CHANTAL MENASSÉ, le 26 octobre 2019 à 06:29

Sur Sephora ? Je n’arrive jamais à en avoir !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par CHANTAL MENASSÉ, le 26 octobre 2019 à 06:30

Depuis un an j’ai commandé ce qu.il restait sur tous les sites du web..mais je n.en trouve plus !!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Chanel_5

par Chanel_5, le 28 octobre 2017 à 06:24

Love de Chloé a été mon parfum du quotidien durant ma première année à l’université, une période ou j’étais un peu perdue dans ces grands bâtiments, en bonne petite campagnarde que je suis ! Je découvrais une certaine forme de liberté, mais aussi de solitude...
Aujourd’hui je ne peux plus porter Love, il a fini par m’écœurer, je le trouve froid, trop puissant, et je distingue maintenant une note proche de celle du dentifrice qui me déplait (son côté salle de bain).
Love c’est pour moi ce parfum fort et froid qui ne me permettait pas de m’affirmer réellement et qui durant les matins d’hiver se mêlait aux odeurs lourdes de croissants chauds que l’on vendait à la gare lorsque le ciel était encore obscure et que la journée s’annonçait longue. Très subjectif comme appréciation tout ça ! ^^
J’avais pourtant craqué pour ce parfum discret, son côté poudré comme un lipstick à la violette mais avec une touche de vanille, un côté qui "cocotait" un peu comme de l’alcool mais qui donnait un peu de caractère à ce parfum sage et classique. Le spot publicitaire m’avait également totalement séduite, une Raquel Zimmermann élancée avec une classe à la Deneuve, un beau brushing blond et des habits soyeux et beiges. "She can’t love you" de Chemise comme bande son publicitaire, qui a achevé de me faire aimer ce genre de musique et de me rendre nostalgique d’une liberté que je n’ai pas connu.
Pour le flacon, il est chic à n’en pas douter. Sobre, avec des lignes simples, mais de l’éclat de part le capuchon doré, la chaînette (toute fine) - le côté sophistiqué sans trop en faire -, le beau beige/pêche du jus, et le bas du flacon, doré toujours ! :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Alix

par Alix, le 9 septembre 2017 à 12:21

L’idéal chère Nessen est de le vaporiser sur la nuque ! Il tient ainsi très bien sur les cheveux.
Meme sur les vêtements je lui trouve une bonne tenue.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par nezzen, le 9 septembre 2017 à 16:40

salut Alix,
j’en mets partout ou presque mais la nuque, j’y pense jamais. les cheveux c’est foutu, la tondeuse est passée ce matin à 3 mm. les vêtements, oui j’ai remarqué une bonne tenue, plusieurs jours même et j’ai choisi comme point de diffusion le haut des pantalons, sous le nombril, en complément de la peau que je privilégie pour l’évolution.
la nuque, je retiens et vais essayer en point unique. merci pour votre retour, vos conseils, bonne soirée à vous

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Gilbert-Noël Sfeir Mont-Liban, le 9 septembre 2017 à 18:22

Bonsoir, nezzen
Comme Alix, je confirme la nuque (tout en rectifiant le « chère » en « cher »), avec ou sans cheveux, un endroit souvent dégagé qui fonctionne en véritable diffuseur ; je n’oublie pas les tempes non plus ! (ni d’ailleurs les avant-bras lorsqu’ils sont découverts, en été)
D’après mon expérience, je trouve que les poignets, c’est une légende qui a la vie dure, surtout pour quelqu’un qui se lave les mains aussi fréquemment que moi, mais cela n’engage que moi. La saison froide s’approchant, un cache-nez en laine ou même en coton est un accessoire où les parfums adorent se nicher et qui vous enveloppe d’une aura olfactive captivante, mais gare aux passages en cuisine !
Vous avez bien raison : à bas l’embarras vis-à-vis du genre des senteurs. Ces dames nous piquent bien les nôtres, et de plus en plus. Pour moi, le parfum est un monde sans garde-fou, et j’ai même recours à des arômes alimentaires que je remixe et redose pour retrouver une madeleine que j’ai envie de savourer.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

nezzen

par nezzen, le 14 juin 2017 à 20:20

hello Alix, vous portez un de mes parfums de prédilection et semblez en profiter pleinement, génial... pourriez-vous partager votre mode de parfumage pour que moi, nous, aussi. il m’échappe si rapidement grrr, j’adore tellement rencontrer son,mon sillage que je tourne rond en salle réunion

