
Phoebus
J’écris parfois ici, et un peu plus en coloc sur http://dr-jicky-and-mister-phoebus.blogspot.fr/
Ses avis
Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres
le 13 mai 2010 à 23:11
C’est là qu’on voit la différence de milieu. Tu t’étonnes qu’une vendeuse t’aiguille vers les best-sellers, moi je m’étonne déjà qu’il y ait 6 flacons de serge lutens présents dans le magasin près de chez moi..! Et il n’y a évidemment pas les deux que tu as cité, le monde est crueeeel ! Par contre, les (...)
Ninfeo Mio
le 13 mai 2010 à 20:53
Première déception chez Annick Goutal... ...Mais je pense que Ninfeo Mio (le premier parfum de la gamme dont j’ai entendu parler et qui m’a ouvert à la marque) m’a été tellement idéalisé qu’au final, il ne pouvait pas combler mes espérances sur le poignet. Dans un sens, c’est ma faute, je n’aurais pas dû (...)
Petite Chérie
le 13 mai 2010 à 20:36
En effet ! (Je pense que tu es très admiratif de ta prof de latin..! lol.) Je crois que Petite Chérie fait aussi partie de mes coups de coeurs, encore qu’il ne s’est pas imposé dans mon esprit de manière évidente comme l’a pu faire Matin d’Orage (je n’ai testé que trois échantillons pour le (...)
Petite Chérie
le 13 mai 2010 à 17:47
Une Petite Merveille. Je continue mes essais chez Annick Goutal, et pour le moment c’est un sans fautes. On sent bien, dans Petite Chérie, que c’est une maman qui en est à l’origine... En effet l’allusion aux cheveux d’un enfant fraichement lavés est plus que saisissante ! Je n’ai pas pu m’empêcher (...)
Un Matin d’Orage
le 13 mai 2010 à 12:28
Attention, coup de coeur. Je suis très content ; ma tante, qui est parisienne, vient passer le pont de l’ascension chez moi et je lui avais demandé au préalable si elle aurait la gentillesse de récupérer quelques échantillons chez annick goutal avant de venir (c’est une crème, ma tante). Donc grâce (...)
Tonka Impériale
le 13 mai 2010 à 10:58
C’est ce que j’étais en train de me dire en lisant l’avis de Jicky... D’ailleurs, Jicky, j’espère que sous le coup de l’émotion, tu as rajouté sans faire exprès un zéro au prix de "quand vient la pluie" (pas sûr du nom). Parce que j’ai VRAIMENT du mal à croire qu’un parfum puisse être commercialisé 1000 (...)
Choisir son parfum...
le 12 mai 2010 à 21:34
C’est peut-être lié à un souvenir personnel ? Personnellement, moi, c’est clairement Anaïs Anaïs, ma mère le portait quand j’étais bébé. J’allais le proposer spontanément, puis je me suis rappelé que c’était très subjectif, je le trouve très "maman cocon" mais on le catalogue surtout comme un parfum pour (...)
Cool Water
le 12 mai 2010 à 21:29
Vous imaginez un peu l’horreur ? "Ouai, donc j’te fais visiter l’appartement...bon alors là juste après l’entrée, c’est..." "La cuisine je parie. mmh ça sent bon, c’est toi qui a cuisiné ?" "Heu, non. C’est mes toilettes."
Choisir son parfum...
le 12 mai 2010 à 15:40
Bonjour ! J’ai bien aimé lire vos histoires de parfum pendant/après la grossesse, c’est vraiment mignon et intéressant :). Concernant la demande de Jeol, il y a pleins de noms qui me viennent en tête. Rien qu’en lisant "parfum frais, vert et pas sucré" on ne peut s’empêcher de penser de suite à (...)
L’Instant pour Homme
le 11 mai 2010 à 20:10
Mmmh...L’Instant. Je le connais depuis l’année dernière, je l’ai ressentis aujourd’hui, ça m’a donné envie d’écrire dessus. L’instant, pour moi, c’est toute une atmosphère...Et dans le genre "chocolat", c’est le meilleur des étalages. D’ailleurs, il m’évoque le chocolat-chaud un peu tiède qu’on boit en même (...)
J’Adore
le 10 mai 2010 à 20:24
Non mais je précisais pour Eh-Andy, c’est lui qui demandait l’explication (c’est vrai que c’est un chouilla tordu quoi).
J’Adore
le 10 mai 2010 à 20:08
En fait, "vous avez-dit or ?" se prononce comme "vous avez Dior ?". c’est un jeu de mot à deux franc six sous...Rien de très important lol. Mais ça résume très bien ma critique complète dans le sens où "Vous avez Dior ?" montre bien qu’il est populaire (on imagine bien une personne nous interpeler dans (...)
IFRA 45, la saga continue
le 9 mai 2010 à 21:36
C’est très intelligent de votre part. Mais l’ennui, je crois, c’est que les parfumeurs préfèrent conserver "le secret" des formules de leurs parfums pour ne pas être copiés et garder un semblant de mystère autour de leurs oeuvres (ironique, n’est- ce pas, vu qu’ils se copient tous quand même alors au (...)
J’Adore
le 9 mai 2010 à 21:32
Je mets une étoile pour le flacon de J’Adore, une demi étoile pour le jus, et une demi étoile pour la communication invincible et diablement intelligente autour du parfum (vicieuse, manipulatrice, certes, mais c’est remarquable d’arriver à élever un parfum très passable au niveau de mythe juste par la (...)
