Auparfum

Manoumalia

LesNez

Flacon de Manoumalia - LesNez
Note des visiteurs : (7 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Île flottante

par Jeanne Doré, le 5 février 2009

Sandrine Videault n’est pas un de ces parfumeurs officiant dans les bureaux des prestigieuses maisons de parfum internationales, à Paris ou New York. Originaire de la lointaine Nouvelle-Calédonie, elle a cependant été l’élève d’Edmond Roudnitska, et est plus connue pour ses collaborations à des installations et illustrations olfactives (Les Bulles Métalliques pour la FIAC, L’Ecume des Sens à la Cité de la Villette,...) que pour sa production en parfumerie grand public (Ambre Indien d’Esteban, La Rose de Carole Bouquet pour Truffaut,...) Elle est aujourd’hui l’auteur de la quatrième eau de toilette de la maison LesNez, Manoumalia, prenant ainsi la relève d’Isabelle Doyen qui avait magnifiquement exécuté les trois premières.
La première sensation en découvrant Manoumalia est un sentiment d’authenticité et même presque de rusticité. Tout semble exister à l’état naturel, dans ce parfum, même s’il est manifestement construit de manière complexe et très structurée. S’inspirant de la culture ancestrale des parfums sur l’île de Wallis, il reproduit le parfum d’une fleur nommée fragraea, sorte de tiaré local. La note dominante se révèle ainsi être une belle fleur solaire, généreuse et débordante, avec des notes de monoï, de jasmin et d’ylang-ylang, qui semblent être plongés dans un bain de lait chaud et de noix de coco, crémeux et onctueux. Une note gourmande sans être sucrée évoque quelque chose de grillé, comme des amandes effilées chauffées au four, avec une certaine amertume. Les notes de fond restent crémeuses, et se mêlent à un vétiver fumé et légèrement terreux, qui contraste avec la douceur lactée du cœur floral.
Un parfum qui pourrait être facilement étiqueté d’ethnique et rapidement enfermé dans une catégorie un peu trop restreinte, mais qui touche avant tout par son caractère naturel et sincère, loin des clichés des parfums exotiques habituels, artificiels et clinquants.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

bois.lumiere

par bois.lumiere, le 21 juillet 2011 à 17:00

Non, ce n’est décidément pas cher pour quatre échantillons de cette quantité, élégamment présentés. J’ai reçu les échantillons au début de la semaine et je les teste depuis...Je regarde le petit tube de l’antimatière d’un air dubitatif...manifestement, je ne le comprends pas...un départ de « néant »...puis une vague odeur de vernis à ongle et une évolution vers le caoutchouc ! Trente minutes après la vaporisation je sens le gant de caoutchouc ! Je re-regarde le petit tube avec effroi...

Let me play the lion : Waouuuu ! Bah oui , forcément, c’est du bois :)
Et il brûle mais tout en douceur sur ma peau. Il me plaît beaucoup parce qu’il fait remonter en moi des souvenirs d’enfance.

Je savais que j’aimerais « The Unicorn Spell ». Les notes de tête sont agressives puis s’adoucissent lentement. Et puis mon nez glisse sur mon poignet compulsivement. Ce parfum « alimente » mon nez, j’ai la même sensation avec « Ninfeo Mio ». Je les renifle et je me sens nourrie. Sur moi, il a une bonne tenue et son évolution est délicieuse.

« Manoumalia »...je sais que je ne suis pas compatible avec cette fragrance. Je ne me reconnais en rien dans tout cet exotisme. Cependant, j’aime bien le doux effet « fumé » qu’il laisse sur ma peau.

Au final, un très beau voyage.

