Auparfum

miroulette

Biologiste de formation, les odeurs et les phéromones m’ont toujours passionnés.
j’habite Bruxelles et mon adresse mail est la suivante : [email protected]

Ses avis

Giorgio

le 15 décembre 2015 à 08:31

Je viens de sentir la version actuelle de Giorgio. N’aurait-il pas été reformulé ? Il me semble moins puissant, plus vert, moins rond que dans les années 80.

Une Fleur de Cassie

le 8 septembre 2015 à 14:34

Je suis consternée d’apprendre qu’une Fleur de Cassie a été reformulé. Ce parfum n’en avait aucun besoin. Je vais essayer de faire un stock de l’ancienne formulation.

La Panthère

le 28 juillet 2015 à 14:56

Est-ce que ce parfum à quelque chose à voir avec "Panthère" des années 80 ? Est-ce une reconstitution fidèle ?

Narciso

le 2 mars 2015 à 11:25

Bonjour à tous, Cela fait un bail que je n’ai pas fréquenté ce blog, faute de temps pour plonger mon nez dans les nouveautés. Ici c’est en feuilletant un magazine que je suis tombée sur un échantillon de ce parfum. Je l’ai directement appliqué sur mon poignet et j’ai vaqué à mes occupations de (...)

Mito

le 29 avril 2013 à 13:32

ça y est les jeux sont fait, c’est lui qui a gagné le prix de la virtuosité de l’olfactorama 2012. Les concurrents étaient : Bois d’Ascèse, l’Heure vertueuse, Musc Tonkin et Perle de mousse. Autant vous dire que le choix fut très difficile.

Sa note :

L’obscurantisme des parfums

le 16 avril 2013 à 14:16

Ah Ah... Non je ne vous laisse pas mes clés mais je peux vous prévenir quand je ferai une balade parfumée avec Dau. On pourrait se voir à cette occasion et je prendrais mes flacons.

Arso

le 16 avril 2013 à 11:53

Arso, il me fait de l’oeil depuis sa sortie et pourtant je suis une femme. Je ne le trouve pas si masculin. Les profumum sont tous assez sucrés même si arso l’est moins il le reste quand même un peu ce qui l’arrondit par rapport à d’autres bois fumés plus secs et puis c’est le seul qui sente la (...)

Sa note :

L’obscurantisme des parfums

le 16 avril 2013 à 11:39

Farnesiano, j’ai entendu dire les les anciens Mona (Lux, Carnation, Jabu, Nuit noire...) allaient être remis sur le marché. Patience donc.Aussi non je les ai, si vous êtes à Bruxelles et que vous voulez les sentir...

Eau de Narcisse Bleu

le 16 avril 2013 à 10:21

La semaine passée, Dau et moi sommes passés chez Hermes sentir ces deux eaux. Perso, je ne m’attendais pas à être séduite. Quand il s’agit d’Ellena je suis plus habituée à me dire "oui c’est bien fait, c’est équilibré, c’est joli" mais pas à "Waouw", "j’adore", "il me le faut immédiatement". Bref Dau est (...)

Sa note :

L’Eau de Chloé

le 30 août 2012 à 03:11

Jean David, je trouve que la vanille de Mona di Orio est une des plus belle vanille qui m’ai été donné de sentir, l’eau duelle comme te le suggère Amalia est aussi un bon choix. Pour la rose je suis assez perplexe : chez Goutal, tu devrait trouver ton bonheur entre Rose splendide et Rose absolue, (...)

Nouveautés de l’été et de la rentrée : la suite

le 30 août 2012 à 03:04

J’ai été mettre mon nez dans les nouveautés mainstream. Je n’attendais pas grand chose à vrai dire et.... j’ai été déçue, c’est tout dire. Non rien de rien, non il n’y a vraiment rien...qui trouve grâce à mes yeux. Point commun de toutes ces sorties : confusion, peu d’évolution (car tout le monde le sais, ça (...)

