Auparfum

Phoebus

J’écris parfois ici, et un peu plus en coloc sur http://dr-jicky-and-mister-phoebus.blogspot.fr/

Ses avis

Rochas lance sa Muse

le 30 mai 2011 à 11:32

J’ai un peu peur que la mangue et la pêche (pourquoi les séparer, d’ailleurs...?) ne dominent la composition. Parce que sinon ça m’a l’air pas mal du tout, tout ça. Enfin, j’ai du mal à m’imaginer ce que sentent les feuilles de bananier, ni l’intérêt qu’elles peuvent apporter en fait (peut-être à (...)

Diesel, de l’amour en Loverdose !

le 30 mai 2011 à 11:08

Mais maintenant que j’y pense, vu les notes ça ne risque pas d’être tout simplement une copie de Lolita Lempicka premier parfum ? (ou plutôt premier flanker, la pomme verte là, parce qu’il n’y a pas de cerise dans loverdose alors ce serait sans doute plus proche de cette version là). (remarquez, ça (...)

Diesel, de l’amour en Loverdose !

le 29 mai 2011 à 22:48

Ca s’annonçait pas trop trop mal (le nom est pour le coup suffisamment bien trouvé pour éviter d’être trop ridicule.... Le flacon est certes laid et, oh so cliché mais on a vu pire...). Mais il a fallut qu’il parlent de la molécule qui excite l’hypothalamus (qui donne peut-être l’attrait et le désir (...)

Les parfums préférés des perfumistas - partie I

le 29 mai 2011 à 12:06

Maurice Roucel parle de Dans tes Bras avec Méchant Loup juste ici.. (Très intéressante l’interview). Mais je suis sûr que personne ne serait contre avoir une interview de plus à lire...^^. En tout cas, bravo à Tom et Vivi pour tout ce travail, et à Nez-nez-chéri (pas sûr du pseudo) qui a écrit (...)

Womanity

le 20 mai 2011 à 19:13

(Les meilleures blagues sont les plus courtes, Baron).

Sa note :

Womanity

le 20 mai 2011 à 19:08

Cette année, je l’ai ENORMEMENT sentit grâce à une fille de mon amphi qui a la main très lourde tous les matins (dans un amphi de 400 personnes, où que je sois ça sent womanity...Pour vous donner une idée...). Bref, j’en suis venu à penser que les trois facettes du parfums dominent tour à tour en (...)

Sa note :

Qui est propre, qui est sale ?

le 18 mai 2011 à 21:58

Comme quoi, à défaut d’être clair. Mais je vous rejoins du côté "propre" de la force ! Je me sens toujours à l’aise avec ce genre de parfum, ce n’est pas toujours le cas avec les notes animales - et pourtant Dieu sait que je les aime. Mais disons qu’un parfum propre, je le porte, un parfum sale, je (...)

Un nouveau chéri chez Goutal

le 17 mai 2011 à 16:56

J’imagine quelque chose dans la même ambiance que Mandragore Pourpre... Mais vu les notes ça pourrait tout aussi bien déboucher sur une version "politiquement portable" de Dans tes Bras ! Idem que tout le monde, dommage pour le nom mais ça ne réduit en rien ma curiosité (...)

Rose splendide

le 17 mai 2011 à 16:19

Vous n’avez pas à changer d’avis, en fait vous l’avez dit vous-même : La maison Goutal a fait des roses tantôt femme-fatale, tantôt régressives, et ce sont deux registres qui collent à l’univers de la marque (du moins, ça dépend de ce qu’on entend par femme fatale, ici). Ce sont des roses qui restent (...)

Sa note :

Choisir son parfum...

le 15 mai 2011 à 15:48

Bonjour Opium ! Pour votre amie, vu la description que vous en avez faite (très touchante, on sent que vous l’aimez beaucoup)j’imagine sans effort le Mimosa de Goutal (pêche/mangue, doux et sucré/acide, mais quand même pointu... quoi que toujours très souriant !). Ou sinon Lipstick Rose, il va très (...)

Arpège

le 12 mai 2011 à 17:25

Mon Dieu, en fait je l’adore arpège, je ne sais plus pourquoi j’ai voulu le supprimer dans le scénario utopiste !! Je me suis rappelé l’avoir senti l’an dernier, mais j’ai eu l’impression de découvrir quelque chose de neuf, là. Et de pas daté du tout contrairement à l’impression que j’en avais eu la (...)

Vanille Galante

le 5 mai 2011 à 17:45

Aujourd’hui, j’ai enfin sentit le vetiver de Goutal... On m’avait prévenu qu’il était "différent", et c’est vrai qu’il a une texture très particulière. Un truc m’a chiffonné tout l’après-midi, il me rappelait un parfum, mais lequel....? J’ai percuté il y a quelques instants : c’est exactement le même (...)

Sa note :

Songes

le 5 mai 2011 à 17:27

Pendant un job d’été, ma supérieure m’a dit que ça sentait le désodorisant pour toilettes.... Mais ça c’est vraiment un cas isolé, ma mère est complètement fan, et les gens aiment bien en général. De toute façon, un parfum qui associe jasmin et vanille ne peux jamais vraiment faire d’erreur puisque ces deux (...)

Sa note :

Le Mimosa

le 28 avril 2011 à 20:08

entre Jick et Jicky on risque de s’y perdre ! Je ne connais pas Mandragore, mais j’ai un échantillon de Mandragore pourpre que je porte beaucoup ces temps ci. Je le trouve vraiment intéressant parce qu’il a un côté poivré mêlé à une espèce de fruit rouge que j’identifiais comme du cassis jusqu’à ce (...)

Rose splendide

le 24 avril 2011 à 21:52

Jicky, je t’explique, ce genre de pubs regarde (je ne sais pas très bien comment) ce que tu cherches sur google... Et s’en servira pour te faire des propositions qui ont un lien avec. Donc j’imagine que tu as dû faire des recherches sur Goutal (ce n’est pas goutal qui colonise youtube pour vaincre (...)

Sa note :

Rose splendide

le 23 avril 2011 à 16:22

(3 étoiles parce que c’est un charmant petit parfum... Pas vraiment de défaut, mais il ne sait pas marcher tout seul, je ne suis pas sûr qu’il puisse tenir debout indépendamment de la gamme Goutal).

Sa note :

Rose splendide

le 23 avril 2011 à 16:20

Le goût des pépins de pomme, c’est aussi un roman de Katharina Hagena (dont le personnage principal s’appelle Iris (je sais qu’il y a des amateurs ici) qui traite en gros des souvenirs liés à une maison, à son jardin...Et donc fatalement de l’enfance !). J’ai trouvé que le décors collait bien à Rose (...)

Sa note :

Jeux de Peau

le 19 avril 2011 à 19:31

Olala brit je ne sais pas si je dois, mais je me sens juste très visé par votre critique, ayant fait un article sur l’Heure Bleue (sur le blog) où j’explique pourquoi je ne l’aimais pas au début, pourquoi j’ai tenu à retenter l’expérience à plusieurs reprises, et comment j’ai finalement réussi à (...)

Scénario Utopiste

le 19 avril 2011 à 14:34

Pour les Cacharel, connaissez vous Cacharel pour l’Homme ? (très noix de muscade, un peu vieillot mais il se détache trèèèèès nettement du reste de la marque). Et le Amor pour Homme est sympa aussi (bon, les féminins peuvent déranger oui...). Et pour les D&G, vous jetteriez même Sicily et light (...)

Choisir son parfum...

le 18 avril 2011 à 16:40

Il y a les minutes de l’heure du message qui changent aussi. 15h58 et 15h57 ! Qui dit mieux...?

Ses articles

L’Homme Ultime

Noyé au milieu de ses innombrables frères, L’Homme Ultime avait tout pour passer inaperçu... même s’il semble effectivement doté de qualités inattendues.

Pour Monsieur

Le seul Chanel masculin créé du vivant de Coco Chanel incarne-t-il toujours cette imagerie de dandy séducteur, malgré de trop nombreuses reformulations ?

Rose splendide

Cela va faire quelques mois maintenant qu’une Rose Splendide est venue s’ajouter au jardin d’Goutal Paris. Déjà bien garni en la matière, on aurait pu craindre une redite de la rose-fruitée de Quel Amour !, ou un simple fantôme en comparaison du puissant bouquet de Rose Absolue. On ne va pas mentir, cette Rose-ci joue effectivement dans un registre (...)

Lys Méditerranée

Un lys de toute beauté, entre bouquet de fleuriste et embruns salés, d’une poésie et d’un romantisme inégalés.

Grand Amour

Quand la parfumerie actuelle s’essaie au genre floral, le marketing derrière tout ça lui murmure de véhiculer une impression “jeune” avant tout. Car oui, les grands bouquets floraux, rétro comme il faut (c’est-à-dire très opulents, et surtout très diversifiés, avec un peu toutes les fleurs qui existent direct dans le flacon) ça fait très vite la mamie qui (...)

100 pour sans citron

Les listes de parfums pour l’été, cela n’a jamais été mon fort... alors je laisse Phoebus vous faire sa selection spéciale été, et “100 pour sans citron” ! L’été est arrivé, la chaleur monte et déjà vous vous sentez étouffé(e) par votre vieil oriental aux épices chaudes et opulentes. Trop complexe et lourd pour être en harmonie avec vos envies de vacances, (...)

Voleur de Roses

A la fois masculin et féminin, chaud et frais, sombre et lumineux, aérien et terreux.

Ses parfums

The Night

Phoebus a porté ce parfum le 13 mai 2016

L’Heure bleue

Phoebus a porté ce parfum le 3 décembre 2015

Eau d’Orange Verte

Phoebus a porté ce parfum le 17 novembre 2015

Infusion d’Iris

Phoebus a porté ce parfum le 14 février 2015

L’Heure bleue

Phoebus a porté ce parfum le 11 février 2015

Eau d’Orange Verte

Phoebus a porté ce parfum le 6 février 2015

Nahema

Phoebus a porté ce parfum le 26 novembre 2014

à la une

La vanille fait son défilé : la revue de sorties

La vanille fait son défilé : la revue de sorties

Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.

en ce moment

il y a 14 heures

Bonjour, Dans les années 70/80, tout le monde fumait et nos amis américains nous ont influencé.(…)

il y a 15 heures

Bonjour laprincesseaupetitpoids, bonjour à tous, nous avons très probablement le même : un grand(…)

hier

Bonjour Adina j’ai un Miss Dior vintage flacon 210 ml flacon pied de poule j’aime énormément(…)

Dernières critiques

Carbone - Balmain

Sillage anthracite

Avec le soutien de nos grands partenaires