Chanel de Lanvin
Très tôt j’ai découvert l’attraction du parfum et la magie de son univers imprégnant mon esprit.
Par la suite,son art en passant par les nez qui les composent,la recherche de belles matières,la façon de le ressentir et de le porter.
L’idée d’en faire une collection en est une suite logique puisque on ne peut pas aimer qu’un seul parfum dans sa vie.
Cela ne veut pas dire qu’il faut les acheter tous,c’est impossible,pour deux simples raisons :soit des fragrances qui ne plaisent pas et les finances qu’il faut gérer aussi.
Je fait donc mes choix après une solide étude de celui que je vais acquérir,d’après les matières qui me parlent,qui me fascinent et parfois son budget,si ce dernier est un peu plus élevés,je m’organise à l’avance pour pouvoir me l’offrir et non pas effectuer un achat inconsidéré.
Je préffère la qualité à la quantité.
Ma collection compte une centaines de flacons.
Le marché de niche faisant son apparition,c’est vers lui que je me suis investi car ayant fait le tour de la parfumerie mainstream et ne trouvant plus rien qui me correspondent et n’aimant pas sentir au premier coin de rue ce que je porte ni dans mon entourage,j’ai trouvé mon terrain de chasse.
Je ne choisis pas un parfum qui est à la mode,ou très tendance,cela est du registre commercial.
Car un parfum c’est personnel,il doit nous parler,vous devez vous sentir porteur d’une mission : celle de l’offrir à votre âme.
La fragrance de l’invisible qui vous accompagnera toute la journée comme une aura de bienfait.
Il n’est pas nécessaire de s’en mettre plusieurs fois par jour,de ce fait je choisis des fragrances de caractères qui tiennent,elles peuvent êtres très présente ou plus douce,mais sûrement pas fugace.
Mon pseudo Chanel de Lanvin fait référence avec une pointe d’humour aux productions mainstream qui pour diverses raisons reformulent leurs jus pour ne devenir qu’insipides,surtout les grandes maisons qui ont fait leurs réputations avec des classiques.
A présent je ne viens plus sur ce site,j’ai passé de très bons moments d’échanges mais cela c’était avant,les incidents avec des personnes très superficielles qui se croient sorties de la cuisse de jupiter par leurs extravagances,très peu pour moi.
Ses avis
Quel parfum portez-vous ?
le 22 août 2020 à 08:11
Acqua Travelis de Wide Society ,de la bergamote avec de la menthe,le tout arrosé de verveine pour un cocktail de fraicheur par ce beau soleil.
Pionniers de la parfumerie de niche : Goutal Paris, la passion poétique
le 21 août 2020 à 15:06
Je vous comprends très bien,mais votre ressenti ne regarde que vous,personnes ici en tant que passionnés de parfums ne peut s’autoriser à proclamer haut et fort qu’une marque ou une autre ne mérite de s’y attarder. Que savez-vous si ce Coeur Noir ne va pas faire le bonheur de la personne qui va se (...)
Pionniers de la parfumerie de niche : Goutal Paris, la passion poétique
le 21 août 2020 à 14:44
Oui Les Néreidess,pardon pour cet oublis,leurs Patchoulis est extraordinaire.
Pionniers de la parfumerie de niche : Goutal Paris, la passion poétique
le 21 août 2020 à 14:04
La Bibliothèque ....le classique de chez Nez Zen,sans oublier Niwa que j’aime beaucoup,voila un créateur qui sort du lot. Puis chez nous en Belgique nous avons également à Bruxelles pour des créations sur mesures ’l’Antichambre ’,ensuite toujours sur Bruxelles pour des parfums sélectifs : Beauty by (...)
Pionniers de la parfumerie de niche : Goutal Paris, la passion poétique
le 21 août 2020 à 10:40
Bonjour,en parcourant les réactions,je constate une chose,certaines grandes marques ont eu leurs temps,leurs apogées comme on dit,mais à présent c’est fini. Si elles sont encore d’actualités c’est grâce à des nostalgiques qui s’accrochent à leurs souvenirs,il faut tourner la page. Le marché du parfum (...)
Terror & Magnificience
le 20 août 2020 à 08:59
Bonjour,une belle présentation pour une marque qui me reste à découvrir. Je ne serai sûrement pas déçu par cet encens.
Lost in Heaven
le 19 août 2020 à 07:02
Bonjour,ce retour à la bonne parfumerie de qualité,faisant preuve de créativité et je dirais d’audace en comparaisons du marché actuel vaut bien que l’on s’y intéresse pleinement. En 2016, The Dark Side a remporté le prix Adjiumi du meilleur parfum de niche international,cela veut tout dire. Ses (...)
Acqua di Colonia Rosa Novella, balade dans les jardins de Santa Maria Novella
le 12 août 2020 à 11:14
Bonjour, de la ville de Florence,plus exactement I profomi di Firenze je possède leurs magnifique Ambre del Nepal,acheté en 2010 et toujours de bonne qualité. Pour la petite histoire : Créés à Florence, en Italie, par le docteur Giovanni di Massimo, pharmacien naturel et parfumeur renommé, les (...)
She Was an Anomaly
le 10 août 2020 à 16:50
Je pense quue dans toutes marques,il y a des hauts et des bas,soit elles sont inspirées et font du bon travail,soit c’est une création sur commande,un peu comme dans le cinéma,et dans cette dernière possibilité le résultat est pitoyable. De cette maison je n’ai que Rien Intense Incense et là .....ça (...)
Pionniers de la parfumerie de niche : L’Artisan parfumeur, l’artisanat de la nature
le 10 août 2020 à 09:53
Bonjour,je suis passé à côté de George Sand de Maitre Parfumeur et Gantier,en édition limitée en 2003 je crois. Un patchouli sur fond ambré avec de la rose pour son habillage et un zeste de bergamote et de bois de santal. Bien dommage (...)
Mon père, rapportez-moi une rose...
le 7 août 2020 à 17:50
Bonjour,la rose est moi c’est pas facile et il n’y a pas longtemps que je commence à l’apprivoiser. La rose habillée de geranium avec un accord métalique pour Opus X de Amouage,une rose avec pois de senteur et cèdre blanc pour 101 de Bon Parfumeur,une overdose de rose absolu et de rose essence, du (...)
Kenzo Jungle
le 6 août 2020 à 20:27
Bonsoir truite974,bienvenue parmis nous. Il semblerait d’après de nombreux avis que Jungle ai été reformulé,je l’ai dans ma collection depuis 2 ans,je n’ai pas l’expérience d’anciens flacons pour en parler,cependant j’ai eu un peu de mal à l’apprivoiser,chose faite à présent. Fuyant le mainstream et me (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 6 août 2020 à 06:39
904 Afterhomework de Bon Parfumeur. Vodka-tabac-genièvre sont les composants de ce parfum,qui à la première pulvérisation m’a fait penser à Bleu de Chanel,que je n’aime pas du tout,et donc assez déçu. Il faut attendre quelques heures pour qu’enfin cette impression retombe pour trouver du moins très (...)
Youth-Dew
le 5 août 2020 à 10:55
Bonjour Adina76,on sait se procurer l’huile de bain ( et d’autres marques ) sur ce site en Belgique. https://www.topparfumerie.be/fr/parfum-femme/estée-lauder-youth-dew-bath-oil. Bonnes recherches à toutes et tous.
Youth-Dew
le 5 août 2020 à 06:39
Bonjour,je ne connais pas Opium et je ne sais donc pas faire de comparaisons,concernant Youth-Dew,je l’utilise également sous sa forme d’huile de bain. Une goutte derrière les oreilles et la journée démarre sous de bonnes augures olfactives. Je vais me décider pour Cinnabar qui d’après de nombreux (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 31 juillet 2020 à 06:43
Exotic Amber d’Asgharali,qui est le clone de Amber Mystique d’Estée Lauder. Un ambre léger vous transportant au moyen-orient pour toute la journée avec sa tenue correcte.
Serge Lutens entre jasmin rieur et oud dangereux
le 29 juillet 2020 à 12:52
Bonjour,2 nouvelles créations qui demandent à êtres découvertes avec curiosités,surtout pour " Fils de Joie ". Quand à "Périlleusement vôtre " cet accord rose-oud que j’apprécie beaucoup au travers de productions du moyen orient,classique chez eux,ne risque pas de révolutionner le genre chez nous. Un (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 29 juillet 2020 à 06:38
Copal Azur de Aedes de Venustas,boisé avec un peu d’encens sur une note ambrée et de tonka,inoffensif dans l’ensemble,léger et agréable pour démarrer une journée au timide soleil.
903
le 26 juillet 2020 à 08:26
Je découvre en ce moment leurs échantillons,je suis déjà emballé par le 101 ( rose-pois de senteur et cèdre blanc ),le 903 sera assurément mon prochain achat.
Quel parfum portez-vous ?
le 25 juillet 2020 à 08:18
Je découvre les parfums de Bon Parfumeur avec leurs minishots composant 4 petits flacons de 2,5ml,dont pour l’instant le 101 ( rose, pois de senteur, cèdre blanc ) attire mon interêt. Je trouve très original de proposer des nombres comme références,avec les composants sur le flacon. Pour le 101 la (...)
Ses parfums
Essence
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 2 mars 2020
Knowing
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 24 février 2020
Vanille Absolument (ex Havana Vanille)
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 3 février 2020
L’Eau des sens
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 18 janvier 2020
Black Orchid
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 17 décembre 2019
Sahara Noir
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 7 septembre 2019
Serge noire
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 23 juillet 2019
LAVS
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 5 juillet 2019
L’Air du Désert Marocain
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 7 mai 2019
Night train
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 19 mars 2019
Eau du Soir
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 15 mars 2019
Youth-Dew
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 28 février 2019
Eau du Soir
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 5 février 2019
Night train
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 18 juillet 2018
Serge noire
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 3 juin 2017
Sahara Noir
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 22 juillet 2016
Essence
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 30 janvier 2015
Black Orchid
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 28 janvier 2015
Habit Rouge
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 28 janvier 2015
Jaïpur pour Homme
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 28 janvier 2015
Vanille Absolument (ex Havana Vanille)
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 28 janvier 2015
Patchouli Patch
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 28 janvier 2015
Serge noire
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 28 janvier 2015
Ambre Sultan
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 28 janvier 2015
Essence
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 28 janvier 2015
à la une
L’Eau pâle - Courrèges
Décidément, les parfums Courrèges filent un joli coton. Présenté par la marque comme le « récit d’un soir d’été », celui-ci offre un sillage intime et délicatement régressif.
en ce moment
il y a 4 jours
Pardon, il s’agit d’un flacon de 50 ml et non de 75 ml.
il y a 4 jours
Je l’ai acheté sur un coup de tête (ou plutôt de nez !) et en 75 ml. Je ne sais pas ce qui m’a(…)
Dernières critiques
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
il y a 2 jours
Bien belle critique d’Olivier R. P. David et vibrant hommage rendu au " Prete Rosso". À sa(…)