Auparfum

etiennesuper

Ses avis

Viktor & Rolf : c’est le Bonbon !

le 11 mai 2014 à 23:10

Je l’ai senti à l’aéroport et je l’ai trouvé affreusement sucré et écoeurant. Maintenant il porte bien son nom (un mélange de caramel et de chocolat bon marché) et puis je ne suis pas "dans la cible" donc je pense que les jeunes filles vont (...)

Quelques nouveautés pour 2013

le 14 décembre 2012 à 13:38

Pour info, le nouveau parfum masculin de Gaultier est un "flanker" qui sortira en mars 2013 : Le Beau Mâle. Sur Issey Miyake, un féminin : L’Eau d’Issey Absolue aux notes jasmin et miel.

Eau d’Orange Verte

le 19 novembre 2012 à 18:12

Un ami qui a eu la chance de le sentir en avant-première m’a dit que la marque mettait en avant l’immortelle comme composant clé de "Jour d’Hermès" mais je suppose qu’encore une fois avec JC Ellena c’est plutôt une libre interprétation de cette fleur et non quelque chose de (...)

Sa note :

Kenzo Power

le 4 octobre 2012 à 13:23

De rien Lucadries ! Oui, oui, ce parfum a de la personnalité (peut être même un peu trop s’il a été arrêté par la marque...) et il a une bonne tenue ainsi que du sillage (sans cependant atteindre la même intensité que le féminin qui est une véritable bombe (...)

Sa note :

Kenzo Power

le 3 octobre 2012 à 17:58

Bonjour, j’ai porté ce parfum il y a longtemps mais je m’en souviens encore bien ! Comme la version féminine, il est très épicé avec, dans cette version, une note de cardamome bien présente qui lui apporte de la fraîcheur et du piquant. Ensuite il évolue sur des notes boisées. Contrairement à la version (...)

Sa note :

Chanel N°5

le 13 mai 2012 à 00:18

Je viens de dîner avec un ami qui travaille pour un concurrent de Chanel et qui m’a dit que le nouveau Coco s’appelait "COCO NOIR". Alors "COCO GOLD" ou "COCO NOIR" ?. Faites vos jeux ! A la rentrée également, nouveau féminin Lancôme : "LA VIE EST BELLE" dans un flacon qui rappelle Poême, "jus" rosé, (...)

Ambre Narguilé

le 23 février 2012 à 18:31

Tout à fait d’accord avec vous. Quand j’ai senti "Spicebomob", je me suis dit que c’était pas mal pour un parfum masculin destiné à un large public mais qu’il me rappellait quelque chose d’existant... Après quelques secondes, le parfum "Tobacco Vanille" de Tom Ford s’est imposé comme une évidence. Et (...)

Sa note :

Le prix du parfum... nous aurait-on trompés ?

le 18 février 2012 à 21:33

"Les parfums utilisent les phtalates pour conserver le parfum et d’autres produits tous aussi dangereux composent les parfums. La législation n’obligeant pas les parfums à signaler les composants sur les bouteilles, du coup les dérives sont belles et bien présentes..." Voilà le genre de propos qui me (...)

Choisir son parfum...

le 15 décembre 2011 à 09:40

Bonjour, essayez "Cinéma" (Yves Saint Laurent) : c’est le même parfumeur et, de mémoire, il y a pas mal de similarités entre ces 2 parfums.

Ma Ville, mes parfums

le 4 août 2011 à 16:52

Bonjour Ramona, vous devriez aller faire un tour chez "Rue de La Paix" située 50, Grand Rue à Luxembourg avec des marques exclusives comme Kielh’s, Les Editions de Parfums Frédéric Malle etc.

34 Boulevard Saint-Germain

le 22 juillet 2011 à 16:48

Brouillon et "lourdingue" : je suis allé me laver le bras après une demi heure tellement il m’indisposait ! J’avais déjà eu cette sensation de parfum très "synthétique" avec Vétiveryo (sans pour autant provoquer chez moi un rejet comme sur 34 Boulevard St Germain). Du coup, je ne sais même pas si (...)

Sa note :

Décibel : complètement Azzarock !

le 22 juillet 2011 à 16:35

Bonjour, j’ai l’impression que ce qu’Octavian Coifan souligne c’est la cohérence entre la cible visée (jeunes mecs pas vraiment classe, fans d’odeurs fortes et sucrées à la "One Million") et le produit. Je n’ai pas encore senti le parfum mais je ne m’attends à rien de particulièrement intéressant vu que (...)

