Auparfum

Allure

Chanel

Flacon de Allure - Chanel
Note des visiteurs : (33 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Chic vanille

par Jeanne Doré, le 1er avril 2007

Un oriental chaud et chic.
Ici, on n’est pas dans le gourmand cheap, la vanille est bien là, mais soutenue par cet accord boisé intense de santal, ambré et épicé, elle devient pointue, presque sèche, sophistiquée et disciplinée.
La note florale (ylang-ylang, magnolia, chèvrefeuille) et la tête très hespéridée (citron, bergamote) renforcent l’aspect classique mais aussi très propre et cosmétique.
C’est d’ailleurs parce que le thème d’Allure a été largement "ré-interprété" dans des crèmes pour le corps (Dove, pour ne citer que celle-là) que l’on associe souvent immédiatement ce parfum à un effet crémeux, cosmétique, doux pour la peau : cela peut risquer de le banaliser, mais cela le rend à la fois reconnaissable, signé, et une référence incontournable d’oriental chic et frais.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Noenrys

par Noenrys, le 3 décembre 2018 à 18:15

L’extrait est sublime.
J’ai hésité entre l’EdT et l’EdP, finalement j’ai pris l’EdP qui me semble plus correspondre à mes envies hivernales. L’EdT sera plus pour le printemps-été.
Je lui trouve un petit côté J’Adore première version, sans doute le côté floral-fruité avec une pointe de vert.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vanessa, le 10 février 2018 à 14:22

Voilà, comme je l’ai déjà dit, Gabrielle m’a attiré et fait découvrir d’autres parfums, que je n’aurai jamais été acheté avant !

A mes acquisitions parfums, j’accueille maintenant :
- Allure (j’ai hésité avec Allure sensuelle)
- l’instant de guerlain
Et dernièrement j’ai craqué pour le souffle de parfum Shalimar.

Même ma fille a eu son tout premier parfum à 5 ans : mademoiselle jacadi. Un floral frais peu sucré... les parfums enfants sont victime du sucre mais celui là, il sort de l’ordinaire.

Je suis prise maintenant à mon propre piège, je sens les parfums et.... J’en veux encore !!!
Le REM de réminiscence, Fleur musc de narciso Rodriguez me font de l’oeil ! Arrrrrhhhhh, au secours mon porte monnaie !!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par magie_nocturne, le 1er mai 2018 à 11:25

Bonjour !
Oui ça devient une drogue...
Courage,mon porte-monnaie souffre aussi ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

L'aura

par L’aura, le 4 janvier 2018 à 17:33

Bonjour à tous, après deux mois d’errance dans les parfumeries et sur ce site (auquel je suis devenue complétement accro), je viens de tester Allure et je crois que c’est ce qu’il me faut, je dois encore le sentir sur peau. Je voulais un parfais frais et rond à la fois, ni trop fleuri ni trop sucré et je trouve que cela correspond bien. J’ai cepedant une question, conseillez-vous plutôt l’eau de toilette ou l’eau de parfum, est-ce que le sillage assez puissant évoqué dans les commentaires est celui de l’edt ? Merci beaucoup :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Natambre, le 23 juin 2016 à 11:38

Euh... vous êtes sure que vous ne vous êtes pas trompée de parfum ???
je ne partage absolument pas la vanille, le santal ambré et épicé...
en revanche oui, pour la note florale et notamment le magnolia et le chèvrefeuille ainsi que le citron (plutôt cédrat...) et la bergamote (discrète...)
Bref, c’est un parfum que l’on oublie mais quine se fait pas oublier ; il sait rester discret mais présent, tout en légèreté...
depuis plus de 20 ans, je l’adore :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par gwndo, le 1er décembre 2016 à 19:50

Si vous ne sentez pas la vanille c’est parce qu’il ne correspond plus à la composition d’origine, il a été reformulé.
Je l’ai porté il y a quelques années, je sentais bien les notes vanillées. Quand je l’ai racheté l’année dernière, quelle déception !
Pour ma part, je sens surtout le chèvrefeuille, qui fait un peu mémère (j’aime bien l’odeur mais ça ne rajeunit pas de porter ce genre de parfum).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Charlie, le 25 janvier 2016 à 04:24

J’ai testé ce parfum hier. Un coup de coeur ! Je l’ai acheté immédiatement et je ne le regrette pas. Il y a longtemps que je cherchais un parfum comme celui-là : doux mais bien présent, sophistiqué tout en étant facile à porter, une odeur intemporelle, du style et de l’élégance.Un Chanel que je trouve bien surprenant !

L’odeur qui demeure sur les vêtements me fait moi aussi penser à Samsara de Guerlain, la facette boisée et vanillée probablement.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Raphaëlle

par Raphaëlle , le 31 octobre 2015 à 16:15

Bonjour à tous et à toutes,

Je teste Allure (edp) pour la première fois aujourd’hui, directement sur mon poignet.

Voilà environ une heure qu’il est là, qu’il evolue... il est effectivement très présent (même en manteau, les mains dans les poches, je le sens !). Et je lui trouve quelque chose de très crémeux, qui me rappelle irrémédiablement Samsara et Bois des Îles. Serait-ce le sental...?

Je le trouve très agréable, beau et confortable, mais un peu trop doux de par son caractère très lacté, crémeux, presque cireux.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par belette, le 23 mai 2015 à 18:53

Existe-t’il un parfum similaire à allure sensuelle (genre boisé/vétiver féminin) que j’aime énormément mais qui disparait dans les 10 mn sur moi... Merci pour votre aide !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

ajaremilie

par ajaremilie, le 20 avril 2015 à 15:25

En passant : le « lait nutrition royale sublime body » de L’Oréal imite très bien Allure. Avis aux amateurs ! Il nourrit d’ailleurs effectivement assez convenablement.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Clary

par Clary, le 19 mars 2015 à 20:26

Oh c’est vraiment ce que je cherche, je dois absolument le sentir !
Une odeur de cosmétique, fraiche, gourmand d’une bonne façon,...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Solance, le 20 mars 2015 à 10:18

Pour ma part, je ne percois pas du tout Allure comme un ’ gourmand’ et je ne percois absolument pas la vanille évoquée ici... ce qui n’empeche pas que je l’adore (cf mon avis plus bas).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Clary, le 20 mars 2015 à 23:59

Il faut que je le sente pour me faire un avis ! Je suis perplexe maintenant...
Il y a tellement d’avis différents que je me perd !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Clary, le 22 mars 2015 à 16:32

J’ai été sentir Narciso et Allure hier à l’Inno. Mais avec le mélange de parfums du magasin j’ai eu du mal à me faire un avis. Narciso ne me disait rien sur la languette à l’intérieur, je l’ai jeté, alors que j’aurais du le garder pour le sentir à nouveau une fois à l’extérieur. Allure m’a plu sur la languette et en sortant du magasin et que je n’avais plus les odeurs parasites autour, j’ai pu encore mieux l’apprécier. Il a quelque chose de légèrement sucré, de cosmétique, de discret mais qui dure, on se sent comme dans un cocon, je fais que le sniffer dans ma poche =p Je suis curieuse de voir ce que ça donne sur la peau...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Natambre, le 23 juin 2016 à 11:33

je suis complétement d’accord !
je porte Allure depuis plus de 20 ans (depuis sa sortie en fait) et justement parce que ce n’est pas un "gourmand"...
je l’aime pour ses notes florales et fruitées, sa légereté, et plutôt grace au cédrat qu’à la vanille !!!
un des rares parfums qui ne tourne pas sur moi...
et je n’arrive pas à en changer...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Solance

par Solance, le 16 décembre 2014 à 11:46

J’ai porté Allure edp 2 jours de suite hier et avant-hier et je m’avoue sous le charme de ce parfum essayé seulement sur touche jusque là....Je ne sens que tres tres peu la vanille dont l’article parle et ne le classerais pas, par son rendu sur moi, dans la catégorie des orientaux (rien à voir avec le Coco que je porte en test aujourd’hui)...

Je trouve à Allure beaucoup de classe, de délicatesse, de tenue (pourtant seulement quelques gouttes à quelques points stratégiques qui m’ont parfumée pour la journée entiere sans retouche), je le ressens comme à la fois frais, surtout à l’ouverture, délicatement fruité, mais aussi légerement capiteux, fleuri et meme poudré en fond...

