Auparfum

Le best of de la rédaction : ces produits qui sentent trop bon

par La rédaction, le 22 janvier 2015

Il n’y a pas que les parfums qui sentent bon ! La preuve : les rédacteurs d’auparfum vous confient en exclusivité leur best-of de "produits qui sentent trop bon".

  • Lait pour le corps à la violette, Cottage

    Pour ceux qui aiment la violette, qui est une note très rare dans les produits corporels, c’est très bien fait et pas trop sucré.
    Ce lait fait des merveilles avec la Cologne à la violette G. Lenné : on peut être parfumé comme une vieille élégante pour moins de 10 euros :) Ou alors avec Insolence, mais là c’est une vraie bombe nucléaire !
    Yohan Cervi (Newyorker)


  • Gel douche 0% Nutritive, Sanex

    Si vous appréciez Coco Mademoiselle, je vous conseille d’essayer ce gel qui a une note de poire musquée assez proche, bien que plus discrète : ici, point de patchouli, la signature olfactive habituelle des produits de la marque, cette odeur évocatrice de blancheur immaculée et de propreté, très sanitaire, presque clinique, fait office de base.
    Aurélien


  • Gel douche Rose, Vallée des Roses

    Si vous recherchez un gel douche pas cher, pouvant s’accorder à votre parfum à la rose préféré, essayez celui de la Vallée des roses... intitulé Rose, à l’argan biologique. Son parfum, réaliste, évoque une belle rose fraîche dont les inflexions fruitées et vertes ne sont pas sans rappeler Nahema. En plus d’embaumer la cabine de douche et même la salle bain tout entière, il dépose un parfum à la fois délicat et tenace sur la peau. Tout ça pour à peine 5 euros à Carrefour ! Aurélien


  • Crème douche Douceur Velours Fleur de Coton, Cadum

    Un vrai trickle-down de White Musk, dans une version à la fois un peu "cheap", plus vanillée, gourmande, bizarre au premier abord, mais qui donne cependant sous la douche une impression de bulle musquée géante, et qui laisse sur la peau une bonne dose de musc qui dure toute la journée.
    Jeanne


  • Gel-crème raffermissant Bodytonic, Garnier

    Une explosion de fraîcheur hespéridée et un effet croquant vert à tomber !
    Juliette


  • Gel douche, et lait corps Musk Original, Kiehl’s

    Les effluves chaleureux et réconfortants du célèbre Original Musk constituent une base fabuleuse pour porter nombre de parfums, c’est Poivrebleu qui m’avait donné ce conseil, et depuis je suis adepte ! Le musc arrondit, apporte de la chaleur et de la tenue, sans toutefois aller à l’encontre de l’identité de la fragrance du jour.
    Cécile


  • Crème pour les mains au Karité, L’Occitane

    (et de façon générale la gamme Karité)
    Un thème floral rose jasmin (indolé), amandé et musqué. Confort et réconfort au rendez-vous.

    Juliette


  • On vogue dans les contrées de Jicky, de Pour Un Homme et de toute une parfumerie divinement désuète avec des notes de miel et de lavande douce qui vous enveloppent dans une impression hors du temps.
    Thomas


  • Gel lavant Reverence Aromatique pour les mains, Aesop

    Un produit qui semble avoir été fait spécialement sur mesure pour moi : bergamote, vétiver et petit grain, mes trois matières favorites réunies dans un savon liquide, qui de surcroît fait "scrub", grâce à des micro pierres-ponces en poudre, il décape la peau cracra tout en douceur, et laisse sur les mains un vétiver hespéridé durant plusieurs heures... Aaah...
    Jeanne


  • L’Huile Prodigieuse, Nuxe

    Tout le monde la connaît, mais c’est l’odeur des vacances par excellence, une évocation des produits solaires sur un fond boisé qui confère chaleur et subtilité. Je préfère la rondeur cosmétique de l’huile à la version parfum sortie en 2012.
    Cécile


  • Terracotta, Guerlain

    C’est l’odeur du matin juste avant sortir, quand je suis enfin prête : pourvu que cette senteur un peu vintage, à la fois boisée et un peu savonneuse, ne change jamais !
    Cécile


  • La crème de douche Authentique Ambrée, Mont Saint Michel

    Une note ambrée avec un effet cristaux de baumes très intéressant et réussi et un thème aromatique très présent, on dirait presque une essence de ciste. Génial avant un Ambre Sultan.
    Juliette


  • Shampoing à la Camomille et Miel de fleurs, Ultra Doux

    Un parfum tisane pour les cheveux, lumineux, apaisant, herbacé, un vrai bonheur. A mettre avec un Giacobetti, genre l’Eau Argentine.
    Juliette


  • Après-shampoing Enchantement, Lush

    Aux notes de néroli, rose, et fleur d’oranger, il parfume tellement bien les cheveux que c’est quasiment un parfum en soi pour l’été. Petite anecdote à son propos : sentir aussi bon peut parfois se révéler dangereux ; à la sortie de la douche, il m’est arrivé plusieurs fois d’attirer abeilles ou guêpes !
    Cécile


  • Shampoing Color-Vive, Elsève

    Il réactualise si bien l’accord fruité de la pomme traditionnellement utilisée pour les cheveux qu’il le déguise en un jasmin banane et une poire à la violette tellement tendres que cela évoque Coco Mademoiselle.
    Thomas


  • Liquide vaisselle Fraîcheur Basilic et Thym, Maison Verte

    A vrai dire, le titre parle de lui-même et le produit ne ment pas... A l’usage, l’illusion du basilic est parfaite. Et puis parfois, émanent des impressions d’eucalyptus, de citron frais pressé entre les doigts voire même de lavande verte au sillage lointain. Mes parents bénissent le jour où j’ai découvert ce produit puisque depuis je fais beaucoup plus souvent la vaisselle !
    Alexis


  • Shampoing Nutri-Repulpeur, Age Sublime Orchidée, Dessange

    Je ne suis pas du tout dans la cible du produit et pourtant j’en suis un très gros client... C’est un shampoing à l’allure rétro réconfortante, qui rappelle notamment la rose légèrement épicée d’Eternity, avec un petit dynamisme aldéhydé lui conférant une aura de parfum floral innocent et lumineux des années 50.
    Alexis


  • Mint Clean, Redken

    De Géranium pour Monsieur à Roadster, la menthe est un thème pour lequel j’ai beaucoup d’affection. Ce shampoing est selon moi un des plus aboutis dans le thème du "produit frais et vivifiant" car il ne s’arrête pas à des odeurs fraîches caricaturales et fonctionnelles, mais traite la menthe avec un parti pris à la fois accessible et terriblement jouissif.
    Alexis


  • Rosebud Salve, Smith’s

    Un accord de rose baumée, grasse et onctueuse dense qui évoque davantage la parfumerie classique d’il y a un siècle qu’un simple baume pour les lèvres et qu’on se surprend à lécher inconsciemment.
    (disponible chez American Apparel et Sephora)
    Thomas


  • Full Again, Kevin Murphy

    Découverte par hasard, cette marque de produits capillaires British-trendy comporte dans sa gamme une “lotion densifiante” qui non seulement permet d’être bien coiffé, mais surtout d’avoir les cheveux parfumés d’un fabuleux sillage oriental épicé, boisé, patchouli, poudré, vintage et capiteux, totalement anachronique et donc forcément addictif.
    Jeanne Doré


  • Le Voile Satin, Diptyque

    "Bombasse-land" (mais le tout dans la classe) bonjour ! Une huile jasminée-safranée pour un effet solaire sans la coco mais avec résultat déesse intergalactique assuré !
    Juliette


Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Aberystwyth

par Aberystwyth, le 11 avril 2018 à 10:05

Ohlàlà... Ma mère a acheté un liquide vaisselle probablement au hasard : Liquide vaisselle Apta ultra dégraissant, agents de surface d’origine végétale, parfum menthe*
.
.
.
.
.
.
.
(*parfum de synthèse)

Alors, non, ça ne sonne pas très folichon. Mais en réalité, ça ne sent pas la menthe, ça sent le miel de sapin, c’est vert sombre, profond, mystérieux, c’est séveux, glacé et brûlant à la fois, comme un élixir de la forêt fait par une fée millénaire. J’ai senti à côté Fathom V, et le dernier me paraît lumineux à côté ! Bon, le parfum de Beaufort garde quand même la main sur la qualité des matières (heureusement...), mais au niveau du pouvoir évocateur, c’est dans la même ligue. Bref, c’est qui le nez derrière ? C’est quoi la molécule du parfum de synthèse ? Est-ce que je peux l’acheter en bouteille ? Comment faire pour capturer la direction d’Intermarché et s’assurer qu’ils ne changeront JAMAIS la formule de ce liquide vaisselle ???

