ERIC
Ses avis
Nuit et confidences
le 4 octobre 2017 à 11:43
Moi j’ai deux flacons de Sables ancienne version (un flacon vapo et une recharge 120 ml) que je garde précieusement. Je n’ose pas les entamer. A l’abri comme un trésor. Larmes ...
Ambre de Carthage
le 11 janvier 2016 à 12:35
Quoi ? Quoi ? Pas de commentaires encore pour ce très bel ambre ? Il m’a beaucoup plus, belle tenue, et une magnifique utilisation confite du ciste. Moi qui ne suis pas très ambre justement, celui-ci est mon préféré avec Ambre Sultan de Lutens. Oui, plus beaumé, plus vanillé, plus rond. Il vaut la (...)
Nivea, la petite boîte bleue mise en flacon
le 3 octobre 2015 à 18:40
Ach nein bitte ! Ne crachons pas dans la creme Nivea SVP. Après avoir essayé tous les anti-rides et les anti-poches sous les yeux à des prix exorbitants (pulpe de grenade, venin de serpent bio et autres c***, le meilleur résultat s’est produit et se produit toujours avec une cure de cette crème (...)
Jardins d’Armide
le 27 septembre 2015 à 19:30
Dans ses jardins de narcotiques, Armide la magicienne de Jérusalem prépare des baumes et des onguents, enchanteresses et dangereuses fumées...L’élégante suggérée par le design délicieusement rétro de la marque (j’adore leurs flacons, leurs cartes postales, les couleurs choisies de leurs cartons imprimés (...)
Infusion d’Œillet
le 17 septembre 2015 à 16:42
Je pensais ajouter à la belle liste de Newyorker Oeillet Louis XV d’Oriza L. Legrand, Joliment poivré et avec une belle tenue. Cordialement. ERIC
Le Parfum dans les Saveurs
le 12 août 2015 à 00:41
Le chocolat dans les sauces au vin rouge, un coing cuit dans un allioli pour en atténuer l’ail, une poignée de marjolaine forte et savonneuse dans les premiers petits pois et fèves de printemps cuits à l’étouffée, un foie de veau rosé à la vapeur avec, sous lui et tel un tapis odorant, une touffe de thym (...)
Diorissimo
le 1er mai 2015 à 13:56
Bonjour à tous, Voici du muguet offert à tous : celui de Diorissimo bien entendu, mais celui aussi diablement réaliste de Muguet Fleuri de Oriza L. Legrand((http://www.orizaparfums.com/muguet_fleuri.html. Et pour Newyorker, la mise en musique de la Villanelle de Gautier par Berlioz (Les nuits (...)
Parfum signé, sillage unique
le 26 avril 2015 à 20:31
Monsieur de Balmain ? Un très beau citron peu porté. Cordialement. Eric
A la recherche du chypre absolu
le 29 mars 2015 à 19:55
Bonsoir Dolce, j’applaudis des deux mains pour votre visite chez Oriza L. Legrand. Provincial comme vous (je crois), j’ai adoré leurs parfums. Je ne vous influence pour aucun. J’ai encore dans le nez leur Muguet, certes pas un chypre, mais d’un réalisme impressionnant pour ceux qui aiment cette (...)
New-York
le 28 octobre 2014 à 17:48
Je suis fan moi aussi de New York. Je suis resté sur la version edt depuis longtemps et l’edp manque à ma culture. Lien qui peut être fait avec Égoïste et Jaïpur Homme par les épices douces et la cannelle. Ces trois sont parfaits pour les premières fraîcheurs comme vous l’avez si bien dit Opium et (...)
Akkad
le 26 août 2014 à 14:01
Merci Emeline de cette belle critique qui m’a donné envie d’aller voir immédiatement le site de la marque. J’y ai été séduit par l’environnement - voyons, comment dire...? - le décorum explicatif, historico-légendaire et musical autour de chaque parfum. Je suis sensible à ce genre d’appâts. Si le jus est (...)
Impressionnisme et mélancolie
le 24 août 2014 à 00:18
Ha ! Même pas je parle de Relique d’Amour tellement je l’aime aussi celui-là ! Très cordialement Eric
Impressionnisme et mélancolie
le 23 août 2014 à 20:38
Bonjour Amédée, Des choses chez Oriza L. Legrand ? Je pense à Chypre mousse de cette marque. Échantillons commandables sur leur site, sinon visite à la boutique parisienne, un très bon accueil vous y sera réservé. A lire votre demande, il me vient en tête ce parfum et les paroles de Marienbad de (...)
Dior Homme Parfum
le 23 août 2014 à 11:13
Bonjour à tous, Tout à fait d’accord Jicky. Testé moi aussi hier avec un décant fait gentiment au sephomariono de la gare de Lyon, j’y ai vu encore bien moins d’iris et de douceur chocolatée, un fond plus boisé et piquant, et surtout plus sucraille. Bref, plus quelconque. J’hésitais à acheter la (...)
"Sentir" autrui, un acte social ?
le 11 août 2014 à 20:18
Ah ! Je me souviens d’un temple indien. J’étais écrasé par la foule contre les grilles en fer du sanctuaire. Il tombait du feu et à l’approche de la staue qu’on faisait défiler, l’important était de la voir et de ne pas être piétiné. Je tentais de ne pas mourir etouffé, le nez sous les aisselles et dans les (...)
Un parfum d’ombre et de lumière
le 22 juin 2014 à 22:27
Hello macis, Rien sous titré Boite de Pandore, c’est exactement cela, bien trouvé ! Tom of Finland, le beau pompiste qui sent l’essence, j’applaudis aussi mais je n’aime pas trop. Je rajouterai Fils de Dieu du riz et des agrumes : une creme catalane ou un riz au lait à l’écorce d’orange et à la (...)
Episode Pilote - Le cas Shalimar
le 18 juin 2014 à 22:00
Bonsoir, ah, quel régal de lire tout cela ! Je me contente d’apprendre (costus d’Inde, bergamote de Calabre...). Vous êtes lus, vous êtes lus... Cordialement ERIC
Oranges and Lemons Say The Bells of St. Clement’s
le 17 juin 2014 à 23:16
Merci pour ces encouragements...Non parisien, je vais tenter les boutiques de province de Lyon et Toulouse. Je vous tiens au courant si j’y arrive ! Cordialement ERIC
La Saga Guerlain, ça commence demain !
le 17 juin 2014 à 22:23
Super idée merci, merci...et quelle chance vous avez. Tous ces extraits n’étant pas à l’achat je crois, c’est du savoir à l’état pur qui nous est offert, ainsi que de la frustration au kilo... Hâte de lire tout ça. Cordialement ERIC
à la une
L’Eau pâle - Courrèges
Décidément, les parfums Courrèges filent un joli coton. Présenté par la marque comme le « récit d’un soir d’été », celui-ci offre un sillage intime et délicatement régressif.
en ce moment
il y a 4 jours
Pardon, il s’agit d’un flacon de 50 ml et non de 75 ml.
il y a 4 jours
Je l’ai acheté sur un coup de tête (ou plutôt de nez !) et en 75 ml. Je ne sais pas ce qui m’a(…)
Dernières critiques
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
il y a 2 jours
Bien belle critique d’Olivier R. P. David et vibrant hommage rendu au " Prete Rosso". À sa(…)