Alexis Toublanc
Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de parfums à l’Isipca, dont il est sorti diplômé en. 2017. Depuis, il travaille auprès du parfumeur-créateur Marc-Antoine Corticchiato. Il a collaboré au livre Les Cent Onze Parfums qu’il faut sentir avant de mourir (Nez éditions, 2017) et à Parfums pour homme (Nez éditions, 2020).
Ses avis
Shalimar
le 20 octobre 2011 à 22:11
Moi tenue plus que nickel ! Mais je tiens bien les notes vanillées ambrées etc.... (par contre va me demander de tenir du patchouli : nada !)
Shalimar
le 20 octobre 2011 à 21:53
Vous apprendrez peut être quelque chose, mais Guerlain, c’est ma drogue. Guerlinolatree depuis ma plus tendre enfance olfactive, je les ai tous porté au moins une fois je pense. (en mainstream au moins) Je porte trèèès régulièrement Shalimar, et je fais souvent le test du "dis, mon parfum tu (...)
Décibel
le 18 octobre 2011 à 18:54
En vrai je lui met deux étoiles, mais c’était pour pousser le truc ;)
Décibel
le 17 octobre 2011 à 23:38
P*TAIN JEANNE JE SUIS TELLEMENT D’ACCORD !!!!! Mais ouiiiii !!!!! Je met 4 étoiles pour plusieurs raisons : 1/ Il va se faire démonter, injustement 2/ Il est pas mauvais (en vrai, il en vaut 2 - 3) 3/ "Hé j’ai étais transformé en vache... j’peux y aller ? - Oui, tu es excusé.... Y’en a (...)
Fleur du Mâle
le 17 octobre 2011 à 23:05
Mon père a plus de 40 ans, il est distingué, et il porte très bien Fleur de Mâle de temps à autres. (Mon père est un homme de gout, que son petit garçon a éduqué olfactivement, il porte maintenant Angel, Ambre Narguilé, et Chêne)
L’Heure Bleue
le 16 octobre 2011 à 18:28
Oh oui diantre ! Je me suis mélangé les mouillettes ! Un Mitsouko actuel ne vaudra jamais un Mitsouko pré-2000 ! (même si perso, j’adore tout autant l’actuel Mitsouko !)
L’Heure Bleue
le 16 octobre 2011 à 16:54
OH MY GOD !!! Camélia, bienvenue déjà. Mais là, vous venez juste de trouver des TRESORS de la parfumerie française !!! Je ne suis pas très connaisseur en la matière, mais les reformulations ont sévit notamment dans les années 2000, où il a fallu restreindre des matières, pour des raisons de (...)
Batucada
le 12 octobre 2011 à 21:13
C’était un vous collectif ;) ça doit faire la 3ème ou 4ème fois que je la met sur auparfum :p
Batucada
le 12 octobre 2011 à 20:06
J’ai trouvé l’entredeux ^^ http://www.youtube.com/watch?v=Bxz_lROUTnY (ya pas moyen, je vous la rebalancerai à chaque fois ^^)
Batucada
le 12 octobre 2011 à 18:53
Ah ah !! Enorme !!! J’ai un peu le même truc ! Je pense que c’est l’ambrinol... (osef). C’est rare, c’est pas sur toutes les peaux, mais c’est pas plus mal ^^ Bon, après, morbide... ça doit être énorme ^^
Batucada
le 12 octobre 2011 à 18:02
Honnetement je sais pas. Le sentir en blind test, bof je pense. Et pis c’est pas très très brésilien non plus :S Essaye le chez toi ouais (demande un échantillon si tu passes par une de leur boutique, ils sont en lancement là ;) ) Sinon, j’avoue, j’ai toujours mon bracelet orange depuis ce 29 (...)
Batucada
le 12 octobre 2011 à 17:42
Boloss que je suis, je suis avec un ami de ma classe (Clément), et je lui dit que je parle de Batucada, et me voila en train de dire Clément à la place de Phoebus.... (ça m’était arrivé une fois, je sais plus quand), enfin bref, à la place de Clément, je voulais dire (...)
Tonka Impériale
le 12 octobre 2011 à 17:35
l’odeur de transpi, par définition c’est quelque chose d’extremement personnel. Là où j’habite, je passe devant un buisson tous les jours qui, l’été, sent Voyou. Et c’est une note verte et trèèèèès aigue, qui sent la transpi non pas de sport mais de sueur froide. C’est assez particulier. Et je la sens (...)
Tonka Impériale
le 12 octobre 2011 à 17:19
https://auparfum.bynez.com/?mon-petit-parfum-noel-2eme-partie Regarde pour le nouveau fiancé ;) Voyou honnetement, et je dis ça en Guerlinolatre, il est vraiment pas top par rapport au prix ! Puis perso je trouve qu’il sent la transpi. J’aime juste le santal en (...)
Batucada
le 12 octobre 2011 à 16:52
Comme le précise Clément sur son avis sur notre blog, Batucada, faut pas le découvrir en mode "Bon, testons cette nouveauté". Faut la porter le soir, dans son lit, par canicule.... Ca réduit pas mal les opportunités. Pendant deux semaines, j’en pouvais plus. Vraiment je pouvais pas, banane fruit (...)
