Auparfum

Aurélien Caillault (PoisonFlower)

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !

Ses avis

Azurée

le 4 novembre 2016 à 12:35

Effectivement, c’est un peu compliqué de se procurer Azurée, malheureusement... Peut-être est-il disponible dans certaines boutiques duty free dans les aéroports ? Mais pour qui aime les chypres classiques, je pense qu’il vaut la peine que l’on se décarcasse (un peu, beaucoup) pour le découvrir (...)

Sa note :

Empreinte

le 4 novembre 2016 à 12:12

"sans doute un peu frustrant mais racé, nostalgique et délicat aussi !" : je n’aurais pas mieux dit ! Si avec ça, on n’a pas envie de découvrir Empreinte, c’est à n’y rien comprendre ! ;-) Ah, Parure, j’ai un vaporisateur abeilles de 2006 (sans doute pas le meilleur millésime, mais il avait (...)

Sa note :

Azurée

le 17 octobre 2016 à 12:20

Avez-vous le flacon plat ovale avec un noeud gravé sur le verre (flacon actuel) ou bien le flacon octogonal avec toujours un noeud gravé sur le verre (flacon précédent), SVP ? Dans l’esprit de Cabochard, je me permets de vous recommander Empreinte de Courrèges, auquel j’ai récemment consacré un (...)

Sa note :

Azurée

le 17 octobre 2016 à 01:09

Content que l’article vous ait donné envie de faire l’acquisition d’Azurée, qui plus est à l’aveugle ! La parenté avec Cabochard n’est pas étonnante, dans la mesure où les deux parfums ont été créés par Bernard Chant, auteur également, entre autres, d’Aramis (version masculine officieuse de Cabochard) et (...)

Sa note :

L’Heure Bleue

le 9 octobre 2016 à 14:12

En ce qui concerne les recharges, elles vont effectivement être supprimées. Pour l’instant, celles de Shalimar, L’Heure Bleue et Mitsouko sont encore produites, mais elles devraient à terme disparaître. Pour ce qui est des flacons d’origine, L’Heure Bleue et Mitsouko ne sont pas concernés par le (...)

Sa note :

Cabochard

le 6 octobre 2016 à 19:51

Quelqu’un sait-il ce que donne l’EDT actuelle (quand je le croise en parfumerie, ils ont toujours l’ancien testeur) ? Est-elle... acceptable ? A moins de 30 euros le 30 ml, je serais presque tenté de m’en prendre un flacon (même s’il n’est pas beau, le flacon (...)

Empreinte

le 30 septembre 2016 à 01:16

Effectivement, la tenue n’est pas le point fort de cette version... J’imagine que les restrictions de l’IFRA sur la mousse de chêne sont passées par là et ont eu pour conséquence d’amoindrir le parfum, à l’instar de nombreux autres chyprés, dont la construction repose pour beaucoup sur cet ingrédient. (...)

Sa note :

Empreinte

le 29 septembre 2016 à 21:08

Merci beaucoup pour le compliment ! ;-) Vous avez raison, Empreinte, c’est un très beau nom. Du genre de ceux qui font tomber amoureux d’un parfum avant même qu’on l’ait senti, à l’instar d’Opium, Parure, Nahema et tant d’autres, de préférence courts et pas tarabiscotés (...)

Sa note :

Les Exclusifs

le 20 septembre 2016 à 20:35

J’ai mal compris pour les extraits, toutes mes confuses... ^^ Je me disais bien aussi, toutes ces suppressions, ce n’est pas très Chanel, qui respecte vachement les consommateurs à ce niveau-là.

Sa note :

Les Exclusifs

le 19 septembre 2016 à 23:51

Je viens d’apprendre que tous les Exclusifs allaient sortir en EDP. Ca, c’est pour la bonne nouvelle. La mauvaise, c’est que toutes les EDT actuelles sont supprimées, ainsi que les extraits. Certaines références ne sont déjà plus disponibles sur le site de Chanel (Bois des Iles EDT et Bel Respiro), (...)

Sa note :

Chant d’Arômes

le 13 juillet 2016 à 23:36

J’aime beaucoup l’eau de toilette actuelle, mais son défaut est effectivement qu’elle ne tient pas... Comme l’explique très bien un article sur le site de Monsieur Guerlain, cela vient notamment du fait que les parfums comportant certains ingrédients problématiques au vu des réglementations de (...)

Sa note :

Vol de Nuit

le 3 juillet 2016 à 13:31

De rien ! ;-) La plupart des flacons des différents extraits sont apparemment censés disparaître au profit du flacon 30 ml à bouchon quadrilobé... Et pour en finir avec les mauvais nouvelles, Chamade EDP ne devrait pas connaître les honneurs du vaporisateur (...)

Sa note :

Vol de Nuit

le 3 juillet 2016 à 13:12

Pas de panique, cette rupture est momentanée. En fait, tous les vaporisateurs rechargeables et recharges EDT/EDP sont supprimés et les classiques, dont Vol de Nuit, seront désormais disponibles en vaporisateurs abeilles 100 ml. Pour ce qui est de l’extrait, il devrait prochainement être proposé (...)

Sa note :

Youth-Dew

le 29 juin 2016 à 12:44

Up ! J’ai finalement pu mettre la main sur l’huile Youth-Dew, qui est divine et a effectivement tout d’un extrait. LE produit que tout fan du parfum se doit de posséder (si tant est qu’il puisse se la procurer : j’avais enfin trouvé un site français qui la vendait à un prix plutôt raisonnable ; (...)

Sa note :

Chant d’Arômes

le 23 juin 2016 à 00:06

Ravi que cet article comble votre attente ! :^) Même s’il ne fait pas spécialement "jeune" de nos jours, Chant d’Arômes me semble néanmoins beaucoup plus facile à porter que certains grands fleuris aldéhydés qui peuvent intimider, voire effrayer, avec leur aura poudrée très classique (je pense (...)

Sa note :

Vanderbilt

le 14 janvier 2016 à 01:57

Avec plaisir ! Et merci pour le compliment. ;-) Outre les trois parfums que vous citez, j’aime également beaucoup Choc de Cardin dans la catégorie "plaisir (coupable ?) à petit prix", un joli chypre fruité et exotique (mangue, papaye). Une idée de futur article, qui sait ? ^^ Pour revenir à (...)

Sa note :

Vanderbilt

le 14 janvier 2016 à 00:51

Merci pour votre commentaire ! Vous qui avez bien connu Vanderbilt à ses "débuts", je me pose la question suivante : du temps où il était vendu en parfumeries, était-il aussi cher que les parfums des marques classiques (Chanel, Dior, YSL...) ou bien avait-il déjà un positionnement prix un peu à part (...)

Sa note :

Vanderbilt

le 13 janvier 2016 à 22:55

C’est vrai qu’avec Vanderbilt on flirte avec un parfum de la honte, pour reprendre le titre d’un sujet de discussion sur auparfum ! Au cas où mes propos seraient ambigus, je ne le considère absolument pas comme un chef d’oeuvre. Mais je persiste et signe : je lui trouve beaucoup de charme, un côté (...)

Sa note :

Quel parfum portez-vous ?

le 21 novembre 2015 à 18:22

Le regretté Parure de Guerlain. J’ai mis la main sur un testeur de 2006, grâce auquel je peux le porter aujourd’hui. C’est une bien belle expérience, moi qui ne l’avais jusqu’alors testé que sur touche et jamais sur la peau. Sur touche, je l’avais toujours trouvé étonnamment en retrait pour un (...)

Nahema

le 7 novembre 2015 à 12:26

Je ne sais pas si vous suivez les news du site Monsieur Guerlain, mais la nouvelle vient de tomber : l’extrait Nahema est supprimé. Ne reste donc au catalogue que l’eau de parfum. En parlant de l’eau de parfum, si elle reste très belle, elle me semble avoir quand même bien perdu en intensité et (...)

Sa note :

Ses articles

Empreinte

"Sous les pavés, la plage", proclamait un célèbre slogan de mai 68. Trois ans plus tard, celui d’Empreinte aurait pu être "sous le cuir, la femme"...

Chant d’Arômes

Ce classique n’est peut-être pas le plus inoubliable ni le plus indispensable des Guerlain, soit. Mais cela n’enlève rien à son charme et à son élégance.

Vanderbilt

Oubliez les préjugés et redécouvrez cette création généreuse et attachante signée Sophia Grojsman.

