Parfums : le top 2020 de la rédaction
par La rédaction, le 28 décembre 2020
2020 n’a pas été rempli que d’événements indésirables... il y a aussi quelques beaux parfums qui ont parsemé cette année chaotique ! Rien que pour vous, et en attendant 2021, une sélection - non exhaustive - des coups de cœur de la rédaction.
Nez cachés derrière les masques, odorat en berne en cas de contagion, parfumeries fermées ou au mieux, interdisant de jouer des mouillettes comme avant, mesures sanitaires obligent... bref, 2020 n’a pas été une grande année pour les amateurs de parfums.
Mais elle nous a tout de même offert quelques belles compositions, dont nous vous proposons ici une sélection, non classée et non exhaustive.
Et vous, quels sont vos parfums préférés de 2020 ?
à lire également
par Deweare, le 9 janvier 2021 à 15:30
En 1975 Givenchy proposait que deux " parfums " pour Homme, MONSIEUR et GENTLEMAN...
Aujourd’hui de partout, pour rassurer les nostalgiques ( du bon gout ) on nous propose toujours le Gentleman en nous précisant bien que c’est le classique, ce n’est que de l’ignorance, pour l’avoir porté de 1975 à 2002, j’affirme que ce fameux classique ne ressemble en rien à celui crée par Paul Léger en 1974, celles et ceux qui prétendent le contraire sont des menteurs et des imbéciles. Les normes européennes destructrices sont passées par là 2004, les sensations olfactives magiques ont disparu, en revanche pas les prix.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Kouros, le 10 janvier 2021 à 10:11
Ceux qui pensent pas comme toi sont des imbéciles donc. En disant ça t’empêche d’entrée le débat.
Il y a plusieurs parfum qui portent aujourd’hui le même nom qu’il y a 20 ans et qui ont été allégés et modifiés, j’accepterais pourtant que quelqu’un me dise qu’il/elle ne voit pas la différence. Tant mieux pour eux même.
par Petrichor, le 10 janvier 2021 à 12:04
Lequel est une rose patchouli pour homme avec un peu d’animalité ? (quelque chose qui rappelle la civette). Je n’étais pas là en 1975, mais il y a une poignée d’années j’ai trouvé ce Givenchy-là très bien. (Etonnamment bien pour un parfum à large distribution). Seulement, quand je veux le recommander, j’ai toujours peur que les gens ce trompe de flacon.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 10 janvier 2021 à 13:25
Patchouli, rose, estragon e. a. et surtout un superbe cuir ! Je n’osai pas l’acheter en ce début des années 80 parce que trop " voyant " et j’aurais dû le porter en cachette de ma mère. Me suis rabattu alors sur Monsieur de Givenchy, un aromatique citronné très classique mais de belle allure. Le racé Gentleman a aujourd’hui pris quelques rides aux dires de certains mais pour moi la magie opère toujours.
à la une
Smell Talks : Nez en herbe, pour un éveil olfactif
L’association promeut depuis sept ans l’intégration de l’odorat dans l’éducation des tout petits, dans les crèches et les écoles maternelles.
en ce moment
il y a 16 heures
Pardon, il s’agit d’un flacon de 50 ml et non de 75 ml.
il y a 16 heures
Je l’ai acheté sur un coup de tête (ou plutôt de nez !) et en 75 ml. Je ne sais pas ce qui m’a(…)
hier
Un coup de cœur depuis sa récente découverte ! Un chypré fruité, je suis fan de cette note de(…)
Dernières critiques
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
Palissandre night - Mizensir
Ombres ligneuses
par En recherche , le 19 octobre 2021 à 07:22
Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit le bon endroit mais bon.. Moi je viens de découvrir *ultraviolet * pour femme il y a quelques semaines et je l ai maintenant adopté. Pour ses notes pétillantes, il me fait penses à une petite pâtisserie au citron... Mais Quand je demande des parfums qui peuvent d’affiler à celui ci on me répond soit : il n’y en a pas, soit Hypnose, Flora Salvaggia et Insolence.. Pourtant sur moi, ils ne me ressemble sentir une facette pétillante.. INSOLENCE est le parfum de ma sœur et il m est donc impossible de le porter. FLORA Salvaggia a son odeur de melon qui est la seule que je sens sur ma peau et qui me tourne un peu la tête, Hypnose m’évoque les guimauves qu on recevait à la Saint-Nicolas dans nos chaussures. Et je ne sais pas si j arriverais à le porter au quotidien.
J’ai découvert Ginger Piccante qui est pour le coup très piquant, je le trouve très agreable. Mais il ne me semble pas aussi rond qu Ultraviolet. Et même si je l apprécie aussi beaucoup je ne le trouve pas un air de famille.. Avez vous des idées ? Merci infiniment
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus