Ambre Narguilé
Hermès - Les Hermessences
Coup de cœur
- Marque : Hermès
- Année : 2004
- Créé par : Jean-Claude Ellena
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Ambrée
- Style : Élégant - Gourmand - Sensuel
Fumerie turque
par Jeanne Doré, le 29 décembre 2007
Ambre Narguilé est un boudoir orientaliste, sombre et feutré, tapissé d’épaisses étoffes de velours pourpre, où tous les péchés sont permis.
Une première impression éthylique de fruits à l’eau de vie, de rhum ambré, et de sirop de canne nous plonge dans une atmosphère liquoreuse et enivrante.
Des notes gourmandes de caramel, de miel, d’épices et de graines de sésame amènent une douceur sucrée et sirupeuse.
Enfin, un accord sombre et enfumé se dévoile, composée de ciste, avec sa lancinante note de cuir et de résine, de fève tonka, aux notes chaudes d’amande et tabac blond, et enfin d’un accord ambré, aux facettes onctueuses de benjoin et de vanille.
Une gourmandise orientale addictive et diabolique, à la frontière de l’illicite.
à lire également
par Grenouille, le 12 décembre 2012 à 12:17
Bonjour à tous,
Je me passionne pour ce site que je n’ai découvert que récemment mais qui comble toutes mes attentes de « nouveau-nez ».
Je m’en remets, pour ma première intervention, à la grande communauté des odorateurs d’auparfum car je suis confronté à un grand mystère, celui de la métamorphose. Je m’explique.
J’avais commandé un échantillon d’AMBRE NARGUILE sur le net qui m’avait permis de faire un essai sur 3 jours (avant de me rappeler qu’il y avait une boutique HERMES pas loin de chez moi puis de me rendre compte qu’ils étaient très généreux en distribution d’échantillons...bref...passons).
Toujours le même schéma : l’impression d’être plongé dans une marmite de vin chaud dès la première pulvérisation. Ensuite ni pomme ni vanille. Plutôt une évolution vers des notes sucrées, sirupeuses, très « cannelle » et « rhum ». La tenue, elle était exceptionnelle. L’odeur était très présente voire envahissante.
J’étais à deux doigts de craquer mais le prix m’effrayait un peu. A la boutique HERMES, on m’a alors proposé 2 échantillons pour poursuivre l’essai.
Et là… déception… Plus de cannelle, complètement étouffée par je ne sais quoi… Plus de vin chaud… Plus de sucre… Et la tenue… A peine ai-je droit en début de pulvérisation à une odeur bizarre de rhum arrangé (de piètre qualité) qui s’évapore très rapidement pour laisser la place à une vague odeur de vanille épuisée que je ne sens déjà plus après une petite heure.
Je ne comprends pas. Est-ce lié au froid ? A ma peau ? A mon nez ? Je précise qu’il me restait quelques gouttes de mon tout premier échantillon (le payant !!) et que l’effet est dorénavant tout aussi désespérant que ses successeurs (les gratuits !!).
Alors une question, ça va revenir docteur(s) ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Opium, le 30 décembre 2012 à 21:09
Bonsoir Grenouille.
Bienvenue, tardivement, sur auparfum.
Plusieurs raisons pourraient expliquer cette différence de resseenti.
Un batch de production différent, une "reformulation" récente, des temps et modes de "maturation" qui ne sont pas les mêmes pour les différents échantillons (exposés à la lumière et à la chaleur ou non, durant des périodes différentes), les conditions climatiques lors de l’application, des évolutions du PH ou hormonales internes, pourraient être des débuts de réponse.
Mais, étant donné que "l’ancien" échantillon montre les mêmes symptômes que les deux "récents", sachant qu’un échantillon "ne perd pas en puissance" en quelques jours à peine, il ne devrait se patiner qu’après des mois ou, plutôt, des années, il est possible que cela soit plutôt dû à des phénomènes perceptifs et d’attente.
On trouve toujours un parfum qu’on n’aime pas trop puissant et trop tenace, comme "collant à la peau et résistant aux douches et aux lavages", alors qu’un parfum qu’on aime semble toujours "trop faible, manquer de tenue, être trop ténu, pas assez présent"...