Kokorico
le 9 octobre 2011 à 22:33
LE fameux article ;) Bizarrement, moi ce Kkrc me laisse plutôt indifférent. D’un côté, je le trouve pas mal dans tout le masculin qui est sorti ces derniers temps, mais en même temps, ce côté Best Of des masculins originaux, bof. Parce qu’en soit, il n’y a aucune facette nouvelle dans tout ce (...)
Prada Candy
le 6 octobre 2011 à 22:30
Non, vraiment pas en plus. C’est vraiment l’image de la petite blonde de bonne famille légérement peste dans l’âme. Les parents bio-bo diront d’elle "Oh, Caroline est légérement chipie sur les bords, gni hihihi" Pas de vécu ^^
Prada Candy
le 6 octobre 2011 à 22:09
Oh non... (je suis trop vieux pour vivre la primaire avec le 4 couleurs fantaisie ! C’est relativement récent) (==> après le Carbone 14, nouveau mode de datation.... l’invention du 4 couleurs fantaisie !!!) Signé Jicky, en l’an 3 après (...)
Rose Ikebana
le 6 octobre 2011 à 21:36
Et là, j’ai une pensée pour Jeanne, qui lors de mes débuts m’avait dit : "Jicky, auparfum n’est pas un site de rencontre, même si ça eut été plus pratique". (il y avait de l’humour dans le ton hein !) Bon. Il fait beau aujourd’hui (...)
Ses articles
Bel absinthe
Un parfum moite, à la fois chaud et froid, qui constitue une proposition attrayante dans sa façon de parler d’herbes, de pierre et de peau.
Déclaration haute fraîcheur
Si l’esprit de Déclaration est toujours présent, cette déclinaison innove en décalant subtilement un grand classique du répertoire.
Sauvage élixir
Attention, poitrine velue en approche.
Rose Griotte
Une nouvelle variation sur la rose dans un esprit sakura, au sillage aérien et vaporeux.
Racine carrée
Dans sa poésie, Racine carrée retranscrit une vision personnelle d’un monde odorant que l’on rêve tentaculaire.
Voce Viva
Est-il vraiment possible d’être audible quand on cherche craintivement à plaire à tout le monde ?
Mon petit
Pour sa première eau parfumée destinée aux enfants, Lolita Lempicka mêle nature délicate et douceur musquée.
La Couleur de la nuit
Isabelle Doyen et Camille Goutal transposent une scène de Wong Kar-Wai en idée de parfumerie, dans laquelle les notes s’aiment et s’interrogent avec pudeur.
Black Incense Malaki
Cuir, encens, épices... s’il n’invente rien, ce lancement ne s’en sort finalement pas si mal dans son registre.
Myths Woman
Une création poétique, abstraite et foisonnante d’idées autour d’une chimère florale et des facettes végétales.
Ses parfums
Eau du Ciel
Jicky a porté ce parfum le 27 octobre 2014
24, Faubourg
Jicky a porté ce parfum le 22 octobre 2014
La Panthère
Jicky a porté ce parfum le 21 octobre 2014
Dans tes Bras
Jicky a porté ce parfum le 20 octobre 2014
Cuir d’ange
Jicky a porté ce parfum le 19 octobre 2014
Chanel N°5
Jicky a porté ce parfum le 18 octobre 2014
Encre Noire
Jicky a porté ce parfum le 17 octobre 2014
Laine de Verre
Jicky a porté ce parfum le 14 octobre 2014
Champs-Élysées
Jicky a porté ce parfum le 13 octobre 2014
Vol de Nuit
Jicky a porté ce parfum le 11 octobre 2014
Chanel N°5
Jicky a porté ce parfum le 10 octobre 2014
Eau de Narcisse Bleu
Jicky a porté ce parfum le 9 octobre 2014
Vetiver Extraordinaire
Jicky a porté ce parfum le 7 octobre 2014
Habit Rouge
Jicky a porté ce parfum le 4 octobre 2014
24, Faubourg
Jicky a porté ce parfum le 1er octobre 2014
Dans tes Bras
Jicky a porté ce parfum le 30 septembre 2014
Aromatics Elixir
Jicky a porté ce parfum le 29 septembre 2014
La Panthère
Jicky a porté ce parfum le 26 septembre 2014
à la une
La vanille fait son défilé : la revue de sorties
Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.
en ce moment
hier
Bonjour à vous, Je reviens sur cet article, 13 ans après mon message où je faisais part de ma(…)
il y a 2 jours
J’ai une place tout au chaud dans mon cœur pour Œillet Bengale. C’est le parfum qui m’a fait(…)
Dernières critiques
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse
Carbone - Balmain
Sillage anthracite
APOM - Maison Francis Kurkdjian
Intime conviction







































il y a 6 heures
La vanille... quel pari risqué, sans compter le summum de l’originalité ! (Rires).