Auparfum

Chanel N°19

Chanel

Flacon de Chanel N°19 - Chanel
Coup de cœur
Note des visiteurs : (85 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Iris vintage

par Jeanne Doré, le 19 mai 2007

Le N°19 fut lancé après une longue période d’interruption, qui avait suivi le retrait provisoire de Mlle Chanel de la haute couture. La crainte de la société de parfum était de “tuer” le N°5, mais grâce à la persévérance de Coco Chanel, elle put finalement lancer ce nouveau parfum, baptisé de sa date d’anniversaire, le 19 août. Quelques semaines après le lancement, Coco Chanel mourait.

N°19 est un accord floral vert poudré, qui, contrairement à son prédécesseur Vent Vert, et son accord vert très extrême et agressif, est remarquablement bien dompté et équilibré. En effet, la note verte et terreuse du galbanum est adoucie et comme enveloppée par l’essence d’iris, une des matières premières les plus coûteuses, qui est d’une douceur spectaculaire et apporte un effet poudré, très suave.

On retrouve en tête les aldéhydes présents dans le N°5, en coeur un accord floral rose, jasmin, ylang-ylang, et dans le fond un accord boisé vetiver, cèdre et mousse de chêne, qui prolongent la sensualité et la chaleur de l’iris. Chanel N°19 a très bien vieilli, et son attrait olfactif tient non seulement de sa construction, mais aussi surtout de la qualité inégalable des ingrédients utilisés encore aujourd’hui, dans de telles proportions. C’est ce qui constitue sa signature, sa simplicité et son élégance inimitable.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

héspéridés

par héspéridés, le 25 août 2020 à 21:00

Bonjour à tous,

Je me suis rendu cet après-midi à la boutique Chanel du Marais pour découvrir "28 La Pausa", un iris brut, magnifique de simplicité et d’élégance.
Le vendeur, ayant rapidement compris mon attrait pour cet ingrédient, m’a ensuite fait découvrir N°19. Etonnant pour un garçon ? Pas tant que ça ... J’avoue ne pas avoir été séduit par l’eau de toilette. Cela dit, la rencontre avec la version "Poudrée" a été un coup de coeur immédiat, ce genre de rencontre rare où c’est l’évidence : il me le faut !
Après avoir vérifié la tenue sur le dessus de ma main (satisfaisante, réellement, pour un iris, ce qui n’était pas le cas de 28 La Pausa), je suis revenu dès le lendemain, presque en courant, excité, pour aller le chercher.
Complexe, il évoluent lentement, avec douceur et légèreté, un classique habillement modernisé.
Je recommande vivement.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par poivre rose, le 26 août 2020 à 11:32

C’est rigolo, je suis allée moi aussi (re)découvrir 28 la Pausa dans le marais hier, mais au BHV ! Tout comme vous Hespéridé je l’aime beaucoup, j’aime moi aussi son côté ’brut’ et son élégance. Cependant je ne l’ai pas encore essayé sur la peau, je ne sais pas comment il évolue. Je porte régulièrement le 19 depuis peu, mais en version EDP classique. Par contre, je n’aime que peu la version poudrée qui, à mon nez, le lisse et lui fait perdre sa signature. L’EDP, qui après de multiples essais et comparaisons avec l’EDT m’a semblé plus ronde et musquée, plus facile à porter, m’a permis de me familiariser ave lui. Maintenant que c’est chose faite, je pense que j’opterai la prochaine fois pour l’EDT qui est plus verte, plus râpeuse, moins ’passe-partout’ et rend mieux compte encore de toute sa beauté (et la tenue de l’EDP n’est pas bonne du tout).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par héspéridé, le 30 août 2020 à 20:10

Bonsoir Poivre Rose,

Je n’ai senti l’eau de toilette et l’eau de Parfum que sur mouillette. Il se pourrait tout à fait qu’elles me séduisent sur peau. J’ai parfois besoin de temps pour "tomber amoureux" comme qui dirait. C’est d’ailleurs souvent ce que j’aime, les parfums où il faut du temps... La version "poudrée" m’a semblé plus androgyne, je suis un garçon et j’ai aimé son iris plus frais. Question tenue, cette version est très convenable en restant tout même un parfum intimiste. Un vrai coup de coeur pour ma part :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

MandarineMécanique

par MandarineMécanique, le 24 avril 2020 à 19:28

Lectrice de l’ombre depuis maintenant quelques mois, c’est par ce parfum-ci que l’envie me vient d’enfin prendre la plume, toute virtuelle soit-elle, et de vous saluer tous par la même occasion.

Merveille de construction et d’harmonie, discret mais néanmoins présent, n°19 occupe une place toute particulière dans mon histoire olfactive car c’est par lui que j’ai découvert l’univers des parfums et leurs charmes infinis, leur pouvoir d’évocation surprenant, cette faculté de nous ramener des années en arrière sans qu’on s’y attende. Un pshitt sur le poignet au hasard des rayons et me voilà transportée dans le jardin de mon enfance, au bord de l’étang, un été insouciant – ou était-ce un printemps ? - parmi les iris baignés de soleil, couchée sur l’herbe fraîche, un livre à la main et le regard perdu dans le bleu du ciel.

Le parfum reste la forme la plus tenace du souvenir, comme disait l’autre. Et il avait mille fois raison.

Certains parlent d’élégance froide, je ne sais pas, pour moi ce parfum est l’évidence même, une fois porté je le trouve d’une simplicité déconcertante, il n’en fait jamais trop mais il est toujours bien là, vert et bleu, limpide et rafraîchissant. Il sait aussi se réchauffer au fil des heures lorsqu’on le porte à même la peau. En eau de parfum la tenue est assez remarquable et les notes de fond ont un côté si rassurant, enveloppant, d’une douceur infinie.

