Eau du Ciel
Goutal Paris
Coup de cœur
- Marque : Goutal Paris
- Année : 1985
- Créé par : Annick Goutal
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Florale
- Style : Classique - Élégant - Sage
Larmes de l’Eden
par Thomas Dominguès (Opium), le 21 novembre 2012
Il est des parfums qui nous émeuvent parce qu’ils nous rappellent des souvenirs lointains, par nostalgie. Il y a des parfums qui nous bluffent par leur maîtrise technique. Et, il existe quelques parfums magiques, qui peuvent bouleverser, attendrir, simplement car ils semblent touchés par une sorte de grâce, de félicité, et d’harmonie. L’Eau du Ciel possède cette féerie.
Je pourrais vous expliquer qu’un accord de tilleul et fleur d’oranger innocents, unis à de délicates roses et violettes transparentes, vertes et boisées, se fait floconneux par un iris duveteux presque fragile. Ces mots seraient loin de la beauté elfique et de l’émotion que m’inspire cette eau ; comme dans ces films ou livres d’Heroic Fantasy où, après une bataille, un décor printanier bucolique magique émerge, symbole de doux moments réparateurs et joyeux à venir. Elle semble avoir été récoltée des urnes du paradis ou des larmes des dieux.
Elle en a, dans les premiers instants, l’amertume. Mélancolie pour les blessures vécues, les trahisons subies. Mais, si ces larmes sont tristes, elles sont également sereines ; cette amertume se fait orangée, frémissante, presque joyeuse en somme, comme la peau d’un citron dans laquelle on croque, qui nous fait tressaillir et froncer le visage, avant de sourire de plaisir, quand on mange une tarte ou un de ces sorbets surmonté(e)s d’un bout d’écorce piquant.
Puis, rapidement, les larmes, d’abord un peu froides, tiédissent, et se font sereines comme ces tisanes, tilleul - camomille - oranger, que l’on boit au calme, chez soi, et qui nous apaisent et nous font la promesse d’une nuit calme.
Enfin, cette eau tiède, aromatisée de la douceur du tilleul aux pétales de roses et de violettes, se fait douce et légère comme les flocons qui permett(ai)ent de faire, en deux tours de main, ces purées toutes prêtes pour parents et enfants pressés. Les flocons poudreux, délicats comme les pollens des moissons et des blés en été, fins, doux et légers, sont à peine perceptibles. Ils font sourire comme ceux qui nous tombent sur le visage, durant l’hiver, sous les capuches, nous rappelant notre joie de ces moments, plus jeunes.
Cette eau délicate apporte le même genre de félicité réconfortante que ces parfums printaniers, aux senteurs innocentes qui nous font penser à des enfants, souriants, habillés en couleurs pastels, sur des photos sépias, une fin d’après-midi d’été, dans un jardin ou un champ. Je les appelle des "eaux de baptême", moment dont elles possèdent l’émotion et la candeur. Ainsi sont l’Eau Baptiste de Iunx, L’Eté en Douce de L’Artisan Parfumeur ou Louanges Profanes de Parfumerie Générale.
L’Eau du Ciel est délicate, fragile, comme la rosée du matin, et émouvante, comme les larmes d’un enfant. Cela la rend, probablement, encore plus touchante. Si le jardin d’Eden ou les forêts des fées existaient, l’Eau du Ciel, si sereine, en serait le sang translucide et la vie.
à lire également
par Thelittlebox, le 4 juillet 2014 à 20:15
Bonsoir Jeanne
Merci pour l’info, je suis allé cherché un pti flacon de 25 ml, à 22 € c’est parfait !
Plus qu’a tester.
Thelittlebox
par Jeanne Doré, le 27 juin 2014 à 17:16
Je viens de vérifier : L’Eau du Ciel est bien toujours en vente au magasin Merci, à Paris, Boulevard Beaumarchais, ainsi que le Vétiver, Folavril, l’Eau de Charlotte et l’Eau de Camille.
Ces quelques références sont proposées en trois contenance : 25ml, 50ml ou 100ml, dans des flacons "standard", différents de ceux de la marque, et surtout, légèrement moins chers (contrairement à tout le reste du magasin qui est hors de prix !)
On peut s’offrir un Goutal pour 22 euros, les 25ml, folie raisonnable (que je me suis donc octroyée).
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Nicolaï, le 27 juin 2014 à 18:27
Merci pour l’info. En plus j’habite pas loin. Je cherche l’eau de Camille depuis un moment – pour sentir la note troène – mais on m’a dit, chez Goutal, qu’elle ne se faisait plus. S’il en reste quelques flacons chez Merci, je vais z’y courir.
par Madousse, le 7 mai 2014 à 22:40
Ma plume est moins leste et fluide.
Toutefois...mon sens pratique mis à contribution...je viens de découvrir un site me permettant de me fournir en Annick Goutal, à savoir : parisparfums.com.fr.
La suite à la réception du fameux Eau du Ciel en EDT d’Annick Goutal...
J’aime l’Heure Exquise EDP le N°19 en poudré EDP et l’Infusion d’Iris en EDP de Prada...l’Eau Impériale de ma mère a bercé mon enfance.
@ Bientôt et au plaisir de lire la magnifique prose et envolée lyrique de certains...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Madousse, le 8 mai 2014 à 16:45
Navrée de vous confirmer que ce parfum n’est plus trouvable...on vient de me rembourser.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 8 mai 2014 à 18:31
Bonjour Madousse, n’ayez crainte, la résurrection de l’Eau du Ciel est prévue pour 2015 normalement ;) (et celle de Mon Parfum Chéri pour les semaines à venir !)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par lucasdries, le 8 mai 2014 à 19:23
J’aime quand Jicky se fait messager des bonnes nouvelles. L’eau du ciel m’a manqué
par alice_mfr, le 10 mai 2014 à 14:34
Oooooh ! Joie ! Je n’attends que ça depuis quelques temps, l’annonce que L’eau du Ciel va ressortir... Merci Jicky pour la bonne nouvelle, l’attente va être longue !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 10 mai 2014 à 14:38
Bon, rien d’officiel non plus évidemment mais je crois que je suis plutôt sûr de mes sources ;)
par Farnesiano, le 10 mai 2014 à 17:19
On se réjouit de cette double résurrection ! Si l’Eau du Ciel m’a tout de suite conquis, j’ai mis beaucoup de temps pour apprivoiser Mon Parfum chéri (dont je déplorerai toujours le nom) mais aujourd’hui, il figurerait presque dans mon top 20. Ma préférence va à l’EdT, plus facettée, même si je trouve l’EdP somptueusement capiteuse et délicieusement sournoise. Le débat, déjà amorcé quelque part sur AP, est relancé.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par dau, le 12 mai 2014 à 16:12
Il n’y aura pas vraiment de débat car il semblerait que seule l’eau de parfum revienne. (Et sans lifting, j’espère.) Mais j’attendrai quand même de la voir dans ma (OK, notre) boutique avant de faire des petits bonds de joie.
;)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 15 mai 2014 à 10:57
Nous verrons bien ce que la charmante L. nous présentera :-) En attendant, sache, Dau, que K&B va proposer un rendez-vous " perfumisto " très prochainement. Peut-être à bientôt ?
par alice_mfr, le 26 mars 2014 à 23:08
Bonsoir à tous,
Sauriez vous par hasard si il est encore possible de trouver quelque part cette Eau du ciel qui semble merveilleuse ?
Ce texte si touchant d’Opium me fait beaucoup penser à ma mère qui évoque souvent l’odeur des tilleuls de son enfance. J’aurais aimé pouvoir lui faire découvrir ce parfum...
Si quelqu’un a une idée, je suis toute ouïe !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Thelittlebox, le 26 mars 2014 à 23:27
Bonsoir Alice,
Comme vous je suis bien intrigué par cette Eau Du Ciel.
Je l’ai vue sur Ebay il y à quelques semaines.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par alice_mfr, le 27 mars 2014 à 08:22
Ah merci Littlebox, je vais aller voir ça. Je n’ai jamais acheté de parfum sur ebay ou autre revendeur en ligne. Pensez vous que l’on puisse avoir confiance, que ce ne sont pas des faux ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Thelittlebox, le 27 mars 2014 à 09:48
Il y à toujours un risque de contrefaçon, et c’est toujours compliqué de porter réclamation sur unproduit venant de l’étranger..
Il y a une bouteille sur http://www.amazon.com/Annick-Goutal-Women-Toilette-Spray/dp/B000JL1KD6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1395909771&sr=8-1&keywords=eau+du+ciel+goutal, le flacon à l’air d’etre vendu directement par Amazon, peut-être y a t’il moins de risque..
Je me demande où nos perfumista préférés d’AUPARFUM se fournissent !!
par alice_mfr, le 27 mars 2014 à 09:00
Bon je suis allé faire un petit tour sur ebay et ne l’ai pas trouvé... Je crois qu’il va falloir que je me résigne à ne jamais le sentir ! Merci quand même pour votre aide !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par lucasdries, le 27 mars 2014 à 12:15
Alice, une option est d’aller sentir Tilleul des parfums d’Orsay, absolument et délicieusement Tilleul, et pas prête d’être arrêtée parce que c’est, sauf erreur, leur best-seller. Il n’est pas trop onéreux, et le mérite de la délicatesse et de la précision dans le rendu.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par alice_mfr, le 27 mars 2014 à 13:12
Bonjour Lucasdries. J’avais en effet lu l’article de sur ce parfum en recherchant des odeurs de tilleul, mais je crois que les commentaires sur les notes "melon" m’avaient stoppé net, c’est en effet une odeur que je n’apprécie vraiment pas. Mais du coup, votre commentaire attise ma curiosité et je vais donc dépasser cet apriori ! Merci !
par Aaricia, le 27 mars 2014 à 10:11
Pas d’idée pour l’eau du ciel, en revanche, l’été je passe sous des tilleuls en fleurs en allant au boulot, et pour moi cette odeur est très proche de "l’été en douce" de l’Artisan parfumeur. Pour laquelle j’ai d’ailleurs craqué l’été dernier. Si vous pouvez, proposez-le à votre maman, je suis curieuse de son ressenti !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par alice_mfr, le 27 mars 2014 à 11:09
Merci Aaricia pour la suggestion, j’irai sentir ça et vous tiendrai au courant !
par Sun Jae, le 6 août 2013 à 12:11
Bonjour les fous ^_^ Pour info, les "anciens" parfums Goutal qui ne sont plus dispo sur le site officiel ou en magasins sont encore trouvables sur Strawberry.net : http://eu.strawberrynet.com/perfume/annick-goutal/. J’y ai acheté L’Eau du Ciel (EDT uniquement) à l’aveugle au vu de tous ces commentaires dithyrambiques. Il y a de fait une parenté évidente avec l’Eau de Bonpoint, mais je trouve l’Eau du Ciel plus aboutie, un rien plus complexe et même plus sensuelle derrière cette odeur d’enfance. Le tilleul y est plus présent, ce qui me rappelle la cour de récré de mon école pleine de tilleuls qui parfumaient tous les environs. C’est une odeur qui m’est très chère car elle me renvoie à cette période de nonchalance et d’innoncence.
.
A savoir, le colis, pour la Belgique en tout cas, a été expédié d’Angleterre via la poste suisse, donc j’ai échappé aux frais de douanes vu que le HQ de Strawberry est à Hong Kong. Mais rassurez-vous, il ne s’agit aucunement de copies, tout est légal et d’origine. Le flacon que j’ai reçu est aussi l’ancien, avec le petit noeud doré.
par aladin, le 24 juin 2013 à 22:46
Cher Opium et vous autres perfumista(es)
Voici qu’au hasard de mes balades découvertes, nez au vent des flacons odorants, je suis tombée au stand parfum enfant (si si cela existe) des galeries lafayette de Lyon,sur l’eau de toilette de Bonpoint.
