dau
Une mise à jour du profil était nécessaire... Que dire, en fait ? Que j’aime les parfums qui me tiennent lieu de poésie et me racontent des romans. Et que je passe de l’un à l’autre comme un acteur change de rôles, en essayant de saisir les nuances du personnages et en espérant pouvoir jouer certaines pièces longtemps !
Plutôt répertoire classique que pièces contemporaines.
Mon modeste blog se trouve ici : http://atrecherche.blogspot.be
Mon site : http://atrecherche.blogspot.be/
Ses avis
L’obscurantisme des parfums
le 27 mars 2017 à 09:15
Je suis bien d’accord, mais tout le monde n’entre pas dans ce jeu... Que peut concrètement faire une marque qui n’est pas contente à un blogueur indépendant qui ne gagne pas sa vie avec son blog ? Le blacklister ? Ne pas l’inviter ? Oui, et ? Ce serait probablement pire pour eux qu’on ne parle pas (...)
Beauty by Kroonen and Brown
le 21 mars 2017 à 06:01
Senteurs a toujours des Caron, pas toute la collection, mais un joli choix. Pour les Guerlain, il présentaient les classiques de la marque, y compris dans les versions extraits qui sont rarement disponibles dans les parfumeries, mais ils ont arrêté parce que les commandes étaient assez facile dans (...)
L’obscurantisme des parfums
le 21 mars 2017 à 05:57
Je crois qu’il y a volonté de faire court et lisible... Parler de 15 000 matières embrouille un peu le consommateur. D’ailleurs, les parfums sont généralement plus "lisible" actuellement que par le passé. L’abstraction a moins sa place que l’évocation parce que les gens veulent "comprendre" leur parfum, (...)
Beauty by Kroonen and Brown
le 12 janvier 2017 à 08:27
Je ne sais pas si c’est une consolation, mais la boutique Goutal, que je pleure également, va être remplacée par une boutique Guerlain. Oui, ça surprend, vu la taille de l’endroit et le nombre de création Guerlain, mais... C’est plutôt une bonne nouvelle qu’ils soient ENFIN présents à (...)
Grimoire
le 12 janvier 2017 à 08:20
Oh, c’est amusant, sur moi, il y a d’abord le cumin et puis seulement les notes propres... Qui du coup ne me semblent pas si propres, la lavande est plutôt paysage que barbier, juste pour une question de contexte. Effectivement, comme Hermeline, il m’évoque plus le corps, la peau chaude que le (...)
Jean-Louis Scherrer
le 5 octobre 2016 à 12:40
De rien. Moi, je trouve que la tenue n’est pas mauvaise du tout pour ce Scherrer que j’aime beaucoup. (Surtout en hiver !) On ne dira à jamais à quel point c’est une bonne affaire : facilement trouvable, relativement peu porté, pas très cher et très bien construit. Je vous souhaite beaucoup de (...)
Jean-Louis Scherrer
le 4 octobre 2016 à 20:10
Bonjour, L’eau de parfum est moi aldéhydée, moins verte, elle est un peu plus bouquet classique, très jolie aussi mais plus posée, plus dame. Mais les nuances ne sont pas extrêmes non plus, ça reste le même parfum, reconnaissable. Maintenant, personnellement, je préfère l’eau de toilette mais je (...)
Quels sont les parfums les plus achetés en 2015, en France ?
le 2 février 2016 à 08:20
Un petit rectificatif qui rend un peu espoir... ;-)
Infusion d’Homme
le 26 janvier 2016 à 09:58
Non, non, la tenue n’est pas mauvaise ! C’est un farceur à la Infusion d’Iris qui va et vient, qui rejaillit quand on le croyait mort, mais qui est bel et bien là même quand on ne le sent pas. Beaucoup de compliments sur sa diffusion et sa présence alors que je le croyais disparu... Le genre de (...)
Trésor
le 21 janvier 2016 à 08:32
Bonjour Amélie, Moi aussi je trouve que vous parler très bien de ce parfum, que je trouve également très maternel et réconfortant. BillieH, bien sûr qu’il a changé, comme tous. Pour ma part, je ne le trouve pas trop déformé, mais c’est probablement parce que je suis resté longtemps sans le fréquenter. (...)
L’Heure Bleue
le 7 janvier 2016 à 14:49
Ah, mais ne pas savoir pour garder le mystère est tout aussi raisonnable que chercher à savoir. D’ailleurs, je ne cherche généralement pas à savoir, je l’avoue et ne m’intéresse qu’au rendu final. Mais lorsque je découvre l’innommable, parce que, quand même, la civette, tout ça, c’est pas très glamour, ça (...)
Rose Pompon : la rose vue par Annick Goutal
le 7 janvier 2016 à 14:46
Je ne me demande même plus où va la maison... Je reste fidèle à ceux que je connais et aime d’amour, ceux qui date surtout du vivant d’Annick, et pour le reste, je suis fort triste. On n’y comprends plus rien à cette maison qui devient de plus en plus banale et qui tourne en rond. Quand Isabelle Doyen (...)
L’Heure Bleue
le 5 janvier 2016 à 14:05
Oh, moi j’aime beaucoup l’idée que l’immonde et le médiocre puisse aboutir au Beau. Quand ça pue, que c’est cheap, que c’est sale, et qu’au final ça donne sublime, j’ai toujours envie d’applaudir au tour de magie.
Un floral qui parle de moi
le 14 décembre 2015 à 09:47
La distribution de JC Brosseau est un grand mystère. (Mais une fois senti, on le trouve facilement et pas cher sur eBay.) Il faut sentir l’edt plus rose et l’edp plus gel douche Petit Marseillais avant de se décider...
Un floral qui parle de moi
le 14 décembre 2015 à 09:45
Pas vraiment aldéhydé mais il y fait beaucoup penser, il y a Passion chez Annick Goutal : poudré, présent puisque c’est une tubéreuse, capiteux avec un côté rétro très marqué. Il me fait toujours penser au parfum que pourrait porter le chérie du bad guy dans un film noir... (Joan Crawford dans Hard Boiled (...)
Incarnata d’Anatole Lebreton, rouge baiser et iris lumière
le 30 novembre 2015 à 11:16
Par rapport à Lipstick Rose, il est un peu plus riche, plus crémeux ambré. On sent qu’il y a un corps sous le maquillage alors que Lipstick Rose sent juste le rouge à lèvre tout juste sorti de l’usine. Et dans le même genre, on peut aussi penser à Love Chloé, très maquillage aussi, mais qui sent juste (...)
Noir Exquis
le 27 octobre 2015 à 07:43
Problème inverse pour moi qui aime bien son départ, pas de bois rêches, à la limite, j’aimerais, mais une plongée dans la gourmandise... Trop pour moi. Mais le résultat n’est pas mal et assez addictif en échantillon, j’aime le poser un peu sur ma main, le respirer quelques temps et puis m’en débarrasser (...)
Opium voit rouge
le 22 octobre 2015 à 09:29
Bonjour, J’ai vu cette version, j’ai senti vite fait et je n’ai pas noté grande différence. Par contre, Paris à droit au même traitement et le parfum est méconnaissable. Et (surprise !) pas en bien. D’un point de vue purement esthétique, je trouva ces flacon assez laids, on dirait juste qu’ils ont été (...)
Déclaration
le 16 octobre 2015 à 08:35
Dans le même esprit faussement cologne, essayer aussi Duel d’Annick Goutal qui joue sur un iris cuir plutôt que sur le cumin et les bois après un départ propre et frais, il est parfait aussi dans le genre discret mais qu’on sent quand on (...)
La reprise de Rochas par Interparfums en 5 étapes
le 13 octobre 2015 à 07:34
Parce qu’il n’en a pas. Je l’ai un peu porté et peux survivre à sa disparition, mais Mystère et Byzance sont des parfums originaux, seuls dans leurs genres respectifs, qui ne se remplacent pas. On porte autre chose, mais ce n’est absolument pas (...)
Ses articles
Episode 11 - Jacques de fin
Le clap de fin... mais pas de la saga, juste du survol des parfums disparus, chéris par ceux qui les ont découverts !
Episode 10 - Tout feu, tout flamme...
Un voyage vers des constellations brûlantes, entre le charbon de la Terre, une étoile lointaine mais lumineuse et un peu de cire cachetant une enveloppe
Épisode 4 - Un mouchoir et une voilette trouvés après la pluie
Un mouchoir et une voilette ont été découverts. Des preuves de l’héritage de Guerlain ? En tous les cas, il a plu, ça, c’est certain !
Patchouli Patch
Quand l’Artisan Parfumeur revisite le patchouli, cela donne quelque chose de nouveau qui surprend les amateurs du genre et ceux qui croyaient ne pas l’aimer (quand je le porte, j’ai droit à des regards indignés de la part de ceux qui m’ont dit« j’aime, qu’est-ce que c’est ? » . Et qui font profession de foi de NE PAS aimer le patchouli !). Le truc (...)
Knowing
La légende nous parle d’Evelyn Lauder, en vacances dans le sud de la France, conquise par l’odeur du pittosporum qu’elle aurait voulu mettre dans un parfum. Ce n’est pas ce que je vois dans Knowing. Pour moi, c’est un parfum cinématographique. L’écriture est rapide, il faut comprendre le personnage en quelques répliques bien senties. Il y a (...)
Passage d’Enfer
Un encens d’une belle sécheresse qui le rend si facile à porter toute l’année.
Odeur 53
Avec son absence complète de référence connue, un parfum qui se prête à tous les styles, tous les sexes, tous les temps, tous les âges. Il est juste nouveau, différent et pionnier.
Ses parfums
L’Heure bleue
dau a porté ce parfum le 27 janvier 2015
L’Heure bleue
dau a porté ce parfum le 22 janvier 2015
Jean-Louis Scherrer
dau a porté ce parfum le 16 janvier 2015
Love, Chloé
dau a porté ce parfum le 7 janvier 2015
White Linen
dau a porté ce parfum le 16 décembre 2014
Eau de Gentiane Blanche
dau a porté ce parfum le 20 novembre 2014
Gold pour Femme
dau a porté ce parfum le 5 novembre 2014
Gold pour Femme
dau a porté ce parfum le 14 octobre 2014
Grand Amour
dau a porté ce parfum le 10 octobre 2014
Gold pour Femme
dau a porté ce parfum le 26 septembre 2014
Terre Eau Très Fraîche
dau a porté ce parfum le 8 septembre 2014
Eau de Gentiane Blanche
dau a porté ce parfum le 5 septembre 2014
Ninfeo Mio
dau a porté ce parfum le 29 août 2014
Jean-Louis Scherrer
dau a porté ce parfum le 15 août 2014
Geranium Odorata
dau a porté ce parfum le 12 août 2014
Jean-Louis Scherrer
dau a porté ce parfum le 4 août 2014
Infusion d’Iris
dau a porté ce parfum le 31 juillet 2014
à la une
Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute
À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.
en ce moment
il y a 4 jours
Vous semblez oublier les notes poivrées ou les notes de baies qui apportent tout leur charme à(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
hier
Ah, un coup de coeur, ce parfum, même si je n’ai toujours pas franchi le pas de l’achat : je l’ai(…)