
Phoebus
J’écris parfois ici, et un peu plus en coloc sur http://dr-jicky-and-mister-phoebus.blogspot.fr/
Ses avis
Noir Epices
le 23 juillet 2011 à 11:21
Mais qui est donc cet auteur ??!! ^^ (je ne sais pas ce qui te trahis le plus : la longueur, ou la signature à la fin ? ;)). Je suis entièrement d’accord avec toi quand tu dis qu’il y a certains parfums qu’il faut laisser vivre et ne surtout pas chercher à décomposer. Noir Epices est l’un de (...)
Décibel : complètement Azzarock !
le 23 juillet 2011 à 01:13
Oui c’est vrai que l’effet de groupe/mode joue beaucoup également... Par exemple l’an dernier, au lycée deux filles du genre "inséparables" se sont retrouvées avec le même parfum, black XS. La première se l’ai fait offrir à son anniversaire, la seconde l’a tellement aimé sur son amie qu’un mois plus tard (...)
Décibel : complètement Azzarock !
le 22 juillet 2011 à 20:31
J’ai eu droit à un témoignage d’une dame qui a travaillé chez Marrionaud pendant des années avant de démissionner... L’envers du décors est vraiment insensible, elles sont payées pour nous prendre pour des pigeons, la firme sait quelle vendeuse a vendu combien de produit par jour et lesquels... Cette (...)
Décibel : complètement Azzarock !
le 22 juillet 2011 à 18:15
Les ados ne sont pas toujours (mais souvent quand même, c’est vrai) responsables de leur mauvais goût. Je pense à toutes ces jeunes filles qui se voient offrir le dernier sucraillon à la mode pour noêl/un anniversaire... Tout ça parce qu’une vendeuse Sephonocimariochinchose, considérée comme une (...)
Azzaro pour homme
le 20 juillet 2011 à 16:53
Le-dit flanker a juste rajouté "l’Eau" à la fin du nom de l’original, hum, on s’en doutait pas tiens.........! ^^"
Le Parfum de Thérèse
le 18 juillet 2011 à 12:40
Mon dernier coup de cœur chez FMalle : un charme époustouflant et intemporel derrière ses allures de classique bon chic bon genre.
Jeux de Peau
le 18 juillet 2011 à 12:19
Bon, je ne me suis pas pressé pour le découvrir... Je l’ai senti il y a quelques mois, je le creuse un peu plus maintenant. J’aime bien le départ brioché (pas nécessairement agréable à porter, mais c’est esthétiquement intéressant on va dire). J’ai juste un peu peur que le côté "gras/beurre" ne ressorte (...)
Maurice Roucel : « La création est un partage »
le 14 juillet 2011 à 22:00
Ptain djà moi je pense que je suis grillé de façon évidente x). Mais les 13 autres (enfin, 12 vu que patrice tu t’es auto-grillé volontairement ^^) sont encore tapis dans l’ombre...!
Décibel : complètement Azzarock !
le 14 juillet 2011 à 17:14
Oh bah c’est pas l’envie qui me manque tu sais, c’est plutôt... ... (Mais qu’est-ce que je raconte. Bien sûr que SI c’est l’envie qui me manque... LOL)
Chanel N°19
le 13 juillet 2011 à 10:42
Coco mademoiselle est reconnu comme l’un (si ce n’est LE) premier "nouveaux-chypre", et il est par définition supérieur à tous ses clones. En parlant des "cocomademoiselles" c’était ici simplement pour parler des "demoiselles", qui ont un avis sévère sur le 19 ou le 5 mais qui achètent volontiers Coco (...)
Angel
le 12 juillet 2011 à 22:13
Oh, non, moi j’étais très content de voir qu’Eva Mendès était la nouvelle égérie... ENFIN après bientôt 20 ans, on change la blonde iconique. (y’a pas de mal, je l’aimais bien, j’adorais ses cheveux dignes d’une raiponce du futur, mais pour faire une nouvelle campagne en 2011, prendre une brune était le (...)
L’Homme
le 12 juillet 2011 à 20:57
Pas du tout, Chanel et Yves Saint Laurent ne jouent déjà pas dans la même cour en tant que marques... Et là il s’agit en plus de deux familles de parfums différentes. Allure pour Homme est un joli boisé, fin et un peu épicé avec quelques agrumes en tête. Au passage, essaye Allure pour Homme Édition (...)
Chanel N°19
le 12 juillet 2011 à 20:19
L’intérêt d’un Flanker est de toucher une nouvelle cible à long terme, et éventuellement de séduire les passionnés de l’original une fois ou deux histoire de changer, mais ce ne sont pas eux qui sont visés prioritairement, ça n’aurait pas de sens bien sûr. Donc je suis désolé mais je crois bien que Chanel (...)
L’Homme
le 12 juillet 2011 à 19:58
Je ne saurais que trop te conseiller La Nuit de L’Homme de la même marque. C’est l’Homme en plus fort donc ça devrait te plaire j’imagine... Mais sinon, essaye D&G pour Homme, qui est également un hespéridé mais avec bien plus de personnalité. (Un dernier conseil : ce n’est pas parce que tu as (...)
Jardins de Bagatelle
le 11 juillet 2011 à 17:56
Les fleurs fanées sont belles aussi, y’a qu’à sentir Grand Amour de Goutal pour en être convaincu ! Ca donne une ambiance douce et mélancolique au parfum, j’aime bien. Concernant JDB, honnêtement si on me l’avait fait sentir à l’aveugle la première fois ==> j’aurais juré que c’est un vieux Dior (ceci (...)
Après l’Ondée
le 10 juillet 2011 à 22:27
"le problème des jeunes" comme vous dites, est peut-être plutôt une chance, quelque part. Ne pas avoir connu la version originale a permit de ne pas s’y attacher et de n’éprouver ni regrets ni déception face aux reformulations. D’autant plus que les restrictions de l’IFRA sont une fatalité à laquelle (...)
Maurice Roucel : « La création est un partage »
le 10 juillet 2011 à 22:12
Je suis d’accord avec le dernier message de youggo, plus clair que les précédents (qui permet de mieux les comprendre si on les relis d’ailleurs). J’ai un exemple pour appuyer sa thèse (quelque chose que Dau, l’autre, pas dominique le roux, a dit un jour). C’était à propos d’En Passant : c’est un (...)
Ambre Narguilé
le 10 juillet 2011 à 14:42
C’est là que c’est étonnant : je n’ai jamais beaucoup aimé les bonbons et les gâteaux.(la gourmandise n’est vraiment pas mon pêché capital). Du coup je ne suis pas certain qu’il y ait un lien.
Ambre Narguilé
le 10 juillet 2011 à 12:59
Ambre Narguilé, c’est ma petite malédiction à moi. Sur mouillette j’aime beaucoup, sur les autres je fond, mais sur moi c’est la CA-TA-STROPHE. J’ai une peau qui sucre tout, même le plus austère des encens. Il suffit qu’il y ait déjà un peu de sucre dans la composition pour que l’overdose guette... Musc (...)
Le bonheur au bout du clavier
le 10 juillet 2011 à 12:34
Hé bah dites donc, toute une histoire ces lunettes ..! Cela dit, n’en voulez pas trop à cette pauvre petite vendeuse. Il faut avouer que le problème que vous lui avez posé n’était pas des plus simples, et je ne suis pas certain qu’elles aient été préparées à ce genre de scénario avec un BTS (...)
Ses articles
L’Homme Ultime
Noyé au milieu de ses innombrables frères, L’Homme Ultime avait tout pour passer inaperçu... même s’il semble effectivement doté de qualités inattendues.
Pour Monsieur
Le seul Chanel masculin créé du vivant de Coco Chanel incarne-t-il toujours cette imagerie de dandy séducteur, malgré de trop nombreuses reformulations ?
Rose splendide
Cela va faire quelques mois maintenant qu’une Rose Splendide est venue s’ajouter au jardin d’Goutal Paris. Déjà bien garni en la matière, on aurait pu craindre une redite de la rose-fruitée de Quel Amour !, ou un simple fantôme en comparaison du puissant bouquet de Rose Absolue. On ne va pas mentir, cette Rose-ci joue effectivement dans un registre (...)
Lys Méditerranée
Un lys de toute beauté, entre bouquet de fleuriste et embruns salés, d’une poésie et d’un romantisme inégalés.
Grand Amour
Quand la parfumerie actuelle s’essaie au genre floral, le marketing derrière tout ça lui murmure de véhiculer une impression “jeune” avant tout. Car oui, les grands bouquets floraux, rétro comme il faut (c’est-à-dire très opulents, et surtout très diversifiés, avec un peu toutes les fleurs qui existent direct dans le flacon) ça fait très vite la mamie qui (...)
100 pour sans citron
Les listes de parfums pour l’été, cela n’a jamais été mon fort... alors je laisse Phoebus vous faire sa selection spéciale été, et “100 pour sans citron” ! L’été est arrivé, la chaleur monte et déjà vous vous sentez étouffé(e) par votre vieil oriental aux épices chaudes et opulentes. Trop complexe et lourd pour être en harmonie avec vos envies de vacances, (...)
Voleur de Roses
A la fois masculin et féminin, chaud et frais, sombre et lumineux, aérien et terreux.
Ses parfums
L’Heure bleue
Phoebus a porté ce parfum le 3 décembre 2015
Eau d’Orange Verte
Phoebus a porté ce parfum le 17 novembre 2015
Infusion d’Iris
Phoebus a porté ce parfum le 14 février 2015
L’Heure bleue
Phoebus a porté ce parfum le 11 février 2015
Eau d’Orange Verte
Phoebus a porté ce parfum le 6 février 2015
à la une
Le vert en majesté : la revue de sorties extraite du potager
À l’occasion de la Journée internationale de l'herboristerie, voici notre nouvelle revue de sorties extraite du potager.
en ce moment
il y a 5 jours
Je parlais de TON message où tu te plie en 4 pour t’excuser de ne pas avoir répondu plus tôt. Je(…)
il y a 6 jours
C’est un vrai passionné qui n’a rien de mielleux et qui s’investi à fond. Il intervient(…)
Dernières critiques
Au-delà des rêves - Camille Leguay
Mimosa bleu
Aigue Monème - Iroise
Eau archangélique
Oud minérale - Tom Ford
Sel de bois
il y a 5 jours
Ca y est j’ai enfin eu la possibilité de le tester comme à mon habitude tous les jours de la(…)