Si les porteurs et porteuses de 1 Million, LVEM, Poison, Giorgio, Angel, Opium, Flowerbomb pouvaient lire ces lignes... Plus le parfum est puissant et plus on s’asperge, "se sentant" de moins en moins par accoutumance et suppression cognitive des informations redondantes (l’odeur du parfum), rajoutant toujours plus de pshitts, faisant haïr les parfums concernés car trop (mal) portés et envahissants avec leurs doses nucléaires et sismiques.
Mea culpa : J’ai été un de ces "super-applicateurs nucléaires"... ^^
Bref.
Voici un début de réponse. Mais, tout cela n’est que conjecture.
Pour autant, malgré une peau "chagrine" avec certains parfums, celui-ci, un ambre bien collant, "sirupe" et "cannellise" durant des heures sur moi et ceux que je connais qui le portent.
A bientôt.
Opium
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Grenouille, le 7 juin 2013 à 18:10
Merci pour cette réponse Opium.
Je voulais tout d’abord vous présenter mes excuses car je n’ai vu votre réponse que ces tous derniers jours.
A la lecture de votre message, je n’ai pu m’empêcher d’esquisser un petit sourire.
En effet, mon désarroi a été éphémère et ne m’a pas empêché de franchir le pas de l’achat.
Suite à mon message, j’ai laissé passer quelques semaines (je le peux maintenant car ma collection de parfums s’étoffe au fur et à mesure que je parcours ce magnifique forum), me suis parfumé (avec des doses très raisonnables) et ai passé un très bon moment en sa compagnie.
Avec le recul je crois que je lui mettais "la pression" à mon cher AMBRE NARGUILE. A chaque pulverisation je lui disais "toi mon pti gars, t’as pas intérêt à me décevoir". Du coup, lui, fier comme artaban, me resservait sa détestable odeur de piquette.
Depuis, mon flacon et moi avons des rapports distants, plaisants même si je ne vous cache pas qu’il persiste encore chez moi une légère crainte de le vexer :-)
Je pense avoir saisi le sens du mot apprivoiser...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Opium, le 7 juin 2013 à 23:06
Bonsoir Grenouille.
Aucun problème pour la réponse tardive, ne vous excusez pas, c’est que les fils de conversation peuvent être difficiles à suivre dans un forum animé.
Merci pour votre retour surtout ! ;-)
Désolé que vos premiers rapports avec cet Ambre Narguilé (acheté finalement après "avoir sauté le pas" ^^) mâtiné de vilaine "piquette" soient restés d’abord distants et compliqués.
Mais, content que votre bonheur se fasse avec lui finalement, après que le stress et la "pression" des premiers rendez-vous soient passés. "Apprivoiser" est difficile souvent (dans tous les domaines : un chien, un chat, autrui, un parfum).
Mais content aussi que votre bonheur puisse se faire ailleurs, au gré de vos découvertes avec d’autres plaisirs parfumés. ;-)
N’hésitez en aucun cas à venir ici nous raconter vos belles découvertes et vos autres possibles futures déconvenues. Je souhaite pour vous simplement que ces dernières soient les moins fréquentes possibles. ;-)
A très bientôt.
Opium
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Grenouille, le 11 juin 2013 à 18:48
Re-,
Piquette était un mot un peu fort, à la mesure de ma déception qu’AN ne soit finalement pas le parfum ultime que je recherche. J’espère ne pas avoir donné l’image de quelqu’un d’injurieux ou irrespectueux des goûts des autres intervenants.
Peut-être oserai-je faire face à la verve et l’érudition des perfumistas ici-présents pour parler des mes expériences réussies (Serge noire, L’Ether et Bois d’encens que je trouve magnifiques...pour l’instant ? ;-).
Au plaisir de vous relire !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Opium, le 11 juin 2013 à 23:44
Bonsoir Grenouille.
Soyez tranquille, vous n’avez, j’en suis convaincu, paru "injurieux" ou "irrespectueux" à l’égard de personne. "Piquette", c’est meugnôn, nân ? ;-)
Vous avez simplement été imagé et sincère. Et, c’est parfait ainsi.
