éclipsedebrume
Ses avis
Thé Earl Grey, vanille et cigarette
le 14 février 2014 à 16:20
Bonjour, les quelques parfums qui me viennent en tête à la lecture de votre message sont Vanille absolument de l’artisan, Cuir venenum de Parfumerie Générale (même s’il n’est pas vanillé, les notes miellées et coco l’adoucissent, Traversée du Bosphore aussi chez l’artisan (cuir doux, mais peut-être vite (...)
Le bonheur au bout du clavier
le 13 octobre 2011 à 16:04
Bonjour libellule, * C’est en effet toujours un risque, malgré les descriptions des sites et les avis glanés ça et là, qu’un parfum ne corresponde pas à l’image que l’on s’en faisait ou que sur la peau il réagisse mal. Le mieux, si l’on n’a pas l’occasion d’aller tester sur peau en parfumerie, ce sont (...)
Serge Noire
le 7 septembre 2011 à 12:53
Un peu dangereux de commander à l’aveugle, Capitaine Milou... ce serait tellement dommage de ne pas tester avant. Surtout pour les flacons qui ne sont pas qu’aux salons. Avec MKK commandé à l’aveugle, j’ai eu de la chance. Mais mon actuel préféré, c’est Serge noire, auquel je suis addict. Pour un (...)
Le bonheur au bout du clavier
le 8 juillet 2011 à 09:10
Bonjour Jean-David, * Decant-me est bien un site géré par deux Suissesses (du Valais... minute pub pour le plus joli canton suisse) qui préparent leur décants chez elles. * J’avoue, la plupart de mes achats en aveugle sont maintenant pour des échantillons/décants, notamment grâce à des sites (...)
1 Million
le 4 juillet 2011 à 13:36
Salut LeMino, * Il ne faut pas être défaitiste. On peut déjà trouver de belles choses sans habiter Paris (cf. la discussion "Ma ville, mes parfums" qui indiquent des boutiques pour ceux qui n’habitent pas Paris) et il y a certains sites qui proposent la vente de décants (échantillons plus ou moins (...)
Choisir son parfum...
le 27 juin 2011 à 20:57
Tout à fait d’accord avec les parfums cités ci-dessus, Petite chérie (Goutal comme Ninfeo mio), Après l’ondée (Guerlain) et Miss charming (Juliette has a gun) pourraient compléter la liste.
Manoumalia
le 23 juin 2011 à 14:21
Unicorn spell... Pour moi, pas de verte forêt, de licorne, de fée ou de farfadet, mais une princesse au petit pois. Pour moi, l’odeur qui domine est celle de l’écossage des petits pois, lorsque l’on pince entre les ongles la cosse pour l’ouvrir. Après vient le doux parfum de violette de la (...)
Scenario grrrrrh....
le 20 juin 2011 à 17:04
Les parfums grrrrrh... Pour moi, c’est un des effets de MKK ou Let me play de Lion de me mettre d’humeur sensuelle et câline (peut-être juste dû à l’image du fauve ronronnant qu’ils évoquent et qu’on attend de voir rugir). * Les épicés (Noir épices, Opium, Five o’clock ou Serge noire) quant à eux (...)
Manoumalia
le 25 mai 2011 à 20:16
Je viens de recevoir mes échantillons. Ce soir, c’est Let me play the Lion... et la première idée qui me vient à l’esprit, c’est le rooibos... et ça colle plutôt bien à l’Afrique du sud et à ses lions.
Shalimar Parfum Initial
le 20 mai 2011 à 10:18
ah la la... quel supplice de ne pas pouvoir le tester, avec tous ces commentaires élogieux... en Suisse on doit attendre septembre :-(
Choisir son parfum...
le 2 mai 2011 à 17:54
Merci à tous les deux pour vos avis... ça me fait un peu peur le côté overdose de sucre et douceur du musc... Il vaut mieux que je patiente pour le sentir :-)
Effluves influentes
le 2 mai 2011 à 17:49
Toujours fidèle, mais pas toujours au même... Je suis d’une grande fidélité à plusieurs parfums très différents, de parfumeurs différents...à force d’y revenir on se dit que c’est peut-être celui-là notre coup de foudre... xx Moi j’ai mes parfums moment de la journée (pour m’endormir/au job), mes parfum (...)
Choisir son parfum...
le 1er mai 2011 à 20:47
Des avis sur Mandarine mandarin ? je ne peux pas me rendre à Paris prochainement et n’ai pas trouvé de décant...
Musc Ravageur
le 1er mai 2011 à 20:41
Je partage votre déception. Ce parfum à le même type d’évolution sur moi... il se transforme rapidement en compote de pomme à la vanille terriblement sucrée... J’ai par contre eu beaucoup plus de plaisir avec d’autres FM.
Après l’Ondée
le 1er mai 2011 à 20:36
Pour moi, c’est vraiment un "après l’ondée" qu’évoque le parfum... Une chaude journée d’été, une brève averse qui n’a pas réussi à rafraîchir l’air... et les gouttelettes qui s’évaporent en emprisonnant les parfums de la prairie sur laquelle la pluie est tombée... § D’une manière générale, après une ondée par (...)
Choisir son parfum...
le 28 avril 2011 à 14:23
Bonjour, * Quelques idées en vrac d’une nouvelle aussi : La chasse aux papillons extrême de l’artisan parfumeur pour une légère note de miel...Peut-être, mais c’est plus radical, Back to Black by Kilian ou Noël au balcon d’Etat libre d’orange, même si ce n’est plus la saison ;-) et à la nuit de chez (...)
Parfum et musique : accord parfait ou dissonance ?
le 29 mars 2011 à 09:35
Entièrement d’accord avec Rebel Gardener... Ck One, c’est vraiment un parfum années 90, pas sirupeux style neo-lolita, mais doux rebel grunge naïf... Mais Pour l’idole Kurt Cobain, c’était le deo teen spirit qui était source d’inspiration (...)
à la une
L’Eau pâle - Courrèges
Décidément, les parfums Courrèges filent un joli coton. Présenté par la marque comme le « récit d’un soir d’été », celui-ci offre un sillage intime et délicatement régressif.
en ce moment
Dernières critiques
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
il y a 13 heures
Bonjour Dioressence ? Je ne sais pas si on peut le qualifier de sec mais une fine brume de(…)