J’Adore
le 9 mai 2010 à 21:25
"Vous avez-dit or ?" J’étais vraiment curieux de savoir comment un tel best-seller pouvait n’être jamais arrivé jusqu’à mes narines dans la rue (ou ailleurs, d’ailleurs)...En lisant la critique sur Auparfum, ça ne me rappelle absolument rien. Vraiment. Après l’avoir sentit plusieurs fois sur (...)
IFRA 45, la saga continue
le 9 mai 2010 à 14:02
Ah oui...Je ne sais pas trop quoi penser de ce qu’a dit J.Cavalier. De son point de vue, j’imagine qu’il essaye de reformuler au plus proche le parfum d’origine, mais que si le résultat final est sensiblement en dessous, alors il prend des libertés et trempe un orteil dans la "réinterprétation" pour (...)
Dior, la croisière s’amuse aux îles Marquises
le 9 mai 2010 à 10:14
Je n’aime pas non plus les escales de Dior... (surtout Portofino, qui est le comble du cliché de la cologne qui sent l’alcool et le citron). Et je n’y avais jamais pensé mais oui, c’est vrai que le thème du voyage est un peu beaucoup plagié sur d’autres marques qui ELLES le font très bien... Mais ce (...)
1 Million
le 8 mai 2010 à 18:24
LOL, j’attendais presque le "hasta la revolucion siempreeee !" a la fin de ton message ! Bon, le sexe fait vendre, c’est pas une nouveauté...Après libre à nous de ne pas faire le lien entre l’image donnée par la pub et notre propre ressentit avec le parfum. Personnellement, si en sentant one million (...)
1 Million
le 8 mai 2010 à 17:28
Eh-Andy, je te trouve un peu rapide en besogne... Je ne cherche pas à défendre les parfums pacco rabanne mais leurs pub (XS et one million ne sont pas du tout dans mes favoris...). Parce que, honnêtement, la plupart des pubs pour parfums me laissent perplexe...Soit c’est bizarre et (...)
IFRA 45, la saga continue
le 8 mai 2010 à 16:03
C’est intéressant. Bien sûr on est loin d’un article du genre "J’Accuse" de Zola, mais ça en dit quand même assez long pour faire réagir. C’est dans ce genre d’atmosphère, de "crise à venir", qu’on peut entrapercevoir le vrai visage des grandes firmes. Ils ont l’air de trembler sur leurs fondations, et (...)
Ses articles
L’Homme Ultime
Noyé au milieu de ses innombrables frères, L’Homme Ultime avait tout pour passer inaperçu... même s’il semble effectivement doté de qualités inattendues.
Pour Monsieur
Le seul Chanel masculin créé du vivant de Coco Chanel incarne-t-il toujours cette imagerie de dandy séducteur, malgré de trop nombreuses reformulations ?
Rose splendide
Cela va faire quelques mois maintenant qu’une Rose Splendide est venue s’ajouter au jardin d’Goutal Paris. Déjà bien garni en la matière, on aurait pu craindre une redite de la rose-fruitée de Quel Amour !, ou un simple fantôme en comparaison du puissant bouquet de Rose Absolue. On ne va pas mentir, cette Rose-ci joue effectivement dans un registre (...)
Lys Méditerranée
Un lys de toute beauté, entre bouquet de fleuriste et embruns salés, d’une poésie et d’un romantisme inégalés.
Grand Amour
Quand la parfumerie actuelle s’essaie au genre floral, le marketing derrière tout ça lui murmure de véhiculer une impression “jeune” avant tout. Car oui, les grands bouquets floraux, rétro comme il faut (c’est-à-dire très opulents, et surtout très diversifiés, avec un peu toutes les fleurs qui existent direct dans le flacon) ça fait très vite la mamie qui (...)
100 pour sans citron
Les listes de parfums pour l’été, cela n’a jamais été mon fort... alors je laisse Phoebus vous faire sa selection spéciale été, et “100 pour sans citron” ! L’été est arrivé, la chaleur monte et déjà vous vous sentez étouffé(e) par votre vieil oriental aux épices chaudes et opulentes. Trop complexe et lourd pour être en harmonie avec vos envies de vacances, (...)
Voleur de Roses
A la fois masculin et féminin, chaud et frais, sombre et lumineux, aérien et terreux.
Ses parfums
L’Heure bleue
Phoebus a porté ce parfum le 3 décembre 2015
Eau d’Orange Verte
Phoebus a porté ce parfum le 17 novembre 2015
Infusion d’Iris
Phoebus a porté ce parfum le 14 février 2015
L’Heure bleue
Phoebus a porté ce parfum le 11 février 2015
Eau d’Orange Verte
Phoebus a porté ce parfum le 6 février 2015
à la une
Le vert en majesté : la revue de sorties extraite du potager
À l’occasion de la Journée internationale de l'herboristerie, voici notre nouvelle revue de sorties extraite du potager.
en ce moment
il y a 1 semaine
Je parlais de TON message où tu te plie en 4 pour t’excuser de ne pas avoir répondu plus tôt. Je(…)
il y a 1 semaine
C’est un vrai passionné qui n’a rien de mielleux et qui s’investi à fond. Il intervient(…)
Dernières critiques
Au-delà des rêves - Camille Leguay
Mimosa bleu
Aigue Monème - Iroise
Eau archangélique
Oud minérale - Tom Ford
Sel de bois
il y a 1 semaine
Ca y est j’ai enfin eu la possibilité de le tester comme à mon habitude tous les jours de la(…)