
Phoebus
J’écris parfois ici, et un peu plus en coloc sur http://dr-jicky-and-mister-phoebus.blogspot.fr/
Ses avis
Mon petit parfum Noël - 1ère partie
le 28 décembre 2010 à 14:00
Excellent choix pour les Goutals ! (Et Cristalle, j’adore...). Mais par contre, pour Matin d’Orage, il faut savoir que c’est très "doudou" comme parfum, plus femme-enfant ou maman câline que Femme avec un F majuscule... C’est un très beau parfum mais il risquerait de vous décevoir... En revanche, (...)
Bleu
le 27 décembre 2010 à 11:07
...Je pense qu’il est utile de rappeler que le parfum, c’est très subjectif, et qu’il serait très très stupide de se forger une opinion à partir de celle des autres. S’il vous a plu et que vous l’avez acheté, ce n’est pas quelques avis négatifs trouvés sur un site qui doivent vous déstabiliser. (...)
Idylle
le 27 décembre 2010 à 00:10
Quatre étoiles pour le parfum, qui me fais vibrer, moins une pour le manque d’originalité, plus une pour la campagne de pub de très bon goût avec le mannequin aux yeux de chats. Plus une, enfin, pour le nom joliment trouvé, mais comme il n’y a pas cinq (...)
Idylle
le 27 décembre 2010 à 00:05
Je viens de m’offrir Idylle pour Noël, et je crois que j’en suis le premier étonné. Déjà parce que je l’avais senti à sa sortie, (et encore et encore à chaque passage) et que mis à part un sourire béat de cinq secondes avec la mouillette en moustache, je n’ai jamais eu le déclic ni le coup de coeur (...)
Choisir son parfum...
le 21 décembre 2010 à 17:19
Si vous n’aimez pas les orientaux, ça va faciliter les choses pour vous conseiller puisqu’on peut éliminer tous les Lutens, tous les Lolita Lempicka, et presque tous les Guerlain ! Vous avez plutôt l’air d’aimer la transparence (si c’est coco Melle qui vous a "renversée") donc pourquoi ne pas (...)
Les parfums de la honte
le 21 décembre 2010 à 12:13
C’est vrai que les profs sont parfois un peu malmenés, j’ai quelques mauvais souvenirs olfactifs du lycée, en particulier le jour de la semaine où ma classe avait Maths après le sport...Rajoutez les radiateurs montés à fond et les fenêtres fermées en hiver...Horrible. Et d’un autre côté, j’ai eu (...)
Choisir son parfum...
le 19 décembre 2010 à 11:19
On passe tous un jour par une phase "je recherche le parfum qui deviendra MON parfum". Certaines personnes arrivent à se satisfaire d’un seul parfum toute leur vie (en général c’est un classique genre N*5 ou Shalimar justement) mais je crois que quand on aime vraiment le parfum, la (...)
Mon petit parfum Noël - 2ème partie
le 18 décembre 2010 à 12:27
Wow, harissa comme...La harissa qu’on mange avec le couscous, je ne rêve pas ?? xD L’espèce de sauce ultra piquante qui fait pleurer ? Je ne connais pas Comme des Garçon (mais la réputation de maison décalée n’est plus à refaire lol). En tout cas je n’aurai pas de parfum sous le sapin moi. Je n’ai (...)
Mon petit parfum Noël - 2ème partie
le 16 décembre 2010 à 17:47
Très juste tout ça ! Et les catégories peuvent encore se rajouter ! (bon, comment faire comprendre subtilement à mon entourage que je suis un amoureux punk...)
Une Rose
le 2 décembre 2010 à 10:33
Ah c’est marrant, j’ai pensé à l’ester de banane (le synthétique, celui qu’on fait en TP de chimie là...) en sentant les premières secondes...Ou plutôt la première minute de Vanille Galante. Mais dans une Rose (je le porte aujourd’hui tiens !) c’est plutôt la prune au début non (...)
Miss Dior
le 27 novembre 2010 à 12:58
Et je suis même carrément pas réveillé, j’ai lu en diagonale et j’ai retenu "j’adore" et "miss dior et tous ses dérivés"... ouf, j’ai eu très très peur ! Je ne sais pas s’il a la même aura que N*5, joy ou rive gauche... Il est un peu oublié malheureusement, et c’est, au contraire, ses descendants qui (...)
Rose Ikebana
le 22 novembre 2010 à 20:54
Je ne m’attendais pas du tout du tout du tout à ce que le fruité floral soit mon hermessence préférée dans le lot (Brin de réglisse, vanille galante et Vetiver tonka semblaient avoir toutes leurs chances pourtant...). Un éclat de rhubarbe, cru et vert, acide à souhait (ça c’est le fruit) adoucie par (...)
Vanille Galante
le 22 novembre 2010 à 20:42
J’ai enfin cerné ce qui me rendait perplexe dans ce parfum...C’est cette note (discrète mais présente) de banane un peu verte ! Ca arrondit encore plus la fragrance ... Et c’est ce qui m’inspirait les ballons de baudruche. Mais je l’aime un peu plus maintenant, je me suis surpris à porter mon (...)
Iris Ukiyoe
le 20 novembre 2010 à 18:03
Après deux avis aussi contrastés qu’extremistes, j’ai l’impression d’être un planqué avec mon deux étoiles... Bon, alors en fait moi je suis un peu comme poivrebleu, Ellena et moi on est pas fait pour s’entendre...Des parfums fragiles, évanescents, transparents, ça peut être bien, mais pas tout (...)
Balades parfumées à Paris (2) - Du Palais Royal à la Concorde
le 14 novembre 2010 à 19:12
C’est vrai que souvent, la semaine qui suit un snifathlon, on ne pense plus qu’à un ou deux parfum qu’on tient absolument à ressentir à nouveau...Ca aide à faire un choix parce que le jour de la course à la découverte on a souvent envie de tout (...)
Balades parfumées à Paris (2) - Du Palais Royal à la Concorde
le 14 novembre 2010 à 19:05
Bon, le contexte c’est un blog de parfum hein :p Pas d’inquiétudes pour l’interprétation. Je tiens aussi à préciser comme les autres que je suis vert de jalousie, et que la plupart des marques que vous avez visité je ne les connais pas...Donc quand j’arpenterai paris (un jour...) ce sera vraiment (...)
Jeux de Peau : un petit déjeuner avec Serge Lutens
le 13 novembre 2010 à 18:48
Oui bon, j’espère qu’il ne va pas commencer à sortir des nouveaux lancements tous les 26 du mois non plus...Ca peut casser une réputation. (Mais comment résister à la douce odeur du pain grillé... Je m’attends à un mix de Daim Blond et de Louve (...)
Bas de Soie
le 7 novembre 2010 à 18:53
Ah, je connais ! Vous habitez Strasbourg alors, je suppose :). Très bon choix en tout cas !
Ses articles
L’Homme Ultime
Noyé au milieu de ses innombrables frères, L’Homme Ultime avait tout pour passer inaperçu... même s’il semble effectivement doté de qualités inattendues.
Pour Monsieur
Le seul Chanel masculin créé du vivant de Coco Chanel incarne-t-il toujours cette imagerie de dandy séducteur, malgré de trop nombreuses reformulations ?
Rose splendide
Cela va faire quelques mois maintenant qu’une Rose Splendide est venue s’ajouter au jardin d’Goutal Paris. Déjà bien garni en la matière, on aurait pu craindre une redite de la rose-fruitée de Quel Amour !, ou un simple fantôme en comparaison du puissant bouquet de Rose Absolue. On ne va pas mentir, cette Rose-ci joue effectivement dans un registre (...)
Lys Méditerranée
Un lys de toute beauté, entre bouquet de fleuriste et embruns salés, d’une poésie et d’un romantisme inégalés.
Grand Amour
Quand la parfumerie actuelle s’essaie au genre floral, le marketing derrière tout ça lui murmure de véhiculer une impression “jeune” avant tout. Car oui, les grands bouquets floraux, rétro comme il faut (c’est-à-dire très opulents, et surtout très diversifiés, avec un peu toutes les fleurs qui existent direct dans le flacon) ça fait très vite la mamie qui (...)
100 pour sans citron
Les listes de parfums pour l’été, cela n’a jamais été mon fort... alors je laisse Phoebus vous faire sa selection spéciale été, et “100 pour sans citron” ! L’été est arrivé, la chaleur monte et déjà vous vous sentez étouffé(e) par votre vieil oriental aux épices chaudes et opulentes. Trop complexe et lourd pour être en harmonie avec vos envies de vacances, (...)
Voleur de Roses
A la fois masculin et féminin, chaud et frais, sombre et lumineux, aérien et terreux.
Ses parfums
L’Heure bleue
Phoebus a porté ce parfum le 3 décembre 2015
Eau d’Orange Verte
Phoebus a porté ce parfum le 17 novembre 2015
Infusion d’Iris
Phoebus a porté ce parfum le 14 février 2015
L’Heure bleue
Phoebus a porté ce parfum le 11 février 2015
Eau d’Orange Verte
Phoebus a porté ce parfum le 6 février 2015
à la une
Into the Wild - Maison Matine
Cette nouvelle eau légère, mais non dénuée de caractère, démarre sur une pincée de cardamome et de poivre camphrés, annonçant un décor plus solaire.
en ce moment
hier
Je plaisantais. Rires. Non, du tout. C’est important d’échanger, la diversité d’opinion c’est plus(…)
hier
Ils se donnent du mal pour faire des étuis moches et hyper chers ! Je partage votre ressenti.(…)
Dernières critiques
Vénus céleste - Denis Durand
Déesse dans le boudoir
Violette Kew - Le Jardin retrouvé
Épice & love
Mandi Rhubi - Isabelle Larignon
Eau écarlate
hier
Avis aux parisiens du site, Serge Lutens vient de lancer sa nouvelle collection Au Royaume des(…)