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Alix

par Alix, le 14 juin 2017 à 11:38

Je le porte en cette belle journée ensoleillée. Il s’adapte en toute saison. C’est en été ou il s’épanouit le mieux sur moi. Fleuri tout en rondeur. Il me donne confiance en moi. Je lui trouve beaucoup plus de classe qu un simple aspect lessiviel. J’aime son sillage très identifiable, raffiné et doux. Et sa tenue est irréprochable : 24 heures.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

rose de nuit

par rose de nuit , le 3 avril 2016 à 11:43

que pensez de l’ancien parfum appelé tout simplement Chloé et toujours vendu en parfumerie ? Pouvez vous m’en donner la composition ? qu en pensez vous ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Lieul, le 3 avril 2016 à 13:27

Bonjour rose de nuit,

il me semble qu’un article lui est consacré Et que vous pourrez facilement y accéder en cliquant sur "sa rose musquée et propre" (cfr première phrase de l’article).
Je l’aime beaucoup aussi ce Chloé

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par rose de nuit , le 3 avril 2016 à 13:41

Bonjour
Il ne s agit pas de ce parfum mais d un bien olus vieux dans un emballage dans les tons orangé appelé chloe également et crée z l époque de Karl Lagerfekd il y a au moins 20 ans je crois

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Farnesiano, le 3 avril 2016 à 13:51

Bonjour Rose de Nuit et Lieul. Je me souviens très bien de ce parfum qui date d’au moins 30 ans ! contenu dans un petit flacon rond, assez mignon quoique pas réellement classe ; mais le parfum était génial : un bouquet floral accrocheur, très séducteur, finement boisé. J’ai adoré les Lagerfeld anciens dont surtout KL pour femme et le Lagerfeld classique pour homme au superbe flacon art déco. Bon dimanche sous le soleil enfin revenu.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Lieul, le 3 avril 2016 à 15:48

Merci farnesiano

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Lieul, le 3 avril 2016 à 15:52

(La fin du commentaire a été coupé

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Clary

par Clary, le 23 mars 2015 à 00:23

Je ne suis pas très parfums chics ou classiques, mais celui-ci me tente de par sa description, quelque chose de sucré et poudré, du propre ! Dommage qu’il n’ait pas un fond sucré...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par gero06, le 10 juin 2011 à 12:59

Ce parfum est une merveille ! Bon, il est certain que j’envisagerai mal une ado le porter mais une jeune femme qui s’assume pourquoi pas ! Je ne le trouve pas tellement discret en revanche ! A l’image de son prédécesseur, il a un sillage à couper le souffle ! Je commence déjà à le sentir un peu partout à Paris ! Un beau Floral et un poudré très addictif ! Il confère une sensation de cocooning et de confort immédiate !
Un des plus beau produit de cette année selon moi !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par VaLy, le 4 février 2011 à 17:23

(j’ai oublié de le noter)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Kouett

a porté Love, Chloé le 22 novembre 2019

Sa note :

CHANTAL MENASSÉ

a porté Love, Chloé le 23 octobre 2019

Sa note :

asphalte80

a porté Love, Chloé le 8 décembre 2018

Sa note :

lilith

a porté Love, Chloé le 5 décembre 2018

Sa note :
nezzen

nezzen

a porté Love, Chloé le 16 janvier 2018

hello, à l’origine, lors d’une quête spirituelle, toujours en cours, élévation... aromacologie, j’ai rencontré le parfum comme 1er médicament dans la gestion des hummmeurs, bien-être, spiritualité, (...)
Sa note :
nezzen

nezzen

a porté Love, Chloé le 15 janvier 2018

hello, à l’origine, lors d’une quête spirituelle, toujours en cours, élévation... aromacologie, j’ai rencontré le parfum comme 1er médicament dans la gestion des hummmeurs, bien-être, spiritualité, (...)
Sa note :
nezzen

nezzen

a porté Love, Chloé le 14 janvier 2018

hello, à l’origine, lors d’une quête spirituelle, toujours en cours, élévation... aromacologie, j’ai rencontré le parfum comme 1er médicament dans la gestion des hummmeurs, bien-être, spiritualité, (...)
Sa note :
nezzen

nezzen

a porté Love, Chloé le 13 janvier 2018

hello, à l’origine, lors d’une quête spirituelle, toujours en cours, élévation... aromacologie, j’ai rencontré le parfum comme 1er médicament dans la gestion des hummmeurs, bien-être, spiritualité, (...)
Sa note :
nezzen

