Auparfum

Eau du Ciel

Goutal Paris

Flacon de Eau du Ciel - Goutal Paris
Coup de cœur
Note des visiteurs : (25 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Larmes de l’Eden

par Thomas Dominguès (Opium), le 21 novembre 2012

Il est des parfums qui nous émeuvent parce qu’ils nous rappellent des souvenirs lointains, par nostalgie. Il y a des parfums qui nous bluffent par leur maîtrise technique. Et, il existe quelques parfums magiques, qui peuvent bouleverser, attendrir, simplement car ils semblent touchés par une sorte de grâce, de félicité, et d’harmonie. L’Eau du Ciel possède cette féerie.

Je pourrais vous expliquer qu’un accord de tilleul et fleur d’oranger innocents, unis à de délicates roses et violettes transparentes, vertes et boisées, se fait floconneux par un iris duveteux presque fragile. Ces mots seraient loin de la beauté elfique et de l’émotion que m’inspire cette eau ; comme dans ces films ou livres d’Heroic Fantasy où, après une bataille, un décor printanier bucolique magique émerge, symbole de doux moments réparateurs et joyeux à venir. Elle semble avoir été récoltée des urnes du paradis ou des larmes des dieux.

Elle en a, dans les premiers instants, l’amertume. Mélancolie pour les blessures vécues, les trahisons subies. Mais, si ces larmes sont tristes, elles sont également sereines ; cette amertume se fait orangée, frémissante, presque joyeuse en somme, comme la peau d’un citron dans laquelle on croque, qui nous fait tressaillir et froncer le visage, avant de sourire de plaisir, quand on mange une tarte ou un de ces sorbets surmonté(e)s d’un bout d’écorce piquant.

Puis, rapidement, les larmes, d’abord un peu froides, tiédissent, et se font sereines comme ces tisanes, tilleul - camomille - oranger, que l’on boit au calme, chez soi, et qui nous apaisent et nous font la promesse d’une nuit calme.

Enfin, cette eau tiède, aromatisée de la douceur du tilleul aux pétales de roses et de violettes, se fait douce et légère comme les flocons qui permett(ai)ent de faire, en deux tours de main, ces purées toutes prêtes pour parents et enfants pressés. Les flocons poudreux, délicats comme les pollens des moissons et des blés en été, fins, doux et légers, sont à peine perceptibles. Ils font sourire comme ceux qui nous tombent sur le visage, durant l’hiver, sous les capuches, nous rappelant notre joie de ces moments, plus jeunes.

Cette eau délicate apporte le même genre de félicité réconfortante que ces parfums printaniers, aux senteurs innocentes qui nous font penser à des enfants, souriants, habillés en couleurs pastels, sur des photos sépias, une fin d’après-midi d’été, dans un jardin ou un champ. Je les appelle des "eaux de baptême", moment dont elles possèdent l’émotion et la candeur. Ainsi sont l’Eau Baptiste de Iunx, L’Eté en Douce de L’Artisan Parfumeur ou Louanges Profanes de Parfumerie Générale.

L’Eau du Ciel est délicate, fragile, comme la rosée du matin, et émouvante, comme les larmes d’un enfant. Cela la rend, probablement, encore plus touchante. Si le jardin d’Eden ou les forêts des fées existaient, l’Eau du Ciel, si sereine, en serait le sang translucide et la vie.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Demian

par Demian, le 11 mars 2017 à 14:30

Je suis devenue totalement accro à cette Eau du ciel, achetée à l’aveugle. Elle a un côté " matière", comme par exemple L’Eau de narcisse bleu d,’Hermès. D’ailleurs toutes les deux me font le même effet thérapeutique. Avec elle, je me sens plus calme, sereine, en paix. Mais tout en étant présente. Elle a passé le "crash test" avec succès. J’en ai mis sur le poignet avant de me coucher, le lendemain j’avais encore des effluves cottoneuses et miellées. N’en déplaise à certains esprits chagrins qui se focalisent sur les noms, il y a de très belles choses chez Annick Goutal.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