Seville à l’aube

le 28 août 2012 à 13:32

Si si Opium tu m’aides ! c’est donc la "verdeur" du petit grain que je sens. Effectivement, plus je sens SALA moins je reconnais le galbanum. Par contre, maintenant j’y sens le sucre impalpable qui saupoudre les oranges.

Seville à l’aube

le 21 août 2012 à 23:11

Frédéric, il est déjà sorti à Bruxelles. Je l’ai acheté chez Zao, rue du Bailli.

Seville à l’aube

le 16 août 2012 à 22:53

J’ai mis exactement cinq seconde à me décider à l’acheter. Un coup de foudre immédiat, c’est rare ces derniers temps ! Je sens un peu le galbanum en note de tête est-ce que je me trompe ? Opium ? Thierry ?

M/Mink

le 8 août 2012 à 11:12

C’est clair que les Humiecki ne laissent pas indifférents. Je les aime tous assez bien mais pas au point d’avoir déjà craqué alors que M/Mink se trouve dans mon armoire dépuis sa sortie (c’est un vrai chef d’oeuvre. Je lui mets 4 étoiles). Les H&G intriguent, suscitent l’admiration (la mienne en tous (...)

Sa note :

Alien

le 21 juin 2012 à 16:00

Sara, Laisse toi séduire. Range au placard ces considérations marketing débiles (parfum homme/femme). Bal d’Afrique est un merveilleux vétiver et je ne pense même pas qu’il soit classé dans les masculins (Byredo n’utilise pas ce type de classification). Moi, je le porte et je suis....une femme (...)

Tilleul

le 10 mai 2012 à 14:09

Je suis curieuse de découvrir ce "Tilleul". En attendant qui peut s’adonner au jeu des comparaisons avec l’eau du Ciel de Goutal et French Lime blossom de Malone ?

Muscs Koublaï Khän

le 18 avril 2012 à 16:34

Bravo Opium pour cet article dédié à un des meilleurs parfums de ma collection et que je porte justement aujourd’hui. J’aime son odeur animale, fécale de crotte de bique comme dit Gégé. Pour moi ce n’est pas un parfum sensuel dans le sens aguicheur, c’est un parfum doudou qui me réconforte et m’apaise, (...)

Sa note :

Safran Nobile

le 6 février 2012 à 13:10

Louison est de retour à Bruxelles. Ses parfums sont en vente chez "Mon Amour".

Indochine

le 21 décembre 2011 à 14:28

Je ne trouve pas les parfums PG chers, 60 euros pour 50ml je trouve cela raisonnable (c’est ce que je paye en Belgique). J’adore Indochine qui est, d’ailleurs, venu rejoindre ses petits frères dans mon armoire. Mais moi, je lui trouve un côté très coriandre qui lui donne une certaine dissonance.Je (...)

Ses parfums

Une fleur de cassie

miroulette a porté ce parfum le 8 septembre 2015

Séville à l’aube

miroulette a porté ce parfum le 24 juin 2015

Dzongkha

miroulette a porté ce parfum le 2 mars 2015

à la une

Chapitre 6 - Le nez dans la formule : sculpter le cœur floral

Chapitre 6 - Le nez dans la formule : sculpter le cœur floral

Auparfum vous propose un dossier qui présente la genèse, le développement et les rouages d’une création olfactive hors normes, Nuit de bakélite d’Isabelle Doyen pour Naomi Goodsir. Ce chapitre dissèque toutes les facettes qui ont permis de sculpter le cœur floral blanc.

en ce moment

il y a 5 minutes

Je me suis régalée de les entendre parler. Ca aurait pu durer encore et encore(…)

il y a 12 heures

Merci Merci Merci pour cette échange rarissime ! Monsieur Bourdon : il faut absolument écrire(…)

il y a 2 jours

J’ai eu envie de re-sentir Nuit de bakélite grâce au dossier en cours et j’ai maintenant envie de(…)

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019