Kokorico, le cri de l’homme !

le 22 juin 2011 à 18:40

Ça fait longtemps que je l’attendais le nouveau masculin Gaultier (après une longue série de dérivés du Mâle...) et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ont OSÉ. Le nom est vraiment sympa, le parfum a l’air se sentir bon et le flacon est original (de profil, la tête se transforme en corps !) Le texte (...)

La Saharienne mise en bouteille

le 22 juin 2011 à 18:23

Chère Nez-Nez Chéri, si vous ne pouvez pas vous déplacer pour découvrir les parfums d’une marque comme Frédéric Malle, je vous conseille de remplir leur questionnaire sur internet. C’est bien fait, ils vous conseillerons 2-3 parfums ciblés en fonction de vos réponses et ensuite vous commandez en (...)

Balades parfumées à Paris (3) - Champs Elysées - Grands magasins

le 21 avril 2011 à 23:44

Merci pour la vidéo Robotronik, Monsieur Creed m’a fait sourire (mais je ne suis pas sûr que ça soit volontaire !) En tout cas, leur nouveau parfum "Royal Oud" ne m’excite pas particulièrement (marre du oud, aujourd’hui je suis passé au Bon Marché où il y avait un podium spécial oud avec une majorité de (...)

Les Colognes Hermès

le 21 avril 2011 à 23:37

Tout à fait d’accord. J’aime beaucoup la première version mais elle ne tient pas du tout ce à quoi la vendeuse d’Hermès m’avait répondu : "C’est normal, c’est une eau de cologne, c’est fait pour se rafraîchir !" Je vais donc essayer la concentrée en espérant juste qu’elle n’est pas beaucoup plus chère (...)

Sa note :

Le Mimosa

le 20 avril 2011 à 15:17

Un parfum charmant et sans prétention. Comme beaucoup, je ne retrouve pas vraiment l’odeur du mimosa mais plutôt celle d’une salade de fruits aux accents de pêche blanche mais finalement pourquoi pas ? Ca reste "naturel", lumineux et printannier et donne envie en cette saison ! J’espère juste que la (...)

Sa note :

Le Prix du Parfum de la Fragrance Foundation France 2011

le 20 avril 2011 à 15:07

Pas franchement emballé par cette sélection mais à devoir choisir je dirais... Meilleur Féminin : Love by Chloé Meilleur Masculin : Midnight In Paris Flacon Féminin : Balenciaga Paris Flacon Masculin : Voyage d’Hermès Publicité Féminine : Voyage d’Hermès Publicité Masculine : je vote blanc ! A (...)

Mimosa de printemps pour Anick Goutal

le 23 janvier 2011 à 21:42

Cher Robotronic, je n’ai pas dit que ce parfum sentait le shampooing aux fruits ! Ce serait injuste de dire ça même si Le Mimosa est effectivement fruité et propre (mais pas seulement !) J’ai mis 2 étoiles car je l’ai trouvé relativement moins intéressant que les 2 nouveautés précédentes (Ninfeo Mio et (...)

Sa note :

Mimosa de printemps pour Anick Goutal

le 23 janvier 2011 à 16:57

J’ai eu la chance de découvrir en avant première cette nouvelle création et de comparer mes premières impressions avec un autre passionné de parfum. En fait, "Le Mimosa" me rappelle énormément d’autres parfums de la marque en particulier "Petite Chérie" et "Un Matin d’Orage". "Petite Chérie" par le côté (...)

Sa note :

à la une

Frapin, entre souvenirs familiaux et retour aux sources

Frapin, entre souvenirs familiaux et retour aux sources

La maison de parfums issue des cognacs du même nom, nous offre deux nouveautés, Checkmate et Bois Blanc, évoquant chacune à sa manière les terres originelles du spiritueux haut de gamme.

en ce moment

il y a 10 heures

Bonne idée Petrichor que cette commande d’échantillons. Merci de votre retour(…)

hier

Bonjour à tous, Je viens d’avoir l’agréable surprise de découvrir des échantillons de ces deux(…)

hier

C’est difficile de juger des parfums avec beaucoup de rose naturelle. Plus qu’ailleurs encore, ça(…)

Dernières critiques

Office for Men - Fragrance One

Bureau, fais ton office

Mon nom est rouge - Majda Bekkali

Le ballet de la rose

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Avec le soutien de nos grands partenaires