Au premier pschitt, pas d’erreur c’est l’eau du ciel en copie conforme. Et c’est là que je me suis souvenue d’une discussion que j’ai eu il y a quelques temps avec la plus que charmante responsable de la boutique Goutal de Lyon ; Au départ cette eau de Bonpoint a bien été un e création Annick Goutal pour la maison Bonpoint -dirigée par la sœur d’A Goutal. Après le départ de cette dernière de la société Bonpoint,il a été interdit au parfumeur ( à la parfumeuse...) de faire référence à cette création, et AG a eu interdiction de vendre cette eau de toilette sous le nom "eau de Bonpoint " dans ses boutiques.
N’empêche que... il reste pour les nostalgique de cette eau elfique, la possibilité de se procurer cette jolie fragrance. J’ai noté qu’aux galeries Lafayette il existe trois version, eau de Cologne, eau de toilette et un concentré.. je n’ai pu sentir que la version eau de toilette
En rentrant à la maison ,j’ai pschitté sur l’autre bras, mon eau du ciel. à mon nez c’est la même chose...
Bonne nouvelle non !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 24 juin 2013 à 23:37
Wahou !! Quelle nouvelle ! Merci beaucoup pour ce tuyau !!
Je vais tester ça tout de suite =)
(quand j’étais tout bébé, j’avais une eau sans alcool Du pareil au même avec un zoo sur le flacon et qui se rapproche de l’eau du ciel... d’où mon amour pour elle ?)
par potra, le 25 juin 2013 à 11:53
C’est étrange, quand j’ai senti l’eau de Bonpoint c’est à l’eau d’Hadrien que j’ai pensé. Ce ne sont pas des clones mais pour mon nez c’est l’eau d’Hadrien où le citron aurait été remplacé par le néroli, je ne retrouve pas le côté irisé qui caractérise l’eau du ciel pour moi.
Mais ça vient peut-être du fait que je connais mieux l’eau d’Hadrien que l’eau du ciel, découverte juste avant sa suppression (de savoir qu’elle est dis continuée m’incite à l’économiser pour faire durer le flacon). Ou plus surement mon nez pas très expérimenté me joue des tours !
Je vais re-tester tout ça en simultané, merci Aladin de me donner une nouvelle occasion d’éduquer mon nez !
par Opium, le 26 juin 2013 à 07:33
Bonjour Aladin, Jicky et Potra.
Aladin, d’autres ont vu également une parenté flagrante entre l’Eau de Bonpoint et l’Eau du Ciel qui en serait, en quelque sorte, la version pour adultes ; iris et tilleul en sus de la fleur d’oranger enfantine originale semble-t-il...
Bref, quoi qu’il en soit, afin de ne pas trop verser de larmes à propos de cette "eau elfique" enchanteresse, mais disparue, peut-être existe-t-il donc une solution.
Merci beaucoup, Aladin, d’avoir bien voulu partager cette nouvelle avec nous. Pourvu que le "dupe" fonctionne... ;-)
Bonne journée.
Opium
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par ERIC, le 26 juin 2013 à 10:16
Bonjour à tous,
Les ventes privées en ligne de l’ancienne collection sur le site d’AG ont commencé aujourd’hui. À vos codes promos donc pour ces soldes. L’eau du ciel (que je ne connais pas) en fait partie.
Eric
par Opium, le 16 janvier 2013 à 18:00
Bonjour Lucasdries, S9 et aux lectrices/teurs.
Comme certain(e)s ont pu le lire ailleurs ou le découvrir en boutique, l’information fournie par Lucasdries est tout à fait juste.
Sont discontinués les parfums suivants...
