Auparfum

sherapop

J’écris sur la philosophie du parfum et de la parfumerie à sherapop’s salon de parfum : http://salondeparfum-sherapop.blogspot.com/. Mes critiques des parfums (en anglais) se trouvent ici : http://sherapop.blogspot.com

Mon site :

Ses avis

Iris Ganache

le 8 avril 2012 à 00:02

Je dois peut-être essayer l’eau de parfum, mais j’ai trouvé l’eau de toilette tellement horrible (et beaucoup trop fort), alors je me disais que l’edp devait être encore pire ! (- ;

Sa note :

Les parfums de bas étages

le 4 avril 2012 à 16:21

Quant à moi, j’aime tous les parfums de la maison Balmain. Je veux dire tout : Jolie Madame, Ivoire, Ambre Gris, Eau d’Amazonie, Balmya, Balmain, Miss Balmain, BalMan, Eau d’Ivoire... Je ne connais pas Carbone, mais j’aimerais l’essayer... J’aime aussi quelques-uns des parfums chez Jean-Charles (...)

Iris Ganache

le 4 avril 2012 à 15:59

Je n’aimais jamais ni Insolence ni Iris Ganache, à cause surtout de leur aspect plastifié ou bien polymérique qui me dégoûte à vrai dire. Dans un mot : Yuck. J’avais une bouteille d’Insolence et je ne pouvais pas le tolérer, alors je l’ai échangé pour un parfum plus portable. Donc, il faut admettre : je (...)

Sa note :

Ambre Narguilé

le 25 février 2012 à 18:18

A vrai dire, j’adore toute la collection Hermessence, dont Ambre Narguilé en particulier, bien que cela ne soit pas vraiment un parfum ambré à mon nez.

Sa note :

Amazone

le 22 février 2012 à 05:41

Moi, j’aime bien Amazone, bien que je ne le porte pas souvent. Il n’y a rien de sucré ni de fruité dans ce parfum, selon mon nez. Je le trouve très sec et vert.

Sa note :

Diane

le 22 février 2012 à 05:17

Je ne l’aimais pas du tout. J’avais l’impression qu’ils ont essayé de faire deux parfums en même temps pour plaire à plusieurs marchés simultanément. C’est un échec, à mon avis.

Sa note :

Le prix du parfum... nous aurait-on trompés ?

le 21 février 2012 à 06:35

Je me demandais plus ou moins la même chose : est-ce qu’il s’agit d’eau potable ? Mais non, il s’agit de quelque chose que les gens qui ont des difficultés à trouver l’eau potable—c’est à dire, pour survivre—n’ont jamais senti !

Kingdom

le 16 février 2012 à 23:28

J’ai essayé plusieurs fois de porter ce parfum, mais c’était vraiment impossible pour moi. Trop intense, trop boisé, trop de cumin, dans une phrase : de trop ! Aucune ressemblance au parfum magnifique Dune, à mon avis...

Le prix du parfum... nous aurait-on trompés ?

le 16 février 2012 à 23:10

Je dois admettre que je ne comprends pas du tout ce cas-là. Chercher le profit au maximum, c’est du capitalisme, n’est-ce pas ? Qui a besoin du parfum pour vivre ? Les autres produits de luxe tels que les sacs à main et les chaussures en cuir, pour ne nommer que deux, sont beaucoup plus chers que (...)

Kenzo Vintage Edition

le 23 janvier 2012 à 18:22

J’ai une bouteille de ce parfum, qui me semble plutôt un musc propre et doux avec un tout petit peu de bois. Je l’aime bien, mais c’est une composition assez simple à mon nez. Très calme, Vintage est presque aromathérapeutique pour moi (...)

Sa note :

Burberry Body

le 6 janvier 2012 à 19:14

Selon moi, Burberry Body est un parmi des centaines de parfums médiocres de ce même genre et donc tout à fait oubliable. J’aimais l’idée de l’absinthe verte, mais malheureusement je ne le trouve pas ici.

Sa note :

Louve

le 6 janvier 2012 à 18:03

Salut, Patrice ! Je veux dire qu’il y a une qualité alcaloide chez tous les parfums de ce genre. Oui, je sais qu’il existe cet autre parfum de Lutens qui s’appelle justement Loukhoum, que je n’ai pas encore essayé. Mais, à mon nez, ce parfum-ci, Louve, ressemble beaucoup aux parfums Loukhoums de Keiko (...)

Sa note :

Louve

le 5 janvier 2012 à 22:38

Les parfums de loukhoum me semblent toujours très similaires : Keiko Mecheri, Montale, et maintenant cette création du Grand Serge. Je les aime tous plus ou moins. Celui-ci est un peu moins sucré à mon nez que quelques-uns. Il s’agit d’un goût assez particulier, pourtant, n’est-ce pas (...)

Sa note :

Portrait of a Lady

le 5 janvier 2012 à 22:28

Oui, vous avez raison : en général, la qualité chez Frédéric Malle est beaucoup meilleure. Je suis d’accord ! (- ;

Sa note :

Portrait of a Lady

le 5 janvier 2012 à 04:58

Le volume de ce parfum me rappelle un peu Kenzo L’Eléphant, également créé par Dominique Ropion. Ce n’est pas subtil, mais je l’aime bien. Trop voluptueux pour porter hors de ma maison, mais chez moi cela va très bien. Le même genre que Juliette Has a Gun Vengeance Extrême, à mon (...)

Sa note :

Infusion d’Iris

le 5 janvier 2012 à 04:39

J’aime bien ce parfum. Oui, c’est simple. Oui, c’est beau. J’aime l’appliquer avant de me coucher pour avoir de beaux rêves. Beaucoup moins savonneux que L’Infusion d’Homme. J’aime tous les deux.

Sa note :

Une Rose

le 3 janvier 2012 à 18:22

Une rose très belle mais particulière et terreuse (au lieu d’être verte comme les roses du thé). Je l’aime bien, mais de cette maison je préfère Lipstick Rose.

Sa note :

Spiritueuse Double Vanille

le 3 janvier 2012 à 17:54

Le plus pire de tous ces crimes, selon moi, c’est la mort de Mitsouko. Je veux pleurer.

Sa note :

Spiritueuse Double Vanille

le 3 janvier 2012 à 01:01

Selon moi, ce n’est ni magnifique ni abominable. Un peu trop culinaire et litéral, peut-être. J’préfère plus de complexité en général.

Sa note :

Lipstick rose

le 2 janvier 2012 à 18:33

Un parfum très féminin avec une rose crémeuse et séduisante...

Sa note :

à la une

Infusion de gingembre

Infusion de gingembre - Prada

C’est un accord fusant et lumineux entre deux matières pourtant souterraines – le gingembre et le vétiver – qui vient compléter cette année la gamme des infusions de Prada.

en ce moment

il y a 21 heures

Bonjour Je recherche au sein de memori de Kenzo la fragrance qui se rapproche le plus de la(…)

il y a 3 jours

Oups ! Flacons de 80 ou 100 ml ...

il y a 3 jours

Bien jolie collection que ces Malaki de Chopard. Black Incense bien sûr, mais aussi Rose Malaki,(…)

Dernières critiques

Berbara - Nissaba

À fond la gomme

Palissandre night - Mizensir

Ombres ligneuses

Avec le soutien de nos grands partenaires