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Delph

par Delph, le 21 octobre 2017 à 16:21

Pour la maison, j’ai découvert récemment les bâtonnets d’encens Californian White Sage de la marque Green Tree, l’odeur qu’ils dégagent en brûlant est fameuse : verte, sucrée, poudrée, apaisante, tout ça à la fois. J’ai tellement peur d’en manquer qu’il m’arrive d’en acheter une dizaine de boîtes d’un coup.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

rose de nuit

par rose de nuit , le 20 août 2017 à 08:00

Bonjour. ClaraH

je connais effectivement ces produits qui sentent très bons. La crème pour le corps au jasmin, la crème et le gel douche vigne de Santorin sont à essayer. Les parfums sont très délicats.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

ClaraH

par ClaraH, le 19 août 2017 à 08:14

Je ne sais pas si vous connaissez la marque grecque Korres mais je trouve que nombre de leur produits ont des odeurs très agréables, notamment leur crème solaire au yaourt. Il y a une boutique à Paris, rue des écoles.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Raphaëlle

par Raphaëlle , le 14 février 2016 à 16:34

j’ai découvert il y a peu le gel douche l’Arbre Vert (oui, ils font une gamme corps maintenant !) "douche sensuelle" qui sent... un peu A*Men, en version très légère, lointaine, très poudrée. Un ptit bonheur du matin :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Chanel de Lanvin

par Chanel de Lanvin, le 18 juillet 2015 à 12:20

Je vais ajouter ma pierre à l’édifice de cet article,j’utilise la crème douche nourissante Dove Purely Pampering.
Son parfum est addictif.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par invité, le 18 juillet 2015 à 10:13

Superbe chronique merci.

Mes petites découvertes :

Le gel douche Klorane Figue Exquise (figue un peu verte) peut se coordonner avec Un Jardin en Méditerranée d’Hermès.

La crème de douche Le Petit Marseillais à la Fleur d’Oranger est parfaite avec Fleur d’Oranger de Lutens pour le côté fleur d’oranger musquée.

Quant au gel douche Feuille de Menthe Le Petit Marseillais (menthe froissée), il est très bien avant de se parfumer à Nuit Etoilée.

La crème mains au karité de l’Occitane me fait penser à l’Eau Première de Chanel (aldéhydes, petit côté propre).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

nerola

par nerola, le 18 juillet 2015 à 01:51

Maintenant il m’est impossible de passer à côté d’un magasin Lush sans entrer pour me parfumer le cou et les poignets avec leur après-shampoing Enchantement... Un délice !
Pour les inconditionnelles de Baiser volé lys rose de Cartier, je recommande le déodorant Labell (marque distributeur d’Intermarché), la version "Lys Blanc et Aloe Vera" qui y ressemble beaucoup. Bon parfumage !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

yo du soir

par yo du soir, le 14 juin 2015 à 12:12

Pour les fan de Flower, la Crème Douche au Talc SURDOUX ( attention beaucoup de gammes : surdoux, surgras, velours, etc... on s’ y perd ) à la crème de talc de Cadum est un must. Seulement le temps de la douche et encore mais c’est délicieux quand même.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Moonkyn, le 26 janvier 2015 à 17:04

Super ! Un sujet qui change mais ô combien intéressant !!!
A force de cotoyer les grandes marques, et par définition, à force de savoir ce que chaque marque mets dans nos produits d’hygiène ( -_- ), j’aime ce retour à la simplicité, jamais synonyme de médiocrité, qui est bon pour l’esprit et le porte-monnaie. J’ai bien envie de testé le produit vaisselle entre autre, et plusieurs gels douches ;)

Merci pour ce sujet original, qui j’espère sera régulièrement mis à jour.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !

La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !

Après une première édition réunissant près de 3000 passionnés et professionnels du monde entier, la Paris Perfume Week revient du 20 au 23 mars 2025 au Bastille Design Center. Dans son sillage, se dessine une programmation inspirée et foisonnante.

en ce moment

il y a 3 heures

Bon, je m’y colle, bien que pas spécialiste du tout. Je dirais que c’est possible, mais il est(…)

Bluebell a commenté Grand Amour

il y a 13 heures

Malheureusement Gardénia Passion vient d’être supprimé. Une honte...

il y a 14 heures

Trouble et confusion quand la découverte d’un nouveau parfum vous rappelle très précisément l’un(…)

Dernières critiques

Armonia - Anatole Lebreton

Nombre d’or de l’iris

Infuse - Akro

Songe d’une nuit des thés

Avec le soutien de nos grands partenaires