Auparfum

Clary

J’ai d’abord porté des parfums fruités et sucrés de chez Pimkie et Yves Rocher.
Mon premier parfum a été Rockin Rio d’Escada, une éditon limitée.
J’avais flashé sur Insolence de Guerlain, mais je trouvais que ça ne me correspondait pas, c’était trop fort, faisait trop "femme", je l’ai donc offert à ma maman à qui il va très bien.
J’ai aussi eu une édition limitée Nina Ricci, avec de la frangipane en plus. Je l’alternais avec l’eau de toilette à la fleur d’oranger Le Couvent des Minimes (maintenant ça porte le nom de Eau Aimable).
J’ai porté pendant 5 ans CKIN2U Her de chez Calvin Klein.
J’ai reçu Amande Persane de chez Roger & Gallet, et Vanille Gardénia de chez Acorelle.
En ce moment je suis en quête DU parfum ! Je suis en plein changement, et cherche quelque chose qui me correspond, pour me compléter. J’ai envie de quelque chose de doux mais qui tient et se sente, propre, légèrement sucré sans être écoeurant ou bonbon, une odeur de crème, de cocon, une odeur de peau, de bébé, quelque chose de cotoneux, qui fait qu’on se sent bien, protegé. Une fragance autant pour l’été que pour l’hiver.
J’aime le soleil, la plage, les odeurs de fleur d’oranger, de musc, de vanille.
J’aime beaucoup Thé des vignes de chez Caudalie, pour moi ça sent la peau, le bébé, c’est doux, mais il me manque une petite note sucrée...

Mon site :

Ses avis

White Linen

le 23 avril 2015 à 22:48

Je cherche un parfum dans ce genre, mais vu la description et les commentaires, j’ai peur qu’il fasse TROP propre, trop coincé, BCBG... A sentir ! Tout dépend de comment on se sent (sans jeux de mots), de comment on est habillé, de (...)

Amande Honorable

le 23 avril 2015 à 22:38

La description a l’air de correspondre parfaitement à ce que je cherche ! Mais apparament la marque n’existe plus à en croire les commentaires... =(

Kiss Me Tender

le 23 avril 2015 à 22:33

A sentir ! Pour l’instant de tous les parfums que j’ai senti, j’aime l’évolution d’Allure de Chanel. Au début je le trouve "fort", un peu "dame", après j’aime comment il fond sur la peau et laisse une odeur de cosmétique fraiche et douce. Mais ce n’est pas encore le bon. Sinon j’aime thé des vignes de (...)

Lumière Blanche

le 23 avril 2015 à 22:24

Je cherche justement un parfum doudou, comme un cocon. A voir si je le trouve pour le sentir à Bruxelles ou Lille, sinon quand je retournerai à Paris ! C’est frustrant parce que j’ai une idée assez précise en tête mais ai du mal à l’exprimer, et ne tombe pas sur ce que je (...)

Poudre de Riz

le 12 avril 2015 à 23:42

Au départ je n’ai senti que l’alcool, mais j’ai attendu. Une douce odeur est apparue après, un peu retro. Ca sent bon, mais ce n’est toujours pas ce que je cherche. Au final il reste une odeur un peu savoneuse sur la peau, de talc aussi (...)

Sa note :

Batucada

le 2 avril 2015 à 22:46

Pareil pour moi ! Depuis petite, à chaque fois que j’allais dans une église aux odeurs d’encens, j’avais la tête qui tournait, me sentait mal,... Je déteste les odeurs d’ences, myrrhe et oliban ! Et pourtant ce sont des odeurs parfaites pour la méditation et la spiritualité, mais vraiment moi, je peux (...)

Poudre de Riz

le 2 avril 2015 à 12:39

Je vais justement aller à Paris, j’irai sentir cette eau de toilette ! Je découvrirai en même temps la boutique ! Qui sait, peut-être que je trouverai enfin ce que je cherche ?! Je suis attiré par les parfums poudrés, crémeux, cotoneux, mais qui restent doux, qui ne donnent pas mal à la tête et ne (...)

Sa note :

Acqua di Sale

le 2 avril 2015 à 12:29

Ca m’intrigue... J’ai envie de le sentir maintenant ! J’adore le soleil et la mer, les deux me procurent une sensation de bien-être infinie, et si je peux retrouver ça dans un parfum, je serai ravie !

Orange Flower

le 1er avril 2015 à 16:16

Il y a quelques années, je cherchais partout un parfum qui sente la fleur d’oranger.J’ai senti des parfums de luxe (c’était un mélange d’odeurs ou la fleur d’oranger se perdait) ou Yves Rocher ou magasins dans le genre (odeur d’alcool), jusqu’à trouver le bon ! Une vendeuse d’Ici Paris XL m’a conseillé (...)