Notez que je n’ai ni le vocabulaire ni les connaissances pour décrire un parfum. Pour débuter, j’y vais avec mon coeur et je vous remercie tous pour m’avoir fait découvrir cet univers passionnant.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Améthyste

par Améthyste, le 23 juin 2011 à 15:03

Mon dieu ! au vu de vos critiques sur les parfums Lesnez, il me tarde de les découvrirent ! Surtout Manoumalia, dont tu as fait une superbe description Youggo. Je sais pas si vous trouvez que 11,6€ pour 4 bien que ce soit des échantillons de 2,5 ml en spray (ce que je trouve génial) fasse un peu cher, mais qu’importe, je les commanderaient de toute façon !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par éclipsedebrume, le 23 juin 2011 à 14:21

Unicorn spell... Pour moi, pas de verte forêt, de licorne, de fée ou de farfadet, mais une princesse au petit pois.
- 
Pour moi, l’odeur qui domine est celle de l’écossage des petits pois, lorsque l’on pince entre les ongles la cosse pour l’ouvrir. Après vient le doux parfum de violette de la princesse, très sirupeuse et enfantine.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Youggo, le 23 juin 2011 à 14:51

Ah oui en effet !! La facette verte du parfum - que j’associais un un sol couvert mousse - se rapproche beaucoup des petits pois. On retrouve cette odeur à la fois verte, humide, terreuse, un peu âcre et en même temps assez douce, caractéristique des cosses de petits-pois.
Mais si cette facette est très présente dans les notes de tête, elle est vite supplantée par la violette sucrée du coeur.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

nadine

par nadine, le 22 mai 2011 à 20:11

Je pense que la boutique a fermé... je suis passée rue d’Assas il y a 2-3 mois et je ne l’ai pas trouvée

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par RomainB, le 22 mai 2011 à 20:15

ah mince, et en vérifiant sur leur site, il n’y a plus d’adresse de distribution en France. Dommage !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Youggo, le 22 mai 2011 à 20:27

Tant pis, je le commanderais en ligne !
Demain je testerais les autres de la marque.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Youggo, le 23 mai 2011 à 14:11

Je teste aujourd’hui Let Me Play The Lion et l’Antimatière :

 
Le premier est parfait ! C’est marrant parce que, il a beau être inspiré de l’Afrique (je lui trouve d’ailleurs pas mal de points communs avec Timbuktu, mais en mieux), la première image qui m’est venue est celle de l’Autralie. La terre rouge, la poussière, les plantes du bush, les forêts d’eucalyptus, le santal. Tout est là. Encore un coup de coeur.
Pour Xxerus qui cherchait il y a quelque temps un boisé très sec (aride), pour le coup je ne peux que te recommander celui-ci.

 
L’Antimatière, lui, est totalement déstabilisant. L’absence de notes de têtes crée une impression étrange. Le parfum se fond immédiatement dans la peau, lui donnant un côté un peu animal, cireux. Et j’imagine qu’il doit changer du tout au tout selon la personne qui le porte. Vraiment déroutant. Du coup je ne saurais dire si je l’aime ou non.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par éclipsedebrume, le 25 mai 2011 à 20:16

Je viens de recevoir mes échantillons. Ce soir, c’est Let me play the Lion... et la première idée qui me vient à l’esprit, c’est le rooibos... et ça colle plutôt bien à l’Afrique du sud et à ses lions.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Youggo, le 24 mai 2011 à 23:07

Dernier test aujourd’hui : The Unicorn Spell. Encore un parfum très figuratif.
À la première pulvérisation je me prend le pied dans une racine qui dépassait du sol. Le nez dans la mousse verte, les mains pleines de terre. Le sol humide est partout couvert d’une épaisse couche de mousse tendre à l’odeur verte et terreuse. Quelques amanites viennent apporter un côté un peu âcre à tout ça. Je lève les yeux et regarde ces troncs noueux aux allures de monstres qui donnent à cette forêt enchantée un côté terriblement sombre et terrifiant. Ils exhalent une étrange odeur, des accords vibrants de vieux bois mouillé.
Puis, observant la marque creusée par mon nez dans la mousse, je distingue une petite note colorée que je n’avais pas remarquée jusqu’alors. De timides petite violettes tentent de traverser l’épais tapis de verdure pour chercher de la lumière. Creusant de mes doigts dans la couche végétale, je parviens à les libérer. L’obscurité et l’humidité a permis de conserver intact tout leur parfum qui se dévoile ainsi sous mon nez. Très rapidement leur odeur se fait incroyablement puissante, extrêmement sucrée mais pas sirupeuse, elle couvre totalement les autres odeurs de la forêt...
Et là je mets mon dvd de Blanche Neige sur pause, le temps de plonger la main dans mon paquet de bonbons à la violette. Parfait.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Youggo

par Youggo, le 22 mai 2011 à 15:44

Oh mon dieu, ce parfum !!! Que dire, si ce n’est que c’est une merveille ? Une merveille de création, d’inspiration, de restitution, d’émotion.
Le descriptif était déjà alléchant mais je craignais un peu qu’on tombe dans les clichés île tropicale, cocktail coco-passion, palmiers et plage de sable blanc. Mais non, halleluhia, non ! Pas de monoï "sex on the beach", pas d’ylang-ylang qui sent les produits solaires et les vacances. Non.
Plutôt qu’un énième tropical capiteux pour la plage, ce parfum revêt le côté un peu austère et mystique que peuvent inspirer les traditions, les légendes et l’artisanat des peuples du pacifique. Tout est juste, tout est parfait. Tout est au plus près de la réalité. Tout est authentique.

 
Juste un monoï un peu âcre, capiteux mais fugace en guise de note de tête. Un mélange tiaré/frangipanier très brut qui s’inscrirait dans une fabrication traditionnelle séculaire, avec ces fleurs mâchées puis recrachées par des vieilles wallisiennes édentées (oui, c’est pas très sex présenté comme ça). On est dans le vrai.
Un coeur laiteux coco/santal prend vite le relais. Et là encore, pas de coco synthétique Malibu, mais bien une coco brute, avec le côté boisé et sec de la cosse et le coeur doux et crémeux de sa chair. Parfait.
Puis la note de fond arrive... puis repart... puis revient. Un vétiver terreux, fumé, qui vient jouer à cache-cache avec le santal et la coco. Un soupçon de patchouli en prime. Sublime.

 
Un vrai voyage pour certains, un retour aux sources pour moi. Voilà LE parfum de la Nouvelle Calédonie de mon enfance. Celui que je cherchais depuis des lustres.
Un instantané qui me replonge dans la chevelure graissée de monoï des petits wallisiens endimanchés pour venir à l’école. Une réminiscence olfactive de l’atmosphère fumée et terreuse des cases kanaks aux toits en palme de coco sèche. Tout cela est moite comme le climat local, fumé comme un encens au santal. Pour un peu on sentirait presque l’igname, le tarot, les patates douces et le lait de coco du bougna traditionnel local, emballé dans des feuilles de bananier et cuit à l’étouffée sous des pierres et des braises (oui, c’est aussi un parfum gourmand).
Grande, immense, sublime création. Je veux.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par eh-andy, le 22 mai 2011 à 16:12

Très jolie description Youggo, vraiment très évocatrice. MAIS AU FINAL..pour toi ou pour ta douce maman ?
.
As tu trouvé à le sentir en France ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Youggo, le 22 mai 2011 à 16:44

J’ai commandé des échantillons sur leur site. Je sais pas si c’est vendu à Paris. :/
Pour moi il est aussi mixte que l’est du monoï. Les fleurs en têtes sont assez féminines, mais pas plus qu’une tubéreuse, et le fond fumé est plutôt masculin. Il y a même un côté un peu animal.
Il faudra que je le fasse essayer à ma mère. Je pense que ça lui plaira, mais est-ce qu’elle le portera ?
En tout cas moi je l’adopterais, c’est certain !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par RomainB, le 22 mai 2011 à 20:07

Ils étaient distribués dans un petite boutique de linge de maison au 11 rue d’Assas dans le 6ème mais je sais pas si c’est toujours le cas.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par biboun1980, le 24 avril 2015 à 07:56

