dau
Une mise à jour du profil était nécessaire... Que dire, en fait ? Que j’aime les parfums qui me tiennent lieu de poésie et me racontent des romans. Et que je passe de l’un à l’autre comme un acteur change de rôles, en essayant de saisir les nuances du personnages et en espérant pouvoir jouer certaines pièces longtemps !
Plutôt répertoire classique que pièces contemporaines.
Mon modeste blog se trouve ici : http://atrecherche.blogspot.be
Mon site : http://atrecherche.blogspot.be/
Ses avis
Vol de Nuit
le 22 juillet 2010 à 19:05
Je vous explique le printemps que j’y vois : le jour s’allonge, les première fleurs sont là, toute timides, deux jonquilles et un crocus, le ciel est bleu… mais on a encore besoin de son petit cachemire. Donc, Vol de Nuit, chaleureux, confortable, mais avec déjà l’annonce des beaux jours dans son joli (...)
Vol de Nuit
le 22 juillet 2010 à 07:55
Perso, je trouve Shalimar plus fourrure que Vol de nuit qui me semble « printanier. » Féminin, capiteux et sophistiqué, je veux bien, mais ça peut se concevoir de plusieurs façons. Vol de Nuit ne me semble pas si capiteux que ça : on a connu mieux, ou pire, c’est selon, disons juste plus capiteux. Il (...)
Odeur 53
le 21 juillet 2010 à 20:43
Merci beaucoup. Oui, vraiment, je le conseille au moins pour un test parce qu’il est assez diffèrent et plutôt sans postérité. (oui, la Cologne de Mugler, il y a de ça effectivement) Un petit ajout : Odeur 53 est génial pour mixer et remixer. Les deux parfums ne se mélangent pas vraiment (dans (...)
Parfums, mix et remix
le 21 juillet 2010 à 20:35
Ninfeo Mio + une huile monoï toute bête avec sa note tiaré coco un peu cheap. Et franchement, c’était pas exprès (l’huile, c’est juste pour protéger les cheveux à la base) mais le résultat est vraiment pas mal du tout. Ninfeo Mio est toujours aussi agréable mais nettement plus au sud et ça lui va bien. Je (...)
Lutens : cuir et jacinthe sur le ring !
le 19 juillet 2010 à 16:48
Je viens de le voir chez Senteurs d’Ailleurs… donc probablement chez Séphora aussi. (mais je suis pas encore aller sentir… trop peur d’un passage à l’achat de plus)
Vol de Nuit
le 19 juillet 2010 à 16:42
Moi non plus, je ne le trouve pas spécialement fourrure… y compris dans la version sentie il y a 25 ans. En même temps, question de goûts aussi, on n’a peut-être pas tous la même idée du parfum fourrure. C’est amusant que vous le trouviez non-conformiste, parce que moi, justement, je trouve qu’il (...)
A scent, vert ou rose ?
le 19 juillet 2010 à 16:32
Moi aussi je vais voter pour la bouteille verte en ayant presque l’impression de manquer d’imagination ! La raison est toute simple, j’aime les verts et il y en a tellement peu qui sortent et qui soient purement verts, pas juste un petit départ vert et puis on passe à autre chose… Qu’ A Scent (...)
Parfums à voir & à lire
le 16 juillet 2010 à 20:13
Comment ai-je pu ne pas penser en voyant cette rubrique à Musc de Percy Kemp dans les secondes qui suivaient… Le pitch : Monsieur Eme constate que son parfum, Musc, a été reformulé. Celui-ci étant indissociable de sa séduction, M Eme fait le tour des parfumerie pour trouver les vieux flacons après (...)
Van Cleef & Arpeels sous les étoiles
le 30 juin 2010 à 09:52
Le nom me fait penser à Soir de Paris et le flacon à Eau des Merveilles. Du coup, je n’attends rien d’original...
Rive Gauche
le 29 juin 2010 à 19:39
Et il y a une deuxième grande expo qui se prépare pour l’année prochaine... Vivement qu’on y soit !