La Petite Robe Noire (2009)

le 1er avril 2015 à 15:52

Bonjour Thelittlebox, Excuses acceptées, ça arrive à tout le monde d’être de mauvais poil ! Merci ! Bonne journée

Sa note :

La Petite Robe Noire (2009)

le 1er avril 2015 à 00:35

Merci BillieH pour votre commentaire. Oui, c’est ce que je me disais... Parfois je commente aussi pour ne pas oublier un parfum, pour aller le sentir après vu que la description m’a donné envie. Ah non, ça vous ne m’aviez pas encore conseillé il me semble, je dois dois aller sentir ça, merci ! Je (...)

Sa note :

La Petite Robe Noire (2009)

le 30 mars 2015 à 19:14

Je suis désolée si je commente beaucoup, me répète,... Je suis nouvelle sur ce site, et je découvre plein de choses. Je n’ai pas les mots pour parler d’un parfum comme certains, mais j’ai une idée précise en tête de ce que je cherche, et j’ai du mal à me faire comprendre et à trouver. Je suis à fond dans (...)

Sa note :

French Kiss

le 27 mars 2015 à 12:22

Un fruité poudré, ça me tente ! Je cherche une odeur douce, légère mais qui tienne, légèrement sucrée, réconfortante, cotoneuse, poudrée, comme une crème.

La Petite Robe Noire (2009)

le 27 mars 2015 à 12:16

Une amie m’a passé un échantillon de ce parfum, comme elle sait que je suis dans ma quête de trouver le bon, celui qui me correspond. Je trouve que celui-ci sent bon, mais est trop fort, et il me donne mal à la tête (je suis sensible aux odeurs, j’ai un odorat dévéloppé, et j’ai vite mal à la tête). (...)

Sa note :

Flower by Kenzo

le 27 mars 2015 à 12:08

(J’avais oublié de le noter) Je trouve qu’il manque de fraîcheur...

Sa note :

Flower by Kenzo

le 27 mars 2015 à 12:04

J’apprend beaucoup sur ce site ! Je ne savais pas, merci ! Une amie m’a passé un échantillon de Flower, j’aime l’odeur mais ce n’est pas ce que je cherche, et quand je le porte, au début je le trouve trop présent, trop fort et ça me donne mal à la tête... Jusqu’à maintenant, celui que j’ai senti grâce (...)

Sa note :

L’Heure Bleue

le 26 mars 2015 à 21:36

Bonjour Zaoakh, Peut-être... Je ne perd rien à le sentir en tout cas ! Merci, j’ai été lire la description et ça pourrait correspondre... Je le met dans ma liste à sentir ! J’aime avoir une note sucrée sans pour autant faire bonbon ou qu’on sente que ça. Par exemple, j’aime l’eau fraiche Thé des vignes (...)

Ma Dame

le 26 mars 2015 à 21:32

Il faudrait que je le sente ! Je ne cherche pas une fragance d’ado qui sent le bonbon, loin de là ! Mais j’aime avoir une petite note sucrée malgré tout, au milieu d’un parfum fleuri, poudré, musqué. J’adore la fleur d’oranger et l’amande ! Un shampoing pour enfant, ça m’intrigue... J’aime les odeurs de (...)

Eau Parfumée des Familles

le 23 mars 2015 à 00:27

Intéressant pour un parfum pas cher =) J’adore les odeurs de bébé, de propre, la fleur d’oranger, le musc, le coton !

Love, Chloé

le 23 mars 2015 à 00:23

Je ne suis pas très parfums chics ou classiques, mais celui-ci me tente de par sa description, quelque chose de sucré et poudré, du propre ! Dommage qu’il n’ait pas un fond sucré...

Ses parfums

Dior Addict Eau de Toilette

Clary a porté ce parfum le 20 mars 2015

Amande Persane

Clary a porté ce parfum le 18 mars 2015

à la une

Chapitre 8 - Le nez dans la formule : cuir ajusté comme un gant

Chapitre 8 - Le nez dans la formule : cuir ajusté comme un gant

Auparfum vous propose un dossier qui présente la genèse, le développement et les rouages d’une création olfactive hors normes, Nuit de bakélite d’Isabelle Doyen pour Naomi Goodsir. Nous terminons aujourd'hui sur l'assouplissement de l'accord cuiré.

en ce moment

il y a 2 heures

Bonjour jovi, Merci beaucoup à vous, on est très heureux et heureuses si la beauté de NdB est(…)

il y a 9 heures

Merci pour cet incroyable dossier qui a décortiqué à merveille tous les rouages de ce magnifique(…)

il y a 17 heures

Un peu étrange comme marque... et comme stratégie marketing. Vendre 70€ une recharge de 50ml, sans(…)

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Parfum d'ambre

Parfum d’ambre

Bruxelles (01)

Fragrances & cie

Fragrances & cie

Lagny-sur-Marne (77)

Passage 31 - Nantes

Passage 31 - Nantes

Nantes (44)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019