antolio
Ses avis
The Unicorn Spell
le 24 mars 2014 à 20:08
Je ne suis pas du tout d’accord ! Ce parfum est pure poésie, pas de bisounours et d’arc en ciels ici, des lavis, du Rimbaud, un tableau d’Odilon Redon et des estampes japonaises. Voilà. The Unicorn spell prend Vent vert et le haricot, là où Germaine l’avait laissé pour l’emmener vers l’imaginaire et (...)
Le prix du parfum... nous aurait-on trompés ?
le 21 février 2012 à 20:42
Je passe rarement par ici, et tout à coup je vois quoi : Greenpeace et parfum dans la même phrase ! Remettons les choses en place : l’étude très sérieuse de Greenpeace date de 2004, publiée en 2005 et est donc depuis belle lurette totalement obsolète. C’est curieux comment on voit ce sujet ressurgir (...)
Scénario de rêve
le 28 octobre 2011 à 23:46
Enfin un nouveau scenar.. J’avoue que j’attends depuis longtemps un scenario "résurections". Donc création : je verrai bien quelque chose autour du genet (poudré, mimosa, noix de coco, miellé, de souvenir), de l’aubépine, du lilas et de la lande. Un truc druidique avec du gui et ....de la mousse de (...)
Matières animales : mythes & vérités
le 3 mai 2011 à 12:44
Très bel article, merci ! J’ai eut la chance de sentir tout ça, à la dernière conférence à l’osmothèque. Et j’ai été stupéfait de ne quasiment rien sentir de l’ambre gris. Par contre le castoreum me rend dingue, avec sa facette cuirée. La civette pure effectivement c’est quasiment au delà de mes forces, (...)
Scénario Utopiste
le 22 avril 2011 à 10:56
Je me rends compte que je suis un ignare total en matière de mainstream et que je ne différencie même pas Miss Dior Chérie de n’importe quel fruité floral, et j’admire votre connaissance et votre abnégation ! Bon, il y a aussi beaucoup de merdouilles dans les niches marques obscures, mais elles font (...)
Rose splendide
le 22 avril 2011 à 10:25
Je m’y perds dans toutes ces roses. J’en était resté à Ce soir ou jamais et sa rose poire également ! Sinon, le gout du pépin de pomme ce n’est pas la pectine qui fait gélifier les confitures ?
Scenario catastrophe : la suite
le 10 mars 2011 à 13:42
« L’Heure Fougueuse chez Cartier (parce que j’ai toujours voulu avoir un poney. Il s’appellerait Tonnerre). » Alors là, merci ! J’en ai pour le reste de la journée à rire niaisement en pensant au poney. Le mien s’appellerait Eclair (...)
Jeux de Peau
le 9 mars 2011 à 21:34
Je l’ai senti et testé vite fait au cours d’un repas PPVR chic, mais ça m’a suffit pour savoir que celui là n’est pas pour moi. Alors, la tartine briochée, j’ai, mais rapidos, le café chicorée au lait j’ai, mais c’est surtout la peau du lait que je sens et ça c’est dramatique. Et puis rapidement sur ma (...)
Portrait of a Lady
le 9 mars 2011 à 21:02
En fait ça dépend, certains ont très peu de tenue comme Angélique sous la pluie (hélàs !), par contre Carnal flower est un extrait je crois ou/et Une rose. Quand à Portrait of a lady, c’est une eau de parfum mais avec une tenue assez hallucinante d’extrait : 2 pschitt pour une journée voire deux sont (...)
Scenario catastrophe : la suite
le 5 mars 2011 à 21:43
Heu, je veux bien ne pas être sauvé et passer mes derniers instants dans une boutique comme ça ! Mais si je suis vraiment l’un des élu alors j’emporte : Iris Silver mist, comme tout le monde j’ai envie de dire. Je ne vais nulle part sans : L’Air du désert marocain d’Andy Tauer Onda de Vero (...)