Bonjour Youggo,
pour moi qui suis encore en Nouvelle-Calédonie pour un an, je redoute le jour où Manoumalia me rappellera les mêmes souvenirs que les vôtres... les colliers de fleurs, les kanaks, wallisiens et futuniens, le bougna, le kava et tout le reste.
Et pour moi qui ai eu la chance d’aller à Futuna et qui irai à Wallis en juillet, Manoumalia c’est vraiment ces 2 îles pleines d’authenticité et de générosité. MANOU-MALIA.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jicky

par Jicky, le 18 octobre 2010 à 19:15

Il faut absolument que j’aille sentir ce parfum !!! Mais aussi l’Antimatière, voyez vous, j’ai décidé de faire mon TPE. Et ce sera sur... la peur ! En mélant français et sciences ! Et je pensais faire une partie sur les parfums (oh ! je suis Jicky tout de même !). Puis j’ai pensé à l’Antimatière, on m’a dit qu’il faisait peur ^^ Pareil pour Sécrétions Magnifiques et ses odeurs de sueurs froides... Brr !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par RomainB, le 18 octobre 2010 à 21:23

j’ai des échantillons à la maison hihi, l’antimatière moi j’adore, la description qu’en fait sa créatrice : une trace écrite à l’encre invisible, comme une odeur de lit défait qui colle à la peau ! c’est tout à fait ça. très sensuel, mais en même temps discret, on le ressent plus qu’on ne le sent ! bref une merveille à un prix très abordable !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 18 octobre 2010 à 21:34

Si t’étais gentil, tu m’enverrai un échantillon, hein ? Pense à mon bac =)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par julita54, le 19 octobre 2010 à 08:46

Un parfum qui fait peur Jicky, pour le TPE ?

Je pense à MESSE DE MINUIT d’Etro .Perso il me glace le sang, je me sens dans une église lugubre, avec plein de courants d’air , dans la pénombre et des bruits bizarres . Le parfum est très bien construit, l’encens est très beau mais je ne pourrais pas le porter , il me donne la chair de poule :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 19 octobre 2010 à 18:47

Ah ! Merci beaucoup Julita !!! Si quelqu’un a d’autres parfums qui font peur, je suis preneur...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par antolio, le 19 octobre 2010 à 20:02

Stephen Jones + comme des garçons : des cyber aldéhydes, de la violette heurtée par un météorite, clou de girofle, œillet, accord magma, cumin noir, ambre et vétiver.

J’invente rien c’est la description officielle. Vraiment effrayant à mon gout : on dirai l’odeur des circuits hydroliques du vaisseau Entreprise dans Star Treck.

Ou pour Tania Sanchez la femme de Luca Turin : Chanel n°22 avec une note de tête de poivrons verts grillés et une imprimante à jet d’encre surchauffée.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 19 octobre 2010 à 20:30

Bon, ok. Programme des vacances : Les Nez, Comme des Garçons, Etro...

 

C’est super ça comme sujet !

"Quels sont les parfums qui vous font peur ?" (puis en plus ça m’aide pour mon bac, donc...)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par RomainB, le 19 octobre 2010 à 21:20

violette heurtée par une météorite, accord magma, bizarre, ça m’intrigue, et une parfumerie en plus sur ma liste, mon dieu j’arriverais jamais à tout faire

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par miroulette, le 20 octobre 2010 à 13:41

moi, j’adore "Stephen Jones", "Dover Street Market" et ..."Odeur 71" qui évoque l’électricité et la bakélite chauffée (poussière sur une ampoule brûlante selon la description officielle + laitue + grille pain + aluminium soudé...) et c’est portable ! Pour ceux qui ne connaissent pas, il est impératif de découvrir cette marque.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

clochette79

par clochette79, le 18 octobre 2010 à 01:36

Jeanne, je sens que vous êtes en panne d’inspiration, puis-je vous "commander" la critique de Let me play the Lion s’il-vous-plaît ? C’est mon coup de coeur de la marque, avec The Unicorn spell !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jeanne Doré, le 18 octobre 2010 à 22:14

Clochete, c’est gentil de vouloir vous occuper de mon inspiration :) Malheureusement, ce n’est pas elle qui me fait défaut, c’est une autre espèce rare appelée "temps disponible", si vous savez ou en trouver, ça m’intéresse !