Au plaisir de vous lire rapidement, qu’il s’agisse de Serge Noire, de L’Ether, de Bois d’Encens (Que du beau !) ou de n’importe quel autre parfum dont il vous semblerait tentant de parler ici. ;-)
Alors, faîtes donc "face à la verve et l’érudition des perfumistas ici-présents pour parler de vos expériences réussies". Merci pour nous tou(te)s pour ce compliment au passage. ;-)
A très vite.
Opium
par PoisonFlower, le 5 décembre 2012 à 20:22
Ce parfum est délicieux, je ne l’apprendrai à personne.
S’il vous fait chavirer au point de vouloir littéralment le croquer, je vous conseille de goûter aux biscuits Le tartiné - Goût lait et miel à base de céréales complètes de la gamme BelVita Petit déjeuner de Lu.
Je les ai découverts ce week-end et dès la première bouchée, ce goût de céréales et de miel m’a tout de suite fait penser à une version comestible d’Ambre narguilé, la cannelle en moins.
Les plus gourmands d’entre vous m’en diront des nouvelles ! ^^
par Frédéric, le 9 août 2012 à 16:27
Je ne sais pas si c’est très poli de signaler ce qui suit mais tant pis je m’explique : Ambre Narguilé est un de mes parfums (patisserie) favori mais je lui reproche son prix et en partie sa tenue ; correcte mais sans plus. Donc dans ma recherche d’un paliatif j’ai trouvé qqchose que je trouve mieux (oui carrément). C’est le parfum Deeply de Maria Lux, c’est du parfum, plus concentré, une tenue divine et le grand flacon coute 50€ de moins que l’eau de toilette d’Hermes. La ou j’ai plus de mal c’est qu’il est tellement identique que j’ai l’impression de un plagiat, meilleur mais une copie quand même.
Un avis sur ce parfum ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 10 août 2012 à 20:55
Je ne connais pas, mais alors pas du tout ^^
Je vais mettre ça sur Google quand je rentrerai tiens... Je vous tiens au courant !
par jle, le 8 mars 2012 à 12:26
C’est magnifique. Je porte ce matin Ambre Narguilé et suis *totalement* sous le charme.
Je suis 100% d’accord avec Jeanne, c’est pour moi aussi un coup de coeur. Ambre Narguilé est à la douceur, à la gourmandise et à la distinction ce que le diamant est au zirconium.
Il vient s’insérer magistralement entre Rahat Loukoum et sa vision orientale assez "pâtissée" et Shalimar et sa richesse ostentatoire. La patte légère d’Ellena a réussi la prouesse légère d’accorder des notes ambrées et douces sans sombrer dans le sucre ou l’artificiel amandé.
L’absence apparente de fleurs et de muscs trop bruns lui confère une parfaite neutralité homme femme (ça tombe bien aujourd’hui) et laisse libre cours à un rendu qui donne envie d’effleurer, d’embrasser celui ou celle qui le porte.
Au risque de paraître biaisé, je tire une fois encore un coup de chapeau à Jean-Claude Ellena. Il est loin de tout réussir chez Hermès, mais quand il compose de tels parfums, il emporte une adhésion sans retenue. Chapeau l’artiste.
par sherapop, le 25 février 2012 à 18:18
A vrai dire, j’adore toute la collection Hermessence, dont Ambre Narguilé en particulier, bien que cela ne soit pas vraiment un parfum ambré à mon nez.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Géraldine, le 27 février 2012 à 12:23
C’est que M. Ellena aime bien les parties de cache-cache avec les noms des Hermessences :-)
par lucasdries, le 22 février 2012 à 18:36
Vous allez me trouver peut-être bien étrange, penser que mon nez déraille, mais j’en appelle à votre expérience et votre nez à tous : j’ai senti aujourd’hui "spice bomb", le nouveau masculin de Viktor et Rolf.. Dieu ait que je l’ai fait presque machinalement, alors même que j’avais sur cette marque des a priori plus que critiques. Et j’y ai trouvé une petite parenté, voire une vraie parenté avec Ambre Narguilé ! Y-a-til quelqu’un ici qui pourrait me dire si je suis complètement "out" du nez en ce moment où si ce que j’ai perçu leur évoque quelque chose ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par etiennesuper, le 23 février 2012 à 18:31
Tout à fait d’accord avec vous. Quand j’ai senti "Spicebomob", je me suis dit que c’était pas mal pour un parfum masculin destiné à un large public mais qu’il me rappellait quelque chose d’existant... Après quelques secondes, le parfum "Tobacco Vanille" de Tom Ford s’est imposé comme une évidence. Et Tobacco Vanille ressemble beaucoup à Ambre Narguilé ! Je pense toutefois que Spicebomb est plus frais, moins opulent, moins sucré et franchement oriental que ses 2 prédecesseurs mais la ressemblance reste frappante.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jeanne Doré, le 23 février 2012 à 19:59
idem, une fois n’est pas coutume, ce dernier V&R est enfin une bonne surprise... et m’a aussi évoqué Ambre Narguilé ! mais chut, je vous en dirai plus très bientôt ...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par incense, le 24 février 2012 à 10:47
Bonjour à tous !
