parenthèse
Cela fait relativement peu de temps que je m’intéresse au parfum, et j’ai soif de découvrir bien d’autres merveilles olfactives. Certains ont pu me croiser à la remise des prix de l’Olfactorama 2013, en invitée presque clandestine, j’y ai passé une agréable soirée car j’étais entourée d’amoureux et d’amoureuses du parfum.
Et longue vie à auparfum, ce site hautement stimulant !
Pauline
Ses avis
Quel parfum portez-vous ?
le 18 juin 2017 à 20:36
Je porte Ylang Ylang de Villoresi et j’ai la curieuse impression d’avoir mis un N°5 à l’Ylang.
Peau d’ailleurs
le 18 décembre 2016 à 07:09
Vous avez bien fait d’inclure Peau d’ailleurs dans la boîte. Je trouve qu’il a une sorte de souffle interne, comme une constellation de milliers de poussières aux senteurs anonymes déposées sur de la pierre. C’est planant. Je vous suis reconnaissante de pouvoir le découvrir, je l’aurais probablement (...)
La Box Auparfum : tous les deux mois, recevez notre sélection de parfums
le 15 décembre 2016 à 19:17
La revue Nez, et maintenant la box : vous nous gâtez ! C’est exactement ce que j’attendais, en fait. Pouvoir disposer d’échantillons à découvrir chez moi, tranquillement, sans courir partout, sans les sentir à la va-vite. Et une ligne éditoriale engagée. J’ai foncé dès que j’ai reçu l’info, (...)
Mitsouko
le 30 octobre 2016 à 11:34
Merci d’avance pour ce récapitulatif. J’avoue ma hâte, très curieuse d’en savoir plus long à ce sujet. L’extrait que j’ai acheté en 2012, lourd et trop fruité, me faisait douter des qualités de ce parfum telles qu’elles étaient décrites ici. Avec la version 2014 de l’eau de parfum, dont j’ai réussi à me (...)
Qui êtes-vous ? Petit sondage auparfum
le 6 juin 2015 à 21:42
Répondu ! Profil compulsif aussi. Je ne lâche auparfum que pour en sniffer :-D
Olfactorama 2015 : une troisième édition pour révéler le meilleur du parfum
le 4 juin 2015 à 22:49
Je salue une fois de plus cette initiative très stimulante, qui donne envie de découvrir des tas de nouveautés, et qui me pousse hors de mes retranchements. Les gagnants de l’année dernière (Mitsouko, Ylang 49, Mito) font partie des parfums que je porte le plus souvent. Pour l’Olfactorama 2015, (...)
Succus
le 9 mai 2015 à 17:15
Notes rapides sur mes premières impressions à propos des échantillons des Liquides imaginaires (oui, je suis très réactive, vous avez remarqué ?) : Tellus (j’ai voulu le tester en premier, évidemment) : alors, je ne l’ai pas tout de suite trouvé terreux ni sourd comme je m’y attendais. Au contraire, il (...)
Manoumalia
le 9 mai 2015 à 16:20
Troisième essai de Manoumalia, sur les avant-bras. C’est d’abord une fleur tropicale épanouie, verte et humide, à peine grasse. Elle s’élève dans l’atmosphère, en halo, puis elle s’adoucit, perdant son mordant qui s’arrondit en notes plus ambrées vanillées avec une petite touche de camphre médicinal en (...)
The Unicorn Spell
le 26 mars 2015 à 19:32
Je teste également les échantillons des Nez. Bon, c’est surtout Manoumalia, et Let Me Play the Lion, que je porte (et reporte) pour l’instant (*obsession du moment*), mais j’avais précédemment essayé le sortilège de la licorne, et je suis bien d’accord, il est euphorique !! L’odeur du haricot (...)
Coven
le 18 mars 2015 à 20:48
Jusqu’à il y a peu, il était encore vendu chez Jovoy à Paris (et aussi sur leur site) mais je viens de voir que la marque Andrea Maack n’y est plus distribuée... Du coup je ne vois pas où on peut s’en procurer.
Ylang 49
le 18 mars 2015 à 20:38
Avec Ylang 49, senti pour la première fois l’an dernier, ça a été l’amour inconditionnel immédiat. C’est « mon » tropical vert foisonnant, joyeux et profond. Je suis même capable de le porter avant d’aller dormir.