Sans rire, j’ai des kilomètres de notes qui ne demandent qu’à être mises en phrases lisibles, et y compris les 3 premiers LesNez, dont Let Me Play The Lion que j’avais d’ailleurs offert à un ami à sa sortie, pour vous dire que je le connais ! Mais ce n’est parfois pas facile d’ecrire sur ce qu’on aime... (en plus du facteur temps !)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par clochette, le 19 octobre 2010 à 01:07

Ah, super ! Pour le temps... malheureusement, pas de truc pour trouver du temps, je suis plus de celles qui le perdent que de celles qui savent en gagner ! Heureusement que je suis musicienne, car pour le reste je suis complètement inadaptée à notre rythme de vie mdr ! Par contre je suis d’une patience à toute épreuve (avec le violon, y’a intérêt) alors j’attends tranquillement votre avis sur le LION, maintenant que je sais qu’il vous fait aussi rugir ! =)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jicky

par Jicky, le 2 juillet 2010 à 22:58

Bonjour !

Est ce que quelqu’un saurait où trouver ce parfum sur Paris ? S’il vous plait (imaginez les yeux du chat de shrek)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par RomainB, le 3 juillet 2010 à 00:11

Les Beaux Draps de Jeannine Cros

11, rue d’Assas

75006 Paris

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 3 juillet 2010 à 20:15

Ah ! Merci beaucoup ! :D

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par antolio, le 8 juin 2010 à 21:50

Ca y est, Turtle Vetiver exercice 1 n’est plus. Les 80 flacons ont été vendus. J’ai découvert ça hier , ressorti mon échantillon ce matin, presque pleuré en me disant comment j’ai pu passer à côté ! C’est le plus beau vétiver à mon avis, qui éclipse les pourtant superbes Encre Noir et Sel de Vetiver. Celui-à est brut, râpeux, salé, vert et terreux, presque minéral, apparemment non respectueux des réglementations IFRA, non testé sur animaux... La sensation de rentrer de la plage après une journée de soleil et de baignades en passant par les dunes pieds nus dans le sable.

Pris de panique, j’ai fouillé sur internet à la recherche du flacon oublié dans un placard. Rien. Mais je me suis rappelé, merci Jeanne, que LesNez étaient Dans de beaux draps et à la boutique de la très sympathique Mme Cros, et hourra, j’ai pu acheter les derniers 50 ml de Turtle Vetiver, à prix raisonnable qui plus est.

Quatre étoiles en tout cas pour cette marque qui ose.

( Idepont, Mme Cros m’a donné les échantillons qui lui restaient de Turtle, je vous en réserve un si vous voulez, et l’exercice 2 est apparemment en cours si ça peu vous consoler )

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par clochette, le 9 juin 2010 à 10:55

Bravo, effectivement turtle vetiver est sublime, la marque LesNez est celle sur laquelle je me base quand je rale contre le prix trop eleve de nombreuses niches. Des matieres premieres sublimes, des compositions originales et geniales a prix tout doux, c’est possible, Lesnez le prouve

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par eh-andy, le 9 juin 2010 à 10:57

ahaha, mais non Clochette, je vous suis à chaque commentaire vous allez finir par me trouver collant, mais au poids/litre, ces parfums de niche sont très chers ! Bien plus que beaucoup de niches en tout cas. J’insiste !!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par clochette, le 9 juin 2010 à 16:16

Je sais pas a combien LesNez sont commercialises en France, mais en suisse, c est de 90 a 99 francs suisses (60-70 euros, bon, l’euro est faible en ce moment, c’est pas leur faute ca) les 50 ml, 150CHF les 100ml (une centaine d euro). Alors non, je maintiens que c est moins cher que lutens, Frederic Malle, Amouage, mais surtout beaucoup moins cher que les Hermessences, les exclusifs de Guerlain et les Heures de Cartier on n en parle meme pas. Peut-etre que vous vous etes trompe en regardant les prix sur le site internet, ce sont des francs suisses, pas des euros.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par eh-andy, le 9 juin 2010 à 16:30

Je ne me suis pas trompé, et je trouve que 100 euros les 100 ml c’est vraiment trop cher. Malle et Lutens pratiquent des tarifs prohibitifs, faisant preuve d’une part indéniable de snobisme à mon avis.
Mais je considère par exemple que chez Goutal, Diptyque, De Nicolaï ou même Parfums d’empire, Etro, c’est cher mais déjà plus correct.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par antolio, le 9 juin 2010 à 21:41

Ma première réaction en lisant le mesage d’Eh andy, ça a été : mais tous les noms qu’il cite sont tous plus cher que LEsNez ! ( à part De Nicolaï qui défie toute concurrence avec ses 71 euros les 100 ml mais là où on est sûr que l’argent va dans le jus et pas le packaging super kitch, à mon gout)

Donc pour être un peu objectif et que cette discussion revient régulièrement, voyons un peu les chiffres :

J’ai payé 50ml d’eau de parfum LesNez 68 euros. En ligne c’est 65 euros, 97 pour 100ml.