Oui, ce Spyce Bomb est une excellente surprise ! Au premier Sniff, la ressemblance avec Ambre Narguilée s’est en effet imposée... Cet effet "Vin chaud, marché de Noël, épices enveloppantes...).
J’ai donc tenté de les tester en parallèle, et oui, l’idée est bien la même.
Bien entendu, ne nous y trompons pas, la QUALITE n’est pas du tout la même, le Hermès est heureusement plus fin, plus "mille-feuilles", mais très honnêtement, pour les 99,9% de non initiés (et même pour les initiés d’ailleurs), c’est une excellente alternative, et surtout à un prix tellement plus abordable...
En plus, le flacon, qu’on l’aime ou pas, est vraiment bien foutu...
En tout cas, chapeau bas V&R !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par lucasdries, le 24 février 2012 à 11:39
Bon eh bien je suis content de voir que je ne suis pas trop à côté de la plaque ! Cela m’a fait vraiment très bizarre je dois dire de sentir cette nouveauté et de l’apprécier sachant sa marque, sa publicité vraiment has been.. Mon snobisme en a pris un coup ! :-) Cependant, et pour aller dans le sens d’Incense, l’ambre narguilé est toujours meilleur à mes yeux. Il ne veut pas son prix certes, et je ne me sens pas d’y investir, j’ai déjà assez de parfums pour y mettre autant d’argent encore une fois (du moins pour celui-là, :-).. Le spice bomb offre une alternative bien moins chère et en ce sens intéressante, MAIS, mais, après l’avoir ressenti et laissé évoluer sur une languette sephomachin, j’ai quand même trouvé que la tenue était plus faible (ça c’est pas encore trop grave), mais surtout il y a quand même en fin un espèce de fausse fraicheur, bois qui pique sur la fin très typée "parfum pour mec du début des années 2000". Pas trop coriace ni trop importante, comme note, mais quand même là. Je n’ai pas encore essayé sur peau.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Youggo, le 25 février 2012 à 22:52
Vos avis ont aiguisé ma curiosité et je suis allé sentir ce Spicebomb.
Je dois vous avouer que la filiation avec Ambre Narguilé m’a totalement échappé. Il y a bien quelque chose dans le même esprit, avec ce côté ambre doux et sucré, mais dans ses composants, sa construction et son équilibre ça n’a clairement rien à voir à mon avis. Beaucoup moins orienté tabac et pain d’épices que l’Hermessence.
Par contre c’est une autre filiation qui m’a immédiatement sauté aux narines : pour moi ce Spicebomb est une version mainstream, non pas de l’Ambre Narguilé, mais de Chergui de Serge Lutens ! Le coeur est exactement similaire, avec ces épices et ces résines caramélisés. La tête du V&R est clairement plus poivrée que celle du Lutens, mais fugace, et la suite est d’une ressemblance troublante, en plus frais et moins capiteux.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Troudujol, le 6 mars 2012 à 21:11
Quelle excellente surprise que ce Spicebomb, surtout pour un parfum L’Oréal ! Je regrette juste une overdose de vétiver en fond, une note dont je ne suis pas fan...