BleuIrisé

par BleuIrisé, le 16 mars 2016 à 21:36

Il est magnifique et j’hésite à l’acheter depuis un moment...
Je ne vis plus en France et il n’est pas facile de le sentir alors j’ai commandé un échantillon .. Il est toujours aussi beau, je le trouve moins "frais" que dans mes souvenirs. Il est tres cotonneux et je ressens la note miellée. Mais alors je ne sais pas si c’est moi mais je trouve que For Her (En plus fort et beaucoup plus musqué ) lui ressemble un peu. Sans la doute la présence de la fleur d’oranger.
Du coup je suis en plein doute ;) pour ce printemps été j’hésite avec eau du ciel et l’ombre dans l’eau de Dyptique. Choix cornelien... Ces deux parfums ne racontent pas la même chose. Je trouve l’ombre dans l’eau, plus vert, plus végétal et l’eau du ciel pour rassurante, nostalgique...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Farnesiano

par Farnesiano, le 1er décembre 2015 à 16:20

L’Eau du Ciel d’Annick Goutal... Je l’avais un peu oubliée et ce matin, avant de partir, en fouinant dans le fond de mon placard, je tombe sur les Goutal que je porte le moins, les frais, les légers, si éloignés des Orientalistes, de mon Parfum chéri, de Passion, de l’Eau du Fier, de Sables ou du chef d’oeuvre qu’est l’Heure exquise, tous ces parfums dont je ne pourrais me passer. Ah cette fraîcheur à la fois verte et tellement douce, presque enfantine, tellement innocente, pour reprendre le qualificatif d’Opium, et qui va s’arrondissant, se maternant pour ainsi dire... Redécouverte d’un enchantement que je savais perpétuel, mais ce plaisir, que dis-je, ce bonheur, de retrouver toute l’eau des cieux, m’a tour à tour ému et remonté le moral !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Noenrys

par Noenrys, le 11 novembre 2015 à 11:44

J’ai offert cette Eau du Ciel à ma maman pour ses 65 ans en août dernier, et le fait est que ce parfum lui va merveilleusement bien.

Je l’ai acheté presque à l’aveugle, en me basant sur les notes "sur le papier", et finalement j’ai eu la possibilité de le sentir avant achat. Il correspond exactement à l’idée que je m’en étais faite. J’aime beaucoup cette note de tilleul (que j’associe depuis toujours à ma mère) nimbée de pétales de rose et saupoudrée d’un peu de violette et de néroli. C’est doux, léger et en même temps très présent, ce parfum a une excellente rémanence sur la journée, et laisse un beau sillage sans être envahissant ni écoeurant.

A noter que ma mère l’a tout de suite adoré et adopté. Cela faisait un bon moment qu’elle ne se parfumait plus, depuis que je lui ai offert ce précieux flacon elle le met tous les jours. Elle adore, en plus on lui fait plein de compliments sur son parfum.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Kalopsia

par Kalopsia, le 22 juillet 2015 à 21:21

J’ai découvert ce parfum un peu par hasard en flânant aux Galeries Lafayette. Avant même d’être séduite par son odeur, j’ai d’abord été attirée par son nom. Que peut donc bien sentir l’eau du ciel ? Une seule vaporisation a suffit pour que je me mette à rêver de posséder un jour cette fabuleuse odeur.
Elle évoque chez moi quelque chose de très doux, réconfortant. Une fleur d’oranger légèrement talquée. Une senteur de propre bien loin des jus trop musqués.
J’avoue ne pas savoir poser des mots sur mes émotions mais quoiqu’il en soit, L’eau du Ciel est une émouvante découverte.
Je suis simplement très déçue de ne pas avoir eu la chance d’en avoir un échantillon. Que c’est frustrant de ne pas pouvoir sentir un parfum sur peau.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Clary

par Clary, le 23 mars 2015 à 00:12

Quelle belle description poétique, ça donne envie de la sentir !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lulubelle, le 7 juillet 2015 à 22:08

J’ai acheté cette eau du ciel samedi dernier, la description "toute jolie" m’avait beaucoup, même énormément touché. Je porte cette magnifique senteur tous les jours, je me sens protégée à l’abri et sereine.

