AdRem
" Nous recherchons tous le bonheur, mais sans savoir où, comme des ivrognes qui cherchent leur maison, sachant confusément qu’ils en ont une." -Voltaire-
"Certains mots sont probablement aptes à changer le monde, ils ont le pouvoir de nous consoler et de sécher nos larmes. Certains mots sont des balles de fusil, d’autres des notes de violon. Certains sont capables de faire fondre la glace qui nous enserre le coeur et il est même possible de les dépêcher comme des cohortes de sauveteurs quand les jours sont contraires et que nous ne sommes peut-être ni vivants ni morts."
Jón Kalman Stefánsson - (Himnaríki og helvíti) - (Substituer "parfums" aux "mots" et vous saurez combien m’importent les parfums et les mots -AdRem-)
Ses avis
Marc-Antoine Corticchiato : l’empire d’essences
le 26 décembre 2017 à 17:30
Le stylo encré de Nostalgie, je reviens sur le passé, cet ancien sujet sur auparfum, pour saluer l’auteur, le nez et le site et les remercier pour ces 5 ans à vivre avec les objets odorants publiés par Parfum d’Empire...Merci ! Maintenant après ces efforts de sociabilité, j’avoue...(faute avouée (...)
Noir Epices
le 23 décembre 2017 à 14:24
Bonjour Farnesiano, Belle liste proposé à Bel Ami....dont j’aime la version Vétiver en Hiver ! Je porte Cuir Ottoman ce jour d’où mon salut amical ici ! Je le porte non pour faire tourner les Cuirs de mon vestiaire...mais actuellement je m’amuse avec mes Iris à moi habillés de cuir, de cendre (...)
Dior Homme
le 21 décembre 2017 à 23:30
Hi ! The Truth is out there ! La Vérité est ailleurs ! disait Mulder....Ici ! disait Jeanne Doré : https://auparfum.bynez.com/l-homme-de-coeur-divine-289 :) Beaucoup moins "moins bons" les effluves chez divine ! Plus meilleur que Dior pour moi en tout cas (...)
Bruise Violet
le 21 décembre 2017 à 23:02
Joli classement dodu Sarah13...et comme vous je vote Anatole Le Breton pour le haut du podium... Incarnata et l’Eau Scandaleuse sont 2 fantasmagories odorantes à mon nez qui m’évoquent sans équivoque un univers ultra-féminin : le boudoir ou ce coin de salle d’eau, ce coin de chair ou de baiser (...)
Dior Homme
le 21 décembre 2017 à 22:11
Hi ! The Truth is out there ! La Vérité est ailleurs ! disait Mulder....Ici : https://auparfum.bynez.com/l-homme-de-coeur-divine-289 :) Beaucoup moins "moins bons" ^_^
Attaquer le soleil Marquis de Sade, le parfum qui fait mal, par Etat Libre d’Orange
le 19 décembre 2017 à 18:44
Oh ! Même mon français part en c...... Sorry...Fatigué ...Ce machin ne me tient même pas éveillé ^_^
Attaquer le soleil Marquis de Sade, le parfum qui fait mal, par Etat Libre d’Orange
le 19 décembre 2017 à 18:15
Comme erzebet l’a dit plus haut ....de manière moins alambiquée que moi....et je m’en excuse Adina...ce parfum est un ratage à mon nez : il m’est complètement indifférent et ne provoque ni rejet offusqué ni plaisir coupable...Même pas des nausées ! Beaucoup de bruit pour Rien ! ELO s’ (...)
Attaquer le soleil Marquis de Sade, le parfum qui fait mal, par Etat Libre d’Orange
le 18 décembre 2017 à 18:46
Pour entamer un dialogue, 2 citations : 1) Celle des 120 Journées...qui donna à Annie Le Brun le nom de l’exposition au MO consacrée à Sade : "Combien de fois, sacredieu, n’ai-je pas désiré qu’on pût attaquer le soleil, en priver l’univers, ou s’en servir pour embraser le monde." 2) Celle sur au (...)
Cuir des Sables
le 23 octobre 2017 à 22:39
Le Blog du "Méchant Loup" a été une belle découverte à mon retour en France et au français....Cela fait combien de temps déjà ?....Oh ! Que le temps passe ^_^....Grace à lui j’ai découvert notamment les Parfums de Rosine... jolie découverte qui dure...passant de la Rose pour Homme à celle plus bordeline, (...)
Mystique, envoûtant et masculin
le 23 octobre 2017 à 21:36
Avec retard...comme souvent...voici ma proposition à votre quête...qui date un peu...et alors que vous avez déjà adopté un parfum et dépensé vos euros : * première proposition c’est Cozé chez PG...dont vous trouverez une critique ici sur au parfum en français ou ailleurs chez l’ami Kafka (de retour sur (...)