par Phoebus, le 10 juillet 2011 à 12:59
Ambre Narguilé, c’est ma petite malédiction à moi. Sur mouillette j’aime beaucoup, sur les autres je fond, mais sur moi c’est la CA-TA-STROPHE. J’ai une peau qui sucre tout, même le plus austère des encens. Il suffit qu’il y ait déjà un peu de sucre dans la composition pour que l’overdose guette... Musc Ravageur, après une nuit sur moi, c’est le candy shop, pire qu’Angel. Alors quand je porte Ambre Narguilé, la jolie petite compote de pomme toute chaude devient rapidement un miel très épais et trèès (trop) opulent sans subtilité (qui explose Miel de Bois en deux-deux sur le ring)... (Heureusement parfois ça rend bien, avec Lolita Lempicka au Masculin, j’ai un joli caramel en fond auquel les autres n’ont pas droit. Mais tout de même, ça fout le cafard de se dire que sa peau massacre une Hermessence !).
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jean-David, le 10 juillet 2011 à 14:38
Cela pourrai-il être lié à une alimentation trop riche en sucre ? - hypothèse peut-être débile, mais enfin, peut-être un régime différent vaudrait d’être tenté...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Phoebus, le 10 juillet 2011 à 14:42
C’est là que c’est étonnant : je n’ai jamais beaucoup aimé les bonbons et les gâteaux.(la gourmandise n’est vraiment pas mon pêché capital). Du coup je ne suis pas certain qu’il y ait un lien.
par sleep2dream, le 26 septembre 2011 à 21:09
C’est drôle ça, car je passe mon temps à manger des sucreries et à faire des pâtisseries ; pourtant j’ai l’impression que seuls les parfums gourmands se marient bien à ma peau (sauf s’il y a trop de patchouli).
Les parfums verts ne sont pas du tout sublimés, il sentent juste "bon", les fleuris deviennent écoeurants...
Sinon en ce qui concerne ce parfum, je l’aime beaucoup mais je m’en suis lassée extraordinairement vite : cet accord ambré-rhum-raisins est addictif au départ, et puis lorsque j’ai mémorisé l’odeur je ne l’ai plus porté. Il a même tendance à m’écoeurer maintenant.
par Frédéric, le 9 août 2012 à 16:18
c’est juste le PH de la peau, une peau acide fait terriblement ressortir les notes douces mais peut vite massacrer les notes légères. Faut juste adopter une crème hydratante adaptée (sur conseil d’un pharmacien peut etre)
par incense, le 9 juin 2011 à 15:02
Je pense craquer pour cet Ambre Narguilé, qui fait des merveilles lors des chaudes soirées d’été...
Mais quelquu’un peut-il me confirmer les prix ???
J’ai en tête le flacon 100ml à 180€, OU ALORS 4x15 ml au choix, à 100€.
Si mes calculs sont bons, le flacon reviendrai à 1,80€/ml, contre 1,66€/ml si on choisi les miniatures... Cela me semble incroyable, et aller à l’encontre du bon sens marketing... Mais je me trompe certainement dans les prix de départ !!!
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par eh-andy, le 9 juin 2011 à 16:50
Non non, Incense, ce sont bien les prix, enfin je crois que c’est plutôt 170 euros le flacon mais oui, les mini-vapos sont pensés, à mon avis, pour ceux qui aiment tester mais n’ont pas la possibilité d’aller taper dans le grand flacon à 170, ou même le flacon + gaine de cuir pour 400 euros... ^^
.
Je trouve au contraire ce marketing élitiste plus intelligent, plus dans l’esprit de découverte que chez Guerlain où pour des flacons au même prix il n’existe ni vapos de voyage comme chez Hermès, et où ils radinent leurs échantillons, là où Hermès nous fait plaisir..
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par incense, le 9 juin 2011 à 18:01
Ok !
Mais là où je ne comprends pas le positionnement prix, c’est qu’au final on n’est pas du tout incité à prendre le grand format, qui dans tout les cas sera plus cher "au ml"...
Dans le cas d’ Ambre Narguilé, je préfère dans ce cas prendre 8x15= 120ml pour 200€, avec en plus la possibilité de remplacer un ou deux vapos de 15ml par Paprika et Réglisse...
En tout cas merci de la confirmation, et vive les coffrets de 4x15ml !! ;-)))
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Vivi Snow, le 9 juin 2011 à 18:21
Paprika Brasil, une jolie violette mais je ne comprends pas du tout le nom ??? Rien à voir avec la violette ! Moi qui m’attendais à un parfum du style Piment Brûlant, quelle surprise !
Ambre Narguilé est vraiment très beau, si je dois en retenir qu’un, ce serait celui-là !
Sinon, il y avait aussi Vétiver Tonka, un vétiver chaud et subtil, tout en finesse mais je lui préfère Sycomore et sa petite pointe d’encens.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 9 juin 2011 à 22:21
Ce sont ces prix !
Mon papa s’est offert Ambre Narguilé, et je vous jure qu’en cette saison, il fait des ravages !!! J’adore !!
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Géraldine, le 10 juin 2011 à 09:49
Et qu’en est-il de sa tenue ?
Vanille galante me plaît bien aussi... et la Rose Ikabena... mais je crains la fugacité du plaisir !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 10 juin 2011 à 16:52
24heures faciles sur lui ! Je suis perso plus proche du 15heures.
Vanille Galante n’est pas très expressif avec moi. Rose Ikebana est plutôt pas mal
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Géraldine, le 10 juin 2011 à 17:06
24h pour Ambre Narguilé ! Mais c’est un parfum pour Jack Bauer !!! :)
Non sans rire c’est vraiment étonnant, la collection et les créations d’Ellena étant connues pour leur évanescence... je vais aller les tester sur peau un de ces 4. Pauvre de moi.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Maxxxx, le 11 juin 2011 à 12:52
Ambre Narguilé est l’exception qui confirme la règle de l’évanescence des JCE.
par eh-andy, le 29 octobre 2010 à 17:13
Une autre ambre composée par Ellena, moins onéreuse, pas du tout dans le même style mais franchement réussie quoi que n’ayant pour trait commun au travail actuel d’Ellena qu’un aspect soft, non rentre-dedans, j’ai nommé : Ambre extrême de l’Artisan parfumeur, qui date de 2001 je crois. Etonnant, non ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par dau, le 30 octobre 2010 à 08:12
Oui, c’est une vraie merveille cet Ambre Extrême, beaucoup plus proche de First que du minimalisme. Finalement, JCH et Gabrielle Chanel, même combat : on ne fait bien des choses extrêmement dépouillées que quand on aime et maîtrise aussi le contraire...
Pour moi, l’Ambre Extrême, l’Ambre Précieux du Maître Gantier et l’Ambre Fétiche de Goutal sont parmi les plus réussis, à des prix tout à fait raisonnables qui plus est.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par dau, le 30 octobre 2010 à 08:20
JCE, je veux toujours lui coller un H, c’est une catastrophe... Faudrait vraiment que je l’appelle Jean-Claude tout court, mais bon, nous n’avons pas garder les champs de jasmin ensemble.
par miroulette, le 15 octobre 2010 à 19:54
Peut-être que d’ici la fin de l’année, je craquerai pour un coffret de 4x25ml d’Hermessence. J’y mettrai Ambre Narguilé, Paprika Brasil... Pour les deux autres je suis dubitative, je cherche un parfum qui a de la tenue (pas comme Brin de réglisse ou Rose ikebana), quelqu’un les a déjà tous portés ? Quels sont ceux qui ont une bonne tenue ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par clochette, le 15 octobre 2010 à 20:00
Vous pouvez mettre 2 fois chaque, si vous voulez, par contre, ce n’est pas 4X25ml, mais 4X15 (si je ne m’abuse) ! Mes 2 préférés sont AmbreNarguile et Vanille Galante !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par miroulette, le 15 octobre 2010 à 20:11
merci Clochette, c’est vrai j’allais oublier vanille galante dont j’adore l’odeur sèche de vanille. Mais des infos sur sa tenue ? Elle me semble moins bonne que celle d’Ambre Narguilé.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 15 octobre 2010 à 20:19
Je l’ai ai toutes portées !
La meilleure tenue, c’est effectivement Ambre Narguilé, qui dure bien 3 jours !!!
Mais Poivre Samarcande, Paprika Brazil et Vetiver Tonka tiennent très bien !