Les plus proche en prix c’est Parfum d’Empire, 66 euros 50ml, 92 pour 100ml

Goutal, les eaux de parfums sont vendues entre 105 à 120 euros les 100ml ou en recharge 89 euros les 125ml ;

Etro, ce sont des eaux de toilettes entre 74 et 94 euros les 100ml

Dyptique même chose, eaux de toilettes 78 euros les 100ml.

L’artisan Parfumeur : 100 ml = 100 euros EdT ou EdP

75 ml d’un flacon cloche Lutens c’est 110 euros ; Frédéric Malle : 100 ml entre 115 et 125.

et, last but not least : 50 ml de Mitsouko EdP recharge : 71 euros

Chanel N°5 EdP 50 ml : 67,40 chez Sephora ! qui a dit que les niches c’était cher ?

Conclusion : niches ou pas, c’est un marché et toutes les marques alignent plus ou moins leurs prix. Comparativement je suis toujours convaincu d’avoir fait un achat raisonnable. Je comprends que ça puisse paraitre cher, on a sans doute chacun nos limites et notre curseur perso de cher, pas cher.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par idepont, le 13 mars 2010 à 23:17

Je reviens ce soir sur The Unicorn Spell. Avis de mon mari à l’instant, en le sentant dans mon cou où je l’ai posé il y a maintenant 7h. "Fleuri sans être tarte, ce qui n’est pas évident". Pour lui, ça sent bon, voilà. Donc lui être content, surtout si moi être contente aussi.
De mon côté, j’aime spontanément cette violette, mais je suis un peu dérangée par un fond assez savonneux (dû à quel composant ?) bien accroché qui essaie d’emmener l’ensemble vers le banal, selon mes goûts. Dommage. Le côté terreux (quel composant ?), bien accroché aussi, sauve néanmoins l’ensemble, mais serait encore plus envoûtant sans ce savon, toujours selon mes goûts...

(merci Etienne de m’encourager à développer, car quand je vous lis les uns et les autres, ça me fascine et me paralyse tout à la fois ! Mais vous avez raison, Jeanne met tout le monde à l’aise... )

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jeanne Doré, le 14 mars 2010 à 21:40

J’espère bien ne pas paralyser trop d’internautes !!!

J’ai honte de ne pas avoir pris le temps d’écrire la revue d’Unicorn Spell (et des autres) lorsque j’avais encore l’échantillon, au lieu de l’avoir consommé plus vite que mon ombre, sans prendre de notes... C’est malin ! Let me Play the Lion et Antimatière méritent eux aussi leur petite place sur ce site, je tenterai d’y remédier.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par clochette, le 19 mars 2010 à 02:12

Je reviens aussi sur l’Antimatière, que j’ai porté aujourd’hui parce-que cette semaine je suis assise près de mon collègue extrémiste-anti-cosmétiques qui ne supporte aucun parfum. Hier j’avais testé Essence de Narciso Rodriguez qu’il a très bien toléré, j’ai alors pensé qu’il devait être anosmique aux muscs, d’où l’idée de porter L’Antimatière aujourd’hui. Au premier test, il y a quelques mois, je ne sentais rien ; j’ai eu l’impression par la suite qu’il se dévoilait et que je le percevais de plus en plus, mais je dois y être sacrément anosmique, car 2 amies à qui j’ai fait la bise ont adoré le sillage, qu’elles ont qualifié de très délicat et mon collègue a eu une réaction de rejet très forte, il a fait un bond d’un mètre en arrière, disant que c’est insupportable, que ça donne mal à la tête et le revoilà parti dans son speach anti-parfum prévoyant un scandale inter-planétaire avec des milliers de morts causées par ces poisons etc etc etc (faut dire qu’il est du genre à exagérer). Pour en revenir au parfum, c’est hyper bizarre d’avoir l’impression de porter un parfum évanescent, diaphane, fantôme presque et que les gens autour le ressentent si fort ! Par la suite j’ai eu l’impression de le sentir, mais comme un nuage m’entourant sans pourtant sembler venir de moi, nuage de poudre et de talc presque minéral, peut-être avec une facette crissante. Quand je colle mon nez aux poignets pour le sentir sur ma peau, rien, nada, ce que je sens ne fais pas partie de moi, l’amalgame ne se fait pas, c’est vraiment très bizarre comme sensation...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Belle du seigneur