Je viens par ailleurs de découvrir son flanker, le « poudré », que j’aime déjà énormément aussi…

Le prochain test, une fois ce confinement derrière nous, sera pour l’eau de toilette. Ce site est une mine d’or mais il est aussi une source implacable de tentations !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Alafolie

par Alafolie, le 7 octobre 2017 à 12:11

En eau de toilette exclusivement pour ma part. La couleur de son jus tient ses promesses :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Theothecreator, le 26 février 2017 à 18:55

Bonjour. J’ai l’intention prochainement d’acheter Chanel n°5 ou n°19 mais je ne connais pas la différence entre l’eau de parfum et l’eau de toilette en ce qui concerne ces deux parfums. Quelqu’un pourrait il m’éclairer ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Aberystwyth, le 19 janvier 2018 à 17:34

Pour ce qui est de N°19, l’EDP est plus verte, l’EDT est plus irisée. A vous de voir qu’est-ce qui vous convient le mieux, les avis sont partagés. Pour ce qui est de la tenue, il ne semble pas y avoir de souci particulier de l’une version par rapport à l’autre, la version EDT tiendrait apparemment même mieux, aussi étonnant que cela paraisse !
Sinon, il y a l’extrait... Plus difficile à trouver, mais évidemment très beau :)
Pour ce qui est du N°5, je n’ai pas suffisamment de connaissances pour pouvoir donner mon avis, désolé !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par narcissenoirendeuillée, le 6 février 2018 à 15:56

Grand merci à Aberystwyth pour ces précisions, cela fait longtemps que le n°19 me plait, mais je me disais toujours que j’avais le temps de l’acheter. Ayant pour la enième fois essayé un jus assez récent agréable mais trés peu perceptible, trés "parfum de peau", Ta’if de Ormonde Jayne, je suis dit qu’il était temps que je succombe aux beaux parfums classiques placés en réserve dans un coin de ma tète, avant qu’une reformulation maladroite ne les fasse disparaìtre et ne me les fasse regretter. Et, de plus, en ce moment, je n’ai plus aucun bel iris à disposition...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par narcissenoirendeuillée, le 6 février 2018 à 15:58

...je me suis dit...pardon !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Anna, le 6 février 2018 à 16:44

Bonjour narcissenoirendeuillée,
avant d’acheter, essayez toutes les versions et "concentrations" sur la peau. Aberyswyth a raison N°19 en edt a de loin une meilleure tenue sur moi que edp. Elles sont deux compositions différentes ; edt et plus transparente, zesté et edp plus opaque et crémeuse. Puis il y a aussi N°19 Poudré, plus au gout du jour qui ressemble (pour moi) étrangement à l’Infusion d’Iris de Prada. Si vous aimez edp, mais vous n’êtes pas contente de sa tenue, l’Heure Exquise de Annick Goutal est faite pour vous.
Quand a N°5, sur sa page et critique, nous avons discuté il n’y a pas si longtemps, de nos versions préférés, leur tenues respectives et même des alternatives au mythique N°5.
Tout dépende de ce que vous cherchez, ce que se développe le mieux sur vous et finalement de ce que vous avez besoin. Exemple, intellectuellement, je préfère N°19, mais je porte beaucoup plus souvent N°5 (surtout Eau Première, très complimenté par mes amis en plus) que je trouve plus réconfortante et douillette.
Essayez, comparez et puis passez à la caisse.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par narcissenoirendeuillée, le 6 février 2018 à 17:50

Merci Anna pour toutes ces précisions et tous ces bons conseils que je suivrai aveuglément (je pensais aussi essayer l’Heure Exquise d’A. Goutal), malheureusement Chanel n°5 (comme Arpège que j’adorais sur ma mère) vire de manière infecte sur ma peau à cause de la surdose d’aldéhydes ; je vais donc m’en tenir au n°19. J’aime aussi beaucoup Cristalle ...sur ma soeur (qui a hérité de la très bonne peau fidèle aux parfums de ma mère).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Anna, le 6 février 2018 à 20:50

L’Heure Exquise est adorable et extrêmement confortable, je devais le porter plus souvent. Par des moment, j’ai l’impression qu’elle est à mi-chemin entre N°5 et N°19. Essayez comme même N°5 Eau Première, une version plus jeune et lumineuse, comme vous je pensais que N°5 n’était pas pour moi (à part l’extrait), elle est beaucoup plus facile à porter.
Si jamais vous voulez un parfum dans la veine de Cristalle au pour l’été, Ô de Lancome au Eau de Rochas vous feront plaisir. Eau de Rochas à la gamme des produit pour le corps vraiment accessibles, dommage qu’il y en a de moins en moins disponibles. Avec ma peau difficile, certains parfums je préfère en crème. Et superposés, la tenue est certainement supérieure. Certains parfums "légers" ont une tenue extraordinaire sur nous, le discontinué A Scent d’Issey Miyake pour moi, même au milieu d’été est la pendant plus de 12 h. Il ressemble aussi au Cristalle, mais encore plus vert et aromatique, facilement trouvable sur le net, alors je fait mes réserves. Il n’y a pas de règles, il faut essayer...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Huskussam

par Huskussam, le 3 février 2017 à 14:44

La version poudré est pour moi un chef d’oeuvre de la parfumerie grand public. A chaque que fois que je le sens, je me dis, bien sûr. Comme une évidence que tout que ce qui constitue ce jus ne fait qu’harmonie.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Eloan, le 21 mai 2016 à 14:39

Fallait il que je m’approche doucement de la quarantaine pour enfin (re)découvrir Chanel n°19... et en tomber follement amoureuse ? Pour ma part c’est de la version poudré qu’il s’agit... je testerai l’eau de toilette n°19 car vous en parlez si bien que je ne voudrais pas passer à côté comme j’ai pu passé à côté du 19 poudré, mais je suis déjà tellement heureuse tel qu’il est actuellement ! je me sens moi :)

Moi qui ne jurait que par l’Heure Bleue et Vol de Nuit... je pense qu’en fait j’aime décidément l’iris et la poudre :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Aberystwyth, le 1er novembre 2017 à 10:50

Bonjour Eloan,
Avez-vous essayé Après L’ondée ? C’est aussi un parfum fantastique pour qui aime l’iris. Dans tous les cas, vous voir aussi heureuse est merveilleux ! Espérons que cela dure...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Fairy47

par Fairy47, le 23 mars 2016 à 00:44

Porté depuis peu, car j’ai échangé mon Miller Harris contre le n° 19, j’avoue que je l’aime beaucoup... Il a une très bonne tenue (EDP), un beau sillage, je le retrouve sur moi le soir... :)
Il me fait penser, en plus complexe, plus charnel, à Ô de Lancôme...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

ana

par ana, le 21 septembre 2015 à 21:55

J’ai envie de partager avec vous mes conclusions sur des iris avec lesquels j’ai joué ce dernier temps. Personne d’autre comprendra.

Pour moi N°19 est le plus confortable, le plus accessible et le plus facile à trouver. Intellectuel, mais pas casse-tête, élégant sans être trop guindé. Surtout en edp. Selon ma peau, edt à une meilleure tenue, elle est plus complexe, plus évolutive, bien plus verte et rêche, même si le sillage est probablement moins importent.
L’Heure Exquise est la plus romantique, cotonneuse, rassurante et personnellement un tantinet mièvre (en comparaison avec des autres). Elle est la plus proche de N°19 en edp. Belle tenue et sillage.
Iris Silver Mist est le plus contemplatif, le plus froid et définitivement le plus beau. J’ai tendance de réfléchir de trop quand je le porte, c’est un parfum d’introspection, méditation et transcendance.
Bas de Soie est le plus sexy, le plus lisse, charnel. Il souffle chaud et froid en intermittence. Il est sexy d’une manière réfléchie, contenue, décidé et, oui, assez SM. Contrôle absolue. Feux sous la glace. Tenue et sillage irréprochables.

Je les adore et j’ai hâte de découvrir d’autres. Je suis reconnaissante à vous tous de m’avoir aidé à le faire.
Merci pour des échantillons, billieH, je t’embrasse.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par billieH, le 22 septembre 2015 à 09:13

À ton service ma belle ! J’étais chez Malle hier, devine...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Walkyrie, le 22 septembre 2015 à 09:29

Au hasard, Carnal Flower ???

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par billieH, le 22 septembre 2015 à 09:33

Bingo, en 100 ml. Suis ruinée ! Mais quel plaisir.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Thelittlebox, le 22 septembre 2015 à 10:48

Bonjour Anna,

Effectivement le N°19 et Heure Exquise se ressemble beaucoup, je préfère largement le Chanel, le Goutal est trop gentil.

Avez-vous tester Bois D’Iris de The Différent Company ? Un Iris boisé épicé à tomber.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Anna, le 22 septembre 2015 à 13:15

Salut tout le monde.
Bois d’Iris a l’air prometteur, contrairement à Iris Nobile d’Aqua di Parma. Quand tu appelles un parfum comme ça, les ingrédients sont sensés mettre l’iris en valeur, ce que n’est pas le cas. C’est un joli parfum, quoi que "classique" est plus approprié, mais ce n’est pas vraiment un Iris. Tous leurs parfums sont beaux, mais je n’ai trouvé aucun exaltent. M’attarder plus sérieusement sur Profumo risque de me faire mal aussi...
Un iris boisé et épicé, austère et dépouillé, l’idée me plait. Beaucoup.
Thelittlebox, t’as décidé pour Mito ? Il est sur ma liste aussi.
BillieH, tu le mérites, culpabiliser gâche le plaisir... ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par billieH, le 22 septembre 2015 à 14:08

Tu as raison Anna, de toute façon c’est fait...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par billieH, le 22 septembre 2015 à 14:13

Anna as tu essayé le 28 la Pausa chez Chanel ? Un bel iris que je porte aujourd’hui. Si non il m’en reste un fond d’échantillon. Bises ma belle parfumée.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Thelittlebox, le 22 septembre 2015 à 14:46

Bois D’Iris est superbe ! J’espère qu’il vous plairas. Il est très très riche en Iris. J’en avais envoyé une touche à BillieH qui ne m’a pas fait de retour !

D’ailleurs BillieH, si vous me lisez, qu’en est-il de De Bachmakov de The Different Company ? Il est moyen hein :D

Anna, je ne suis toujours pas décidé pour Mito c’est impossible ! Ca fait une semaine que je me parfume avec les deux versions et que je passe mes journées à renifler les touches et mes poignets. J’aime les deux...
Je vais aller voir Marie-Antoinette pour qu’il m’aide a trancher je crois ...
Vous avez une préférence ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Anna, le 29 septembre 2015 à 19:07

BillieH, Thelittlebox, excusez-moi pour cette réponse tardive...
28 La Pausa ne fait pas partie des exclusives de Chanel qui me titillent le plus. Autant que je me suis renseigné, la tenue n’est pas terrible, quoi que il ne manque pas de charme. Je veux bien un fond d’échantillon, c’est difficile de refuser un iris, hein. Merci.
Mito m’intrigue au plus haut point. Ça fait un moment que j’ai envie de commander des échantillons de cette maison, bref, je me renseigne. D’un point de vue purement théorique et logique, je pense que edp vous ressemble plus (nous avons discutés un moment donné autour des concentration de l’Heure Bleue et nos préférences).Il est plus vert, plus boisé. Le voile est plus floral et plus épais. Si l’évolution au la tenue ne sont pas en question (difficile apprécier un parfum trop éphémère, c’est frustrent, pour moi c’est l’Infusion d’Iris), il me semble que edp vous sera plus facile à porter tout les jours. Si à la longue, le voile vous démange, vous manque, vous pouvez l’acheter ensuite.
Je ne sais pas à quel point ça vous aide, quand j’ai du mal à choisir, je choisis celui qui me semble plus confortable. Petit exemple, je préfère et de loin, ISM, mais il est exigent, il me perturbe, alors je porte bien plus souvent N°19. C’est une question de plaisir.
A bientôt
Anna

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Thelittlebox, le 3 octobre 2015 à 01:32

Bonsoir Anna, c’est avec un peu de retard que je vous répond également.

Je suis encore passez sniffer et tester Mito, mais je n’ai pas encore passé à la caisse. Effectivement l’EDP est plus facile à porter, plus confortable et plus abordable (à mon nez du moins).
Je vous rejoins sur la manière d’aborder le 19 et ISM. D’une part les parfums exigents sont pour moi aussi des parfums ponctuels qui se font désirés, à certains moment ils s’imposent naturellement, puis se font oublier le lendemain. D’autre part j’ai envie qu’un parfum exigent reste quelque chose de particulier pour moi, le porter moins souvent le rend rare et précieux :)

Je suis allé chercher des mouilettes de toutes les versions du N°19 (sauf l’extrait), et d’Heure Exquise, je sniff ça au burreau depuis une semaine... Le Goutal que j’ai jugé trop vite remonte dans mon opinion, le 19 est superbe. Pour le moment le poudré est celui que j’apprécie le moins. Mais tout peu changer, je n’ai encore fait aucun test sur peau.

Encore des parfums qui me font envie ! Je vais finir par n’avoir que des Iris ^^

Bonne soirée.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Tamango, le 3 octobre 2015 à 08:58

Bonjour Thelittlebox, (et par la même occasion, à tous les amateurs d’Iris)

J´aimerais bien connaître votre opinion sur un iris que j’affectionne particulièrement mais qui n’a pas encore son article sur Auparfum : Hiris d’Hermès .
Au plaisir de vous lire,
Bonne journée,
Tamango

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Thelittlebox, le 4 octobre 2015 à 02:33

Bonsoir Tamango,

Je ne connais pas bien Hiris d’Hermes. Je l’ai sentit plusieurs fois rapidement sans qu’il me fasse de l’oeil, j’aurais donc du mal à vous en parler. J’essaie de le tester cette semaine voir si j’arrive à me faire un avis.

Si j’y succombe vous tiendrai responsable d’un futur craquage !

