Auparfum

Phoebus

J’écris parfois ici, et un peu plus en coloc sur http://dr-jicky-and-mister-phoebus.blogspot.fr/

Ses avis

L’Eau d’Hadrien

le 19 mai 2010 à 22:44

J’ai pu tester "les nuits d’hadrien"...Je ne suis pas fan, le citron n’est pas vraiment réaliste (et m’a même évoqué l’odeur d’une lingette dégraissante...). L’aspect Aromatique est sympa au début, au milieu, et à la fin, mais il ne me laisse pas un souvenir impérissable. Et puis, côté "senteurs qui (...)

Egoïste

le 19 mai 2010 à 22:35

Je suis TRES dubitatif... Je l’avais essayé une journée de printemps (vous savez, ces journées où on gèle de froid le matin et où on crève de chaud l’après-midi...). Eh bien le matin, c’était nikel, la cannelle tout en délicatesse, mais passé les 20 degrés dehors, ça m’incommodait, et dans le bus je ne me (...)

Sa note :

Fleur du Mâle

le 19 mai 2010 à 15:25

J’aurais lu votre message il y a quelques mois, je n’aurais sans doute pas compris la différence notes de fond/notes de tête. En effet je fais(ais) partit des gens qui sont rebutés par l’odeur de plâtre sur mouillette que peux évoquer Fleur du mâle. Et puis j’ai sentis Fleur du Mâle sur un homme à (...)

Sa note :

L’Homme

le 17 mai 2010 à 21:50

Ok je vois qu’on est tous d’accord, je l’aime pas non plus. Enfin si, son flacon si, il est bien. Et le quadra qui en est l’égérie est charismatique, mais plus beau que le jus en lui même, ce qui n’avance à rien, n’est-ce pas ? Le jus, à proprement parler, je ne lui trouve rien de spécial, voir rien du (...)

Sa note :

Scarlett

le 16 mai 2010 à 19:49

Oh t’es un peu dur, je trouve que le flacon est superbe et que la communication est efficace ! (en plus c’est "close to me" de The Cure la chanson de la pub alors pas touche !). Bon certes, il n’y a pas grand chose à "communiquer" au final, c’est (...)

Sa note :

Campagne d’Anthology pour D&G

le 16 mai 2010 à 19:46

(ah mais j’ai mal lu ta question, en fait "régressif" c’est juste pour dire que ça plait parce que ça rappelle l’enfance...Le temps ou on aurait donné n’importe quoi pour attraper un bonbon dans le bocal au dessus du frigo ! Donc ce n’est pas le parfum en lui même qui est "régressif" mais son effet (...)

Sa note :

Campagne d’Anthology pour D&G

le 16 mai 2010 à 19:43

Les orientaux régressifs ? Bah tous les orientaux qui mêlent leurs épices à du sucre pour un effet bonbon-gâteau...Je ne dit pas que je n’aime pas ça, ça sent bon, après tout, mais ça a tellement de succès que du coup ça envahit un peu trop et les étalages des parfumeries, et les rues. Et on sais que le (...)

Sa note :

Campagne d’Anthology pour D&G

le 16 mai 2010 à 17:26

Je persiste à croire qu’il y a du potentiel dans ces cinq parfums. Certes ils ont un côté "déjà vu" mais bon...si c’est qualifié "d’Anthologie", c’est qu’on ne doit pas s’attendre à des accords innovants ! J’ai beaucoup de mal avec le batteleur qui est vraiment le plus "facile" du lot avec son côté (...)

Sa note :

Datura Noir

le 16 mai 2010 à 10:40

Oh tu te diminues là ! Si des gamines de treize ans arrivent à en tenir un qui parle de leurs vies (palpitantes hein, je ne critique pas. . .). Et puis au pire fais toi aider par quelqu’un qui s’y connais, en tout cas je pense que beaucoup de monde aimerait lire ton blog si tu en avais un ! (En (...)

Datura Noir

le 16 mai 2010 à 00:43

Ah, donc tu l’avais lu ! C’est vrai que le personnage de Frollo est très intéressant, il refoule depuis très longtemps ses désirs et on peut presque "comprendre" qu’il devienne littéralement dingue, ça le justifie en un sens (et ça m’a gavé dans le dessin animé Disney quand ils l’ont catalogué de (...)

Egoïste

le 15 mai 2010 à 22:07

Ca doit être dans son départ qu’il brouille les pistes, parce qu’à ce moment là il pourrait presque me donner la nausée à osciller ainsi entre chaud et froid. Mais après effectivement ça se réchauffe !

Sa note :

Datura Noir

le 15 mai 2010 à 21:55

Hé bien oui, le prénom "phoebus" est attribué à un personnage de Notre Dame de Paris (de victor hugo). Honnêtement, c’est une longue série de livres assez ennuyeux vu qu’au départ ça parle surtout de l’architecture de la cathédrale (on est loin de Garou qui chante "Beeeeelle..." au zénith de paris lol...). (...)

Lolita Lempicka

le 15 mai 2010 à 16:34

C’est marrant j’ai l’impression que tu décris "dior addict" de dior là lol... Mais il faut se détacher des idées reçues. C’est comme si les gens te disais que tu sens la vieille en portant Vol de Nuit, Shalimar et autres Heure Bleue. On associe tellement une catégorie de personne à un parfum ou à un (...)

Lolita Lempicka

le 15 mai 2010 à 14:48

(Jicky, j’avais remarqué ça aussi il y a quelques mois...Et apparemment le problème persiste donc je vais aussi poster ma critique là.) Bon, alors ce L je le connais relativement bien puisqu’une fille - que je ne connais pas plus que ça, mais on a beaucoup d’amis en communs - le porte. J’ai plus (...)