- Folavril : Bye bye (et, tant pis pour le passé) ! Devait être trop "daté"...
- L’Eau du Ciel : J’enrage !
- L’Eau de Camille : Le vert ne porte décidément pas, même dans cette marque...
- Tubéreuse : La quantité d’absolu(e) de tubéreuse, fleur très chère, et les faibles ventes, auront eu raison de ce parfum polarisant.
- Myrrhe Ardente : Discontinué(e).
- Mon Parfum Chéri : Même pas deux ans dans les linéaires, pire qu’une mauvaise sortie mainstream.
Il est probable que les repreneurs, moins soucieux du passé (historique) mais davantage du passif (comptable), souhaitent redonner une meilleure assise à la marque. Ce qui est compréhensible.
Toutefois, je ne peux m’empêcher de me dire que j’espère que cela ne deviendra pas une habitude.
Beaucoup ont fait le choix de se tourner vers la parfumerie "confidentielle" afin d’obtenir de meilleures satisfactions en termes de senteurs, de matières, de preuves artistiques, mais, aussi, de meilleur respect du client. Or, au vu de certaines sorties depuis quelques années, la qualité pour nombre de marques est parfois moindre à celle de certaines autres sorties de marques du mainstream et, les discontinuations sont, également, parfois plus nombreuses.
Qu’il faille libérer de la place dans les linéaires pour des collections grandissantes, soit, mais, quand cela est réalisé juste pour faire de la place à un produit neuf permettant à une marque d’avoir de la visibilité avec un produit aussi facilement jettable qu’un Cacharel, c’est un peu lassant.
J’espère ne pas avoir à fortement recommander que du Chanel à l’avenir car, bien que reformulant comme les autres, la qualité reste plutôt correcte et, surtout, en dehors de Bois Noir (ressorti en Egoïste), cette marque n’a, dernièrement, jamais discontinué ! Cette marque, comme Dior, a, au moins, le mérite de pouvoir servir de modèle en continuant à créer le buzz sans rien lancer de réellement neuf, en faisant de "l’animation" (Coco Noir, des flankers à foison) afin de juste créer de la lumière pour ses produits phares sans leur nuire (c’est parce qu’existent le N°5, Coco Mademoiselle et Chance chez Chanel et J’adore, Miss Dior (Chérie) et Hypnotic Poison pour Dior, tous des parfums qui trustent les premières places des ventes mondiales, que ces marques ne lancent rien de vraiment nouveau, mais, pourtant, créent de l’animation en "faisant semblant" afin de maintenir de l’actualité sur ces produits). Il serait souhaitable que, plutôt que de réaliser une sortie annuelle (ou bien bien plus...) car IL FAUT (sans autre forme de justification si ce n’est d’être visible), d’autres marques s’inspirent de ces modèles.
Et, finalement, une marque comme les Editions de Parfums Frédéric Malle qui semble attendre d’avoir un produit réellement fini avant d’en faire une sortie et pas juste une bonne idée qui reste à être développée lors de son édition, et qui ne cherche pas à avoir un lancement par saison, me paraît un modèle plus sain et viable.
Mais, ici n’est pas le lieu pour débattre des modèles économiques en parfumerie. Je suis simplement assez déçu émotionnellement. Bien que, encore une fois, je préfère, rationnellement, que cette marque devienne plus solide financièrement afin de continuer à nous charmer avec ces créations, souvent poétiques, romantiques, et fort belles.
Bref. Je ne reviendrai pas sur la qualité de Nuit Etoilée, dont l’EdT, malgré tout, ne me semblait pas totalement achevée. Je souhaite juste à ce produit, tant qu’à faire, de durer plus de 18 mois...
Tout cela pour dire que, je ne sais pas si je suis finalement content d’avoir donné un peu de lumière à ce produit que je trouve magnifique qu’est l’Eau du Ciel avant son chant du cygne, ou si je suis navré d’avoir incité d’autres personnes à découvrir sa beauté juste avant sa mise à mort !
A bientôt.
Opium (assez énervé et triste)...
Ps : Je revote pour ce parfum car il aura largement mérité sa constellation d’étoiles avant de les rejoindre...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par lucasdries, le 16 janvier 2013 à 22:41
Je ne m’en remets pas.
J’adorais cette eau du Ciel, et la Myrrhe Ardente beaucoup aussi. Quant à l’Eau de Camille, son nom un peu tarte cachait une bien bel accord...
par hangten, le 27 juin 2013 à 16:33
Hello Opium !
Nuit étoilée, moi, j’adhère ! Une belle eau de toilette, que j’alterne très facilement avec Roadster de Cartier et Dirty de Lush.
Mais que veux-tu, entre la chaleur de Sables, la fraicheur de Mandragore, le côté "sur le fil" de Ninféo, je trouve vraiment mon bonheur dans cette marque ! Et la sage et printanière Eau du Sud ne saurait me démentir...
par lucasdries, le 14 janvier 2013 à 19:43
Tout ça pour hériter d’une Nuit étoilée .. pfffff, c’es trop triste
par lucasdries, le 14 janvier 2013 à 19:37
Je suis dépité, dépité : l’eau du ciel va disparaître ; l’eau de Camille aussi, Folavril aussi.
C’est aussi le cas pour Myrrhe Ardente, Mon parfum chéri.. Un vrai massacre.
Pour les premiers, c’est d’autant plus désolant que c’est porter un coup au patrimoine historique de la maison. ce sont les premières créations du temps de sa fondatrice...
Alors quoi, il ne va rester que le mièvre Petite Chérie, l’atemporelle Eau d’Hadrien au final ? Et les nouveautés, parce qu’on en parle avant de les jeter ? C’est vraiment très triste.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par S9, le 14 janvier 2013 à 20:54
Nooooooooooonnnnn !!! :-((((
comment avez-vous eu ces infos ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par lucasdries, le 14 janvier 2013 à 21:11
en passant au magasin de la place Saint Sulpice ..
Et je n’invente rien puisque, et c’est la seule bonne nouvelle lors de ces très mauvaises nouvelles, pour tous ces parfums, on peut en acheter deux pour le prix d’un.. avant de leur dire au revoir.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par joshua88, le 22 décembre 2012 à 18:27
Bonjour Opium,
comme promis je suis allé à la découverte de cette Eau du ciel dont vous nous aviez si bien présenté.Que dire si ce n’est que c’est une pure merveille !Que j’ai trouvé unisex ni féminin ni masculin mais juste de l’innocence et de la pureté.Un tilleul qui n’est pas sans me rappeler le Tilleul des Parfums d’Orsay.Je regrette de l’avoir si longtemps boycotté tout ça parce qu’il était rangé en catégorie féminin,je pense que cette différenciation devrait disparaître un parfum féminin peut très bien plaire à un homme et être porter par celui-ci et vice-versa.C’est un parfum qui un écho à l’enfance.J’avais déjà ressenti ça une première fois avec l’Eau Baptiste que j’ai d’ailleurs offert à mon jeune neveu pour sa communion.Eau du ciel est dans ma hotte cette année grâce à vous Opium je vous remercie infiniment.Continuer à nous régaler de ces délicieux textes dont vous avez le secret,c’est toujours un immense plaisir pour moi de m’en délecter.
A bientôt.
Joshua88
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Opium, le 24 décembre 2012 à 17:27
Bonjour Joshua88.
Merci pour vos compliments à propos de mes mots et textes.
Lire ou s’entendre dire qu’on nous a lu et a été inspiré d’aller découvrir un parfum chroniqué, qu’il a été découvert et a plu, est le plus beau compliment qu’on puisse me faire. Je l’ai entendu la semaine passée de la bouche de quelqu’un que j’ai rencontré qui avait été découvrir Déclaration d’un Soir après avoir lu la chronique ici et a été, lui aussi, charmé.
Je suis, sincèrement, ravi de le lire également à propos de cette Eau du Ciel qui le mérite tant. Comme vous le dîtes très bien, la différenciation des genres devrait disparaître. La Beauté ne devrait avoir ni sexe ni années...
Que la chronique rédigée ait créé l’envie de la découverte, et que cette découverte ait donné lieu à une envie de l’avoir pour soi, muée en cadeau dans une hotte puis glissé sous le sapin, tout cet enchaînement d’évènements est, pour moi, le plus joli présent qui soit.
En fait, pas tout à fait. Le plus joli cadeau, c’est que nous sommes deux à avoir obtenu ce cadeau pour Noël. Disons qu’un lutin, à moins que ce ne soit un hobbit, ou un ange, en fait, plutôt un elfe, a réalisé un tour de magie pour ce Noël en amenant cette eau des urnes du paradis jusque dans la hotte empruntée au Père Noël pour l’occasion. Or, de tous les parfums que j’ai été amené à tester dernièrement, le seul qui me faisait défaut et envie, "l’Unique" (pas un anneau), ce sont ces "Larmes de l’Eden"...
Joshua88, merci d’avoir bien voulu prendre le temps de partager si justement avec nous votre expérience de la découverte de cette "eau merveilleuse". Je vous souhaite un très joli soir de réveillon. Que l’Eau du Ciel (qui a la même magie innocente, fragile, délicate et sereine que Tilleul ou l’Eau Baptiste), que cette "eau féerique" illumine votre soirée. ;)
Très bon réveillon joliment parfumé à tou(te)s.
Opium
Ps : Je constelle à nouveau de lumière et d’étoiles cette "eau tombée du ciel"...
Farnesiano
a porté Eau du Ciel le 8 juillet 2022
Farnesiano
a porté Eau du Ciel le 31 mai 2022
Farnesiano
a porté Eau du Ciel le 8 août 2020
Farnesiano
a porté Eau du Ciel le 8 mars 2020
Melancholya
a porté Eau du Ciel le 30 septembre 2018
Farnesiano
a porté Eau du Ciel le 20 juin 2017
Farnesiano
a porté Eau du Ciel le 30 mars 2017
Joseph Hamilton-Adamowicz
a porté Eau du Ciel le 4 janvier 2016
Farnesiano
a porté Eau du Ciel le 1er décembre 2015
pititnez
a porté Eau du Ciel le 29 avril 2015
pititnez
a porté Eau du Ciel le 7 avril 2015
pititnez
a porté Eau du Ciel le 12 mars 2015
pititnez
a porté Eau du Ciel le 11 mars 2015
pititnez
a porté Eau du Ciel le 7 mars 2015
Jeanne Doré
a porté Eau du Ciel le 28 février 2015
Jicky
a porté Eau du Ciel le 27 octobre 2014
Jeanne Doré
a porté Eau du Ciel le 26 octobre 2014
Aaricia
a porté Eau du Ciel le 11 septembre 2014
Hermeline
a porté Eau du Ciel le 18 août 2014
Jeanne Doré
a porté Eau du Ciel le 13 juillet 2014
Jeanne Doré
a porté Eau du Ciel le 1er juillet 2014
à la une
Infusion de gingembre - Prada
C’est un accord fusant et lumineux entre deux matières pourtant souterraines – le gingembre et le vétiver – qui vient compléter cette année la gamme des infusions de Prada.
en ce moment
il y a 6 heures
Bien jolie collection que ces Malaki de Chopard. Black Incense bien sûr, mais aussi Rose Malaki,(…)
il y a 11 heures
Bonjour à tous, avec beaucoup de retard je m’intéresse seulement maintenant aux créations de(…)
Dernières critiques
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
Palissandre night - Mizensir
Ombres ligneuses
Back to the roots - Vilhelm Parfumerie
Prendre racine
il y a 6 heures
Oups ! Flacons de 80 ou 100 ml ...