Sinon, l’avantage des 15 ml, c’est que c’est plus vraiment un parfum à porter. Et j’aime beaucoup le Brin de Réglisse (un article génial arrive bientôt sur notre blog avec Phoebus, avec un concours à la fin ! fin de la page de publicité ^^). Ok, il tient une demi - heure, mais il est tellement interessant que voila ! Pareil pour Vanille Galante, mais qui tient plutôt bien vaporisée généreusement !.
Après Osmanthe Yunnan est super linéaire et n’a pas une tenue géniale... Rose Ikebana est interessant à sentir, moins à porter... -voila pour mes avis persos !)
Ji j’avais à en prendre 4 ? ... Ambre Narguilé (compote de pomme quoi !), Poivre Samarcande (même si dans le genre, je préfère Guerlain Homme L’Eau), Brin de Réglisse et Paprika Brazil !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par miroulette, le 18 octobre 2010 à 10:18
Merci Jicky pour ces suggestions.
Il me reste à découvrir Poivre Samarcande (il m’avais échappé lors de ma visite chez Hermes).
Nez inexpert
a porté Ambre Narguilé le 1er juillet 2022
Nez inexpert
a porté Ambre Narguilé le 28 juin 2022
Nez inexpert
a porté Ambre Narguilé le 26 juin 2022
Nez inexpert
a porté Ambre Narguilé le 21 juin 2022
Nez inexpert
a porté Ambre Narguilé le 7 juin 2022
Nez inexpert
a porté Ambre Narguilé le 3 juin 2022
Nez inexpert
a porté Ambre Narguilé le 31 mai 2022
Nez inexpert
a porté Ambre Narguilé le 30 mai 2022
Nez inexpert
a porté Ambre Narguilé le 28 mai 2022
Nez inexpert
a porté Ambre Narguilé le 25 mai 2022
Nez inexpert
a porté Ambre Narguilé le 22 mai 2022
Nez inexpert
a porté Ambre Narguilé le 16 mai 2022
Nez inexpert
a porté Ambre Narguilé le 12 mai 2022
Garance
a porté Ambre Narguilé le 6 janvier 2021
héspéridés
a porté Ambre Narguilé le 30 août 2020
Aberystwyth
a porté Ambre Narguilé le 28 octobre 2017
Belle du seigneur
a porté Ambre Narguilé le 1er novembre 2016
PoisonFlower
a porté Ambre Narguilé le 11 avril 2016
Clara Muller
a porté Ambre Narguilé le 20 mars 2016
PoisonFlower
a porté Ambre Narguilé le 22 décembre 2015
missmuffin
a porté Ambre Narguilé le 8 novembre 2015
doudou
a porté Ambre Narguilé le 21 octobre 2015
Belle du seigneur
a porté Ambre Narguilé le 7 octobre 2015
PoisonFlower
a porté Ambre Narguilé le 21 septembre 2015
missmuffin
a porté Ambre Narguilé le 9 septembre 2015
Lorema
a porté Ambre Narguilé le 8 septembre 2015
Belle du seigneur
a porté Ambre Narguilé le 3 juillet 2015
atlas
a porté Ambre Narguilé le 10 mai 2015
Farnesiano
a porté Ambre Narguilé le 8 avril 2015
atlas
a porté Ambre Narguilé le 7 avril 2015
Farnesiano
a porté Ambre Narguilé le 7 avril 2015
PoisonFlower
a porté Ambre Narguilé le 9 mars 2015
atlas
a porté Ambre Narguilé le 20 février 2015
PoisonFlower
a porté Ambre Narguilé le 12 octobre 2014
barmassa
a porté Ambre Narguilé le 20 août 2014
lucasdries
a porté Ambre Narguilé le 7 août 2014
euskalpyth
a porté Ambre Narguilé le 26 juillet 2014
PoisonFlower
a porté Ambre Narguilé le 17 juillet 2014
Babouboba
a porté Ambre Narguilé le 8 juillet 2014
lucasdries
a porté Ambre Narguilé le 3 juillet 2014
à la une
L’Eau pâle - Courrèges
Décidément, les parfums Courrèges filent un joli coton. Présenté par la marque comme le « récit d’un soir d’été », celui-ci offre un sillage intime et délicatement régressif.
en ce moment
Dernières critiques
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
il y a 1 heure
Bonjour Dioressence ? Je ne sais pas si on peut le qualifier de sec mais une fine brume de(…)