Auparfum

Frédéric

Très Curieux de toutes les nouveautés. Mes parfums les plus portés : 1) Iris Silver Mist, Lutens 2) Arabie 3) Melograno, SantaMariaNovella 4) Shalimar parce que je le porte depuis que j’ai 5ans mais maintenant je préfère Vol de Nuit (merci maman qui m’a toujours offert tout ce que je voulais).

Ses avis

H24

le 19 mai 2021 à 13:56

Je ne sens que les bois ambrés à la Bleu de Chanel qui me vrillent les narines, importable (mais peut-être pas aussi insupportable si porté par la bonne peau).

Sa note :

Dirty Flower Factory

le 29 mars 2021 à 18:52

Beaucoup de très belles choses dans cette marque, mon coup de coeur étant Copper Sky , un ambre très sec au basilic brulé qui serait un petit cousin du sud profond étasunien de la famille de l’Ambre Sultan.

Club Design

le 4 février 2021 à 16:03

mon dieu c’est beau, le choc d’une nouveauté dans une famille qu’on pensait déjà avoir exploré de long en large. La surdose de cuir crée un effet esthétique vraiment hypnotique, on est pris par elle comme une proie dans les anneaux d’un boa, on s’imagine suffocant et incapable de supporter ça très (...)

Sa note :

Quel parfum portez-vous ?

le 24 janvier 2021 à 20:49

Merci DOM pour le partage de ces découvertes, c’est grace à vous que je me suis procuré La Bibliothéque de NezZen et maintenant le Patchouli 1854 et L’Ambre de H.Payan

Chlorophyll Gardenia

le 12 octobre 2020 à 12:32

un achat coup de coeur , ce qui ne m’était pas arrivé depuis longtemps ! C’est très vivifiant et évite le coté écœurant de la note gazon coupé malgré une longue tenue. Je l’ai aussi mélangé avec Matin d’Orage de Goutal et c’est sublime.

Sa note :

Un jasmin au santal

le 2 octobre 2020 à 14:08

...oups j’ai oublié des évidences : Jasmin Impératrice Eugénie de Creed et le vraiment pas cher Joop ! Femme de Joop !

Un jasmin au santal

le 2 octobre 2020 à 14:04

Samsara me vient directement a l’esprit, Bois des Iles de Chanel aussi... il faut essayer le très beau Fils de Joie de Lutens et si vous avez le courage d’essayer une marque très artisanale étatsunienne foncez sur Mardi Gras de Olympic Orchids Artisan Perfumes (et c’est du parfum pas de (...)

Cycle 001

le 29 août 2020 à 22:42

C’est une version améliorée de She Was An Anomaly, beaucoup plus lisible et simplement perceptible même...mais il ne tient pas très longtemps...même en vidant l’échantillon sur une manche je n’ai obtenu qu’une légère touche poudrée après (...)

Sa note :

She Was an Anomaly

le 8 août 2020 à 16:04

style Discret est effectivement un euphémisme, on viderait la moitié de la bouteille que ça resterait une vague odeur de propre. Je trouve les premières notes presque désagréables , le mélange donne l’impression qu’on s’est frotté la peau avec du carton, une sorte d’odeur de papier douceâtre et puis (...)

Sa note :

Quel parfum portez-vous ?

le 23 mai 2020 à 15:15

J’en ai essayé 4 de cette marque et La Bibliothèque est vraiment très beau, il a rejoint ma bibliothèque illico.

Bana banana

le 28 août 2019 à 14:15

Belle surprise pour moi, après une tête bonbon hyper sucrée mais heureusement assez courte pour éviter d’être écœurante , le parfum est devenu un groumant très vert. J’ai eu l’impression d’un Jasmin vert doux (mais sans aucune trace de (...)

Experimentum crucis

le 28 août 2019 à 14:09

C’est très juste je trouve votre description. Un beau parfum qui a cette étrange particularité de ne rien laisser deviner de ce qu’il va devenir. Comme des scénettes qui se suivent mais où il manque parfois la profondeur....j’ai trop souvent eu l’impression de sentir les notes individuellement et de (...)

Noir Patchouli

le 25 octobre 2018 à 20:18

J’ai vidé mon échantillon sur la manche de mon pull et ma main dés reception : Noir Patchouli s’ouvre sur un combo très classique de rose et de patchouli qui me fait penser à Aromatic Elixir. Les notes florales et la mousse de chêne mêlée au cuir rajoutent encore à cette touche "classique", c’est (...)

L’Interdit : le nouveau Breakfast at Givenchy’s

le 10 octobre 2018 à 09:54

du chewing-gum...il doit y en avoir beaucoup sur le sol du métro parisien et sur la traîne de cette robe longue pour que ça sente autant le chewing-gum

Ambre Sultan

le 4 janvier 2018 à 12:32

oui ça fait déjà bien un an au moins que la reformulation a eu lieu il me semble, comme Fleur de Pixel le signal il a effectivement pris l’eau. Une dilution , une reformulation ou moins de temps de préparation je ne saurais pas dire exactement mais le résultat est un parfum plus aromatique sec (...)

Sa note :

Mystique, envoûtant et masculin

le 13 octobre 2017 à 14:13

L’eau des Baux de l’Occitane, un parfum très abordable , un ambré encens et épices magnifique que je n’ai senti que sur une seule personne au cours de ma vie. Il est pourtant enchanteur.

Les colognes nouvelle génération, par Roger & Gallet

le 13 octobre 2017 à 13:54

Idem, le Cassis (Ombre dans l’Eau) est addictif et délicieux à porté par temps frais automnale

Bottega Veneta, gant de cuir dans une Eau de velours

le 25 août 2017 à 09:09

Je n’ai plus les moyens de me payer ces parfums de grande distribution, je suis obligé d’acheter uniquement dans les parfumeries de niche....heu ??!!??...ouaip, on en est là.

Mon Guerlain

le 28 février 2017 à 22:53

Et bien elle est parfaite cette critique, c’est exactement toute l’analyse qui m’est passée en tête pendant mon essaie sur peau et sur tissu. C’est dans le genre des sirops collants "résolument contemporains" mais avec des jolies matières, la lavande sauve le parfum de l’indigestion dés la première (...)

Mon Guerlain

le 28 février 2017 à 22:35

Ha bon ? vous avez dû vous tromper de flacon à vous lire

Ses parfums

Le Participe passé

Frédéric a porté ce parfum le 15 janvier 2021

Habanita

Frédéric a porté ce parfum le 31 août 2020

Patchouli

Frédéric a porté ce parfum le 4 février 2015

Samsara

Frédéric a porté ce parfum le 17 novembre 2014

Samsara

Frédéric a porté ce parfum le 14 novembre 2014

Iris Silver Mist

Frédéric a porté ce parfum le 1er juillet 2014

à la une

Matcha Meditation

Matcha Meditation - Maison Margiela

Matcha Meditation propose un souvenir olfactif tokyoïte frais et gourmand, à la fois vivifiant et apaisant.

en ce moment

il y a 11 heures

Quelle déception que la lady soit devenue si volage.

hier

Dans la fraîcheur d’un après-midi pluvieux, je portais The Scent For Her Absolute d’Hugo Boss, un(…)

hier

Ce parfum léger (mais à la tenue tout à fait honorable) m’évoque une gourmandise, une glace thé(…)

Dernières critiques

Patchouli Tentation - Bulgari

Élégante réhabilitation

Plume blanche 1901 - Lalique

Panache caressant

Mal aimé - Parfum d’empire

L’herbe est plus verte

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Avec le soutien de nos grands partenaires