Le tilleul vient me chatouiller doucement les narines sans en faire trop, cette eau sent divinement bon tout en tendresse, elle est délicate, mais ne se fait pas oublier, elle est bien présente.

Elle mérite "haut la main" cette très belle description, elle est bonheur, il y a de l’émotion dans chacune de ses notes, elle est toute émotion c’est certain.

Elle ne m’a pas encore tiré les larmes, mais je n’en suis pas loin..

Je n’écris jamais, mais je me délecte de vos mots, vos joies, vos colères, vos incompréhensions, vos passions, comme un très bon livre que l’on a jamais envie de terminer, du bonheur, merci à tous et à toutes !

Que cette eau du ciel reste telle qu’elle est, tendre, belle, raffinée et délicate, comme une belle personne.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Thelittlebox

par Thelittlebox, le 8 février 2015 à 09:56

Coucou,

Petit retour rapide sur la nouvelle Eau Du Ciel, elle est beaucoup beaucoup plus musquée à mon nez, hormis celà elle est identique pour ce que j ai pu comparer.
Je lui retrouve excatement le coté compact qu’on peut trouver à la Cologne Néroli de la même marque.

Bonne journée,
Thelittlebox

PS : Annick Goutal devrait sortir L’Ile Au Thé début avril, dont la composition annoncée est : la mandarine, l’absolu de thé, les muscs blancs et l’osmanthus.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Thelittlebox

par Thelittlebox, le 20 janvier 2015 à 10:18

Bonjour,

L’Eau Du Ciel EDT est de retour en 100 ml en boutique !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Farnesiano, le 20 janvier 2015 à 12:36

Excellente nouvelle pour les amateurs, très nombreux, grands amoureux de cette bénédiction tombée des cieux... (Mais je désespère d’une éventuelle réédition de L’Eau du Fier, grande claque cuirée-fumée, parfum hors normes, plutôt masculin, qui fit mes délices il y a quelques années... Je garde précieusement mon flacon à moitié vide/plein.)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

S9

par S9, le 27 octobre 2014 à 09:16

Il y a deux ans, après avoir lu tous ces commentaires dithyrambiques, et parce que ce parfum allait être discontinué, j’ai acheté à l’aveugle cette Eau du Ciel.
Je ne l’ai portée que deux ou trois fois peu après l’achat et j’avoue que le coup de coeur tant attendu n’y était pas : une eau de toilette pour bébé, aérienne et sage, à la tenue limitée dans le temps.
Certes cette Eau du Ciel était plaisante, mais sans plus.
Je savais qu’il s’agissait plus d’un parfum de peau et j’en avais accepté cet état de fait, moi qui aime la plupart du temps les parfums puissants et laissant un sillage derrière eux.

J’ai porté hier l’Eau du Ciel par une belle journée d’automne aux températures estivales.
Ca a été une révélation.
Point de départ hespéridé (peut être cela m’avait-il manqué les premières fois où j’ai senti l’Eau du Ciel ?) mais plutôt l’odeur des églises, le froid plutôt que l’encens, bref cette odeur bien spécifique associée au bois, au marbre, aux vitraux, ce côté froid et impressionnant, qui contraste avec la chaleur du dehors.
Cela rend l’Eau du Ciel un peu distante, en contradiction avec l’odeur de bébé qu’elle m’évoque également.
Cela doit être cette fameuse note tilleul ? Associée à l’âpreté de l’iris, voilà une eau qui inspire respect et sérénité.
Je pensais -à tort- que cette eau de toilette de tiendrait pas, et qu’il faudrait renouveler les pschitts en milieu de journée.
J’avais quand même pris soin de bien hydrater ma peau (tout parfum gagne en tenue sur un corps gras) et de la vaporiser juste après avoir enfilé mon Tshirt, tant et si bien que ce dernier s’est imprégné des notes de l’Eau du Ciel et m’en a diffusé ses effluves tout au long de la journée !
Il y a un côté que je trouve "salé" dans cette Eau du Ciel et que je n’explique pas.
Certains d’entre vous ont-ils eu la même impression ?
Cette note salée aurait pu me déranger, mais elle est cohérente avec le reste.

Un jolie surprise que d’avoir pu enfin apprécier cette Eau du ciel à sa juste valeur, mais avec le sentiment qu’elle n’est pas faite pour moi... Trop distante, trop froide, presque intouchable (importable ?) élevée au rang de parfum qu’il vaut mieux porter la nuit et non le jour.
J’ai également cette impression avec Cuir de Russie et Après l’Ondée, je possède les deux mais ne les porte de temps à autre qu’après la douche du soir, et l’un m’enveloppe de toute son animalité tandis que l’autre "poétise" mes rêves et m’enveloppe de délicatesse parfumée ^^.
Diptyque a son Eau Lente, moi j’aurais presque envie de renommer cette Eau du ciel l’Eau Calme.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Opium, le 27 octobre 2014 à 20:35

Bonsoir S9.

Merci pour ce beau message, très inspirant.

Je suis content que quelque chose se soit passé avec cette Eau du Ciel (pour ma part, ces "larmes des dieux" me paraissent avoir le plus parfait, joli et indiqué des titres... ^^).

La note avec impression salée pourrait être la feuille de violette qui apporte, avec son délicat poudreux et sa verdeur, une sensation d’humidité, de corps gorgé d’eau ("l’Eau" ici présente donc) qui pourrait évoquer les fruits d’eau, melons sans sucre ou concombre. Peut-être tient-on là l’explication... ;-)

Quoi qu’il en soit, merci encore pour votre beau commentaire qui nous rappelle qu’une histoire peut, parfois, s’améliorer et/ou débuter après un premier malentendu ! :-)
Bonne soirée.
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par S9, le 27 octobre 2014 à 21:00

Bonsoir Opium :-)
Ah la violette ça pourrait donc être elle ?!
Je n’ai pas beaucoup de parfums avec de la violette donc peu de références et points de comparaison, si ce n’est Verte Violette de l’Artisan Parfumeur et Après l’Ondée... et je n’ai pas senti cette note salée avec ces parfums-là.
Bonne soirée également ^^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 27 octobre 2014 à 21:10

Bonsoir S9, c’était simplement pour vous dire que votre joli message sur l’eau du ciel m’avait inspiré mon parfum du jour. C’est un plaisir de la retrouver, du coup j’en profite pour vous remercier :)

J’ai essayé de faire attention à une note salée que je n’ai pas vraiment eu mais que j’imagine bien venir de la violette en effet (j’ai quelques soucis d’olfaction avec la violette il me semble).

bonne soirée à vous

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par S9, le 27 octobre 2014 à 22:18

Oh ! c’est gentil ça !
Ce message me touche ;-)
Je suis loin d’avoir votre expérience, mon nez n’est que peu développé, donc nous sommes deux à avoir quelques soucis de violette ^^
J’en profite pour dire que c’est toujours un plaisir de lire vos commentaires, Opium et toi, ainsi que les "nouveaux" auparfumistes, enfin ceux que je découvre, après un long break sur ce site.
Bonne fin de soirée :-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Opium, le 28 octobre 2014 à 16:13

Bonjour S9.
Votre nez n’est pas "peu développé", tatata, suis sûr que non, non, non. :-)
Merci pour vos gentils mots à notre attention...
Bon retour parmi nous !
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par S9, le 28 octobre 2014 à 22:29

Bonsoir Opium (et Jicky)
Ok ok, compliments acceptés ! :D
Plus sérieusement, mon nez est trop exclusif, d’une part parce que je n’ai souvent pas la curiosité d’aller sentir des nouveautés, ou tout simplement des parfums venant de marques qui ne m’attirent pas.
Mea culpa !
D’autre part, parce que je suis loin des parfumeries (20 km) et que je n’ai pas accès aux marques de niche...donc c’est le parcours du combattant pour la pauvre provinciale que je suis :-(
[ S9 en mode calimero ]

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Opium, le 27 octobre 2014 à 21:41

Bonsoir encore S9.

