dau
Une mise à jour du profil était nécessaire... Que dire, en fait ? Que j’aime les parfums qui me tiennent lieu de poésie et me racontent des romans. Et que je passe de l’un à l’autre comme un acteur change de rôles, en essayant de saisir les nuances du personnages et en espérant pouvoir jouer certaines pièces longtemps !
Plutôt répertoire classique que pièces contemporaines.
Mon modeste blog se trouve ici : http://atrecherche.blogspot.be
Mon site : http://atrecherche.blogspot.be/
Ses avis
Parfums à voir & à lire
le 7 juin 2010 à 20:46
Le mont Fuji. Et pour ce qui est du thé fumé, il est particulièrement réussi dans Tea for Two de l’Artisan Parfumeur. Associé au pain d’épice, c’est gourmant sans être trop sucré ou hyper calorique ! Miam !
Parfums à voir & à lire
le 7 juin 2010 à 19:53
Tsar Alexandre chez Mariage est merveilleux pour s’initier aux charmes du fumé : Bergamote très Earl Grey + thé légèrement fumé. Et sinon, toujours chez Mariage : il faut essayer Chandernagor qui à une note de poivre très marquée. Ça surprend, mais ça vaut le (...)
Parfums à voir & à lire
le 7 juin 2010 à 19:41
Je n’aime pas le vin non plus mais je suis théinomane. Vert, oolong, noir, pu-er, parfumé ou non... Essayez l’expérience de la mort qui tue et buvez quelques gorgées en vous pinçant le nez du début à la fin pour vous priver de l’odorat… c’est à pleurer ! Suite à une maladie, j’ai été anosmique une (...)
Parfums à voir & à lire
le 7 juin 2010 à 14:46
Vous savez ce qu’on dit de Roméo et Juliette : quand une actrice comprend le rôle, elle a passé l’age de le jouer… Bon, je sais pas pour William… Mais pour Proust, ce que je voulais dire c’est qu’on l’apprécie de plus en plus avec l’âge. Demandez à votre fils s’il le relit dans 10 ans. Ou peut-être (...)
Bois des Îles
le 7 juin 2010 à 14:02
Après tout, il s’est réincarné en Bois Noir devenu un Egoïste... Ou serait le souci ?
Ma Ville, mes parfums
le 6 juin 2010 à 21:47
Rho oui ! déjà qu’on porte tous des noms de code ! Désolé si j’ai été un peu sec. J’avais une casserole sur le feu.
Ma Ville, mes parfums
le 6 juin 2010 à 21:25
Institut du Parc, 16 avenue de la paix pour Malle. 3 rue de l’Outre pour l’Artisan.
Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres
le 6 juin 2010 à 20:18
Non, j’ai vu un flacon en boutique hier ! J’ai presque failli acheter !
Parfums à voir & à lire
le 6 juin 2010 à 20:15
Proust et l’âge, ce n’est pas une question de culture ou de connaissance, même pas de maturité, c’est juste que le livre fonctionne sur la nostalgie et le sentiment de la perte, les déchirements etc. (Le temps perdu n’est pas le titre pour rien) Donc, ça parle plus quand on a vécu des choses (...)
Ma Ville, mes parfums
le 6 juin 2010 à 20:05
À Paris, j’ai adoré que la vendeuse Dyptique (boutique du Marais) me dise que non, cette bougie-là (coing), elle conseillait pas trop parce que ça ne parfumerait jamais une pièce, d’en choisir plutôt une autre.
Parfums à voir & à lire
le 6 juin 2010 à 15:44
Je suis complètement accro à Proust, donc, je dirais que ça vaut la peine d’insister. (Plusieurs personnes m’ont déjà remercié du conseil) Mais effectivement, il faut réussir à entrer dedans. Et la plupart des admirateurs disent qu’il ne faut pas le lire à 20 ans, qu’on le goutte mieux à 30. C’est aussi (...)
Parfums à voir & à lire
le 6 juin 2010 à 15:15
Merci ! Au risque de me faire encore traiter d’ancienne génération par Jicky (je plaisante, mon cher, ne vous excusez pas !), cet avis me fait grandement plaisir à lire et me ramène en arrière. Et voila, il n’y a pas que Proust et Zola. Chacun ses madeleines (...)
Habit Rouge
le 6 juin 2010 à 14:58
Pour préciser ce que j’aime dans vos critiques, Jeanne, c’est que vous trouvez un très bon équilibre entre la précision, l’exactitude en citant des matières, molécules, en faisant référence à d’autres parfums, à des techniques, etc et un certain coté poétique du ressenti, de l’impression et du vécu, sans (...)
Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres
le 6 juin 2010 à 14:46
J’adore cette anecdote. Ça remet bien les choses en place. Et vlan, une bonne petite claque au snobisme des niches et du haut de gamme ! Dans le même genre, des choses comme Brut de Fabergé, pourtant à la limite de la caricature mais pas plus que Drakkar Noir ou le dernier masculin de Paco Rabanne, (...)
Infusion d’Homme
le 6 juin 2010 à 09:25
Je reviens dessus : à l’usage, il est de plus en plus addictif. Discret, si on veut (je suis généreux…) mais avec l’art de se faire sentir quand on ne s’y attend pas.Des petites bouffées qui m’ont fait penser « mais serait-ce moi qui sent si bon ? » Et surtout, incroyablement populaire : jamais je (...)
Choisir son parfum...
le 6 juin 2010 à 08:36
Et pourquoi pas un parfum sorti l’année de ta naissance ? Si ça, c’est pas symbolique...
Habit Rouge
le 5 juin 2010 à 20:05
Mais Jeanne, ce n’est pas qu’utile de vous lire ! C’est aussi et toujours agréable. (Même quand on n’est pas d’accord) Et bravo pour savoir être toujours pertinente, là ou d’autres feraient parfois du remplissage !
Un Matin d’Orage
le 5 juin 2010 à 07:33
Et la bougie Tilleuls au vent de l’Artisan Parfumeur ?
Mûre et Musc
le 5 juin 2010 à 07:27
Je porte beaucoup Passage d’Enfer, Mure et Musc et Patchouli Patch. J’adore l’Ambre Extrême sur d’autres. Et Je dois avouer un craquage sur Voleur de Rose que je n’ose pas conclure parce que à priori, je ne suis pas très roses mais il n‘y a que les imbéciles... Quand à Bois Farine, sur moi, il ne donne (...)
Mûre et Musc
le 4 juin 2010 à 23:49
C’est vrai que ça a été un problème pour moi pendant longtemps la discrétion. Maintenant, je me demande à quel point ce n’est pas un de leurs points forts. À une époque de hurleurs et tapageurs, c’est peut-être juste de la politesse. (Demandez à une femme enceinte ce qu’elle pense d’Angel dans les (...)
Ses articles
Episode 11 - Jacques de fin
Le clap de fin... mais pas de la saga, juste du survol des parfums disparus, chéris par ceux qui les ont découverts !
Episode 10 - Tout feu, tout flamme...
Un voyage vers des constellations brûlantes, entre le charbon de la Terre, une étoile lointaine mais lumineuse et un peu de cire cachetant une enveloppe
Épisode 4 - Un mouchoir et une voilette trouvés après la pluie
Un mouchoir et une voilette ont été découverts. Des preuves de l’héritage de Guerlain ? En tous les cas, il a plu, ça, c’est certain !
Patchouli Patch
Quand l’Artisan Parfumeur revisite le patchouli, cela donne quelque chose de nouveau qui surprend les amateurs du genre et ceux qui croyaient ne pas l’aimer (quand je le porte, j’ai droit à des regards indignés de la part de ceux qui m’ont dit« j’aime, qu’est-ce que c’est ? » . Et qui font profession de foi de NE PAS aimer le patchouli !). Le truc (...)
Knowing
La légende nous parle d’Evelyn Lauder, en vacances dans le sud de la France, conquise par l’odeur du pittosporum qu’elle aurait voulu mettre dans un parfum. Ce n’est pas ce que je vois dans Knowing. Pour moi, c’est un parfum cinématographique. L’écriture est rapide, il faut comprendre le personnage en quelques répliques bien senties. Il y a (...)
Passage d’Enfer
Un encens d’une belle sécheresse qui le rend si facile à porter toute l’année.
Odeur 53
Avec son absence complète de référence connue, un parfum qui se prête à tous les styles, tous les sexes, tous les temps, tous les âges. Il est juste nouveau, différent et pionnier.
Ses parfums
L’Heure bleue
dau a porté ce parfum le 27 janvier 2015
L’Heure bleue
dau a porté ce parfum le 22 janvier 2015
Jean-Louis Scherrer
dau a porté ce parfum le 16 janvier 2015
Love, Chloé
dau a porté ce parfum le 7 janvier 2015
White Linen
dau a porté ce parfum le 16 décembre 2014
Eau de Gentiane Blanche
dau a porté ce parfum le 20 novembre 2014
Gold pour Femme
dau a porté ce parfum le 5 novembre 2014
Gold pour Femme
dau a porté ce parfum le 14 octobre 2014
Grand Amour
dau a porté ce parfum le 10 octobre 2014
Gold pour Femme
dau a porté ce parfum le 26 septembre 2014
Terre Eau Très Fraîche
dau a porté ce parfum le 8 septembre 2014
Eau de Gentiane Blanche
dau a porté ce parfum le 5 septembre 2014
Ninfeo Mio
dau a porté ce parfum le 29 août 2014
Jean-Louis Scherrer
dau a porté ce parfum le 15 août 2014
Geranium Odorata
dau a porté ce parfum le 12 août 2014
Jean-Louis Scherrer
dau a porté ce parfum le 4 août 2014
Infusion d’Iris
dau a porté ce parfum le 31 juillet 2014
à la une
Lilith, sombre héroïne - OzParfum
À l’occasion des vingt ans de sa société de création Osmoart, Pierre Bénard compose un soliflore, hommage très personnel à cette matière hypnotique et précieuse qu’est la tubéreuse.
en ce moment
hier
Pas très rassurant tout ça. Mon flacon d’Après l’Ondée sera bientôt vide, je vais sûrement en(…)
Dernières critiques
Shinanay - Nishane
Gardénia de haut en bas
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes



































il y a 8 heures
On est là sur un concept, avec une vision en 3D puisqu’il est aussi proposé d’acheter un MP3 qui(…)