Aurélien Caillault (PoisonFlower)
Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Ses avis
L’Heure Bleue
le 28 octobre 2012 à 19:17
Ah, j’oubliais... Pour la "relation guerlinesque extra-conjugale", je suis partant. En espérant toutefois que vous ne me ferez pas devenir aussi chèvre qu’une Alex Forrest (Glenn Close) dans Liaison fatale (sinon, gare à votre animal de compagnie... ^^) ! Je suis sensible, moi ! (...)
L’Heure Bleue
le 28 octobre 2012 à 18:57
Ce qui me frappe surtout dans Djedi, c’est son vétiver, qui semble surdosé en tête : un vétiver âpre, sombre, évocateur d’alcool à brûler, bref idéal pour faire fuir les âmes sensibles ! Vient ensuite une succession vibrante de notes boisées et animales, grasses, huileuses et poussiéreuses, tout juste (...)
L’Heure Bleue
le 26 octobre 2012 à 22:05
En ce qui concerne les coffrets renfermant les extraits, Guerlain utilise désormais un boîtier carré standardisé très sobre (photo ici : http://www.collection-du-monde.com/photos-collection/photo-e5c8f019824ff9992bd6178dae1428ae.JPG) et plus les jolis coffrets rectangulaires avec un motif bien (...)
Problème de connexion sur le site ?
le 14 octobre 2012 à 15:35
Quiche que je suis, je n’avais pas vu le nouveau système de pagination en bas de page pour les articles ayant dépassé (si j’ai bien compté) plus de cinquante commentaires ! C’est vrai qu’il y avait des dossiers, "Acheter un parfum" par exemple, sur lesquels je n’allais plus du tout, tant le temps (...)
Problème de connexion sur le site ?
le 14 octobre 2012 à 14:39
Est-ce normal que désormais les derniers messages postés apparaissent en haut de page, directement à la suite des billets publiés ? Plus inquiétant, pour les articles qui ont été très commentés, la plupart des anciens messages ont disparu... Pour terminer, j’ai remarqué que les profils (...)
Soldes chez l’Artisan
le 14 octobre 2012 à 13:35
Suite et fin du feuilleton... Milieu de semaine dernière, je me décide à envoyer un mail et on me répond, comme je le pressentais, que mon Bois farine 50 ml n’est plus disponible ! Aïe, ça commence mal... Ils me demandent alors de choisir un autre produit de mon choix et terminent leur (...)
Truth or Dare
le 13 octobre 2012 à 21:05
La ronde des flankers de Truth or dare commence ! Ouaiiiis ! :-/ A venir en décembre donc, Truth or dare naked dans le même flacon que Truth or dare premier du nom, à la différence qu’il sera cette fois transparent et laissera entrevoir un jus orangé/ambré assez foncé. Description officielle : (...)
Mitsouko
le 10 octobre 2012 à 00:18
Jusqu’à ce soir, j’ignorais l’existence d’une publicité télé tout à la gloire de ce bon vieux Mitsouko... http://vimeo.com/43550761 La classe quand même ! Et luxe suprême, la jeune femme est vraiment charmante et ne fait pas potiche. Sensuelle juste ce qu’il faut. Ce petit sourire à la fin... (...)
Passage d’Enfer
le 3 octobre 2012 à 22:42
Globalement, Passage d’enfer m’évoque le fond douillet de White linen, dont je perçois à présent bien la note encens, et la note boisée, très douce et poudrée, presque farineuse, que l’on retrouve au coeur du bien nommé Bois farine. Je ressens aussi en cours d’évolution une légère vibration florale, (...)
Soldes chez l’Artisan
le 2 octobre 2012 à 19:54
"Avez vous essayé de joindre le service client ?" => Non, pas encore, mais ça ne saurait tarder !
Soldes chez l’Artisan
le 2 octobre 2012 à 18:58
Moi, je n’ai toujours rien reçu... Et en presque deux semaines et demie, pas un mot de leur part pour me dire que la livraison allait finalement prendre plus de temps que prévu. Pour une marque de luxe, c’est quand même un peu limite. Et avec ce que vous venez d’écrire, j’en viens à me dire que (...)