Rive Gauche
le 29 juin 2010 à 08:11
Il y a un coté générationnel dans ma perception de Rive Gauche. Déjà, je suis né la même année que lui, donc nous avons grandit ensemble… et pour moi, il est associé à la période de l’enfance ou il était porté par de jeunes femmes urbaines et actives dans la trentaine en pantalons de velours. (Les jeans ne (...)
Coco
le 28 juin 2010 à 16:36
Pour moi Coco, c’est une femme, très belle, qui serait allé au fumoir avec les hommes pour boire un coup, parce que les bobonnes l’ennuie. Affirmé, c’est le moins qu’on puisse dire, mais avec un tel charme que tout passe. (Je suis peut-être influencé par Gabrielle Chanel qui n’était guère tendre avec (...)
Une Rose
le 28 juin 2010 à 15:50
Aucun scrupule à en penser du mal : je l’ai reçu en échantillon au moment ou il sortait et mis à part l’air un peu extasié du vendeur, aucune idée préconçue, je n’avais entendu ou lu aucune critique. Je n’ai pas aimé, mais bon, il partait avec un gros handicap, je ne suis pas amateur de rose, mais me suis (...)
Rive Gauche
le 28 juin 2010 à 15:42
Je l’aime à la folie mais je ne le trouve pas si bourgeois ni si couture que ça. Pour moi, le vrai couture élégant chez Saint Laurent, c’était Y, le très austère, mais à tomber par terre, chypre vert. (qu’il faut avoir senti avant le lifting sauvage des années’80) Je lui trouve au contraire un petit coté (...)
Le parfum… mais à quel prix ?
le 27 juin 2010 à 20:47
Justement, ce dimanche, je me suis offert une petite nostalgie en pensant à Lutens et à sa grande époque chez Shiseido : les maquillages incroyables et les premiers essais de parfums : Féminité du Bois le sublime…. Je trouvais que ce n’était plus ça depuis quelque temps, l’eau m’avait dérangé. La (...)
Une Rose
le 27 juin 2010 à 20:04
Il en fallait un, ce sera moi, même si je ne me fais pas que des amis… Oui, cette rose est bien faite. Exceptionnellement bien faite même avec son contexte et tout et tout. Je comprends votre enthousiasme. Mais elle ne me touche pas du tout. Rien, pas d’émotion. Même, sa puissance m’incommode et je (...)
L’Eau Serge Lutens
le 27 juin 2010 à 19:59
À l’époque de la sortie, Lutens expliquait qu’il avait été inspiré par une image de Greta Garbo au bord d’un lac embrumé au milieu d’une foret de bouleaux en Suède. Et d’après moi, ça colle tout à fait, le coté poudré nostalgique du parfum avec une atmosphère brumeuse et blanche de novembre... (et au risque (...)
Chanel N°19
le 27 juin 2010 à 06:46
Ne me faite pas dire ce que je n’ai pas dit ou pas voulu dire ! J’avais bien précisé quand même qu’on pouvait avoir un comportement Chanel en Guerlain et se sentir Guerlain en Chanel. Pour moi, ce n’était pas juste une question de marque, plus des qualités différentes et à la limite complémentaires. (...)
Le parfum… mais à quel prix ?
le 26 juin 2010 à 17:41
Je reste quand même surpris que LVMH ne sorte pas un parfum sous la griffe Louis Vuitton. (ressorte puisqu’il y en a déjà eu un dans les années ’30) Pourtant le nombre de filles avec sacs plus ou moins vrais qui seraient ravies de se précipiter en boutique pour avoir quelque chose de Vuitton qui soit (...)
Chanel N°5
le 26 juin 2010 à 17:35
Pour info, d’après les confidences de sa bonne (aucun intérêt ce livre, mais bon...) Marilyn portait aussi Joy et Arpège. La blonde la plus célèbre du XXème siècle avait le goût sûr en matière de parfums... Cette histoire du N°5 pour dormir, ça reste quand même un des plus beaux coup de pub (non rémunérée) (...)
Ses articles
Episode 11 - Jacques de fin
Le clap de fin... mais pas de la saga, juste du survol des parfums disparus, chéris par ceux qui les ont découverts !
Episode 10 - Tout feu, tout flamme...
Un voyage vers des constellations brûlantes, entre le charbon de la Terre, une étoile lointaine mais lumineuse et un peu de cire cachetant une enveloppe
Épisode 4 - Un mouchoir et une voilette trouvés après la pluie
Un mouchoir et une voilette ont été découverts. Des preuves de l’héritage de Guerlain ? En tous les cas, il a plu, ça, c’est certain !
Patchouli Patch
Quand l’Artisan Parfumeur revisite le patchouli, cela donne quelque chose de nouveau qui surprend les amateurs du genre et ceux qui croyaient ne pas l’aimer (quand je le porte, j’ai droit à des regards indignés de la part de ceux qui m’ont dit« j’aime, qu’est-ce que c’est ? » . Et qui font profession de foi de NE PAS aimer le patchouli !). Le truc (...)
Knowing
La légende nous parle d’Evelyn Lauder, en vacances dans le sud de la France, conquise par l’odeur du pittosporum qu’elle aurait voulu mettre dans un parfum. Ce n’est pas ce que je vois dans Knowing. Pour moi, c’est un parfum cinématographique. L’écriture est rapide, il faut comprendre le personnage en quelques répliques bien senties. Il y a (...)
Passage d’Enfer
Un encens d’une belle sécheresse qui le rend si facile à porter toute l’année.
Odeur 53
Avec son absence complète de référence connue, un parfum qui se prête à tous les styles, tous les sexes, tous les temps, tous les âges. Il est juste nouveau, différent et pionnier.
Ses parfums
L’Heure bleue
dau a porté ce parfum le 27 janvier 2015
L’Heure bleue
dau a porté ce parfum le 22 janvier 2015
Jean-Louis Scherrer
dau a porté ce parfum le 16 janvier 2015
Love, Chloé
dau a porté ce parfum le 7 janvier 2015
White Linen
dau a porté ce parfum le 16 décembre 2014
Eau de Gentiane Blanche
dau a porté ce parfum le 20 novembre 2014
Gold pour Femme
dau a porté ce parfum le 5 novembre 2014
Gold pour Femme
dau a porté ce parfum le 14 octobre 2014
Grand Amour
dau a porté ce parfum le 10 octobre 2014
Gold pour Femme
dau a porté ce parfum le 26 septembre 2014
Terre Eau Très Fraîche
dau a porté ce parfum le 8 septembre 2014
Eau de Gentiane Blanche
dau a porté ce parfum le 5 septembre 2014
Ninfeo Mio
dau a porté ce parfum le 29 août 2014
Jean-Louis Scherrer
dau a porté ce parfum le 15 août 2014
Geranium Odorata
dau a porté ce parfum le 12 août 2014
Jean-Louis Scherrer
dau a porté ce parfum le 4 août 2014
Infusion d’Iris
dau a porté ce parfum le 31 juillet 2014
à la une
Lilith, sombre héroïne - OzParfum
À l’occasion des vingt ans de sa société de création Osmoart, Pierre Bénard compose un soliflore, hommage très personnel à cette matière hypnotique et précieuse qu’est la tubéreuse.
en ce moment
hier
Pas très rassurant tout ça. Mon flacon d’Après l’Ondée sera bientôt vide, je vais sûrement en(…)
Dernières critiques
Shinanay - Nishane
Gardénia de haut en bas
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes



































il y a 4 heures
On est là sur un concept, avec une vision en 3D puisqu’il est aussi proposé d’acheter un MP3 qui(…)