nezzen

a porté Love, Chloé le 12 janvier 2018

hello, à l’origine, lors d’une quête spirituelle, toujours en cours, élévation... aromacologie, j’ai rencontré le parfum comme 1er médicament dans la gestion des hummmeurs, bien-être, spiritualité, (...)
Sa note :
nezzen

nezzen

a porté Love, Chloé le 11 janvier 2018

hello, à l’origine, lors d’une quête spirituelle, toujours en cours, élévation... aromacologie, j’ai rencontré le parfum comme 1er médicament dans la gestion des hummmeurs, bien-être, spiritualité, (...)
Sa note :
nezzen

nezzen

a porté Love, Chloé le 29 septembre 2017

hello, à l’origine, lors d’une quête spirituelle, toujours en cours, élévation... aromacologie, j’ai rencontré le parfum comme 1er médicament dans la gestion des hummmeurs, bien-être, spiritualité, (...)
Sa note :
nezzen

nezzen

a porté Love, Chloé le 28 septembre 2017

hello, à l’origine, lors d’une quête spirituelle, toujours en cours, élévation... aromacologie, j’ai rencontré le parfum comme 1er médicament dans la gestion des hummmeurs, bien-être, spiritualité, (...)
Sa note :
nezzen

nezzen

a porté Love, Chloé le 2 septembre 2017

hello, à l’origine, lors d’une quête spirituelle, toujours en cours, élévation... aromacologie, j’ai rencontré le parfum comme 1er médicament dans la gestion des hummmeurs, bien-être, spiritualité, (...)
Sa note :
nezzen

nezzen

a porté Love, Chloé le 9 août 2017

hello, à l’origine, lors d’une quête spirituelle, toujours en cours, élévation... aromacologie, j’ai rencontré le parfum comme 1er médicament dans la gestion des hummmeurs, bien-être, spiritualité, (...)
Sa note :
Co-Line

Co-Line

a porté Love, Chloé le 3 mars 2017

Sa note :
LadyElodie

LadyElodie

a porté Love, Chloé le 16 janvier 2017

Sa note :

clemael

a porté Love, Chloé le 2 mars 2016

Sa note :

capitainemilou

a porté Love, Chloé le 8 octobre 2015

j’ai 26 ans et je suis un très grand fan de parfums
Lanou

Lanou

a porté Love, Chloé le 1er septembre 2015

Lanou

Lanou

a porté Love, Chloé le 26 mai 2015

POUPY

POUPY

a porté Love, Chloé le 26 mars 2015

Sa note :
Lanou

Lanou

a porté Love, Chloé le 25 février 2015

Babouboba

Babouboba

a porté Love, Chloé le 16 février 2015

nenessabzh

a porté Love, Chloé le 17 janvier 2015

dau

dau

a porté Love, Chloé le 7 janvier 2015

Une mise à jour du profil était nécessaire... Que dire, en fait ? Que j’aime les parfums qui me tiennent lieu de poésie et me racontent des romans. Et que je passe de l’un à l’autre comme un acteur (...)

BlueJasmine

a porté Love, Chloé le 1er janvier 2015

C-chan

a porté Love, Chloé le 2 décembre 2014

Sa note :
doudou

doudou

a porté Love, Chloé le 9 septembre 2014

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
Lanou

Lanou

a porté Love, Chloé le 27 août 2014

à la une

Opération découverte, In Astra - et si vous les sentiez ?

Opération découverte, In Astra - et si vous les sentiez ?

Auparfum et In Astra vous invitent à découvrir Betelgeuse, Mismar et Antares, les trois créations de cette jeune marque italienne.

en ce moment

Adina76 a commenté Paris

il y a 2 heures

Vous avez raison cher Farnesiano. Hélas, j’ai cédé aux sirènes d’Oscar ... et je pourrais(…)

Farnesiano a commenté Paris

il y a 2 heures

Ah, ce beau, ce voluptueux Paris d’Yves saint Laurent... Se le rappeler, chère Adina, c’est déjà(…)

Adina76 a commenté Paris

il y a 4 heures

Bonjour à tous, Cela m’arrive très souvent, trop ... être la proie d’une obsession de parfum.(…)

Dernières critiques

Office for Men - Fragrance One

Bureau, fais ton office

Mon nom est rouge - Majda Bekkali

Le ballet de la rose

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Sens Unique - Paris

Sens Unique - Paris

Paris (75)

Le Parfum en herbe

Le Parfum en herbe

St Germain en Laye (78)

Avec le soutien de nos grands partenaires