Royal Œillet

Œillet bipolaire recherche ménagère au bord de la crise de nerfs.

Azurée

Un chypre ensoleillé et vintage peu connu qui rend hommage à certains classiques français.

Aqua Allegoria Herba Fresca

Marre de la chaleur, besoin de respirer ? Ne cherchez plus, il vous faut (re)découvrir Herba Fresca !

Givenchy III

Givenchy III en trois mots : vert, chic, 70s. A redécouvrir pour se rappeler que les parfums Givenchy étaient autrefois discrets et bien élevés...

1932

Chanel joue sur du velours et nous livre une nouvelle partition autour de l’iris et du jasmin.

Aromatics in White

Un intéressant élixir aux effluves boisés ambrés qui évolue dans une ambiance masculin/féminin et joue (très) accessoirement le rôle ingrat de flanker.

Parfum Sacré

La formule magique de ce bel oriental intemporel et typiquement Caron ? Des senteurs d’épices, de rose et de poudre.

Ses parfums

A Scent

PoisonFlower a porté ce parfum le 30 juillet 2015

Bois Farine

PoisonFlower a porté ce parfum le 29 juillet 2015

L’Heure Bleue

PoisonFlower a porté ce parfum le 28 juillet 2015

Chanel N°19

PoisonFlower a porté ce parfum le 27 juillet 2015

Allure

PoisonFlower a porté ce parfum le 25 juillet 2015

Noir Epices

PoisonFlower a porté ce parfum le 23 juillet 2015

Eau de Lavande

PoisonFlower a porté ce parfum le 22 juillet 2015

L’Eau de Pamplemousse Rose

PoisonFlower a porté ce parfum le 21 juillet 2015

Eau de Narcisse Bleu

PoisonFlower a porté ce parfum le 17 juillet 2015

Ninfeo Mio

PoisonFlower a porté ce parfum le 13 juillet 2015

Eau du 34

PoisonFlower a porté ce parfum le 12 juillet 2015

L’Eau de Pamplemousse Rose

PoisonFlower a porté ce parfum le 11 juillet 2015

Géranium pour Monsieur

PoisonFlower a porté ce parfum le 7 juillet 2015

Geranium Odorata

PoisonFlower a porté ce parfum le 5 juillet 2015

Eau de Campagne

PoisonFlower a porté ce parfum le 4 juillet 2015

Aromatics Elixir

PoisonFlower a porté ce parfum le 4 juillet 2015

Eau de Campagne

PoisonFlower a porté ce parfum le 3 juillet 2015

Laine de Verre

PoisonFlower a porté ce parfum le 1er juillet 2015

White Linen

PoisonFlower a porté ce parfum le 27 juin 2015

Jicky

PoisonFlower a porté ce parfum le 26 juin 2015

Portrait of a Lady

PoisonFlower a porté ce parfum le 21 juin 2015

La Fille de Berlin

PoisonFlower a porté ce parfum le 20 juin 2015

Mon Parfum Chéri

PoisonFlower a porté ce parfum le 20 juin 2015

Après l’Ondée

PoisonFlower a porté ce parfum le 19 juin 2015

Le Narcisse Noir

PoisonFlower a porté ce parfum le 18 juin 2015

à la une

Confetti

Confetti - Lush

Avec une certaine irrévérence, Confetti semble poser un regard amusé sur les grands classiques, ici revisités à coup d’aplats généreux.

en ce moment

il y a 17 heures

Découverte avant-hier du tout récent Santal Insolent de Molinard. On est ici sur un santal anobli(…)

il y a 17 heures

Absolument d’accord avec l’ensemble de votre avis. Plutôt original, un peu déroutant, et dans une(…)

il y a 18 heures

L’évocation des étoiles me plonge immédiatement dans une rêverie infinie, et le thème choisi par In(…)

Dernières critiques

Relique d’amour - Oriza L. Legrand

Le lys dans la forêt

Mon petit - Lolita Lempicka

Le premier parfum

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Le Nez Insurgé

Le Nez Insurgé

Bordeaux (33)

Le Paravent

Le Paravent

Lyon (69)

Theodora - Genève

Theodora - Genève

Genève (01)

Avec le soutien de nos grands partenaires