Auparfum

nerola

Ses avis

decant-me.com, une boutique parfum d’un genre nouveau !

le 18 avril 2021 à 12:50

Bonjour astrée, Je connais 2 endroits où vous pouvez trouver des décants : lukyscent et beauté test (section Communauté>Forums>Entre nous>Petites annonces parfum). Le 2e offre l’avantage de pouvoir discuter avec les membres du forum et ainsi d’avoir des descriptions personnelles des parfums, soit sur (...)

Une empreinte de réconfort

le 23 mars 2021 à 05:34

Sans vouloir insister, Beauté-Test est la meilleure "boutique". Vous pourrez quasiment tout trouver auprès des parfumistas, et à bon prix ;) Vous pouvez le constater par vous-même ici : https://w ww.beaute-test.com/forums/index.php (...)

Une empreinte de réconfort

le 22 mars 2021 à 06:55

Bonjour Baronnemimi, Après une petite recherche, j’ai trouvé quelques références pour vous. L’encens n’est pas une matière qui fait partie de mon panthéon personnel, aussi je ne pourrai vous fournir un avis personnel sur chacune des références citées. J’ai donc trouvé ceci : Wazamba - Parfum d’Empire (...)

Une empreinte de réconfort

le 26 février 2021 à 05:49

Baronnemimi, Si on ne vous l’a pas déjà conseillé, le site Beauté Test comporte une section "parfums" et une autre intitulée "petites annonces parfums". La 2e section citée vous permet de poster votre demande (dans le topic du mois "recherches de parfum"). Bonnes découvertes (...)

Une empreinte de réconfort

le 22 février 2021 à 07:23

Oups... APOM était pour moi un cousin de Narciso , pas de For Her ...

Une empreinte de réconfort

le 22 février 2021 à 07:20

Bonjour baronnemimi, La description que vous faites de vous et surtout de vos goûts aurait pu être la mienne... J’ai pensé tout de suite à APOM pour femme de F. Kurkdjian, mais hélas il est discontinué (il était assez proche de For Her, mais avec plus de raffinement et d’originalité). Du même (...)

Vétiver

le 8 mars 2019 à 21:27

Bonsoir Don Saluste, Pour avoir lu ici des avis d’experts, il semblerait que la mousse de chêne ait tendance à "manger" le reste de la composition. Jicky et Newyorker en parlent ici : https://auparfum.bynez.com/femme-parfums-rochas-098 . Plus le parfum est ancien, plus c’est risqué... Si je (...)

Essence

le 8 février 2019 à 23:12

Bonsoir Clémence, Vous pouvez trouver des flacons de ce parfum discontinué sur des sites de revente (vi**ed, vide-d... et autres). Si vous souhaitez une autre fragrance qui s’en rapproche, je pense à trois parfums : Absolue pour le matin de F.Kurkdjian, Blanche de Byredo, et Nuvole de (...)

Les parfums D.I.Y.

le 19 janvier 2019 à 23:38

Bonsoir Alizarine, Je pense que Coco Mad est davantage dosé que Violette, ce qui expliquerait qu’il phagocyte cette dernière. Vous pourriez tenter de mixer avec des parfums qui soient dans la même gamme de prix que la Violette, vous auriez plus de chances de trouver une concentration et une tenue (...)

Sun

le 21 mai 2018 à 12:54

D’après Fragrantica, Sun Delight est plutôt éloigné de Sun, il s’agit un vanillé-chocolat noir, avec des notes florales, fruitées, boisées, et du musc blanc. Possédant l’original, je pense pouvoir dire sans trop me tromper qu’ils sont assez différents. Si vous cherchez un flacon, j’ai un 100ml qui dort (...)

Bons baisers parfumés : 10 parfums rouge à lèvres

le 9 mars 2018 à 23:51

Merci d’avoir publié votre composition ! Où trouvez-vous les essences peu onéreuses dont vous parlez ?

Les parfums D.I.Y.

le 11 octobre 2017 à 23:37

Bonsoir Habanita, Je suis de l’avis de Gilbert concernant l’efficacité de l’alcool bio à 95°C. Le lien qu’il a eu la gentillesse de poster est intéressant notamment de part la mention de l’isopropyl myristate en tant que carrier. Je me rappelle avoir vaporisé des parfums de chez Mizensir sur peau et (...)

Les parfums D.I.Y.

le 2 octobre 2017 à 20:43

Bonsoir Habanita, On peut trouver de l’alcool à 95° sous l’appellation "base parfum bio" chez Aroma-Zone (dans leur boutique dans le 6e arrondissement, ou sur leur site). Bons essais ! Nerola

Les parfums D.I.Y.

le 1er octobre 2017 à 20:56

Oui, excusez-moi, ma question concernait la maturation... Juste pour information, Nicolas de Barry indique une autre manière de procéder dans son ouvrage Des parfums à faire soi-même : il propose de laisser macérer, de passer le mélange une nuit au freezer ou au congélateur, puis de le passer à (...)

Les parfums D.I.Y.

le 30 septembre 2017 à 22:28

Merci Gilbert pour cette recette détaillée !! Je m’y attelle dès la réception du lentisque ! Je prends note du carrier que vous proposez, et je comprends pourquoi mes essais me semblaient manquer de tenue... J’ai une question : qu’apporte la macération au réfrigérateur, plutôt que celle à température (...)

Les parfums D.I.Y.

le 29 septembre 2017 à 22:20

Oh, j’aimerais beaucoup essayer cette recette qui ressemble à Pour un homme ! Pourriez-vous nous la communiquer s’il vous plaît ?

Les parfums D.I.Y.

le 28 septembre 2017 à 00:09

Tout d’abord, un grand merci à Jeanne d’avoir publié ma suggestion ! Pour ma part, l’idée de fabriquer moi-même mon parfum est multiple : malgré les nombreuses beautés enflaconnées, difficile de trouver celle qui me corresponde complètement (ce n’est pas faute d’avoir cherché, y compris en parfumerie (...)

Participez au débat... en proposant vos discussions

le 10 septembre 2017 à 21:35

Bonsoir, Cela fait quelques temps que j’y pense, j’aimerais beaucoup trouver une discussion autour des parfums "fait maison" entièrement ou partiellement (mélangés à des parfums existants). J’ai lu que quelques auparfumistes s’y adonnent, et l’idée de jouer au chimiste me titille (j’ai déjà réalisé (...)

Petit Matin et Grand Soir : le Paris de Francis Kurkdjian

le 22 mai 2017 à 23:34

Le caractère ambré, moelleux, enveloppant, je vois bien, mais je lui trouve aussi une facette plus brute. Y aurait-il du patchouli ?...

Un parfum pour s’envelopper comme dans une fourrure

le 6 février 2017 à 01:07

Bonsoir, A mon nez, Loulou de Cacharel pourrait faire éventuellement partie des parfums "fourrure", j’y vois un côté soyeux et opulent.

Ses articles

Les parfums D.I.Y.

Déçus, lassés ou curieux, certains se lancent dans les parfums « faits maison ». Et vous, est-ce que le do it yourself vous fait envie ?

Ses parfums

Sun

nerola a porté ce parfum le 16 décembre 2017

Baiser Volé

nerola a porté ce parfum le 21 octobre 2017

L’Instant

nerola a porté ce parfum le 27 septembre 2017

Un Jardin sur le Nil

nerola a porté ce parfum le 27 septembre 2017

Chanel N°5 Eau Première

nerola a porté ce parfum le 27 octobre 2016

à la une

Opération découverte La Closerie des parfums : et si vous les sentiez ?

Opération découverte La Closerie des parfums : et si vous les sentiez ?

Auparfum vous invite à découvrir deux nouvelles créations de La Closerie des parfums : Bois Iris Coriandre et Ambre Patchouli Sichuan.

en ce moment

Petrichor a commenté 702

il y a 13 heures

Merci :) Beaucoup de parfums peuvent ressembler à Chamade, à cause du thème "rose + benjoin".(…)

hier

Merci Pétrichor je fais très attention et je ne n’investis pas des sommes importantes je n’ai(…)

Petrichor a commenté 702

hier

J’arrive trop tard pour conseiller. Zut ! Vous nous tiendrez au courant sur cet Arpège :) Mon(…)

Dernières critiques

La Belle Saison - Houbigant

De poudre et de miel

Trouver Nez

Le Parfum en herbe

Le Parfum en herbe

St Germain en Laye (78)

Avec le soutien de nos grands partenaires