dau
Une mise à jour du profil était nécessaire... Que dire, en fait ? Que j’aime les parfums qui me tiennent lieu de poésie et me racontent des romans. Et que je passe de l’un à l’autre comme un acteur change de rôles, en essayant de saisir les nuances du personnages et en espérant pouvoir jouer certaines pièces longtemps !
Plutôt répertoire classique que pièces contemporaines.
Mon modeste blog se trouve ici : http://atrecherche.blogspot.be
Mon site : http://atrecherche.blogspot.be/
Ses avis
Sécrétions Magnifiques
le 16 novembre 2010 à 08:36
J’ai tendance à penser que le bac linge sale des lecteur d’Auparfum doit globalement sentir meilleur que beaucoup d’autres : fond de guerlinnade plus une touche de Chanel et un nuage d’Hermès par exemple. ( Shalimar est imbattable et ressort parfois au repassage. (Bon, j’ai pas testé Womanity, il (...)
Balades parfumées à Paris (2) - Du Palais Royal à la Concorde
le 14 novembre 2010 à 18:37
Bon, mis à part que je suis vert de jalousie et rongé de chagrin, mais je ne m’étendrai pas, à propos des Synthétiques de Comme des Garçons, à l’usage, je les trouve de plus en plus portables et plaisants. Limite plus qu’un pourtant plus "classique" Musc Ravageur par exemple. Une fois passée la référence (...)
Bas de Soie
le 9 novembre 2010 à 15:35
Le club se remplit et c’est une très belle et très éminente compagnie !!! Autant pour Lutens.
Shalimar
le 9 novembre 2010 à 09:40
Quoi ? après les diffèrents clans, il faut maintenant faire des sous-clans chez les Guerlinolâtres ? On ne s’en sortira jamais... Plusieurs chapelles dans une même église, ça devient franchement trop byzantin !
Balades parfumées à Paris (2) - Du Palais Royal à la Concorde
le 9 novembre 2010 à 05:21
finalement, ce sera sans moi. J’enrage. C’est le moment de citer Murielle Robin : "parce que j’ai une vie privée, privée de tout, c’est vrai, mais privée..." Si vous voulez tous les détails : relisez la Prisonnière de Proust et dites vous que je suis Albertine. Je serai quand même à Paris en fait et (...)
Balades parfumées à Paris (2) - Du Palais Royal à la Concorde
le 6 novembre 2010 à 19:21
Tant qu’à passer au Palais Royal, c’est un peu triste de zapper Rosine, non ? C’est pas la marque la plus spectaculaire, certes, mais il y a vraiment des choses intéressantes. (et pour mémoire, celui qui dit ça a au départ du mal avec les roses !) On se retrouverait ou dans le Marais ? 10h, ça semble (...)
Acheter un parfum...
le 5 novembre 2010 à 06:15
De fait, la marque se fait de plus en plus discrète et c’est bien dommage car ils ont de très jolies choses.L’ambre est très rond et riche, enveloppant et séducteur. Précieux est un adjectif qui convient bien car il a quelque chose de chatoyant. Ce n’est pas forcément le genre de chose que je porte, (...)
Acheter un parfum...
le 4 novembre 2010 à 20:14
L’Ambre Précieux du Maître Parfumeur et Gantier est aussi une très belle réussite.
Balades parfumées à Paris (2) - Du Palais Royal à la Concorde
le 4 novembre 2010 à 20:11
Ben non, Hélas !
Bas de Soie
le 4 novembre 2010 à 13:25
Je suis de la même génération que Jeanne probablement : quelques souvenirs des années ’70 et ’80 peuvent mettre la barre très haut en matière d’agressivité/violence olfactive… Je suis d’accord avec vous : ce n’est pas un tendre, il sait faire preuve de douceur mais APRES avoir mordu. Il n’est pas exactement (...)
Bas de Soie
le 4 novembre 2010 à 09:40
Voila, je ne voulais pas, mais j’ai fini par sentir Bas de Soie. Et je suis un peu déçu. Qu’est-ce que ce flanker de N°19 fait chez Lutens ? J’aime le vert, beaucoup, donc, il ne me surprend pas et ne me transcende pas particulièrement. A tous ceux qui le trouvent violent : vous devez absolument (...)
Balades parfumées à Paris (2) - Du Palais Royal à la Concorde
le 4 novembre 2010 à 08:54
Après le 12, pourquoi pas une excursion « Tous à Lille » avec la Gardener qui joue les guides rebelles ?
Balades parfumées à Paris (2) - Du Palais Royal à la Concorde
le 3 novembre 2010 à 19:50
fais ça pour moi, Jicky, et comme je compte acheter du Iris Silver Mist, je te laisserai en prendre un peu...
Balades parfumées à Paris (2) - Du Palais Royal à la Concorde
le 3 novembre 2010 à 08:33
Pour le 12, je suis toujours pour mais... Qui serait là ? Parce que 2, c’est maigre.
Dans tes Bras
le 2 novembre 2010 à 17:13
Le décalage est la seul façon de le porter. Les rats de bibliothèque peuvent être trèèèèès sexy ! Perso, je ne peux envisager les parfums sexy qu’avec un col roulé. Et j’aime bien les décolleté plongeant avec des parfums sages. Sinon, c’est trop évident et on s’ennuie. (Et je passe sur l’aspect "Mauvais (...)
