Eternity
Calvin Klein

Les Classiques
- Marque : Calvin Klein
- Année : 1988
- Créé par : Sophia Grojsman
- Genre : Féminin
- Famille : Florale
- Style : Chic - Sage
Sagesse éternelle
par Jeanne Doré, le 16 juillet 2007
Si Eternity était une femme, ce serait une grande jeune fille brune aux cheveux lisses, étudiante en lettres, romantique, sage mais un brin mystérieuse et intrigante.
L’accord floral vole à L’Air du Temps l’empreinte crémeuse et cosmétique de la note œillet, re-crée grâce à l’eugénol, qui donne ainsi une facette épicée très marquée en tête.
Le cœur est principalement composé de rose et de muguet, et le fond est boisé, santal et ambré.
Eternity fait le lien entre les floraux sages des années 80 (Paris) et ceux des années 90 (Trésor, Pleasures), se retrouvant aujourd’hui déjà considéré comme un classique, alors que sa construction et son style sont résolument modernes et indémodables.
à lire également
par Farnesiano, le 31 janvier 2022 à 19:50
Quel beau parfum ! Je l’avais un peu oublié. Un testeur neuf placé au bas d’une étagère me fit de l’œil ce midi. Je n’ai cessé durant tout l’après-midi de sniffer ma main, de près, de loin. Je ne trouve pas cette création si sage. Propre oui, mais faussement virginale, malgré la verdeur initiale du muguet. Celle (ou celui) qui la porte sait où elle (il) va ! Mystérieux par son côté poudré, charnel par son œillet épicé et crémeux, romantique et féminin par son bouquet rose et blanc, ce parfum qu’à tort on croirait évanescent, semble faire le lien entre la rose fruitée de Paris et la splendeur épicée et complexe de Spellbound. Décidément je ne me lasse pas des créations de Sophia Grojsman.
par Defender Shotgun , le 10 avril 2020 à 05:31
Juste signaler que j’ai acheté un tout nouveau flacon et désormais la projection est fortement amoindrie. Il est également moins vif, il se fait plus doux et discret qu’avant (l’époque où seules deux pschits suffisaient pour embaumer autour soi toute une journée). Après quatre heures, il n’y a plus grand chose à moins de se coller le nez dessus.
par rose de nuit , le 8 mars 2018 à 19:40
Je suis tombée ce soir sur un échantillon d’Eternity qui traînait au fond d’un tiroir. Quelle belle découverte cette senteur poivree et douce à la fois. J’étais passé à côté lors de sa sortie. Il mérite d’être redécouvert. A la fois classique , sage mais se démarquant des floraux de l’époque.
par estelleagnesse, le 4 mars 2016 à 20:20
Parfum chance et marquant de mes 20 ans, je l’ai retrouvé il y a quelques mois au passage de la quarantaine... Une certaine nostalgie du passé ?
Hier examen professionnel important et envie de m’envelopper dans quelque chose de "doudou" j’ai donc mis Eternity...
Et comme avant, il m’a porté chance... Une façon, peut-être, de me dire qu’il est et restera mien au fil du temps qui passe ...?
par ana, le 2 mars 2014 à 21:24
Je me suis parfume avec hier matin. J’ai dormie avec Narcisse Bleu. Lavee, changee des vetements 2 fois. Psshitee NB au nouveau le matin. Mon bras sente toujours Eternity sans faute, malgres tout le reste... 36 h...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Arpège, le 2 mars 2014 à 22:09
Bonsoir Anna,
Eau de Narcisse Bleu + Eternity : que du beau, sillages angeliques.
Comme je te comprends
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Anna, le 27 avril 2014 à 22:40
Je pense que je vais jamais guérir de lui. Vous pouvez dire ce que vous voulez, chers amis, c’est un grand classique contemporain et intemporel.
Et la tenue et exceptionnelle.
par Koimynose, le 18 mai 2011 à 13:10
Bonjour,
J’ai vu qu’il y a une version masculine de ce parfum, quelqu’un l’a t-il déjà sentie, ça donne quoi ?
Merci d’avance pour vos réponses !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Koimynose, le 25 mai 2011 à 14:05
Personne ne le connoit ? Bon j’essaierai de le sentir un de ces jours alors !
par zab63, le 23 mai 2010 à 17:24
"ETERNITY" est très sage, en effet, avec un aspect très "clean". Je retrouve les notes de "TRESOR" comme allégées et "lavées". Son fond boisé lui donne un côté "sérieux" qui rassure. Je ne le trouve pas extraordinaire, mais son succès ne m’étonne pas.
par SarahB, le 19 février 2009 à 08:54
En ce qui me concerne, j’ai un avis partagé sur ETERNITY. Je l’adore, je l’ai longtemps porté, mais, il y a une note très présente et "dérangeante" que je n’arrive pas à identifier !
Il s’agit des premiers instants, après la pulvérisation, par la suite la note disparaît... peut-être le muguet... cela est dommage car mis à part cette note, je le trouve délicieux et très féminin...
par Yohan Cervi (Newyorker), le 4 février 2009 à 15:51
J’aime profondément ce parfum qui représente pour moi la pureté (surement du à la note virginale du muguet), l’engagement amoureux et la fidélité, c’est un parfum qui m’inspire de bons sentiments. Je le trouve à la fois très connoté 90’s et intemporel. Tellement doux et réconfortant, c’est un bonheur à chaque fois que je le sens sur une femme, même si cela n’est plus très fréquent aujourd’hui. Il est parfait lors d’une belle journée de printemps, en ville ou à la campagne.
Farnesiano
a porté Eternity le 3 février 2022
Farnesiano
a porté Eternity le 31 janvier 2022
Defender Shotgun
a porté Eternity le 1er avril 2020
à la une
C’est du propre ! La revue de sorties décapantes qui annoncent le printemps
À peine sommes-nous sortis de l’hiver que les bureaux de Nez et d’Auparfum sentent à plein nez le linge propre et le coton immaculé. L'occasion de vous livrer une nouvelle revue… tout droit sortie du pressing.
en ce moment
il y a 5 jours
Hooo , je ne savais pas qu’il avait été reformulé, moi qui pensais m’en reprendre un car mon flacon(…)
il y a 1 semaine
Même s’il est amusant, l’exercice s’avère périlleux. Dans la majorité de mes nombreuses tentatives,(…)
Dernières critiques
Aigue Monème - Iroise
Eau archangélique
Oud minérale - Tom Ford
Sel de bois
Expedição - Granado
Accord intercontinental
par Dada, le 25 décembre 2022 à 18:29
Bonjour,
j’aime beaucoup Eternity, et je cherche un parfum qui y ressemblerait fortement, en moins sage cependant. Des conseils ?
ps : je déteste tout ce qui est vanille ou poudre.
Merci !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus