5:55
Propriétaire d’une collection de plusieurs dizaines (centaines...?) de parfums, j’attends toujours de (re-) découvrir des nouvelles histoires, des nouvelles senteurs, de belles émotions. Etonnez-moi !
Ses avis
Nuit et confidences
le 26 octobre 2017 à 18:13
Personnellement je trouve les critiques très dures envers cette marque, dont la clientèle était mourante...les boutiques désertes ont fermé les unes après les autres parce que les Petites Chéries ont grandi et toutes les marques proposent des roses fruitées. Une vendeuse m’a dit que les bestselles sont (...)
Midnight Poison
le 7 octobre 2016 à 18:22
Bonjour. Dior a quasiment ressorti Midnight Poison dans la Collection Privée, sous le nom de Gris Montaigne. Bon, il y a eu une petite hausse de prix pendant cette transformation...
Byredo, 10 ans et 4 nouveautés
le 26 août 2016 à 19:04
Les grands esprits se rencontrent, c’est exactement pour les mêmes raisons que j’ai été ravi de lire le pétillant "Les nanars de l’été", by Jeanne Doré. Estelle Martin, je suis sûr qu’ils seraient ravis de vous accueillir au service presse d’une maison de parfums ou dans un magazine féminin (rien de (...)
Parfums : les nanars de l’été
le 25 août 2016 à 02:57
Merci beaucoup pour cet article, qui me rappelle pourquoi je me connecte sur "auparfum.com". Ces derniers temps j’ai eu l’impression de lire des communiqués de presse plutôt que des critiques (positives ou négatives), donc merci Jeanne de t’être éloignée de ce mauvais chemin (...)
East India
le 30 décembre 2015 à 03:52
Ca serait intéressant que nos joyeux critiques renvoient leurs flacons a d’autres nez curieux !
Poison Girl, fille indésirable
le 25 décembre 2015 à 22:41
Midnight Poison a été littéralement transféré dans le flacon de Gris Montaigne de la Collection Privée, le côté sombre et mystérieux en moins et 10 fois plus cher. Le visuel on dirait vraiment Yves Saint Laurent...
Parfums pour jeunes filles : Catégorie n°5, du musc, du blanc, du poudré
le 7 octobre 2015 à 01:06
Bonsoir Billy ! Effectivement dans la presse people on s’en fout de la syntaxe et de la ponctuation, donc permettez-moi de vous expliquer : les "manque d’audace, créativité, honneteté ..." font référence à "là où ça fait mal" (AUX MARQUES) - voir le signe : qui implique une définition, par exemple. (Image (...)
Parfums pour jeunes filles : Catégorie n°5, du musc, du blanc, du poudré
le 6 octobre 2015 à 01:16
C’est moi ou j’ai eu l’impression de feuilletter un Gala/Biba/Télé 7 Jours tout le long de ce dossier ? Et assez souvent, ces derniers temps, pour être honnête... Plutot des dossiers de presse que des vraies critiques et avis intéressants. Le dernier truc qui m’avait tenu en haleine c’était la saga (...)
Marcs Jacobs danse la Decadence
le 5 juin 2015 à 14:53
Ah oui on voit vraiment le recyclage des flacons d’Opium, d’Angel et même de J’adore...
Une signature complexe, qui sera mon sillage
le 30 mai 2015 à 09:59
Bonjour, vous devriez faire un tour chez Tom Ford, entre le Tobacco Vanille et Sahara Noir (de l’encens et des épices), voire Black Orchid (un floral vénéneux), il y a de quoi faire ! et pour rentrer pile-poil dans le budget, chez Dior vous avez Dior Addict en Eau de parfum (plus sage que Black (...)
Parfum signé, sillage unique
le 4 mai 2015 à 01:22
Black orchid de Tom Ford est le parfum que j’ai le plus senti ces 2 dernières semaines dans les rues, que ce soit sur des femmes ou des hommes Un vrai plaisir ! Ensuite il y a eu un Mâle de JPG que j’ai trouvé super sensuel...
Parfum signé, sillage unique
le 4 mai 2015 à 01:19
Je veux bien vous en débarasser-je n’ai jamais été fan au point de la prendre, mais maintenant qu’il n’existe quasiment plus, ca me tente ! On peut faire un échange ?
Esxence, escapade italienne au royaume du parfum rare
le 31 mars 2015 à 03:01
Ces articles de Dominique m’ont mis de très bonne humeur ! On va vous demander de faire le paparazzo à tous les événements- qu’ils soient chiants, prout-prout ou pas ! Mais tout d’abord est-ce qu’on peut se cotiser pour vous offrir un appareil photo digne de ce nom ? ;) Merci (...)
Interparfums rachète Rochas
le 19 mars 2015 à 14:34
La politique d’Interparfums est basée surtout sur les reformulations completes- jus nouveaux pour des noms anciens...
Soldes parfums : flops bradés et bonnes occasions
le 9 janvier 2015 à 13:09
Je vois regulierement les parfums Montana , Gres, Morabito a 20-25 euros dans les boutiques discount a Paris !
La Myrrhe
le 6 janvier 2015 à 02:44
Mais il ne faut pas se forcer ! Je veux bien vous en débarasser ;) Moi je me débarasserais bien de certains parfums enterrés dans mes armoires ! Et auparfum pourrait avoir une section dediée aux échanges..
For Her
le 13 décembre 2014 à 01:54
Bonsoir, Amber Musc sent surtout l’ambre- très oriental, et Musc Collection est l’odeur de l’huile-parfum musc - très charnel.
Une Fleur de Cassie
le 4 décembre 2014 à 00:20
Mon bel opium baudelairien... J’en ai le souffle coupé de cette effusion lyrique. Ne vous arrêtez pas, j’en suis à souhaiter la reformulation de Toute la gamme, juste pour jouir de votre plume vénéneuse !
Eau du Ciel
le 2 décembre 2014 à 10:06
Pour l’Eau de Camille ca va être plus compliqué, mais pour l’Eau du Ciel, elle se métaphormosera en 2015 !
Ses parfums
Black Orchid
5:55 a porté ce parfum le 1er septembre 2014
Rochas Man
5:55 a porté ce parfum le 8 août 2014
Rahät Loukoum
5:55 a porté ce parfum le 24 juillet 2014
à la une
La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !
Après une première édition réunissant passionnés et professionnels du monde entier, la Paris Perfume Week revient du 20 au 23 mars 2025. Dans son sillage, se dessine une programmation inspirée et foisonnante.
en ce moment
il y a 1 semaine
Bonjour adler, bonjour à tous, Je porte pour la première fois cette somptueuse Eau des(…)
il y a 1 semaine
Ah, un coup de coeur, ce parfum, même si je n’ai toujours pas franchi le pas de l’achat : je l’ai(…)
Dernières critiques
Last Season - Meo Fusciuni
Le nez dans la terre
Philtre - Hiram Green
Décoction enchanteresse
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
il y a 2 jours
Une très belle découverte qui me fait penser à ces parfums d’antan, quand la parfumerie était(…)