Vanille
le 20 juin 2017 à 00:16
Hello, Si cela peut aider, je repondrais que je suis poilu à souhait et que je porte le Mona ou le Tom Ford régulièrement...2 bombes olfactives à pshitter avec modération, parfaits hors canicule ! Pour le reste, les goûts et les couleurs.... Je rajouterais peut être que Tabacco Vanille,mon Cuir (...)
Parle moi de parfum
le 19 juin 2017 à 23:39
Un dimanche dans le Marais, il m’a été offert de faire deux belles rencontres : avoir pu discuter chiffons et surdose de violette dans mon Farenheit Vintage avec Michel Almeirac puis parler de "Parle moi de parfum" avec son fils gardien du lieu... Passer du Parfum au Nez et du Nez au Parfum en (...)
Les nouveaux atours de Pour un Homme de Caron
le 12 mai 2017 à 22:28
Sur tous les blogs parfummés, pas un jour sans qu’un quidam traque la reformulation "cachée" d’un millésime chéri et pleure sur les neiges d’antan et le botox déformant..."Ma p’auve dame ctétait mieux avant" ou "la critique du parfum pour les nuls" me fatigue un tantinet... J’avoue avoir souvent la (...)
Cuir Venenum
le 12 mai 2017 à 20:37
"Il y a des laideurs qui sont hypnothiques".... Oscar Wilde clamait lui qu "Il est deux choses des plus émouvantes dans la vie : la laideur qui se sait, et la beauté qui s’ignore." Laideur émouvante serait ce parfum...pour moi. 2 parfums ont à mon nez cette sale gueule des petits matins (...)
Suave mystère tapi dans la nuit fraîche
le 24 mars 2017 à 22:02
Bonjour, Ma contribution à votre quète....avec retard pardonnez moi...et une seule proposition s’ impose : En souvenir de votre voile de violette Farenheit et pour accompagner les jours d’un gentihomme petit breton en place d’un gentleman de Grande Bretagne, je vous proposerais de vous ballader (...)
Grimoire
le 12 janvier 2017 à 21:37
Pour me faire pardonner pour toutes les fautes de français plus haut....et si vous ne savez pas de quoi je parle.... voici un lien vers la série télévisée, vers Athelstan / Grimoire avant l’arrivée des barbares, de Ragnar.... : http://stagedoordish.com/wp-content/uploads/2013/03/George-Blagden-Athelstan.j
Grimoire
le 12 janvier 2017 à 20:11
Je vais essayer de vous faire partager mes sensations olfactives, les images que j’associe en humant le beau Grimoire.....Je ne trouve pas une note prédominante...mais une broderie d’odeurs, des notes qui se mêlent dans un parfum joliment ciselé... Cependant le cumin arrive en tête au premier (...)
Grimoire
le 12 janvier 2017 à 02:43
LAVS est l’acronyme d’une société qui parfumais l’emballage/papier de soie de ses commandes...des vêtements liturgiques sur mesure...avec un incroyable Encens...que l’on avait plaisir à humer religieusement à l’ouverture du colis. Ce qui est incroyable c’est que cet habillage commercial parfumé pour (...)
Grimoire
le 12 janvier 2017 à 01:55
J’adore les notes Encens et l’Oliban en particulier...comme j’adore les belles Lavandes....mais je ne citerais pas Grimoire dans liste de mes/vos encens : Grimoire est plus que cela....au même titre qu’évoquer Encens et Lavande chez Lutens me semble trop réducteur et facile...Oui l’Encens et la (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 12 janvier 2017 à 01:40
Bonjour Farnesiano, Si vous aimez le CDG 2 Man mais regrettez sa "pâleur"/chaleur/tenu sur votre peau, merci de vous precipitez chez Le Labo pour tester son petit frère nommé Vetiver 46....Même papa, travail sur le même motif...mais bébé plus "chaud" à mon nez (...)
Ses parfums
Cuir Ottoman
AdRem a porté ce parfum le 23 décembre 2017
La Treizième Heure
AdRem a porté ce parfum le 20 décembre 2017
Tobacco Vanille
AdRem a porté ce parfum le 21 décembre 2016
Bois d’ascèse
AdRem a porté ce parfum le 20 décembre 2016
Peau d’ailleurs
AdRem a porté ce parfum le 19 décembre 2016
Iris Nazarena
AdRem a porté ce parfum le 3 décembre 2016
Vetiver Extraordinaire
AdRem a porté ce parfum le 21 juillet 2015
à la une
L’Eau pâle - Courrèges
Décidément, les parfums Courrèges filent un joli coton. Présenté par la marque comme le « récit d’un soir d’été », celui-ci offre un sillage intime et délicatement régressif.
en ce moment
il y a 4 jours
Pardon, il s’agit d’un flacon de 50 ml et non de 75 ml.
il y a 4 jours
Je l’ai acheté sur un coup de tête (ou plutôt de nez !) et en 75 ml. Je ne sais pas ce qui m’a(…)
Dernières critiques
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
il y a 2 jours
Bien belle critique d’Olivier R. P. David et vibrant hommage rendu au " Prete Rosso". À sa(…)