Bonne nuit :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Tamango, le 4 octobre 2015 à 09:49

Bonjour Thelittlebox,

J’attendrai avec beaucoup d’intérêt votre retour.
Passez une bonne journée .... en compagnie d’un iris peut-être ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Anna, le 23 octobre 2015 à 00:13

Bonsoir Tamango, Thelittlebox.
Je me permets...
J’aime beaucoup Hiris. Je ne l’ai jamais acheté, mais j’aime souvent dire "bonjour" à ses testers. Il est fin, délicat, presque transparent. Je lui trouve beaucoup de points en commun avec En Passant. Mme Giacobetti fait des belles choses. D’une simplicité déconcertante. Facile à porter et aborder. A recommander au personnes qui trouvent N°19 au autres iris difficiles au trop intellectuels. Simple, mais pas simpliste. Avec Hiris moins est plus, beaucoup plus. Arriver la, c’est du grand art.
Si j’avais un reproche à lui faire c’est sa éphémérité. Pour moi, à peine une heure, ce qui le rende à mes yeux (au nez) encore plus poétique, éthéré, d’une finesse rare.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Tamango, le 23 octobre 2015 à 09:49

Bonjour Anna,

Je vous remercie de nous faire partager vos impressions sur Hiris auquel j’adresserais le même reproche que vous. En effet, sur moi, après un départ qui laisse présager une tenue s’inscrivant dans la durée, il s’estompe progressivement comme si il cherchait à n’être plus qu’un souvenir, souvenir que je souhaite rapidement faire revivre. En effet, j’aime sa franchise sans aucune insolence comme quelqu’un qui parle peu mais bien. Oui, c’est çà, Hiris n’est pas un bavard mais quand il s’exprime on l’écoute tellement ce qu’il dit nous touche.
Continuons de l’apprécier car s’il venait à disparaître, ce taiseux laisserait pourtant un grand silence derrière lui.
Bonne journée à vous !
Tamango

Je note au passage d’essayer En Passant une prochaine fois .

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Thelittlebox, le 23 octobre 2015 à 11:21

Bonjour Anna, Tamango,

Permets-toi Anna, c’est toujours un plaisir.
J’ai testé Hiris à plusieurs reprises depuis le message de Tamango, et j’ai du mal à construire mon avis, qui changera peut-être avec les prochains tests.

Hiris est effectivement bien ancré dans l’écriture parfumée d’Olivia Giacobetti : poétique et épuré, on est d’ailleurs pas très loin de l’esprit de Monsieur Ellena.
Joliment poudré, il est très lessiviel à mon nez et c’est ce coté propre, bien que contrebalancé par la coriandre, qui ne me convainc le moins.
Ethéré de premier abord, c’est un faux parfum froid réchauffé par une douce vanille (je sens de la vanille moi ^^) et un fin néroli qui lui procure une luminosité diffuse et feutrée.
Les fleurs, la rose notamment (et peut-être une violette ? je sais pas trop ^^’), se font pastels, délicates. Elles écrivent toute la poésie de ce parfum.
Ce parfum à tous pour me plaire, d’ailleurs je l’aime bien, mais sans coup de cœur. Trop convenu peut-être, j’aurais presque aimé qu’il soit plus tranchant.
Moi qui joue avec ISM depuis trois jours, j’aime cette parfumerie contemplative, spirituelle et éthérée, parfois austère.

La tenue n’est pas géniale, mais comme le précise Anna ce n’est pas gênant, ici on joue sur la délicatesse, la transparence et l’émotion.
J’aimerais d’ailleurs que les gens autour de moi comprennent que la tenue d’un parfum est un faux critère !!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Tamango, le 23 octobre 2015 à 16:42

Merci Thelittlebox, qu’il est plaisant de vous lire. Avec Anna, vous savez avec justesse mettre des mots sur ce que vous sentez -ressentez-ce qui m’est plus difficile. C’est pourquoi, je continuerai de suivre vos commentaires avec beaucoup d’intérêt.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

S9

par S9, le 1er juillet 2015 à 08:29

Quel bonheur de porter mon n°19 en extrait par ces températures caniculaires !
Le vert est crissant, mordant face à ce thermomètre qui s’emballe.
Je trouve que c’est dans cette chaleur excessive que le n°19 en version extrait de parfum resplendit et révèle tout son potentiel.
Toujours autant de plaisir à porter celui qui m’accompagne depuis maintenant 25 ans !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Calygo, le 1er juillet 2015 à 20:00

Bonjour S9 !

Est-ce que vous pouvez me dire si l’Extrait du N°19 est aussi citronné/hespéridé que l’EDP et l’EDT ?

Merci. :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par S9, le 1er juillet 2015 à 22:49

Bonsoir Calygo
Je ne me souviens quasiment pas de l’eau de toilette (que je ne porte pas car elle ne tient pas sur moi), en revanche j’adore l’eau de parfum et l’extrait.
Je dirais que l’extrait est plus galbanum que l’EdP, avec un fini plus poudré aussi.
Une tuerie ! L’extrait se rapprocherait davantage d’un Vent Vert sur le départ avec une évolution toujours aussi acre, très verte mais qui tend vers un effet Miss Dior en version esprit de parfum, si je peux me permettre le rapprochement avec ces deux autres fragrances. Enfin c’est mon impression.
J’ai des extraits atomiseurs de 15 ml achetés il y a quelques années sur ebay pour un prix dérisoire...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Nymphomaniac

par Nymphomaniac, le 16 novembre 2014 à 19:49

C’est vrai que la couleur de mon extrait du N°19 ressemble à la couleur de l’extrait (actuel) du N°5 !!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Tamango

Tamango

a porté Chanel N°19 le 9 novembre 2020

Sa note :
Aberystwyth

Aberystwyth

a porté Chanel N°19 le 1er octobre 2020

Deo autem gratias, qui semper triumphat nos in Christo Jesu, et odorem notitiæ suæ manifestat per nos in omni loco : quia Christi bonus odor sumus Deo in iis qui salvi fiunt, et in iis qui pereunt (...)
Sa note :
Tamango

Tamango

a porté Chanel N°19 le 27 septembre 2020

Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°19 le 2 septembre 2020

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
héspéridés

héspéridés

a porté Chanel N°19 le 25 août 2020

Bonsoir à toutes et à tous, Bonsoir et pas bonjour car c’est le soir que je préfère porter un parfum. Seul ou accompagné, au repos, après un pschit sur le dessus de ma main, que je hume jusqu’à mon (...)
Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°19 le 14 août 2020

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°19 le 13 août 2020

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°19 le 9 juillet 2020

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°19 le 3 juillet 2020

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°19 le 2 juillet 2020

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
ana

ana

a porté Chanel N°19 le 28 juin 2020

Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°19 le 26 juin 2020

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Tamango

Tamango

a porté Chanel N°19 le 16 juin 2020

Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°19 le 27 mai 2020

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°19 le 22 mai 2020

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

Ewandé

a porté Chanel N°19 le 15 mai 2020

Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°19 le 7 mai 2020

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°19 le 3 mai 2020

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Tamango

Tamango

a porté Chanel N°19 le 13 avril 2020

Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°19 le 9 avril 2020

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Tamango

Tamango

a porté Chanel N°19 le 5 avril 2020

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°19 le 6 février 2020

Sa note :
Farnesiano

Farnesiano

a porté Chanel N°19 le 14 janvier 2020

* Passionné par le monde des odeurs, je sens mon amour du parfum grandir de jour en jour. Des grands classiques aux parfums de niche ou plus exactement parfums d’auteurs, sans négliger certains (...)
Sa note :

Carlota33

a porté Chanel N°19 le 14 décembre 2019

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°19 le 13 décembre 2019

Sa note :
Farnesiano

Farnesiano

a porté Chanel N°19 le 27 novembre 2019

* Passionné par le monde des odeurs, je sens mon amour du parfum grandir de jour en jour. Des grands classiques aux parfums de niche ou plus exactement parfums d’auteurs, sans négliger certains (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Chanel N°19 le 30 juillet 2019

Sa note :
ana

ana

a porté Chanel N°19 le 21 juin 2019

Sa note :
ana

ana

a porté Chanel N°19 le 5 mai 2019

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°19 le 31 mars 2019

Sa note :

Bianca33

a porté Chanel N°19 le 29 mars 2019

Instagram : @bianca_reve
Tamango

Tamango

a porté Chanel N°19 le 24 février 2019

Sa note :

AdrianaV

a porté Chanel N°19 le 25 janvier 2019

fmr21

fmr21

a porté Chanel N°19 le 28 octobre 2018

Sa note :

Stéphanie06

a porté Chanel N°19 le 1er octobre 2018

Sa note :

Stéphanie06

a porté Chanel N°19 le 3 septembre 2018

Sa note :

Stéphanie06

a porté Chanel N°19 le 30 août 2018

Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°19 le 19 août 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
ana

ana

a porté Chanel N°19 le 4 août 2018

Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°19 le 15 juillet 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

Stéphanie06

a porté Chanel N°19 le 3 juillet 2018

Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°19 le 3 juillet 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°19 le 28 juin 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

Belle du seigneur

a porté Chanel N°19 le 27 juin 2018

S9

S9

a porté Chanel N°19 le 12 juin 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Effervescence

Effervescence

a porté Chanel N°19 le 10 juin 2018

Sa note :
ana

ana

a porté Chanel N°19 le 20 mai 2018

Sa note :
Tamango

Tamango

a porté Chanel N°19 le 28 avril 2018

Sa note :
mam'isa

mam’isa

a porté Chanel N°19 le 26 avril 2018

Amoureuse des odeurs de la nature, j’ai une préférence pour les hespéridés et les parfums verts. Grâce à Auparfum, j’ai découvert les parfums Guerlain : Vol de Nuit, Mitsouko, Après l’Ondée, Chant (...)
Farnesiano

Farnesiano

a porté Chanel N°19 le 25 avril 2018

* Passionné par le monde des odeurs, je sens mon amour du parfum grandir de jour en jour. Des grands classiques aux parfums de niche ou plus exactement parfums d’auteurs, sans négliger certains (...)
Sa note :

Stéphanie06

a porté Chanel N°19 le 22 avril 2018

Sa note :

Stéphanie06

a porté Chanel N°19 le 12 avril 2018

Sa note :

Stéphanie06

a porté Chanel N°19 le 8 avril 2018

Sa note :
Nocturnes

Nocturnes

a porté Chanel N°19 le 4 avril 2018

Stéphanie06

a porté Chanel N°19 le 3 avril 2018

Sa note :

Stéphanie06

a porté Chanel N°19 le 2 avril 2018

Sa note :

Belle du seigneur

a porté Chanel N°19 le 31 mars 2018

Stéphanie06

a porté Chanel N°19 le 29 mars 2018

Sa note :

Belle du seigneur

a porté Chanel N°19 le 24 mars 2018

Belle du seigneur

a porté Chanel N°19 le 12 mars 2018

Leeloo1

Leeloo1

a porté Chanel N°19 le 26 février 2018

Sa note :
ana

ana

a porté Chanel N°19 le 20 février 2018

Sa note :
Aberystwyth

Aberystwyth

a porté Chanel N°19 le 19 janvier 2018

Deo autem gratias, qui semper triumphat nos in Christo Jesu, et odorem notitiæ suæ manifestat per nos in omni loco : quia Christi bonus odor sumus Deo in iis qui salvi fiunt, et in iis qui pereunt (...)
Sa note :
Aberystwyth

Aberystwyth

a porté Chanel N°19 le 4 décembre 2017

Deo autem gratias, qui semper triumphat nos in Christo Jesu, et odorem notitiæ suæ manifestat per nos in omni loco : quia Christi bonus odor sumus Deo in iis qui salvi fiunt, et in iis qui pereunt (...)
Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°19 le 12 novembre 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Aberystwyth

Aberystwyth

a porté Chanel N°19 le 1er novembre 2017

Deo autem gratias, qui semper triumphat nos in Christo Jesu, et odorem notitiæ suæ manifestat per nos in omni loco : quia Christi bonus odor sumus Deo in iis qui salvi fiunt, et in iis qui pereunt (...)
Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°19 le 9 octobre 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°19 le 5 octobre 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°19 le 4 octobre 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°19 le 27 septembre 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°19 le 13 septembre 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°19 le 6 septembre 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°19 le 4 septembre 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
ana

ana

a porté Chanel N°19 le 23 août 2017

Sa note :
ana

ana

a porté Chanel N°19 le 13 août 2017

Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°19 le 6 août 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°19 le 5 août 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

Stéphanie06

a porté Chanel N°19 le 2 août 2017

Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°19 le 22 juillet 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°19 le 16 juillet 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°19 le 9 juillet 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°19 le 4 juillet 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°19 le 26 juin 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°19 le 23 juin 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°19 le 20 juin 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°19 le 16 juin 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°19 le 14 juin 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

Stéphanie06

a porté Chanel N°19 le 13 juin 2017

Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°19 le 11 juin 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°19 le 10 juin 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°19 le 3 juin 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

Stéphanie06

a porté Chanel N°19 le 2 juin 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté Chanel N°19 le 26 mai 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté Chanel N°19 le 17 mai 2017

Sa note :
ana

ana

a porté Chanel N°19 le 13 mai 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté Chanel N°19 le 12 mai 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté Chanel N°19 le 7 mai 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté Chanel N°19 le 10 avril 2017

Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°19 le 8 avril 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

Stéphanie06

a porté Chanel N°19 le 1er avril 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté Chanel N°19 le 29 mars 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté Chanel N°19 le 28 mars 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté Chanel N°19 le 19 mars 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté Chanel N°19 le 23 février 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté Chanel N°19 le 19 février 2017