Dior Homme

le 15 mai 2010 à 00:43

J’aime beaucoup...J’ai presque du mal à croire que ça vient de chez Dior (je n’attends...Plus rien de la part de Dior depuis quelques temps à vrai dire). Comme pour tous les parfums où l’Iris est très présent, ce qui marque avant tout, c’est la texture du rendu sur la peau. Quelque chose de moelleux (...)

Sa note :

Parfums disparus : flop olfactif ou flop marketing ? 2/4

le 14 mai 2010 à 20:07

il commence à m’inquiéter, A Scent...Tout à l’heure je n’ai pas vu son testeur sur les étagères, il n’y en avait pas. Il y avait juste "l’eau florale"... J’espère qu’il va tenir...

Datura Noir

le 14 mai 2010 à 20:04

Victor Hugo avait prévu ce qui allait m’arriver il y longtemps. Je pensais vouer fidélité éternelle à la fleur-de-lys, ma préférée...Mais ça c’était avant de rencontrer Datura Noir, la belle gitane aux grands yeux sombres, qui s’est mise à danser sur mon poignet. C’était d’abord très innocent, ses longs (...)

Parfums disparus : flop olfactif ou flop marketing ? 2/4

le 14 mai 2010 à 19:08

Ce serait vraiment génial... ( en l’occurence j’ai un farenheit 32 dont je me débarrasserais bien, je l’adorais sur mouillette mais il tourne trop sur ma peau). L’ennui c’est que les échanges ne seront jamais vraiment équitables, d’autant plus qu’on ne peut juger correctement le restant du contenu de (...)

Egoïste

le 13 mai 2010 à 23:23

Je ne sais pas non plus... Je le classerais plutôt dans les chauds qui n’aiment pas le chaud. Les chauds hivernaux quoi. (j’ai eu une expérience désagréable avec Egoïste et un thérmomètre aux alentours de 22 degrés... Pourtant il y a des parfums chauds qui s’épanouissent à merveille quand la température (...)

Sa note :

Parfums disparus : flop olfactif ou flop marketing ? 2/4

le 13 mai 2010 à 23:20

Je sais, j’en parle beaucoup de celui là, mais je l’aime vraiment alors je n’hésite pas à le populariser : un départ muguet/pomme, un coeur rose/lys/tubéreuse, un fond santal/cuir/musc blanc j’ai nommé... La Lune 18 de D&G !. Ca colle tout à fait à votre description (d’ailleurs j’en parle souvent (...)

Ses articles

L’Homme Ultime

Noyé au milieu de ses innombrables frères, L’Homme Ultime avait tout pour passer inaperçu... même s’il semble effectivement doté de qualités inattendues.

Pour Monsieur

Le seul Chanel masculin créé du vivant de Coco Chanel incarne-t-il toujours cette imagerie de dandy séducteur, malgré de trop nombreuses reformulations ?

Rose splendide

Cela va faire quelques mois maintenant qu’une Rose Splendide est venue s’ajouter au jardin d’Goutal Paris. Déjà bien garni en la matière, on aurait pu craindre une redite de la rose-fruitée de Quel Amour !, ou un simple fantôme en comparaison du puissant bouquet de Rose Absolue. On ne va pas mentir, cette Rose-ci joue effectivement dans un registre (...)

Lys Méditerranée

Un lys de toute beauté, entre bouquet de fleuriste et embruns salés, d’une poésie et d’un romantisme inégalés.

Grand Amour

Quand la parfumerie actuelle s’essaie au genre floral, le marketing derrière tout ça lui murmure de véhiculer une impression “jeune” avant tout. Car oui, les grands bouquets floraux, rétro comme il faut (c’est-à-dire très opulents, et surtout très diversifiés, avec un peu toutes les fleurs qui existent direct dans le flacon) ça fait très vite la mamie qui (...)

100 pour sans citron

Les listes de parfums pour l’été, cela n’a jamais été mon fort... alors je laisse Phoebus vous faire sa selection spéciale été, et “100 pour sans citron” ! L’été est arrivé, la chaleur monte et déjà vous vous sentez étouffé(e) par votre vieil oriental aux épices chaudes et opulentes. Trop complexe et lourd pour être en harmonie avec vos envies de vacances, (...)

Voleur de Roses

A la fois masculin et féminin, chaud et frais, sombre et lumineux, aérien et terreux.

Ses parfums

The Night

Phoebus a porté ce parfum le 13 mai 2016

L’Heure bleue

Phoebus a porté ce parfum le 3 décembre 2015

Eau d’Orange Verte

Phoebus a porté ce parfum le 17 novembre 2015

Infusion d’Iris

Phoebus a porté ce parfum le 14 février 2015

L’Heure bleue

Phoebus a porté ce parfum le 11 février 2015

Eau d’Orange Verte

Phoebus a porté ce parfum le 6 février 2015

Nahema

Phoebus a porté ce parfum le 26 novembre 2014

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

il y a 3 heures

J’ajouterais à la liste des parfums précédemment cités : Chant d’arômes de Guerlain, au charme tendre(…)

il y a 3 heures

Bonjour Christine Andriot, bienvenue sur Auparfum. Ah vous touchez là une corde sensible pour(…)

il y a 5 heures

Bonjour à toutes et tous ! Je suis nouvellement abonnée à Au Parfum ! J’ai fait cette démarche(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires