Auparfum

Phoebus

J’écris parfois ici, et un peu plus en coloc sur http://dr-jicky-and-mister-phoebus.blogspot.fr/

Ses avis

1 Million

le 30 mai 2010 à 09:52

Et une histoire de phéromones aussi, non ? Parce que le lien qu’on trouve entre deux parfums très différents portés par la même personne, c’est peut-être tout simplement son odeur corporelle : mélangée aux deux et donc présente dans les deux. . (oui, je fais le coup du point parce que j’arrive pas à (...)

Sa note :

Chanel N°19

le 28 mai 2010 à 23:10

On m’a toujours dit qu’il ne faut pas porter de parfum l’été, à cause du soleil (une histoire de tâches brunes sur la peau je crois...) c’est vrai, ça ? Pour les parfums capiteux, je pense que ça peut être du plus bel effet en été mais juste après le coucher du soleil (genre un floral bien capiteux qui (...)

Sa note :

1 Million

le 28 mai 2010 à 23:02

Je comprends pas trop le lien que tu trouves entre M7 et L’Instant... Dans le sillage, L’instant est beaucoup plus "noble" quand même ! Quand au contenu je crois que M7 est quand même moins complexe (ça l’empêche pas d’être efficace, mais faut avouer que l’Instant est cent fois plus travaillé). Donc (...)

Sa note :

1 Million

le 27 mai 2010 à 22:44

Jicky, tu me fais rire avec tes réactions ! l’expression "ne ferait pas de mal à une mouche" a l’air d’avoir été créée pour toi ! (Mais c’est tout à ton honneur hein).

Sa note :

Chanel N°19

le 27 mai 2010 à 21:29

Je sais qu’on vous a proposé L’Heure exquise de Goutal, mais en lisant à travers votre style d’écriture, je vous vois très très bien porter Ninfeo Mio (allez savoir...Je m’improvise psychanalyste ! Un avis donc absolument pas digne de confiance, mais ça fait un moment que je me fait la "réflexion" en (...)

Sa note :

1 Million

le 27 mai 2010 à 19:23

Oh, et puis je viens d’y penser : c’est rare qu’un parfum féminin soit créé après son pendant masculin, non ? Je cherche mais je ne trouve pas...Non, d’habitude, c’est toujours un masculin qui éclot grâce au succès du féminin ! Ou alors un masculin et un féminin qui sont lancés en même temps. Lady Million (...)

Sa note :

Choisir son parfum...

le 27 mai 2010 à 19:19

C’est bizarre qu’elle qualifie Miss Dior de parfum pour pétasse (vous en faites pas, une fée, on a dit mille fois pire sur Dior Addict, et sans censure ;)). Au contraire j’ai plutôt l’impression que miss dior dégage une aura de...Classe intemporelle, je ne sais pas...Non, elle doit confondre avec Miss (...)

Choisir son parfum...

le 27 mai 2010 à 19:14

Oh, j’ai bien une idée, mais je ne sais pas si vous êtes un homme ou une femme Dau ! (même si je suis sûr que vous passez facilement outre les pseudo-barrières sexuelles concernant les étalages de parfum. Mais bon on sait jamais). Vous cherchez du jasmin, des bois légers, une odeur propre et nette ? (...)

Acheter un parfum...

le 27 mai 2010 à 18:59

Oui, non mais Jicky, ce que je voulais dire, c’est qu’une jonquille normale sent très vert et incisif, pas du tout/presque pas fleuri (et entre la rose, le jasmin et le chèvrefeuille, c’est le chèvrefeuille qui doit en toute logique largement dominer pour donner un accord ressemblant ! Et d’ailleurs, (...)

1 Million

le 27 mai 2010 à 18:48

Bon, c’est sûr que Lady Million ne part pas avec tout ce qu’il faut pour plaire (pour NOUS plaire). *Déjà elle sort avec Mr One Million donc ça en dit long. *Ensuite Elle a un flacon ma foi...Pas beau. Et contradictoire en plus (un lingot d’or en or, ça passe, c’est logique, mais un "diamant" en (...)

Sa note :

Choisir son parfum...

le 26 mai 2010 à 20:12

Moi je verrais bien Miss Dior (pas Miss Dior Chérie, pas Miss Dior Chérie l’eau, pas Miss Dior Chérie eau de printemps, mais Miss Dior. L’original). C’est frais (c’est bientôt l’été, n’oublions pas), c’est chypré, c’est élégant, c’est classe...Ca reste jeune aussi. Ca a l’air de correspondre à ses goûts, (...)

Acheter un parfum...

le 26 mai 2010 à 20:05

Mais justement, la jonquille c’est l’aspect "vert" du parfum. Un bouquet de jonquilles fraichement cueillies, ça exhale l’herbe coupée...en plus noble. :). Ce n’est pas vraiment "fleuri".

Acheter un parfum...

le 26 mai 2010 à 17:41

Je ne sais pas comment vous faites pour faire le lien entre un parfum et le look vestimentaire. J’ai beaucoup de mal. A la rigueur je peux vaguement classer les parfums en "élégant" et "moins élégant" (parce que quand on se parfume, c’est toujours un signe qu’on recherche de l’élégance en (...)

Petite Chérie

le 25 mai 2010 à 20:11

Je viens de sentir "le jasmin" de Annick Goutal et c’est étonnant de voir à quel point il est similaire à Petite Chérie (un solfilore au JASMIN qui sente un peu la poire, avouez que c’est louche). Et Le Chèvrefeuil de la même marque a également beaucoup de similitudes avec Petite Chérie (mais plus dans (...)