Une précision car la parfumerie est parfois un peu compliquée : la feuille de violette ne sent pas vraiment la violette. La violette est souvent un accord de matières comme les ionones qui sentent la violette poudrée proche de l’iris. Ces matières sont utilisées pour reproduire des notes florales.
La feuille de violette sent la tige végétale verte et pleine d’eau, proche du concombre, avec un effet poudreux délicat également. Cette dernière matière est utilisée pour reproduire une note verte et végétale humide et poudrée. ;-)

Là, j’ai largement grossi le trait, mais, au global, l’idée y est.
Bonne soirée encore.
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par S9, le 27 octobre 2014 à 22:11

Merci pour ces précisions, je me coucherai moins bête :-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Witch

par Witch, le 11 octobre 2014 à 14:11

Les parfums Annick Goutal chez Merci, c’est fini... Du coup si quelqu’un a un plan pour trouver L’Eau de Camille ou L’Eau du Ciel, je suis preneuse !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Thelittlebox, le 11 octobre 2014 à 16:20

Hier soir une vendeuse ma re-confirmé que L’Eau Du Ciel revient début 2015.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Arpège, le 11 octobre 2014 à 20:48

Merci c’est genial !

Moi, le depositaire de AG dans ma ville (institut) n’a pas vu de representant depuis 3 ans. Il n’a pas assez de ventes pour commander chaque parfum en 3 exemplaires.... Bon cote : des presentations a l’ancienne. (Flacons aux anciennes couleurs)

Mauvais cote : aucune connaissance des nouveautes. Ni des parfums.

J’ai hate pour l’Eau du Ciel !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Thelittlebox, le 11 octobre 2014 à 21:08

Les vendeurs étaient un peu inquiet sur le retour de L’Eau Du Ciel.
En effet ce parfum revient après de nombreuses réclamations des clients, pour autant, ils se demandent si le succès sera au rendez-vous, s’inquiétant que seul les connaisseurs s’y intéressent.

Ils n’ont puent me dire s’il s’agissait d’une production limitée ou non.

(désolé pour l’orthographe, je ne suis pas bien doué pour cela)
Thettlebox

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par mylilimag, le 12 mai 2015 à 14:08

Bonjour Arpège, dans quelle ville habitez vous ? Quel est le nom e l’institut où vous allez et qui distribue Annick Goutal ? C’est dommage que vous ne puissiez pas acheter l’eau du ciel. Sinon vous pouvez vous le procurer sur le site interner Annick Goutal.
Ce parfum est unique, me ressource, me fait vivre...
A bientôt de vous lire et de connaître le nom de l’institut. Merci :-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Solance, le 12 mai 2015 à 15:05

Dans la même veine que l’Eau du Ciel mais en plus subtil et joli à mon nez, il y a l’Eté en Douce de l’Artisan Parfumeur, une création d’Olivia Giacobetti tout en raffinement et en douceur ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par billieH, le 12 mai 2015 à 18:35

Arpège, si vous souhaitez le découvrir je l’ai en échantillon et vous l’enverrai avec grand plaisi...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Witch, le 12 octobre 2014 à 21:37

Merci ! Il me semble qu’une vendeuse m’avait dit ça également. Pour l’Eau de Camille j’ai peu d’espoir par contre :(

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par 5:55, le 2 décembre 2014 à 10:06

Pour l’Eau de Camille ca va être plus compliqué, mais pour l’Eau du Ciel, elle se métaphormosera en 2015 !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Farnesiano

Farnesiano

a porté Eau du Ciel le 8 juillet 2022

Le parfum, à l’instar du rêve, n’est rien d’autre que l’imagination de la mémoire, ici mise en flacon.
Sa note :
Farnesiano

Farnesiano

a porté Eau du Ciel le 31 mai 2022

Le parfum, à l’instar du rêve, n’est rien d’autre que l’imagination de la mémoire, ici mise en flacon.
Sa note :
Litterabulle

Litterabulle

a porté Eau du Ciel le 23 avril 2022

Sa note :
Litterabulle

Litterabulle

a porté Eau du Ciel le 25 mars 2022

Sa note :
Farnesiano

Farnesiano

a porté Eau du Ciel le 8 août 2020

Le parfum, à l’instar du rêve, n’est rien d’autre que l’imagination de la mémoire, ici mise en flacon.
Sa note :
Farnesiano

Farnesiano

a porté Eau du Ciel le 8 mars 2020

Le parfum, à l’instar du rêve, n’est rien d’autre que l’imagination de la mémoire, ici mise en flacon.
Sa note :
S9

S9

a porté Eau du Ciel le 8 juin 2019

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Eau du Ciel le 11 octobre 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Melancholya

Melancholya

a porté Eau du Ciel le 30 septembre 2018

Petrichor

Petrichor

a porté Eau du Ciel le 20 septembre 2018

Sa note :
Maman Chêne

Maman Chêne

a porté Eau du Ciel le 13 août 2018

Sa note :
S9

S9

a porté Eau du Ciel le 4 juin 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Delseh

Delseh

a porté Eau du Ciel le 20 janvier 2018

Sa note :
S9

S9

a porté Eau du Ciel le 28 septembre 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Eau du Ciel le 6 juillet 2017

Sa note :
Demian

Demian

a porté Eau du Ciel le 26 juin 2017

Sa note :
rose de nuit

rose de nuit

a porté Eau du Ciel le 23 juin 2017

Sa note :
Farnesiano

Farnesiano

a porté Eau du Ciel le 20 juin 2017

Le parfum, à l’instar du rêve, n’est rien d’autre que l’imagination de la mémoire, ici mise en flacon.
Sa note :
rose de nuit

rose de nuit

a porté Eau du Ciel le 18 mai 2017

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Eau du Ciel le 16 mai 2017

Sa note :
S9

S9

a porté Eau du Ciel le 20 avril 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Eau du Ciel le 11 avril 2017

Sa note :
S9

S9

a porté Eau du Ciel le 11 avril 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Eau du Ciel le 9 avril 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Demian

Demian

a porté Eau du Ciel le 6 avril 2017

Sa note :
Farnesiano

Farnesiano

a porté Eau du Ciel le 30 mars 2017

Le parfum, à l’instar du rêve, n’est rien d’autre que l’imagination de la mémoire, ici mise en flacon.
Sa note :
Demian

Demian

a porté Eau du Ciel le 11 mars 2017

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Eau du Ciel le 6 janvier 2017

Sa note :
Maman Chêne

Maman Chêne

a porté Eau du Ciel le 3 novembre 2016

Sa note :
S9

S9

a porté Eau du Ciel le 15 août 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Eau du Ciel le 12 août 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Eau du Ciel le 13 avril 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Joseph Hamilton-Adamowicz

Joseph Hamilton-Adamowicz

a porté Eau du Ciel le 4 janvier 2016

Ma signature : Serge Noire de Serge Lutens.
Farnesiano

Farnesiano

a porté Eau du Ciel le 1er décembre 2015

Le parfum, à l’instar du rêve, n’est rien d’autre que l’imagination de la mémoire, ici mise en flacon.
Sa note :
S9

S9

a porté Eau du Ciel le 21 septembre 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Eau du Ciel le 18 septembre 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Eau du Ciel le 9 septembre 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Eau du Ciel le 17 juin 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
pititnez

pititnez

a porté Eau du Ciel le 29 avril 2015

je viens ici à pas de velours et du bout du nez... j’ai voyagé avec vous sur des textes poètes,des heures de lecture qui m’ont fait quérir des flacons....à l’aveuglette ! Mes compagnons fidèles (...)
Sa note :
pititnez

pititnez

a porté Eau du Ciel le 7 avril 2015

je viens ici à pas de velours et du bout du nez... j’ai voyagé avec vous sur des textes poètes,des heures de lecture qui m’ont fait quérir des flacons....à l’aveuglette ! Mes compagnons fidèles (...)
Sa note :
pititnez

pititnez

a porté Eau du Ciel le 12 mars 2015

je viens ici à pas de velours et du bout du nez... j’ai voyagé avec vous sur des textes poètes,des heures de lecture qui m’ont fait quérir des flacons....à l’aveuglette ! Mes compagnons fidèles (...)
Sa note :
pititnez

pititnez

a porté Eau du Ciel le 11 mars 2015

je viens ici à pas de velours et du bout du nez... j’ai voyagé avec vous sur des textes poètes,des heures de lecture qui m’ont fait quérir des flacons....à l’aveuglette ! Mes compagnons fidèles (...)
Sa note :
pititnez

pititnez

a porté Eau du Ciel le 7 mars 2015

je viens ici à pas de velours et du bout du nez... j’ai voyagé avec vous sur des textes poètes,des heures de lecture qui m’ont fait quérir des flacons....à l’aveuglette ! Mes compagnons fidèles (...)
Sa note :
Jeanne Doré

Jeanne Doré

a porté Eau du Ciel le 28 février 2015

Cofondatrice du site Auparfum, en 2007, de Nez, la revue olfactive et de Nez éditions, en 2016, elle a contribué à démocratiser la critique de parfum et la culture olfactive auprès du grand public. (...)
Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Eau du Ciel le 27 octobre 2014

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de (...)
Sa note :
Jeanne Doré

Jeanne Doré

a porté Eau du Ciel le 26 octobre 2014

Cofondatrice du site Auparfum, en 2007, de Nez, la revue olfactive et de Nez éditions, en 2016, elle a contribué à démocratiser la critique de parfum et la culture olfactive auprès du grand public. (...)
Sa note :
S9

S9

a porté Eau du Ciel le 26 octobre 2014

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Aaricia

Aaricia

a porté Eau du Ciel le 11 septembre 2014

Adolescente, je suis tombée dans les parfums comme on tombe amoureuse. Je voulais en faire mon métier, mais... rareté de l’offre, risque de finir par faire des yaourts... J’ai suivi un autre chemin. A (...)
Hermeline

Hermeline

a porté Eau du Ciel le 18 août 2014

Néophyte mais curieuse, un peu boulimique olfactivement parlant mais cela passera (mon compte en banque l’espère !), j’aime le monde de la parfumerie. Vivant cependant à Montréal, beaucoup de trésors (...)
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Eau du Ciel le 8 août 2014

Passionné en construction.
Jeanne Doré

Jeanne Doré

a porté Eau du Ciel le 13 juillet 2014

Cofondatrice du site Auparfum, en 2007, de Nez, la revue olfactive et de Nez éditions, en 2016, elle a contribué à démocratiser la critique de parfum et la culture olfactive auprès du grand public. (...)
Sa note :
Jeanne Doré

Jeanne Doré

a porté Eau du Ciel le 1er juillet 2014

Cofondatrice du site Auparfum, en 2007, de Nez, la revue olfactive et de Nez éditions, en 2016, elle a contribué à démocratiser la critique de parfum et la culture olfactive auprès du grand public. (...)
Sa note :

à la une

Smell Talks : Céline Ellena – L'illusion de l'olfaction

Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction

Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.

en ce moment

Garance a commenté Prada Amber

il y a 16 heures

Je vous conseille également L’Instant pour homme, un patchouli élégant, gourmand qui est assez(…)

il y a 16 heures

Bonjour Gost7 sam, et merci beaucoup pour le conseil, je ne connais pas les parfums de la(…)

il y a 17 heures

Bonjour Giovanna, Bottega Veneta semble en effet discontinué. Vous pourriez aimer "Esquive" de(…)

Dernières critiques

L’Eau pâle - Courrèges

Lavande délavée

Mortel noir - Trudon

Église en flammes

Infusion de gingembre - Prada

Fraîcheur souterraine

Avec le soutien de nos grands partenaires