Soldes chez l’Artisan
le 25 septembre 2012 à 19:25
Voilà qui me rassure (même si je sens qu’il va encore falloir patienter un peu...) ! Merci pour ces précisions bienvenues ! ^_^
Soldes chez l’Artisan
le 24 septembre 2012 à 20:01
Y en a-t-il parmi vous qui ont déjà commandé sur le site ? J’ai commandé Bois farine (le vaporisateur 50 ml soldé à 28 euros) le vendredi 14 septembre au matin et depuis le mail de confirmation envoyé dans la foulée, pas de nouvelles ! Pour la France métropolitaine, le délai de livraison est (...)
Vanille Absolument (ex Havana Vanille)
le 14 septembre 2012 à 09:25
Vos derniers messages m’ont donné envie d’aller sur le site de l’Artisan et bien m’en a pris ! La marque propose en effet quelques promotions pour le moins alléchantes ! Jugez plutôt : *L’eau de l’Artisan 50 ml passe de 70 euros à 28, même chose pour Mandarine, Poivre piquant, Mimosa pour moi, Fleur (...)
Parfum sucré, oui mais....
le 12 septembre 2012 à 23:19
En regardant rapidement les derniers avis postés, j’ai d’abord lu Parfum sacré (qui se dévoue pour un billet sur cet excellent Caron ? :-P) ! ^_^ Mais d’ailleurs, ça me fait penser, Parfum sucré, ce serait un joli nom pour un parfum gourmand qui assumerait fièrement son penchant pour le sucre (...)
Truth or Dare
le 20 juillet 2012 à 22:58
PoisonFlower... C’est d’abord un hommage à un passage que j’apprécie beaucoup d’une chanson très SEX (^_^), Erotic : I’ll be your sorceress, your heart’s magician I’m not a witch, I’m a love technician I’ll be a guiding light in your darkest hour I’m gonna change your life, I’m like a poison (...)
Balades parfumées à Paris (4) - Rive Gauche
le 19 février 2012 à 23:19
Comme pour moi balade parfumée à Paris rime souvent avec balade gourmande et salon de thé, j’aimerais bien connaître vos bonnes adresses. J’aime beaucoup Ladurée, mais je ne serais pas contre l’idée de trouver d’autres endroits tout aussi raffinés, mais si possible moins bondés ! Merci d’avance pour (...)
White Linen
le 19 janvier 2012 à 23:42
Au hasard de mes recherches sur le net, j’ai trouvé un site avec une très belle collection de publicités Lauder. Quelle ne fut pas ma suprise de découvrir grâce à l’une d’entre elles que White linen avait à l’origine été lancé au sein d’un trio de parfums nommé New Romantics. White linen étant le (...)
Youth Dew
le 17 janvier 2012 à 22:36
dominique, vous dites que Youth-dew sent "les drames hollywoodiens", je ne peux qu’être d’accord avec vous, tant il me fait toujours penser à la dernière scène du film Sunset Boulevard, dans laquelle Gloria Swanson descend, de façon théâtrale et plus diva que jamais, les marches du grand escalier de sa (...)
Youth Dew
le 16 janvier 2012 à 00:48
En parlant d’Opium, je pense que s’il n’avait pas existé, Cinnabar n’aurait sans doute jamais vu le jour non plus. En effet, Lauder avait déjà modulé la formule de Youth-dew en lançant Soft Youth-dew en 1977. En ce qui concerne l’année de sortie, je me fie à une publicité de magazine actuellement en (...)
Ses articles
Le parfum fait son cinéma
Une plongée cinématographique qui explore les relations entre parfum et septième art. Quatorze films au compteur !
Marché, ô mon marché, quel parfum se vend le mieux ?
J’Adore, La Vie Est Belle et La Petite Robe Noire au coude à coude pour prendre la tête des meilleures ventes de parfums 2013 !
2014, année parfumée ?