Sa note :

Si Lolita

le 25 mai 2010 à 19:42

On si attache. Ca fait...Une éternité que j’ai envie de parler de ce parfum. Depuis son lancement en fait, c’est à dire l’an dernier (hUm). Mais c’est tellement frustrant lorsque les mots ne tombent pas comme une évidence pour un parfum que l’on aime... . Il m’impressionne de cohérence, ce Si (...)

Sa note :

Addict

le 24 mai 2010 à 22:25

Les poufs, les poufs...Je ne vois pas pourquoi il faudrait coller cette étiquette au seul parfum "addict". C’est plutôt la marque toute entière qui a été contaminée. Attention, je ne dis pas que toutes les femmes qui portent des parfums Dior sont des poufs, mais plutôt que toutes les femmes qui (...)

Sa note :

Songes

le 23 mai 2010 à 23:00

Une nuit d’été, pourquoi pas. Ce songe est...comment dire. Il sent bon, mais aussi bon qu’une bonne crème solaire imitation monoï (la protection en moins, notez, et puis comme c’est un parfum, il est composé d’alcool donc on ne peut même pas le porter au soleil !). Il ne m’évoque rien de cliché. Non, (...)

Sa note :

Serge Noire

le 23 mai 2010 à 12:07

J’ai le même problème...Sur ma peau ça tourne au...goudron (j’ai le même souci avec For Him de N.Rodriguez) tandis que sur un bout de ma veste se dégagent des effluves délicieuses mais un peu en sourdine (donc Serge Noire me fascine d’autant plus que j’ai l’impression de ne pas pouvoir cerner ce parfum, (...)

Parfums à voir & à lire

le 20 mai 2010 à 22:30

Je t’ai grillé Jicky ! Tu as un devoir à rendre sur ce poème et tu le postes là, l’air de rien, pour qu’on t’aide à l’étudier, avoue ! xD (en plus on est au mois de mai, c’est à ce moment de l’année que les profs de français entament la poésie, donc tous les indices concordent lol..!). Sinon, euh...la (...)

Parfums à voir & à lire

le 20 mai 2010 à 19:08

Je pense que l’œuvre la plus évidente qui nous vient à l’esprit quand on parle de littérature et de parfum, c’est bien sûr Le Parfum (histoire d’un meurtrier) de Patrick Süskind. Le roman est focalisé sur un sens qui est presque toujours en sourdine dans la littérature...Et c’est assez fascinant. Étrange, (...)

Ses articles

L’Homme Ultime

Noyé au milieu de ses innombrables frères, L’Homme Ultime avait tout pour passer inaperçu... même s’il semble effectivement doté de qualités inattendues.

Pour Monsieur

Le seul Chanel masculin créé du vivant de Coco Chanel incarne-t-il toujours cette imagerie de dandy séducteur, malgré de trop nombreuses reformulations ?

Rose splendide

Cela va faire quelques mois maintenant qu’une Rose Splendide est venue s’ajouter au jardin d’Goutal Paris. Déjà bien garni en la matière, on aurait pu craindre une redite de la rose-fruitée de Quel Amour !, ou un simple fantôme en comparaison du puissant bouquet de Rose Absolue. On ne va pas mentir, cette Rose-ci joue effectivement dans un registre (...)

Lys Méditerranée

Un lys de toute beauté, entre bouquet de fleuriste et embruns salés, d’une poésie et d’un romantisme inégalés.

Grand Amour

Quand la parfumerie actuelle s’essaie au genre floral, le marketing derrière tout ça lui murmure de véhiculer une impression “jeune” avant tout. Car oui, les grands bouquets floraux, rétro comme il faut (c’est-à-dire très opulents, et surtout très diversifiés, avec un peu toutes les fleurs qui existent direct dans le flacon) ça fait très vite la mamie qui (...)

100 pour sans citron

Les listes de parfums pour l’été, cela n’a jamais été mon fort... alors je laisse Phoebus vous faire sa selection spéciale été, et “100 pour sans citron” ! L’été est arrivé, la chaleur monte et déjà vous vous sentez étouffé(e) par votre vieil oriental aux épices chaudes et opulentes. Trop complexe et lourd pour être en harmonie avec vos envies de vacances, (...)

Voleur de Roses

A la fois masculin et féminin, chaud et frais, sombre et lumineux, aérien et terreux.

Ses parfums

The Night

Phoebus a porté ce parfum le 13 mai 2016

L’Heure bleue

Phoebus a porté ce parfum le 3 décembre 2015

Eau d’Orange Verte

Phoebus a porté ce parfum le 17 novembre 2015

Infusion d’Iris

Phoebus a porté ce parfum le 14 février 2015

L’Heure bleue

Phoebus a porté ce parfum le 11 février 2015

Eau d’Orange Verte

Phoebus a porté ce parfum le 6 février 2015

Nahema

Phoebus a porté ce parfum le 26 novembre 2014

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

Des Esseintes a commenté Cornaline

il y a 12 heures

Avis aux amatrices et aux amateurs d’Anatole Lebreton : il reste encore quelques rares flacons(…)

hier

Bonjour Adina, bonjour à tous, Oups ! Pardon pour la confusion. Une vingtaine d’années séparent(…)

il y a 2 jours

Bonsoir Farnesiano, Bonsoir à tous, Vous faîtes référence à la pomme de Nina Ricci. Celle-ci est(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires