
Phoebus
J’écris parfois ici, et un peu plus en coloc sur http://dr-jicky-and-mister-phoebus.blogspot.fr/
Ses avis
Rosier du matin chez les Parfums de Rosine
le 18 avril 2011 à 16:24
Hé dites vous deux ! J’ai une question, ça se présente sous quelle forme, la façon dont ils envoient les échantillons ? Si c’est une enveloppe qui passe dans la boite aux lettres alors je fonce commander des échantillons (je suis obsédé par la rose depuis cet hiver...). Mais si c’est un colis (que je (...)
100 pour sans citron
le 18 avril 2011 à 16:10
Je ne sais plus pourquoi, je pensais que cette discussion existait déjà, mais en fait non, vous avez raison... (Ma foi, si on crie assez fort, Jeanne prendra certainement note de notre requête et lancera le sujet en temps et en heure ;) !). Je n’ai pas encore pu experimenter le port de parfums (...)
Scénario Utopiste
le 18 avril 2011 à 11:01
Mais que voulez vous que je vous dise... Je suis sûr que je pourrais l’apprécier s’il n’était pas aussi chargé, là ça me rend presque claustrophobe. Mais après oui, c’est sûr que d’autres pourront apprécier à sa juste valeur le côté kaléidoscope. C’est juste que moi je préfère les parfums verts qui restent (...)
Scénario Utopiste
le 17 avril 2011 à 23:10
Pour Dans tes Bras, c’est juste qu’il m’évoque quelque chose de tellement privé que...Je trouve intolérable qu’il soit commercialisé en fait... (je me comprends). Et sinon, pour le reste, l’idée du sujet c’était bien de faire un contre-pied aux "parfums de la honte", ces nullités qu’on adore... Dans (...)
Scénario Utopiste
le 17 avril 2011 à 22:29
J’ai super honte de le dire mais...Même s’ils sont trop portés, ça ne me débecte pas de sentir escada, Hugo boss ect ect... Bon, je vais sans doute penser que la personne qui s’est parfumée est tout sauf originale, mais ce n’est pas comme si j’avais envie de stopper la production de ces parfums..... En (...)
Chloé
le 11 avril 2011 à 11:51
Ooooh que si, essayez brin de réglisse ! Bon ça dure une demi heure à tout casser mais c’est vraiment "intense" ! (PS : à ce que je vois je ne suis pas le seul à avoir essayé de faire des parfums étant petit, en mettant des fleurs et de l’eau dans une bouteille ;) (...)
Balades parfumées à Paris (1) - Le Marais
le 3 avril 2011 à 00:30
Un parfum qui élève l’âme, qui transcende le quotidien ....? ....Mais ça c’est pas le slogan qui accompagne la pub de CK Free (aka la grosse daube de la décennie) ? Bon, sérieusement, c’est beaucoup demander quand même ! Et c’est surtout totalement subjectif alors même si quelqu’un a pu (...)
Guerlain à la conquête du Marais
le 2 avril 2011 à 21:17
Ah non, ce n’est clairement pas ça, je viens de voir que vous avez parlé des allegorias dans un message sur Après l’Ondée donc vous les connaissez ! J’espère que quelqu’un pourra vous aider !
Guerlain à la conquête du Marais
le 2 avril 2011 à 21:14
Jamais entendu parler des acqua aromathérapie, mais il y a les acqua allegoria, c’est peut-être ça ? (je ne sais pas combien il y en avait à la base, mais ils disparaissent au fur et à mesure et sont remplacés).
Le Mimosa
le 2 avril 2011 à 21:11
Je ne l’ai sentit qu’une fois en passant, un jour, j’ai gardé la mouillette et je l’ai trouvé délicieux du début à la fin (de plus il a l’air d’avoir une excellente tenue, c’est un bon point supplémentaire). Il se distingue très nettement de Petite Chérie (en restant tout de même dans le même esprit et le (...)
Yuzu de Caron, et encore des mondanités
le 2 avril 2011 à 20:01
Je n’ai encore accroché à aucun parfum de chez Caron (et j’attends encore de comprendre pourquoi tout le monde adore Pour un Homme d’ailleurs... Mais je risque d’attendre longtemps vu qu’à chaque fois que je me dis "teste-le sur peau", au final j’ai la flemme, et puis..et puis..oh..tiens...Allure homme (...)
L’Heure Fougueuse
le 26 mars 2011 à 19:41
Bon, c’est pas le tout mais depuis le temps que je le dis ...je vais finir par me bloquer une aprem parfum à paris en mai, je pense. Les galleries la fayette, les heures, mon petit poney, josianne, je note, je note.
Portrait of a Lady
le 26 mars 2011 à 19:26
Tu repends la perfumistattitude autour de toi, tu prône la bonne parole ... Avoue, c’est Dieu qui t’envois ! (je dis ça parce que bon, jusqu’à présent moi j’ai que deux profs qui se parfumaient quoi.... Et avec le 19, donc c’est cool, mais c’est pas rare (...)
Parfum et musique : accord parfait ou dissonance ?
le 20 mars 2011 à 14:01
Mon association du moment, c’est Ninfeo Mio et Africa du groupe Toto ! Je porte le premier en écoutant le second pour aller à la fac le matin, et je sautille comme un chevreuil au milieu des forcicias en fleurs ! J’adore le printemps ! Et sinon, y’a azzaro pour Homme qui me met toujours la (...)