Un parfum, au bon moment, au bon endroit.
le 5 février 2011 à 18:44
Je passe aussi beaucoup de temps à choisir mon parfum pour aller au cinéma. Parce que souvent il en faut pour surmonter les salles jonchées de pop corn où le public précédent a dégorgé pendant quelques heures. Dzing restera à tout jamais associé à Avatar. Car surprise au début du film, je sens le (...)
Vero Kern, les eaux de passion
le 11 décembre 2010 à 13:18
Ca y est, j’ai craqué et je me suis offert Onda en EDP, acheté sur le site italien qui propose la marque. Rien à dire : une pure merveille. Je me sens tigre du Bengale arpentant la jungle touffue. Sur le site, dans la rubrique Points de vente : la France est notée : prochainement. Croisons les (...)
Vero Kern, les eaux de passion
le 15 novembre 2010 à 00:18
Comme on dit de nos jours : j’ai trop hâte de sentir ça ! Mais ce sont des eaux de toilette ou de parfum ? C’est EDP sur le site.
Midnight in Paris
le 31 octobre 2010 à 23:11
Au contraire moi il me donne le sourire ce Midnight, j’hésite encore à investir dans un flacon (le flacon finalement je le trouve un peu nunuche, il est effectivement beaucoup mieux en photo qu’en vrai, mais bon qu’importe le flacon.. ;) mais je ne manque pas une occasion de m’en pschitter un peu (...)
Effluves influentes
le 31 octobre 2010 à 21:36
Au parfum et Jeanne m’ont permis de découvrir les parfums d’Andy Tauer, Vero Kern et LesNez, rien que ça ! L’air du désert marocain est depuis devenu mon "parfum-qui-vous-accompagnerai-sur-une-île-déserte". Grâce vous en soi rendue. :) Il y a aussi Black et Encre noire. Et à cause d’auparfum et (...)
Onda
le 19 octobre 2010 à 20:58
C’est ce que j’avais lu aussi à propos du re travail des formules, et l’utilisation de fruit de la passion m’avait intrigué. Et c’est vrai que l’extrait demande parfois beaucoup d’attention, il faut dompter la bête. En tout cas merci pour l’info à propos du distributeur, je vais voir ça de ce pas. (...)
Manoumalia
le 19 octobre 2010 à 20:02
Stephen Jones + comme des garçons : des cyber aldéhydes, de la violette heurtée par un météorite, clou de girofle, œillet, accord magma, cumin noir, ambre et vétiver. J’invente rien c’est la description officielle. Vraiment effrayant à mon gout : on dirai l’odeur des circuits hydroliques du vaisseau (...)
Onda
le 19 octobre 2010 à 16:55
Il y a des jours ou quand rien ne va : enrhumé, fatigué,coincé dans un Paris en grève et ou une idée lumineuse change tout. Tiens, pourquoi pas Onda aujourd’hui ? Qu’est ce que j’aime cet encaustique, le miel la terre moite et animale ! C’est rassurant comme de me retrouver en enfance dans la maison (...)
Les parfums de la honte
le 13 octobre 2010 à 21:42
Merci Clochette, grâce à vous j’ai comblé aujourd’hui une lacune : je n’avais jamais testé le n°19 sur peau c’est vrai. Bon ben ça me confirme que c’est pas mon truc, comme le 5, ils ont sur moi quelque chose de gras, les aldéhydes qui font ça je pense. C’est pas que je les déteste, ils sont 100 fois (...)
à la une
Oud minérale - Tom Ford
Une légende dit que le bois d’oud arriva au Japon porté par les eaux, et fut sorti du sable et du sel par des pêcheurs.
en ce moment
il y a 15 heures
On se sent un peu seule ce 14 février ?
hier
Bonjour, Pas évident de trouver un équivalent. Personnellement, je tenterais le layering et je(…)
Dernières critiques
Expedição - Granado
Accord intercontinental
Une rose au paradis R.B. - D’Orsay
Lavis en rose
Cycle 002
L’encens sans l’église
il y a 6 minutes
Bonjour inexpert, En fait on était encore le 13 pour moi (décalage horaire oblige)... il était(…)