Sandrine Videault
Sandrine Videault a vécu en Nouvelle-Calédonie d’où elle était originaire.
Après avoir été l’élève de Roudnitska, elle a été parfumeur indépendant à partir 2000.
Elle a participé à de nombreuses créations mêlant art et parfum, comme par exemple l’installation olfactive Le Cantique des Sens inspirée du Cantique des Cantiques, Les Bulles Métalliques pour la soirée FIAC, le Kyphi commandé par l’Oréal exposé au Musée du Caire, l’installation L’Ecume des Sens inspirée du livre de Boris Vian à la Cité de la Villette, installation Olfactive La Beauté de l’Egypte ancienne avec interprétation de Cônes Thébains et reconstitution de l’onguent égyptien Le Métopion pour le Sephora des Champs-Élysées.
Elle est l’auteure de Violeta chez Les Néréides, Ambre Indien chez Esteban, et Manoumalia chez LesNez.
Sandrine Videault est décédée en 2013.
Parfums
Manoumalia - LesNez
Île flottante
Sandrine Videault n’est pas un de ces parfumeurs officiant dans les bureaux des prestigieuses maisons de parfum internationales, à Paris ou New York. Originaire de la lointaine Nouvelle-Calédonie, (...)
Actualités
Sandrine Videault nous a quittés
le 4 juillet 2013
Elle était entre autre l’auteure de Manoumalia, création remarquée de la marque LesNez, inspirée par les îles du Pacifique, où elle vivait. Sandrine Videault s’est éteinte mercredi 3 (...)
Sandrine Videault : nouveau nez chez LesNez
le 29 décembre 2008
Après un premier trio remarqué, Unicorn Spell, Let Me Play the Lion et Antimatière, la marque LesNez présente son nouveau parfum qui sortira en janvier 2009 : Manoumalia. La créatrice, Sandrine (...)
à la une
L’Eau pâle - Courrèges
Décidément, les parfums Courrèges filent un joli coton. Présenté par la marque comme le « récit d’un soir d’été », celui-ci offre un sillage intime et délicatement régressif.
en ce moment
Dernières critiques
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
il y a 14 heures
Bonjour Dioressence ? Je ne sais pas si on peut le qualifier de sec mais une fine brume de(…)