BrrrrrrBadaboum ! Oyez, auparfumistas ! Lisez ici, après ! Invitation à lire-(ad)mirer, par ordre alphabétique, tapuscrit, dessiné ou manuscrit... lyrique, parfumé, voyageur, musical ou tout cela à la fois... le message de bonne année d’un, deux, trois... non, quatre rédacteurs d’auparfum, une jeune pousse et leur monsieur Loyal... fraiche (...)
Estée
Old school et délicieusement dadame, Estée ou le parangon de la note aldéhydée savonneuse à l’américaine.
Cinnabar
Un avatar de Youth-Dew, tout aussi riche et fascinant, à la genèse originale...
Eau de campagne
Galbanum et feuille de tomate signent un parfum herbacé et frais d’une belle simplicité.
L’Air du Temps
A flacon culte, parfum culte : un floral épicé et crémeux intemporel dominé par l’œillet. A sentir (absolument) en version vintage.
L’Homme Infini
Un beau parfum boisé qui cultive élégance et authenticité.
Truth or Dare
Un parfum de star avec un parti pris olfactif et qui ne manque pas de panache. Une nouvelle fois, la Queen of Pop ne démérite pas.
Youth-Dew
Œillet, patchouli, baumes orientaux : le manifeste de la parfumerie américaine a le tempérament et la sensualité d’une diva hollywoodienne. A sentir en version vintage si possible.
Ses parfums
Beige
PoisonFlower a porté ce parfum le 23 février 2016
Vol de Nuit
PoisonFlower a porté ce parfum le 21 février 2016
Après l’Ondée
PoisonFlower a porté ce parfum le 20 février 2016
Aromatics in White
PoisonFlower a porté ce parfum le 18 février 2016
Estée
PoisonFlower a porté ce parfum le 17 février 2016
Jicky
PoisonFlower a porté ce parfum le 16 février 2016
Misia
PoisonFlower a porté ce parfum le 13 février 2016
Youth-Dew
PoisonFlower a porté ce parfum le 12 février 2016
Le Parfum de Thérèse
PoisonFlower a porté ce parfum le 10 février 2016
Chanel N°19
PoisonFlower a porté ce parfum le 8 février 2016
Youth-Dew
PoisonFlower a porté ce parfum le 2 février 2016
Opium
PoisonFlower a porté ce parfum le 31 janvier 2016
Bois des Îles
PoisonFlower a porté ce parfum le 27 janvier 2016
Chamade
PoisonFlower a porté ce parfum le 26 janvier 2016
Tonka Impériale
PoisonFlower a porté ce parfum le 24 janvier 2016
Féminité du Bois
PoisonFlower a porté ce parfum le 21 janvier 2016
Shalimar
PoisonFlower a porté ce parfum le 19 janvier 2016
Aromatics in White
PoisonFlower a porté ce parfum le 17 janvier 2016
Beige
PoisonFlower a porté ce parfum le 14 janvier 2016
White Linen
PoisonFlower a porté ce parfum le 13 janvier 2016
Tabac Tabou
PoisonFlower a porté ce parfum le 12 janvier 2016
Corsica Furiosa
PoisonFlower a porté ce parfum le 9 janvier 2016
Azemour
PoisonFlower a porté ce parfum le 6 janvier 2016
Aromatics Elixir
PoisonFlower a porté ce parfum le 25 décembre 2015
Youth-Dew
PoisonFlower a porté ce parfum le 24 décembre 2015
à la une
Les fleurs de la pluie - Parfumeurs du Monde
Les Parfumeurs du monde poursuivent leurs voyages autour du globe à la recherche d’histoires olfactives, retranscrites à travers des formules 100 % naturelles.
en ce moment
il y a 3 jours
On se plaît à imaginer la toupie en vert céladon.
il y a 3 jours
On se plaît à imaginer la toupie en porcelaine vert céladon.
Dernières critiques
Dilemma - Sanya
Chypre stambouliote
Lilith, sombre héroïne - OzParfum
Plantureuse tubéreuse
Shinanay - Nishane
Gardénia de haut en bas






































il y a 2 jours
Bonjour à tous, elle n’est pas d’actualité, certes, mais Felanilla de Pierre Guillaume est une bien(…)