Bref, une excellente surprise qui va passer dans ma wish list sans conteste,,meme si l’acquisition elle-meme n’aura peut-etre lieu que dans des mois voire des années parce que cette passion pour le parfum, si elle n’est pas maîtrisée, mene à une ruine financiere à laquelle je ne souhaite parvenir... donc je ne succombe qu’à doses tres raisonnables ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par S9, le 16 décembre 2014 à 12:39

Bonjour Solance,
Eh oui Allure mérite le détour, il a plus d’une facette dans son sac ;-)
Personnellement j’ai toujours porté l’EdT, je ne connais presque pas l’EdP, faudra que je la sente, j’en ai quelques échantillons.
Très présent, trop parfois peut être, Allure fait partie de ces bombes olfactives qui ne nous lâchent pas de la journée et accompagnent nos mouvements du matin au soir sans avoir à faire de raccords.
Alors c’est peut être ici son défaut pour certains : écoeurant !
J’ai déjà pu faire le constat d’un pull qui sentait encore Allure en sortant de la machine à laver... c’est dire !
Je sais que les autres parfums que je vais citer n’ont pas vraiment de liens avec Allure, mais je les mets "dans le même panier" car ils sont eux aussi très tenaces , facilement identifiables, monolitiques, un peu bruts de décoffrage, "chimiques" et inspirant très rapidement une réaction du style j’adore / je déteste : Trésor et Dune.
J’ai le souvenir que Allure en EdT est limite plus fort que sa version EdP, plus sourde.
Test poignets prévu tout à l’heure !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Solance, le 16 décembre 2014 à 19:15

Pour ma part Caroline, c’est l’edp que j’ai testée, apparemment, d’après les commentaires, elle est légèrement plus fruitée que l’edt...

Pour moi, une tenue tenace et un sillage raisonnable ne sont pas des défauts, au contraire... je trouve qu’au prix où sont les parfums de qualité, la tenue et le sillage sont des exigences minimum ... et je ne rachète que ceux qui ne me déçoivent pas sur ces points là.... à part peut-être Féminité du Bois que je trouve souvent trop évanescent sur moi, pas assez sillage mais que j’adore (du coup mes flacons descendent comme neige au soleil car j’en remets plusieurs fois par jour... snifff ! :( )

Après, bien sur, il faut savoir doser et ne pas s’asperger quand on sait que le parfum est nucléaire !

Personnellement, j’aime bien Trésor que j’ai porté des années et que je prévois de racheter d’ailleurs un de ces jours... je trouvais qu’il parachevait mes tenues féminines pour des sorties... c’est vrai que je ne le mettais que dans ce cadre là par contre et à petites doses pour ne pas incommoder... trop voyant pour une journée ordinaire ;) mais avait toujours son petit succès quand je m’en parais le soir...

Dune n’est pas ma tasse de thé par contre, enfin en tous cas sur touche, n’ai pas poussé le test plus loin...

Il y a un autre parfum que tu ne cites pas mais qui, tout en étant raffiné et frais, rejoint la catégorie des tenues tenaces et des sillages identifiables, tout en subtilité comme Allure, en passe de devenir un parfum favori pour moi (ai déjà racheté un 100 ml au bout de 6 mois d’un 100 ml...), c’est Idylle de Guerlain en edp aussi... Essaie le au printemps si tu ne le connais pas encore, je trouve que cette saison lui va à ravir et le magnifie ;)

Sinon j’ai testé Coco edp aujourd’hui et ma foi, pour le grand oriental de Chanel, pour le coup, je le trouve trop discret... Je n’en ai pas mis davantage que Allure hier, craignant de cocoter trop, eh bien si effectivement il a été très présent les 1ers temps, au bout de 3 à 4 heures, je ne sentais qu’une vague odeur vanillée décevante... qu’en penses-tu, je devrais ré-essayer ? en remettre au bout de quelques heures ? en tout cas, je lui ai trouvé moins d’"Allure" que le parfum portant ce nom ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par S9, le 16 décembre 2014 à 20:05

Re coucou Solance
Je suis tout à fait d’accord avec toi, je trouve la tenue de Coco en EdP un peu faiblarde. J’aime beaucoup, mais suis déçue ensuite ! J’ai fait il n’y a pas longtemps une super affaire sur mon site préféré ( ! ) avec l’extrait, qui est superbe et qui a l’air de tenir ses promesses. Je le porterai bientôt...
Je dois sentir à nouveau Idylle, mais honnêtement je ne m’en souviens plus.
En fait là où je me dis que je suis une dingue de parfums (un peu trop peut être ?) c’est que maintenant j’ai , on va dire, 4 catégories de parfums.
Les hespéridés, floraux ou chyprés verts que je préfère à la belle saison, où par une douce journée d’automne, car je sais que le mercure amplifiera leurs effluves, et qu’ils m’apparaîtront bien plus beaux et tenaces.
L’automne dans le sud, c’est extra, je peux encore profiter des températures douces pour ceux-là, en introduisant les parfums de "demie saison" pour moi : par exemple, le n°5 Eau Première, Dune, Allure, le n°22, Cabochard et j’en passe. Ils sont aussi parfaits pour le printemps, où les journées sont encore un peu fraîches.
Puis vient le froid, alors là chouette, enfin je peux porter Coromandel, Angel, A*Men , Aromatics Elixir, etc...
Ca envoie !
L’été est tellement chaud qu’impossible de se parfumer en pleine journée, mais le soir après la douche, mon n°19 est parfait, ainsi que Vent Vert, Private Collection, Heure Exquise, l’Eau de Cologne de Chanel ...
Et maintenant vient se greffer une 4è catégorie, celle des parfums après la douche du soir, ceux avec lesquels j’ai envie de m’endormir, parce que trop fugaces, ils me frustrent en pleine journée, et pas envie de vider en flacon en 15 jours à force de me reparfumer. J’ai nommé ... Vol de Nuit, Après l’Ondée, en ce moment ils accompagnent mes nuits de leurs effluves bienveillants, suffisamment discrets et pas trop fougueux, ils ne perturbent pas le sommeil.
Enfin bon, se parfumer avant d’aller faire dodo c’est du nouveau pour moi, en général je préfère laisser reposer mon nez, avant une nouvelle journée parfumée !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Demian

Demian

a porté Allure le 20 novembre 2020

Mon préféré, Vol de nuit de Guerlain et la magnifique bouteille à hélices de l’extrait et viennent ensuite Après l’Ondée, Mitsouko, Habit rouge, chez Annick Goutal, Un matin d’orage, Nuit étoilée, chez (...)
S9

S9

a porté Allure le 10 avril 2020

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
neovand

neovand

a porté Allure le 14 février 2019

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Allure le 3 janvier 2019

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :

Stéphanie06

a porté Allure le 7 décembre 2018

Sa note :
S9

S9

a porté Allure le 5 décembre 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
neovand

neovand

a porté Allure le 29 novembre 2018

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
S9

S9

a porté Allure le 24 octobre 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

habibitcherie

a porté Allure le 10 octobre 2018

angelsdontcry

angelsdontcry

a porté Allure le 19 septembre 2018

"La recherche du parfum ne suit pas d’autres voies que celles de l’obsession." Colette
Sa note :
neovand

neovand

a porté Allure le 27 août 2018

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
neovand

neovand

a porté Allure le 18 juillet 2018

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)

Stéphanie06

a porté Allure le 18 juin 2018

Sa note :
Solance

Solance

a porté Allure le 9 juin 2018

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
S9

S9

a porté Allure le 21 janvier 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
magie_nocturne

magie_nocturne

a porté Allure le 16 janvier 2018

Sa note :
simba

simba

a porté Allure le 2 janvier 2018

Sa note :

SweetLunacy

a porté Allure le 2 octobre 2017

Sa note :
S9

S9

a porté Allure le 19 septembre 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

Stéphanie06

a porté Allure le 26 juillet 2017

Sa note :
Delph

Delph

a porté Allure le 24 juillet 2017

22 ans, étudiante en chimie, future parfumeuse.
S9

S9

a porté Allure le 6 juin 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

Stéphanie06

a porté Allure le 10 mai 2017

Sa note :
tereliana

tereliana

a porté Allure le 9 mai 2017

S9

S9

a porté Allure le 27 décembre 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Allure le 24 décembre 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Allure le 21 décembre 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Allure le 13 décembre 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

gwndo

a porté Allure le 1er décembre 2016

Sa note :

gwndo

a porté Allure le 1er décembre 2016

Sa note :
S9

S9

a porté Allure le 14 octobre 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Allure le 7 octobre 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

Stéphanie06

a porté Allure le 5 octobre 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Allure le 8 juillet 2016

Sa note :

Natambre

a porté Allure le 23 juin 2016

Stéphanie06

a porté Allure le 10 juin 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Allure le 6 juin 2016

Sa note :
S9

S9

a porté Allure le 25 mai 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Solance

Solance

a porté Allure le 18 mai 2016

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :

Stéphanie06

a porté Allure le 16 mai 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Allure le 15 mai 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Allure le 15 mai 2016

Sa note :
S9

S9

a porté Allure le 2 mai 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

Stéphanie06

a porté Allure le 16 mars 2016

Sa note :
Solance

Solance

a porté Allure le 24 février 2016

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté Allure le 11 février 2016

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
S9

S9

a porté Allure le 8 février 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Allure le 29 janvier 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

Charlie

a porté Allure le 25 janvier 2016

Solance

Solance

a porté Allure le 27 novembre 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
S9

S9

a porté Allure le 25 novembre 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