Scenario catastrophe : la suite
le 9 mars 2011 à 15:49
Ma liste a le temps de changer d’ici le 12/12/12 mais globalement j’emporterai tout ça dans ma besace ! *Lys Méditerranée chez Fred (parce que comme dirait jicky, ce lys c’est un peu mon double schyzophrénique). *Ambre Sultan chez Serge (because comme dirait lady gaga it left me speechless, so (...)
Jeux de Peau
le 5 mars 2011 à 12:24
...Et Hermès qui veut tellement nous certifier que c’est du Hermès qu’ils tombent de plus en plus dans le piège de la redite (cf dernier article de poivrebeu !). Pour Lutens, c’est juste que j’ai eu une révélation y’a pas longtemps...Je ne suis pas fait pour cette marque. C’est tout. Je peux admirer (...)
Patchouli Homme
le 5 mars 2011 à 12:21
Mythique ou pas, pour écrire sur un parfum il faut un minimum d’inspiration...
Jeux de Peau
le 5 mars 2011 à 11:40
Lolo, je suis assez d’accord à propos de certains derniers lancements décevants, mais on ne peut pas condamner lutens pour le futur. Jusqu’à présent il a fait des choses excellentes, des choses bonnes, des choses vraiment nulles... Alors tout ce qu’on peut affirmer c’est qu’il est capable de tomber (...)
Cologne
le 4 mars 2011 à 19:44
(2 étoiles, parce que le départ est intéressant... Même si le concept est original, le parfum n’est pas vraiment mémorable. Je ne pense pas pouvoir le reconnaitre dans la rue. Et il est si discret qu’on oublie facilement qu’on est en train de le (...)
Cologne
le 4 mars 2011 à 19:39
C’était mon test sur peau du jour ! J’ai trouvé un sephora entre chez moi et la bibliothèque, j’ai pas pu résister à y faire un saut. J’ai hésité avec la cologne du 68 dont la note d’amende m’a l’air T-E-R-R-I-B-L-E, mais je voulais tester le mugler depuis plus longtemps alors... Je saurai attendre. (...)
Ses articles
L’Homme Ultime
Noyé au milieu de ses innombrables frères, L’Homme Ultime avait tout pour passer inaperçu... même s’il semble effectivement doté de qualités inattendues.
Pour Monsieur
Le seul Chanel masculin créé du vivant de Coco Chanel incarne-t-il toujours cette imagerie de dandy séducteur, malgré de trop nombreuses reformulations ?
Rose splendide
Cela va faire quelques mois maintenant qu’une Rose Splendide est venue s’ajouter au jardin d’Goutal Paris. Déjà bien garni en la matière, on aurait pu craindre une redite de la rose-fruitée de Quel Amour !, ou un simple fantôme en comparaison du puissant bouquet de Rose Absolue. On ne va pas mentir, cette Rose-ci joue effectivement dans un registre (...)
Lys Méditerranée
Un lys de toute beauté, entre bouquet de fleuriste et embruns salés, d’une poésie et d’un romantisme inégalés.
Grand Amour
Quand la parfumerie actuelle s’essaie au genre floral, le marketing derrière tout ça lui murmure de véhiculer une impression “jeune” avant tout. Car oui, les grands bouquets floraux, rétro comme il faut (c’est-à-dire très opulents, et surtout très diversifiés, avec un peu toutes les fleurs qui existent direct dans le flacon) ça fait très vite la mamie qui (...)
100 pour sans citron
Les listes de parfums pour l’été, cela n’a jamais été mon fort... alors je laisse Phoebus vous faire sa selection spéciale été, et “100 pour sans citron” ! L’été est arrivé, la chaleur monte et déjà vous vous sentez étouffé(e) par votre vieil oriental aux épices chaudes et opulentes. Trop complexe et lourd pour être en harmonie avec vos envies de vacances, (...)
Voleur de Roses
A la fois masculin et féminin, chaud et frais, sombre et lumineux, aérien et terreux.
Ses parfums
L’Heure bleue
Phoebus a porté ce parfum le 3 décembre 2015
Eau d’Orange Verte
Phoebus a porté ce parfum le 17 novembre 2015
Infusion d’Iris
Phoebus a porté ce parfum le 14 février 2015
L’Heure bleue
Phoebus a porté ce parfum le 11 février 2015
Eau d’Orange Verte
Phoebus a porté ce parfum le 6 février 2015
à la une
Le vert en majesté : la revue de sorties extraite du potager
À l’occasion de la Journée internationale de l'herboristerie, voici notre nouvelle revue de sorties extraite du potager.
en ce moment
il y a 5 jours
Je parlais de TON message où tu te plie en 4 pour t’excuser de ne pas avoir répondu plus tôt. Je(…)
il y a 5 jours
C’est un vrai passionné qui n’a rien de mielleux et qui s’investi à fond. Il intervient(…)
Dernières critiques
Au-delà des rêves - Camille Leguay
Mimosa bleu
Aigue Monème - Iroise
Eau archangélique
Oud minérale - Tom Ford
Sel de bois
il y a 5 jours
Ca y est j’ai enfin eu la possibilité de le tester comme à mon habitude tous les jours de la(…)