a porté Manoumalia le 11 juin 2018

Belle du seigneur

a porté Manoumalia le 26 mars 2018

Belle du seigneur

a porté Manoumalia le 16 mars 2018

crocutacrocuta

crocutacrocuta

a porté Manoumalia le 9 juillet 2017

artiste contemporaine et amatrice d’odeurs (en tous genres)

Belle du seigneur

a porté Manoumalia le 8 novembre 2016

Belle du seigneur

a porté Manoumalia le 30 octobre 2016

toutpetitnez

toutpetitnez

a porté Manoumalia le 31 mars 2016

toutpetitnez

Belle du seigneur

a porté Manoumalia le 18 février 2016

Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Manoumalia le 12 novembre 2015

Passionné en construction.

atlas

a porté Manoumalia le 8 octobre 2015

Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Manoumalia le 30 juillet 2015

Passionné en construction.
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Manoumalia le 29 juillet 2015

Passionné en construction.

sbpaloma

a porté Manoumalia le 20 juillet 2015

Belle du seigneur

a porté Manoumalia le 6 juillet 2015

Youggo

Youggo

a porté Manoumalia le 5 juin 2015

Passionné de musique, de photographie, d’art, et récemment tombé amoureux du monde la parfumerie. Mon parfum signature : Eau Sento de IUNX. Mes autres petits plaisirs : Fille en Aiguilles, Serge (...)
Sa note :

Belle du seigneur

a porté Manoumalia le 11 mai 2015

Belle du seigneur

a porté Manoumalia le 10 mai 2015

billieH

billieH

a porté Manoumalia le 2 mai 2015

atlas

a porté Manoumalia le 23 avril 2015

Belle du seigneur

a porté Manoumalia le 16 avril 2015

Belle du seigneur

a porté Manoumalia le 10 avril 2015

Belle du seigneur

a porté Manoumalia le 7 avril 2015

parenthèse

parenthèse

a porté Manoumalia le 26 mars 2015

Cela fait relativement peu de temps que je m’intéresse au parfum, et j’ai soif de découvrir bien d’autres merveilles olfactives. Certains ont pu me croiser à la remise des prix de l’Olfactorama 2013, (...)
Sa note :
parenthèse

parenthèse

a porté Manoumalia le 24 mars 2015

Cela fait relativement peu de temps que je m’intéresse au parfum, et j’ai soif de découvrir bien d’autres merveilles olfactives. Certains ont pu me croiser à la remise des prix de l’Olfactorama 2013, (...)
Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Manoumalia le 22 février 2015

Passionné en construction.
Jicky

Jicky

a porté Manoumalia le 21 décembre 2014

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de (...)
Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Manoumalia le 22 juillet 2014

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de (...)
Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Manoumalia le 20 juillet 2014

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de (...)
Sa note :

à la une

Infusion de gingembre

Infusion de gingembre - Prada

C’est un accord fusant et lumineux entre deux matières pourtant souterraines – le gingembre et le vétiver – qui vient compléter cette année la gamme des infusions de Prada.

en ce moment

il y a 13 heures

Oups ! Flacons de 80 ou 100 ml ...

il y a 13 heures

Bien jolie collection que ces Malaki de Chopard. Black Incense bien sûr, mais aussi Rose Malaki,(…)

il y a 18 heures

Bonjour à tous, avec beaucoup de retard je m’intéresse seulement maintenant aux créations de(…)

Dernières critiques

Berbara - Nissaba

À fond la gomme

Palissandre night - Mizensir

Ombres ligneuses

Avec le soutien de nos grands partenaires