Sa note :
ana

ana

a porté Chanel N°19 le 24 novembre 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Chanel N°19 le 24 octobre 2016

Sa note :
marlene55

marlene55

a porté Chanel N°19 le 18 octobre 2016

Je ne suis pas très attirée par la parfumerie moderne sauf curieuse de connaître des senteurs qui évoquent mes parfums préférés qui sont des classiques indémodables , malheureusement nombre de ces (...)
Sa note :
Neigedeprintemps

Neigedeprintemps

a porté Chanel N°19 le 18 octobre 2016

Sa note :
ecaille

ecaille

a porté Chanel N°19 le 18 octobre 2016

Sa note :
ana

ana

a porté Chanel N°19 le 13 octobre 2016

Sa note :

lorelei

a porté Chanel N°19 le 30 septembre 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Chanel N°19 le 30 septembre 2016

Sa note :
ana

ana

a porté Chanel N°19 le 29 septembre 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Chanel N°19 le 23 septembre 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Chanel N°19 le 20 septembre 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Chanel N°19 le 5 septembre 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Chanel N°19 le 2 septembre 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Chanel N°19 le 27 août 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Chanel N°19 le 24 août 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Chanel N°19 le 19 août 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Chanel N°19 le 12 août 2016

Sa note :
ana

ana

a porté Chanel N°19 le 11 août 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Chanel N°19 le 19 juillet 2016

Sa note :
neovand

neovand

a porté Chanel N°19 le 15 juillet 2016

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
S9

S9

a porté Chanel N°19 le 11 juillet 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°19 le 10 juillet 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°19 le 9 juillet 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°19 le 7 juillet 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Méira

Méira

a porté Chanel N°19 le 7 juillet 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Chanel N°19 le 2 juillet 2016

Sa note :
Nymphomaniac

Nymphomaniac

a porté Chanel N°19 le 24 juin 2016

Sa note :
ecaille

ecaille

a porté Chanel N°19 le 24 juin 2016

Sa note :
tereliana

tereliana

a porté Chanel N°19 le 10 juin 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Chanel N°19 le 8 juin 2016

Sa note :
ana

ana

a porté Chanel N°19 le 4 juin 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Chanel N°19 le 31 mai 2016

Sa note :
tereliana

tereliana

a porté Chanel N°19 le 30 mai 2016

Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°19 le 26 mai 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°19 le 19 mai 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

Stéphanie06

a porté Chanel N°19 le 14 mai 2016

Sa note :
Neigedeprintemps

Neigedeprintemps

a porté Chanel N°19 le 9 mai 2016

Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°19 le 7 mai 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
ecaille

ecaille

a porté Chanel N°19 le 4 mai 2016

Sa note :
Laure10

Laure10

a porté Chanel N°19 le 4 mai 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Chanel N°19 le 4 mai 2016

Sa note :
Neigedeprintemps

Neigedeprintemps

a porté Chanel N°19 le 29 avril 2016

Sa note :
mam'isa

mam’isa

a porté Chanel N°19 le 29 avril 2016

Amoureuse des odeurs de la nature, j’ai une préférence pour les hespéridés et les parfums verts. Grâce à Auparfum, j’ai découvert les parfums Guerlain : Vol de Nuit, Mitsouko, Après l’Ondée, Chant (...)
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Chanel N°19 le 20 avril 2016

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Sa note :
ecaille

ecaille

a porté Chanel N°19 le 19 avril 2016

Sa note :
ana

ana

a porté Chanel N°19 le 19 avril 2016

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°19 le 12 avril 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Chanel N°19 le 26 mars 2016

Sa note :
Fairy47

Fairy47

a porté Chanel N°19 le 22 mars 2016

Laure10

Laure10

a porté Chanel N°19 le 21 mars 2016

Sa note :
Cynthiana

Cynthiana

a porté Chanel N°19 le 14 mars 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Chanel N°19 le 14 mars 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Chanel N°19 le 9 mars 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Chanel N°19 le 4 mars 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Chanel N°19 le 2 mars 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Chanel N°19 le 21 février 2016

Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Chanel N°19 le 8 février 2016

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Sa note :
ana

ana

a porté Chanel N°19 le 29 janvier 2016

Sa note :
Cynthiana

Cynthiana

a porté Chanel N°19 le 27 janvier 2016

Sa note :
Nymphomaniac

Nymphomaniac

a porté Chanel N°19 le 20 janvier 2016

Sa note :

iledenausicaa

a porté Chanel N°19 le 5 janvier 2016

Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Chanel N°19 le 3 janvier 2016

Enseignant-chercheur en chimie organique à l’Université de Versailles SQY
Sa note :
Cynthiana

Cynthiana

a porté Chanel N°19 le 30 décembre 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Chanel N°19 le 24 décembre 2015

Sa note :
ana

ana

a porté Chanel N°19 le 22 décembre 2015

Sa note :
ana

ana

a porté Chanel N°19 le 8 décembre 2015

Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Chanel N°19 le 6 décembre 2015

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Sa note :
ana

ana

a porté Chanel N°19 le 1er décembre 2015

Sa note :
ana

ana

a porté Chanel N°19 le 13 novembre 2015

Sa note :
billieH

billieH

a porté Chanel N°19 le 4 novembre 2015

PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Chanel N°19 le 3 novembre 2015

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Sa note :
Bella

Bella

a porté Chanel N°19 le 29 octobre 2015

Sa note :
Bella

Bella

a porté Chanel N°19 le 28 octobre 2015

Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Chanel N°19 le 27 octobre 2015

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Sa note :
ana

ana

a porté Chanel N°19 le 24 octobre 2015

Sa note :

invité

a porté Chanel N°19 le 4 octobre 2015

Sa note :

invité

a porté Chanel N°19 le 2 octobre 2015

Sa note :

invité

a porté Chanel N°19 le 1er octobre 2015

Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°19 le 25 septembre 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°19 le 20 septembre 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
ana

ana

a porté Chanel N°19 le 18 septembre 2015

Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°19 le 11 septembre 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

Stéphanie06

a porté Chanel N°19 le 10 septembre 2015

Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Chanel N°19 le 5 septembre 2015

Enseignant-chercheur en chimie organique à l’Université de Versailles SQY
Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Chanel N°19 le 30 août 2015

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Sa note :

mina

a porté Chanel N°19 le 29 août 2015

Sa note :
ana

ana

a porté Chanel N°19 le 28 août 2015

Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Chanel N°19 le 27 août 2015

Enseignant-chercheur en chimie organique à l’Université de Versailles SQY
Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°19 le 19 août 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Bella

Bella

a porté Chanel N°19 le 17 août 2015

Sa note :
ana

ana

a porté Chanel N°19 le 17 août 2015

Sa note :

lorelei

a porté Chanel N°19 le 15 août 2015

Sa note :
ana

ana

a porté Chanel N°19 le 12 août 2015

Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°19 le 9 août 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
ana

ana

a porté Chanel N°19 le 30 juillet 2015

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°19 le 27 juillet 2015

Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Chanel N°19 le 27 juillet 2015

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Sa note :

Stéphanie06

a porté Chanel N°19 le 20 juillet 2015

Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°19 le 19 juillet 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
ana

ana

a porté Chanel N°19 le 17 juillet 2015

Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°19 le 16 juillet 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

lorelei

a porté Chanel N°19 le 14 juillet 2015

Sa note :
ana

ana

a porté Chanel N°19 le 12 juillet 2015

Sa note :
ana

ana

a porté Chanel N°19 le 10 juillet 2015

Sa note :

lorelei

a porté Chanel N°19 le 7 juillet 2015

Sa note :
ana

ana

a porté Chanel N°19 le 7 juillet 2015

Sa note :
Sofi

Sofi

a porté Chanel N°19 le 5 juillet 2015

Passacaille

Passacaille

a porté Chanel N°19 le 4 juillet 2015

Enseignant-chercheur en chimie organique à l’Université de Versailles SQY
Sa note :

atlas

a porté Chanel N°19 le 4 juillet 2015

S9

S9

a porté Chanel N°19 le 3 juillet 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°19 le 30 juin 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°19 le 26 juin 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°19 le 23 juin 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°19 le 21 juin 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

lisornella

a porté Chanel N°19 le 17 juin 2015

Stéphanie06

a porté Chanel N°19 le 12 juin 2015

Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°19 le 11 juin 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Chanel N°19 le 10 juin 2015

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°19 le 9 juin 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

Stéphanie06

a porté Chanel N°19 le 8 juin 2015

Sa note :

lorelei

a porté Chanel N°19 le 8 juin 2015

Sa note :

lorelei

a porté Chanel N°19 le 6 juin 2015

Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°19 le 4 juin 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°19 le 3 juin 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Tuskanny

Tuskanny

a porté Chanel N°19 le 3 juin 2015

Stéphanie06

a porté Chanel N°19 le 31 mai 2015

Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°19 le 31 mai 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Jeanne Doré

Jeanne Doré

a porté Chanel N°19 le 30 mai 2015

J’ai co-fondé auparfum.bynez.com en 2007, et j’en suis aujourd’hui rédactrice en chef à temps partiel, et rédactrice... un peu de temps en temps !
Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°19 le 24 mai 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
tyssyt

tyssyt

a porté Chanel N°19 le 24 mai 2015

invité

a porté Chanel N°19 le 23 mai 2015

Sa note :

invité

a porté Chanel N°19 le 22 mai 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Chanel N°19 le 22 mai 2015

Sa note :

invité

a porté Chanel N°19 le 21 mai 2015

Sa note :

invité

a porté Chanel N°19 le 20 mai 2015

Sa note :

invité

a porté Chanel N°19 le 19 mai 2015

Sa note :

invité

a porté Chanel N°19 le 18 mai 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Chanel N°19 le 16 mai 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Chanel N°19 le 14 mai 2015

Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°19 le 14 mai 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Nymphomaniac

Nymphomaniac

a porté Chanel N°19 le 8 mai 2015

Sa note :
ROBERTO

ROBERTO

a porté Chanel N°19 le 5 mai 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Chanel N°19 le 4 mai 2015

Sa note :
Tamango

Tamango

a porté Chanel N°19 le 3 mai 2015

Sa note :
Bella

Bella

a porté Chanel N°19 le 2 mai 2015

Sa note :
sophieplume

sophieplume

a porté Chanel N°19 le 28 avril 2015

Sa note :
Bella

Bella

a porté Chanel N°19 le 23 avril 2015

Sa note :
Nymphomaniac

Nymphomaniac

a porté Chanel N°19 le 22 avril 2015

Sa note :
Bella

Bella

a porté Chanel N°19 le 20 avril 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Chanel N°19 le 20 avril 2015

Sa note :
Bella

Bella

a porté Chanel N°19 le 6 avril 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Chanel N°19 le 6 avril 2015

Sa note :
Bella

Bella

a porté Chanel N°19 le 1er avril 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Chanel N°19 le 29 mars 2015

Sa note :
Bella

Bella

a porté Chanel N°19 le 28 mars 2015

Sa note :
Bella

Bella

a porté Chanel N°19 le 25 mars 2015

Sa note :
doudou

doudou

a porté Chanel N°19 le 24 mars 2015

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)

Stéphanie06

a porté Chanel N°19 le 21 mars 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Chanel N°19 le 14 mars 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Chanel N°19 le 12 mars 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Chanel N°19 le 9 mars 2015

Sa note :
Bella

Bella

a porté Chanel N°19 le 8 mars 2015

Sa note :
Bella

Bella

a porté Chanel N°19 le 6 mars 2015

Sa note :

atlas

a porté Chanel N°19 le 27 février 2015

Nymphomaniac

Nymphomaniac

a porté Chanel N°19 le 19 février 2015

Sa note :
Arpège

Arpège

a porté Chanel N°19 le 14 février 2015

Dans un grain de sable voir un monde Et dans chaque fleur des champs le Paradis, Faire tenir l’infini dans la plume de la main Et l’Éternité dans une heure. (Auguries of Innocence) William (...)
Sa note :

belledejour

a porté Chanel N°19 le 13 février 2015

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Chanel N°19 le 7 février 2015

Sa note :
Philosykos

Philosykos

a porté Chanel N°19 le 6 février 2015

Bella

Bella

a porté Chanel N°19 le 6 février 2015

Sa note :
ROBERTO

ROBERTO

a porté Chanel N°19 le 4 février 2015

Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Chanel N°19 le 28 janvier 2015

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Sa note :
Bella

Bella

a porté Chanel N°19 le 17 janvier 2015

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Chanel N°19 le 11 janvier 2015

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Chanel N°19 le 10 janvier 2015

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
Bella

Bella

a porté Chanel N°19 le 9 janvier 2015

Sa note :

brigitteb

a porté Chanel N°19 le 7 janvier 2015

Sa note :
cuiretmusc

cuiretmusc

a porté Chanel N°19 le 27 décembre 2014

Sa note :
Iris

Iris

a porté Chanel N°19 le 24 décembre 2014

danae8383

danae8383

a porté Chanel N°19 le 22 décembre 2014

Mon parcours olfactif : petite fille je portais un chèvrefeuille d’Yves Rocher, à l’adolescence j’ai porté une vanille bourbon dont j’ai oublié la marque, le jus étais marron foncé. Puis je me suis (...)
Sa note :
François

François

a porté Chanel N°19 le 20 décembre 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
Bella

Bella

a porté Chanel N°19 le 20 décembre 2014

Sa note :
cuiretmusc

cuiretmusc

a porté Chanel N°19 le 19 décembre 2014

Sa note :
Nymphomaniac

Nymphomaniac

a porté Chanel N°19 le 15 décembre 2014

Sa note :
cuiretmusc

cuiretmusc

a porté Chanel N°19 le 10 décembre 2014

Sa note :
cuiretmusc

cuiretmusc

a porté Chanel N°19 le 3 décembre 2014

Sa note :
Bella

Bella

a porté Chanel N°19 le 1er décembre 2014

Sa note :
Jeanne Doré

Jeanne Doré

a porté Chanel N°19 le 29 novembre 2014

J’ai co-fondé auparfum.bynez.com en 2007, et j’en suis aujourd’hui rédactrice en chef à temps partiel, et rédactrice... un peu de temps en temps !
Sa note :
Bella

Bella

a porté Chanel N°19 le 19 novembre 2014

Sa note :
Nymphomaniac

Nymphomaniac

a porté Chanel N°19 le 16 novembre 2014

Sa note :
Nymphomaniac

Nymphomaniac

a porté Chanel N°19 le 12 novembre 2014

Sa note :
ROBERTO

ROBERTO

a porté Chanel N°19 le 27 octobre 2014

Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Chanel N°19 le 26 octobre 2014

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Sa note :
Hermeline

Hermeline

a porté Chanel N°19 le 23 octobre 2014

Néophyte mais curieuse, un peu boulimique olfactivement parlant mais cela passera (mon compte en banque l’espère !), j’aime le monde de la parfumerie. Vivant cependant à Montréal, beaucoup de trésors (...)
Sa note :
Hermeline

Hermeline

a porté Chanel N°19 le 20 octobre 2014

Néophyte mais curieuse, un peu boulimique olfactivement parlant mais cela passera (mon compte en banque l’espère !), j’aime le monde de la parfumerie. Vivant cependant à Montréal, beaucoup de trésors (...)
Sa note :
Quelques fleurs

Quelques fleurs

a porté Chanel N°19 le 13 octobre 2014

Adoratrice de parfum mais pas une parfumista. Petite culture olfactive qui ne demande qu’à grandir. Lectrice de la blogosphère parfumée mais peu disserte car n’ayant pas grand chose à dire mais (...)
Nymphomaniac

Nymphomaniac

a porté Chanel N°19 le 4 octobre 2014

Sa note :
Jeanne Doré

Jeanne Doré

a porté Chanel N°19 le 4 octobre 2014

J’ai co-fondé auparfum.bynez.com en 2007, et j’en suis aujourd’hui rédactrice en chef à temps partiel, et rédactrice... un peu de temps en temps !
Sa note :
sleep2dream

sleep2dream

a porté Chanel N°19 le 30 septembre 2014

La vingtaine, aime le parfum depuis 10 ans... (encore un peu de temps et je vais devoir supprimer cette phrase) Quelques favoris : Classic Mimosa (Von Eusersdorff) Epice Marine Love in Black (...)
Sa note :
bois.lumiere

bois.lumiere

a porté Chanel N°19 le 30 septembre 2014

Amoureuse de bois, d’encens et d’iris...toujours à la recherche de nouvelles odeurs...veux tout connaître, tout apprendre...encore et encore
Hermeline

Hermeline

a porté Chanel N°19 le 30 septembre 2014

Néophyte mais curieuse, un peu boulimique olfactivement parlant mais cela passera (mon compte en banque l’espère !), j’aime le monde de la parfumerie. Vivant cependant à Montréal, beaucoup de trésors (...)
Sa note :
Jeanne Doré

Jeanne Doré

a porté Chanel N°19 le 27 septembre 2014

J’ai co-fondé auparfum.bynez.com en 2007, et j’en suis aujourd’hui rédactrice en chef à temps partiel, et rédactrice... un peu de temps en temps !
Sa note :
François

François

a porté Chanel N°19 le 23 septembre 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
François

François

a porté Chanel N°19 le 17 septembre 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
François

François

a porté Chanel N°19 le 12 septembre 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
François

François

a porté Chanel N°19 le 9 septembre 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
François

François

a porté Chanel N°19 le 8 septembre 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
François

François

a porté Chanel N°19 le 4 septembre 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
François

François

a porté Chanel N°19 le 1er septembre 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
Clair de Jour

Clair de Jour

a porté Chanel N°19 le 1er septembre 2014

PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Chanel N°19 le 28 août 2014

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Sa note :
Nymphomaniac

Nymphomaniac

a porté Chanel N°19 le 28 août 2014

Sa note :
François

François

a porté Chanel N°19 le 27 août 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
François

François

a porté Chanel N°19 le 25 août 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
François

François

a porté Chanel N°19 le 24 août 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
François

François

a porté Chanel N°19 le 22 août 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
François

François

a porté Chanel N°19 le 21 août 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Chanel N°19 le 17 août 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :

atlas

a porté Chanel N°19 le 7 août 2014

Jicky

Jicky

a porté Chanel N°19 le 5 août 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
Nymphomaniac

Nymphomaniac

a porté Chanel N°19 le 5 août 2014

Sa note :

ancien membre

a porté Chanel N°19 le 4 août 2014

Chernabog

Chernabog

a porté Chanel N°19 le 30 juillet 2014

Sa note :

atlas

a porté Chanel N°19 le 30 juillet 2014

incense

a porté Chanel N°19 le 17 juillet 2014

Sa note :
ROBERTO

ROBERTO

a porté Chanel N°19 le 10 juillet 2014

Sa note :
Nymphomaniac

Nymphomaniac

a porté Chanel N°19 le 7 juillet 2014

Sa note :

à la une

Agrumes fruités

Agrumes fruités

J'aime l'odeur de la pluie sur le macadam et sur les pierres. Je cherche un parfum androgyne, fruité, avec un soupçon d'agrumes, à moins de 100 euros.

en ce moment

il y a 16 heures

Avis aux Belges : Ici Paris XL solde à 50 % les gels douche de Mémoire d’une odeur... qui seront(…)

Farnesiano a commenté Scandal

il y a 16 heures

Re-testing, trois ans après sa création, de ce faux Scandal(e) : vite écœurant, et bien trop(…)

hier

Salut ! pour ma part je vais (essayer :p) ignorer les parfums que tu as testé/aimé et proposer(…)

Dernières critiques

Duel - Goutal Paris

Fleurets mouchetés

L’Ombre des merveilles - Hermès

Palimpseste clair-obscur

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Le Nez Insurgé

Le Nez Insurgé

Bordeaux (33)

Sens Unique - Paris

Sens Unique - Paris

Paris (75)

Philippe K.

Philippe K.

Lausanne (01)

Avec le soutien de nos grands partenaires