Effluves influentes
le 31 octobre 2010 à 13:29
Noooon, je refuse d’envoyer ma note. Sans Au Parfum, j’aurais dépenser autant, mais j’aurais fait de moins bons achats. Donc, à la place d’une facture, juste "Merciiii !"
Midnight in Paris
le 31 octobre 2010 à 05:57
Peut-être un parfum de la honte pour moi : je le trouve bien fait, mais il m’ennuie. Je ne peux m’empêcher de penser qu’il a de la chance de sortir en même temps que Bleu alors que l’infamie de Paco Rabanne trône en tête des ventes, il eut été moins heureux en d’autres (...)
Ambre Narguilé
le 30 octobre 2010 à 08:20
JCE, je veux toujours lui coller un H, c’est une catastrophe... Faudrait vraiment que je l’appelle Jean-Claude tout court, mais bon, nous n’avons pas garder les champs de jasmin ensemble.
Ambre Narguilé
le 30 octobre 2010 à 08:12
Oui, c’est une vraie merveille cet Ambre Extrême, beaucoup plus proche de First que du minimalisme. Finalement, JCH et Gabrielle Chanel, même combat : on ne fait bien des choses extrêmement dépouillées que quand on aime et maîtrise aussi le contraire... Pour moi, l’Ambre Extrême, l’Ambre Précieux du (...)
Effluves influentes
le 30 octobre 2010 à 08:07
Grâce à au parfum, j’ai donné leurs chances aux Prada que j’avais laissés de coté, surtout les Iris, par peur en grand amateur d’Iris d’être déçu. Bilan : Infusion d’homme porté régulièrement et avec bonheur + le même sur une collègue qui l’a adoré sur moi. L’influence indirecte, c’est pas rien... Une (...)
Ses articles
Episode 11 - Jacques de fin
Le clap de fin... mais pas de la saga, juste du survol des parfums disparus, chéris par ceux qui les ont découverts !
Episode 10 - Tout feu, tout flamme...
Un voyage vers des constellations brûlantes, entre le charbon de la Terre, une étoile lointaine mais lumineuse et un peu de cire cachetant une enveloppe
Épisode 4 - Un mouchoir et une voilette trouvés après la pluie
Un mouchoir et une voilette ont été découverts. Des preuves de l’héritage de Guerlain ? En tous les cas, il a plu, ça, c’est certain !
Patchouli Patch
Quand l’Artisan Parfumeur revisite le patchouli, cela donne quelque chose de nouveau qui surprend les amateurs du genre et ceux qui croyaient ne pas l’aimer (quand je le porte, j’ai droit à des regards indignés de la part de ceux qui m’ont dit« j’aime, qu’est-ce que c’est ? » . Et qui font profession de foi de NE PAS aimer le patchouli !). Le truc (...)
Knowing
La légende nous parle d’Evelyn Lauder, en vacances dans le sud de la France, conquise par l’odeur du pittosporum qu’elle aurait voulu mettre dans un parfum. Ce n’est pas ce que je vois dans Knowing. Pour moi, c’est un parfum cinématographique. L’écriture est rapide, il faut comprendre le personnage en quelques répliques bien senties. Il y a (...)
Passage d’Enfer
Un encens d’une belle sécheresse qui le rend si facile à porter toute l’année.
Odeur 53
Avec son absence complète de référence connue, un parfum qui se prête à tous les styles, tous les sexes, tous les temps, tous les âges. Il est juste nouveau, différent et pionnier.
Ses parfums
Infusion d’Iris
dau a porté ce parfum le 16 octobre 2015
L’Heure bleue
dau a porté ce parfum le 28 septembre 2015
Gold pour Femme
dau a porté ce parfum le 22 juin 2015
Brit Rhythm Femme
dau a porté ce parfum le 19 juin 2015
Brit Rhythm Femme
dau a porté ce parfum le 12 juin 2015
Infusion d’Iris
dau a porté ce parfum le 6 mai 2015
White Linen
dau a porté ce parfum le 27 mars 2015
Aromatics Elixir
dau a porté ce parfum le 20 mars 2015
L’Air du Temps
dau a porté ce parfum le 18 mars 2015
L’Heure bleue
dau a porté ce parfum le 17 février 2015
à la une
Le TOP 2025 de la rédaction : du baume, du vintage et du désordre
La rédaction d'Auparfum et de Nez a exploré le paysage olfactif de l’année 2025 à la recherche des lancements les plus marquants. C'est l'occasion de (re)découvrir ensemble les parfums, les marques et les événements qui ont rythmé ces douze derniers mois.
en ce moment
il y a 18 heures
Ah, je suis bien contente que vous mettiez en valeur Madagascar Le Baume Vanille : c’est une(…)
il y a 4 jours
Oui, je suis d’accord, Felanilla est un très beau parfum qui fait la part belle à l’iris. Il est à(…)
Dernières critiques
Monsieur - Bienaimé
Verveine sereine
Narciso Eau de Parfum Radiante - Narciso Rodriguez
Rayon de musc
Spoturno 1921 - Spoturno
Adieu tirelire
































il y a 3 heures
Madagascar « le parfum le plus cité (et de loin) ». Formidable. Une vanille au rhum et au cacao(…)