
Phoebus
J’écris parfois ici, et un peu plus en coloc sur http://dr-jicky-and-mister-phoebus.blogspot.fr/
Ses avis
Pourquoi se parfume-t-on ?
le 4 mars 2011 à 19:10
Le truc, quand on se parfume, c’est qu’on est à "l’épicentre" du sillage, et il est difficile de savoir à quel point les autres perçoivent notre parfum. Donc au fond, l’important c’est que vous, vous le sentiez non ? Les gens le sentiront toujours en s’approchant de vous, de toutes manière, alors à quoi (...)
Choisir son parfum...
le 4 mars 2011 à 18:58
Que ça freine ou pas mon appétit, je n’ai pas trop le choix, le frigo est le seul endroit où je peux accrocher des trucs (mon proprio ne veut rien voir sur les murs de la chambre... Dans le genre casse pieds !). Pour les tests, moi je suis définitivement pour les batteries de mouillettes ! (...)
Choisir son parfum...
le 4 mars 2011 à 13:50
Mon Dieu, c’est tellement complet et juste ce que vous avez écrit que je vais l’imprimer et le scotcher sur mon frigo ! ^^
Choisir son parfum...
le 4 mars 2011 à 11:15
Bonjour ! (long message....lol). Si tu veux te démarquer, et que tu dis toi même avoir un côté féminin...Porte un parfum féminin tout simplement ! C’est radical (j’ai été étonné de lire que tu revendiques ton côté un peu féminin au début du message, et que tu ais demandé par la suite à la vendeuse quels (...)
M/Mink
le 3 mars 2011 à 21:27
Je me suis dis pareil quand j’ai lu qu’elle disait "ce parfum sent trop bon...Il y a mon sang dedans, mais rassurez vous ça ne se sent pas !". Ca ne se sent pas. A quoi bon en parler si le parfum ne tourne pas autour de ça. Du coup, ça peut toujours être n’importe quoi - et surtout un (...)
1 Million
le 2 mars 2011 à 13:36
Je ne sais pas si One Million a du succès en asie... Si ce n’est pas le cas, alors elle a répondu à sa demande..! (mais je crois que la grosse mode du moment là-bas c’est drakkar noir non ? Avec dix ans de retard !).
1 Million
le 2 mars 2011 à 10:44
"Il est un peu fort au début, mais sa s’estompe par la suite...". Hahaha...... Comme quoi la notion du temps est vraiment relative.
Le sexe des parfums
le 2 mars 2011 à 10:30
Pour en revenir au sujet : le sexe des parfums, j’ai remarqué un truc avec une amie qui ne m’accompagne qu’au Sephora et jamais chez les niches... Quand je vais la voir en portant un parfum de niche, qu’elle ne peut donc pas identifier, elle a souvent une réaction bizarre au bout d’une dizaine (...)
1 Million
le 2 mars 2011 à 10:06
Décidément, les quiches sont un sujet récurrent chez vous xD ! Non mais, petite précision, je me plains du parfum de mon père (tiens, ça sonne comme un roman de marcel pagnol...) parce qu’il m’agace au plus haut point, mais ça s’arrête là évidemment, je ne vais pas lui en vouloir réellement pour ça. (...)
Effluves influentes
le 1er mars 2011 à 22:03
Sisisisisi on veut savoir ! Le suspens est intenable :p (non mais c’est un peu dur de deviner, sachant que les muscs et la rose, il y en a dans la quasi totalité des parfums... Reste cuir et tabac... Ce qui fait large ! (bon allez : cuir mauresque ? au hasard ! sinon je donne ma langue à (...)
Effluves influentes
le 1er mars 2011 à 19:42
C’est ce que sentirait ma grande-tante Olympia si on la laisse trop longtemps au soleil...
1 Million
le 1er mars 2011 à 14:06
J’ai réussis à sauver ma mère, mais c’est parce qu’elle a réel intérêt pour le parfum depuis toujours (encore que, elle, elle n’avait pas vraiment mauvais goût..!). Pour mon père c’est différent, c’est son premier parfum depuis 25 ans, et il le porte plus pour l’apparence que pour l’odeur (un comble pour un (...)
1 Million
le 1er mars 2011 à 12:41
Merci, ça me touche ! (Et après ils s’étonnent que je ne rentre pas souvent à la maison...)
1 Million
le 1er mars 2011 à 12:10
Ca y est. C’est fait. Après s’être littéralement douché avec le déodorant One Million, mon père a sauté le pas et s’est acheté le parfum. Je détestais l’odeur du déodorant, plus cheap tu meurs, mais au moins je ne le sentais que quand je l’approchais...Là, maintenant, toute la maison sent One Million ===> si (...)
Chanel N°5 Eau Première
le 28 février 2011 à 22:56
Mon gros coup de cœur du jour...!! C’était l’instinct du moment, moi, mon pull gris clair, le testeur, une évidence. J’ai toujours connu le N*5, sans savoir si je l’aimais vraiment, mais il ne me dérangeait pas, même sur des mamies fourrures (parce qu’elles me font rire à se pomponner pour prendre (...)
The One for Men
le 28 février 2011 à 21:27
Je l’ai lu à plusieurs reprises (je crois me rappeler avoir croisé la comparaison avec le style néo-Guerlain chez Méchant Loup, une fois). Après réflexion, on peut comprendre le lien avec l’idée véhiculée par les deux Instants... (mais de loin, en plissant les yeux, la tête penchée sur le côté). (...)
Jeux de Peau : un petit déjeuner avec Serge Lutens
le 28 février 2011 à 20:32
Jle, déstressez. Pour ce qui est de Jicky, il a parlé de Barclay pour l’évocation de l’industrie du disque, pour l’idée, plus que pour faire une réelle comparaison, c’est évident qu’il ne sait rien à ce sujet. Donc ce n’est vraiment pas à prendre au sérieux, et je pense que tout le monde l’avait (...)
The One for Men
le 28 février 2011 à 20:09
AVIS A LA POPULATION, Code rouge, code rouge (ou plutôt, code violet...). The One Gentleman a été libéré de la prison pour Parfums Procter & Gamble, l’endroit où on séquestre les parfums qui ne devraient pas se balader dans la rue au milieu des honnêtes gens... Il est sortit plus tôt pour bonne (...)
Déclaration
le 28 février 2011 à 18:13
Sur mouillette, la première fois, je n’avais pas aimé, et j’avais aussi le mot "transpiration" en tête ! Sur peau ce n’est pas pareil, il se rapproche de Herba Fresca en bien des points, ce qui le tire vers le haut. Pour le vetiver, nuance, tu avais dit "ça sent moi"....Or ta seule odeur vient de (...)
Déclaration
le 27 février 2011 à 23:49
C’est marrant, je n’ai jamais eu autant de compliments en portant un échantillon ! Comme quoi la simplicité paye, parfois. J’aime beaucoup l’effet...j’ai peur de dire une bêtise..."aromates" (?) qui rafraichit les notes de cœur et de fond. C’est un excellent équilibre entre classicisme et audace. (...)
Ses articles
L’Homme Ultime
Noyé au milieu de ses innombrables frères, L’Homme Ultime avait tout pour passer inaperçu... même s’il semble effectivement doté de qualités inattendues.
Pour Monsieur
Le seul Chanel masculin créé du vivant de Coco Chanel incarne-t-il toujours cette imagerie de dandy séducteur, malgré de trop nombreuses reformulations ?
Rose splendide
Cela va faire quelques mois maintenant qu’une Rose Splendide est venue s’ajouter au jardin d’Goutal Paris. Déjà bien garni en la matière, on aurait pu craindre une redite de la rose-fruitée de Quel Amour !, ou un simple fantôme en comparaison du puissant bouquet de Rose Absolue. On ne va pas mentir, cette Rose-ci joue effectivement dans un registre (...)
Lys Méditerranée
Un lys de toute beauté, entre bouquet de fleuriste et embruns salés, d’une poésie et d’un romantisme inégalés.
Grand Amour
Quand la parfumerie actuelle s’essaie au genre floral, le marketing derrière tout ça lui murmure de véhiculer une impression “jeune” avant tout. Car oui, les grands bouquets floraux, rétro comme il faut (c’est-à-dire très opulents, et surtout très diversifiés, avec un peu toutes les fleurs qui existent direct dans le flacon) ça fait très vite la mamie qui (...)
100 pour sans citron
Les listes de parfums pour l’été, cela n’a jamais été mon fort... alors je laisse Phoebus vous faire sa selection spéciale été, et “100 pour sans citron” ! L’été est arrivé, la chaleur monte et déjà vous vous sentez étouffé(e) par votre vieil oriental aux épices chaudes et opulentes. Trop complexe et lourd pour être en harmonie avec vos envies de vacances, (...)
Voleur de Roses
A la fois masculin et féminin, chaud et frais, sombre et lumineux, aérien et terreux.
Ses parfums
L’Heure bleue
Phoebus a porté ce parfum le 3 décembre 2015
Eau d’Orange Verte
Phoebus a porté ce parfum le 17 novembre 2015
Infusion d’Iris
Phoebus a porté ce parfum le 14 février 2015
L’Heure bleue
Phoebus a porté ce parfum le 11 février 2015
Eau d’Orange Verte
Phoebus a porté ce parfum le 6 février 2015
à la une
Le vert en majesté : la revue de sorties extraite du potager
À l’occasion de la Journée internationale de l'herboristerie, voici notre nouvelle revue de sorties extraite du potager.
en ce moment
il y a 5 jours
Je parlais de TON message où tu te plie en 4 pour t’excuser de ne pas avoir répondu plus tôt. Je(…)
il y a 5 jours
C’est un vrai passionné qui n’a rien de mielleux et qui s’investi à fond. Il intervient(…)
Dernières critiques
Au-delà des rêves - Camille Leguay
Mimosa bleu
Aigue Monème - Iroise
Eau archangélique
Oud minérale - Tom Ford
Sel de bois
il y a 5 jours
Ca y est j’ai enfin eu la possibilité de le tester comme à mon habitude tous les jours de la(…)