Stéphanie06

a porté Allure le 19 novembre 2015

Sa note :
Solance

Solance

a porté Allure le 1er octobre 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
S9

S9

a porté Allure le 29 septembre 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

Stéphanie06

a porté Allure le 28 septembre 2015

Sa note :
Lanou

Lanou

a porté Allure le 22 septembre 2015

nathmylène

nathmylène

a porté Allure le 18 septembre 2015

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :
Solance

Solance

a porté Allure le 18 septembre 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté Allure le 16 septembre 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
arnaque coeur

arnaque coeur

a porté Allure le 6 septembre 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Allure le 3 septembre 2015

Sa note :
Bella

Bella

a porté Allure le 18 août 2015

Solance

Solance

a porté Allure le 10 août 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :

Stéphanie06

a porté Allure le 5 août 2015

Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Allure le 25 juillet 2015

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !

Stéphanie06

a porté Allure le 16 juillet 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Allure le 7 juillet 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Allure le 3 juillet 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Allure le 1er juillet 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Allure le 29 juin 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Allure le 25 juin 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Allure le 24 juin 2015

Sa note :
Solance

Solance

a porté Allure le 27 mai 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
angelsdontcry

angelsdontcry

a porté Allure le 23 mai 2015

"La recherche du parfum ne suit pas d’autres voies que celles de l’obsession." Colette
Sa note :
Solance

Solance

a porté Allure le 23 mai 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
S9

S9

a porté Allure le 21 mai 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
angelsdontcry

angelsdontcry

a porté Allure le 14 mai 2015

"La recherche du parfum ne suit pas d’autres voies que celles de l’obsession." Colette
Sa note :
angelsdontcry

angelsdontcry

a porté Allure le 9 mai 2015

"La recherche du parfum ne suit pas d’autres voies que celles de l’obsession." Colette
Sa note :
angelsdontcry

angelsdontcry

a porté Allure le 25 avril 2015

"La recherche du parfum ne suit pas d’autres voies que celles de l’obsession." Colette
Sa note :
S9

S9

a porté Allure le 20 mars 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Allure le 25 février 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Allure le 24 février 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Allure le 13 février 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Arpège

Arpège

a porté Allure le 10 février 2015

Dans un grain de sable voir un monde Et dans chaque fleur des champs le Paradis, Faire tenir l’infini dans la plume de la main Et l’Éternité dans une heure. (Auguries of Innocence) William (...)
mara

mara

a porté Allure le 30 janvier 2015

Depuis mes 18 ans j’aime le monde des odeurs. C’est à cet âge que j’ai reçu mon premier parfum : Princesse d’Albret. Le second fut L’Air du Temps de Nina Ricci. Et après je n’ai cessé de partir à la (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté Allure le 29 janvier 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :

Ambre d’Octobre

a porté Allure le 23 janvier 2015

Sa note :

patty80

a porté Allure le 20 janvier 2015

Sa note :
S9

S9

a porté Allure le 14 janvier 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Allure le 4 décembre 2014

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
POUPY

POUPY

a porté Allure le 3 décembre 2014

Sa note :
S9

S9

a porté Allure le 24 novembre 2014

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Allure le 21 novembre 2014

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Allure le 18 octobre 2014

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

divagations

a porté Allure le 27 septembre 2014

à la une

Camille Goutal et Isabelle Doyen nous entraînent dans leurs Voyages imaginaires

Camille Goutal et Isabelle Doyen nous entraînent dans leurs Voyages imaginaires

Après avoir collaboré de nombreuses années avec Goutal Paris, signant à quatre mains Songes, Ninfeo Mio ou Duel, les deux créatrices lancent aujourd'hui leur propre maison.

en ce moment

il y a 9 heures

En parlant de Guerlain supprimé... Quelqu’un sait si c’est le cas pour Lys Soleia ? Je voulais le(…)

il y a 21 heures

Fausse alerte, j’ai eu Guerlain c’est juste une réelle rupture de stock, Jardins de Bagatelle eau(…)

ana a commenté Perles

il y a 22 heures

Porter Perles est une experience délicieuse. J’aurais du le faire plus tot. Mais plusieurs(…)

Dernières critiques

Myths Woman - Amouage

Foison d’or

L’Ouïe - Pentalogies

Tendre l’oreille

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Passage 31 - Angers

Passage 31 - Angers

Angers (49)

Parfumerie Ambre

Parfumerie Ambre

Boulogne-Billancourt (92)

Divine Bordeaux

Divine Bordeaux

Bordeaux (33)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019

Avec le soutien de nos grands partenaires