Coven
le 17 mars 2015 à 14:31
Thomas, je te remercie pour cette chronique, c’est un coup de cœur pour moi aussi ! Senti en avril dernier, Coven m’a emballée immédiatement, avec sa mousse et son odeur d’humus de forêt européenne ensorcelant (— subtile allusion à la signification du mot "coven" —), avec sa verdeur douce. Sur mon (...)
Coven
le 17 mars 2015 à 14:16
C’est vrai qu’on en avait beaucoup parlé de ce petit là ! Sur tes conseils, j’ai aussi testé le Bois d’Ombrie des Parfums d’Italie ( un peu à la "one again" car chez Colette, ce n’est pas évident). À part un départ overdosé en patchouli un peu effrayant au début, je l’avais trouvé assez proche de Coven, en (...)
Succus
le 16 mars 2015 à 20:47
Ah oui, tu fais bien de signaler les frais de port, pas donnés. Mais si on ne vit pas à côté de Paris, c’est malgré tout une chance, et ça reste moins cher que les sets d’échantillons d’autres marques.
Succus
le 16 mars 2015 à 20:40
Ah ben ma réaction, pour le coup, ne s’est pas fait attendre ^^ moi qui poste si peu, ce fut comme une piqûre épidermique ! Je tâcherai de venir au rapport quand j’aurai reçu et senti tout ça. (Hâte de lire ton avis sur la canopée miyazakesque, (...)
Succus
le 16 mars 2015 à 20:33
Ah, que je sois "déçue" ou pas par la suite, je suis déjà très curieuse de renifler ces parfums. La quête m’enthousiasme presque autant que sa conclusion, je crois.
Succus
le 14 mars 2015 à 10:09
Merci, Jeanne, pour cet article, qui m’a complètement électrisée à partir de la description des eaux arborantes, surtout de Tellus (ah, dès qu’il y a le mot ’humus’ dans un descriptif de parfum...). J’ai lâché la lecture de l’article pour visiter le site et me suis commandé le set d’échantillons. NB : je (...)
L’Heure Fougueuse
le 11 janvier 2015 à 13:00
Tout simplement magnifique. J’y retrouve l’accord fabuleusement aqueux-thé/maté de la Treizième Heure, en version printanière, avec un côté foin chaud fleuri qui tourbillonne. Un foin fou dans un grand vent de fleurs !
Impressionnisme et mélancolie
le 24 août 2014 à 22:59
Bonsoir Amédée, Votre description m’a immédiatement fait penser à Rêverie au jardin d’Andy Tauer que j’ai pu essayer chez Jovoy : un véritable parfum paysage ! Une lavande ovni qui hésite entre le jardin ombragé, en aquarelle bleutée, et le nuage qui aurait pris la forme d’un jardin. Bizarre mais tout à (...)
Des parfums et des livres
le 14 mai 2014 à 09:10
Ah, c’est vrai que nous aimons nourrir notre amour du parfum par des lectures ! J’ai lu avec grand intérêt les deux références de JC Ellena, —le Journal d’un parfumeur et le Le Parfum chez Que-sais-je ? — tous deux profitables. Dans le Journal, j’ai aimé le récit au jour le jour des réflexions, (...)
Ses parfums
L’Heure fougueuse
parenthèse a porté ce parfum le 27 mars 2015
Manoumalia
parenthèse a porté ce parfum le 26 mars 2015
Manoumalia
parenthèse a porté ce parfum le 24 mars 2015
Mito
parenthèse a porté ce parfum le 23 mars 2015
Cuir de Russie
parenthèse a porté ce parfum le 22 mars 2015
Ylang 49
parenthèse a porté ce parfum le 19 mars 2015
Ylang 49
parenthèse a porté ce parfum le 18 mars 2015
L’Heure fougueuse
parenthèse a porté ce parfum le 11 janvier 2015
Santal Massoia
parenthèse a porté ce parfum le 12 septembre 2014
à la une
L’Eau pâle - Courrèges
Décidément, les parfums Courrèges filent un joli coton. Présenté par la marque comme le « récit d’un soir d’été », celui-ci offre un sillage intime et délicatement régressif.
en ce moment
il y a 2 jours
Bien belle critique d’Olivier R. P. David et vibrant hommage rendu au " Prete Rosso". À sa(…)
il y a 4 jours
Pardon, il s’agit d’un flacon de 50 ml et non de 75 ml.
Dernières critiques
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
il y a 2 minutes
Bonjour à tout hasard, n’auriez-vous pas testé une variation d’ALIEN qui est récente (et donc(…)