dau
Une mise à jour du profil était nécessaire... Que dire, en fait ? Que j’aime les parfums qui me tiennent lieu de poésie et me racontent des romans. Et que je passe de l’un à l’autre comme un acteur change de rôles, en essayant de saisir les nuances du personnages et en espérant pouvoir jouer certaines pièces longtemps !
Plutôt répertoire classique que pièces contemporaines.
Mon modeste blog se trouve ici : http://atrecherche.blogspot.be
Mon site : http://atrecherche.blogspot.be/
Ses avis
Chanel N°19
le 13 janvier 2011 à 13:12
Non, ce n’est pas mal. C’est vrai qu’il y a des parfums pour lesquels on n’est pas prêt. Et des parfums qu’on ne porte plus même en les trouvant toujours aussi magnifiques parce qu’ils ne sont plus "nous" Oui, c’est une variation légère entre 19 et Bas de soie, mais puisque les deux existent, (...)
Les parfums de la honte
le 13 janvier 2011 à 05:07
"Il y a des choses qu’il vaut mieux oublier..." (I Huppert dans 8 femmes)
L’Eau Duelle
le 12 janvier 2011 à 14:00
Moi, j’aime beaucoup les bougies Diptyque qui sont souvent très proches de certains parfums. Baies par exemple ressemble comme deux gouttes d’eau à l’Ombre dans l’eau. Leurs notes de fleur sont biens, les épices et les bois aussi. A la boutique de la rue des francs Bourgeois, je suis tombé sur une (...)
L’Eau Duelle
le 11 janvier 2011 à 13:12
Effectivement, je l’ai testée, sans vrai curiosité, avec le même ressenti : agréable pour moi qui aime la vanille mais pas le sucre, facile à porter. Si je la recevais en cadeau, je serais heureux d’en mettre, mais je n’irai pas en acheter. Ça n’apporte pas grand-chose, ni à Diptyque, ni au marché en (...)
Louve
le 10 janvier 2011 à 08:52
Taratatata. le premier commentaire était exquis ! Et plus on est de fous... On envisage quelque chose en février quand la folie soldes laissera la ville un peu plus calme et fréquentable.
Lys Méditerranée
le 8 janvier 2011 à 14:09
Que de bon souvenir que ce vieux livre... Mon premier livre sur le parfum. Un bon début je trouve. De même que l’eau Sauvage du même Edmond qui fut mon premier parfum. (Tout le monde ne naît pas le nez dans un flacon de Guerlain... Puisqu’il semble que cette marque soit si souvent citée dans les (...)
Lys Méditerranée
le 8 janvier 2011 à 12:28
Un peu comme Diorissimo et son muguet plus le sous-bois qui va avec en fait. En fait, le coté pure nature et odeur à l’identique, je trouve ça nettement moins intéressant qu’une stylisation réussie. (question de goût)
Louve
le 7 janvier 2011 à 20:29
Haaaaa une belge de plus ! Justement, avec Miroulette, on envisage des expéditions à Bruxelles pour tester et échanger... Intéressée ? (et les autres ?)
Lys Méditerranée
le 7 janvier 2011 à 06:59
Je ne sais pas si c’est le plus réaliste, mais je suis en pâmoison. Enfin un lys reconnaissable et supportable ! Parce que l’effet lys en appartement toutes fenêtre fermée, c’est insupportable... (j’allais dire en maison close mais ça évoquait une autre image !) Et là, il y a cette impression de fenêtre (...)
Ultraviolet
le 6 janvier 2011 à 19:35
Ether et Passage, même combat pour moi. Pourtant, j’aime énormément ce que je sens. Frustrant de chez frustrant.
Ultraviolet
le 6 janvier 2011 à 09:09
Je bloque sur Passage d’Enfer (que j’adore !) assez vite. Là, c’est une question d’habitude probablement mais plus rien après une demi-heure qd tout va bien et rien le nez sur la flacon quand ça va mal. Et pourtant, les gens autour de moi le (...)
Merci Annick Goutal !
le 5 janvier 2011 à 21:33
Les parfums de Goutal plus porté, c’est une bonne chose pour nos nez, mais les prix, bof... Surtout que vendre plus, devrait permettre de ne pas augmenter les prix... En revanche, à propos de l’orientation légèrement plus commerciale, c’est vrai que je trouve ça un peu dommage. Même si certain me (...)
Vétiver Tonka
le 5 janvier 2011 à 20:30
Toublant, oui peut-être, je l’aime beaucoup aussi. Je lui trouve un coté aguicheur, un peu Lolita. La vraie, celle de Nabokov, l’inconsciente de l’effet qu’elle produit.
Vétiver Tonka
le 5 janvier 2011 à 19:57
que par les femmes, en plus d’insolence, on ne peut pas mettre Lipstick Rose ? Déjà tellement louche sur une femme avec son atmosphère de loge de théâtre... (je l’aime à la folie !)
Bulgari pour Homme
le 31 décembre 2010 à 15:05
Je l’ai trouvé à peu près aussi inspiré que Bleu ce Man. Mais il présente un avantage sur le Chanel : la publicité est moins présente...
Bleu
le 29 décembre 2010 à 15:50
Azzaro pour homme n’est pas commencer, c’est toucher le fond.
Mon petit parfum Noël - 2ème partie
le 26 décembre 2010 à 20:35
Moi, je lui trouve un petit coté goudronneux à ce parfum. (Ce qui n’est pas négatif !)
Mon petit parfum Noël - 2ème partie
le 25 décembre 2010 à 17:40
Rien reçu, mais j’ai offert l’Eau d’ Hermès (que j’adore) et Mure et Musc (que j’adore aussi) Donc en gros, en faisant des cadeaux, je me suis fait un peu plaisir aussi.
Choisir son parfum...
le 22 décembre 2010 à 09:46
Bonjour, Non girly et féminin mais pas trop, je pense au N°19 mais il n’est définitivement pas oriental. Essayez quand même l’eau de parfum, on ne sait jamais. Dans le genre Oriental mais pas trop, sans saturation vanillée trop femme fatale, le Noir Epice des édition F Malle est vraiment bien. (...)
Ses articles
Episode 11 - Jacques de fin
Le clap de fin... mais pas de la saga, juste du survol des parfums disparus, chéris par ceux qui les ont découverts !
Episode 10 - Tout feu, tout flamme...
Un voyage vers des constellations brûlantes, entre le charbon de la Terre, une étoile lointaine mais lumineuse et un peu de cire cachetant une enveloppe
Épisode 4 - Un mouchoir et une voilette trouvés après la pluie
Un mouchoir et une voilette ont été découverts. Des preuves de l’héritage de Guerlain ? En tous les cas, il a plu, ça, c’est certain !
Patchouli Patch
Quand l’Artisan Parfumeur revisite le patchouli, cela donne quelque chose de nouveau qui surprend les amateurs du genre et ceux qui croyaient ne pas l’aimer (quand je le porte, j’ai droit à des regards indignés de la part de ceux qui m’ont dit« j’aime, qu’est-ce que c’est ? » . Et qui font profession de foi de NE PAS aimer le patchouli !). Le truc (...)
Knowing
La légende nous parle d’Evelyn Lauder, en vacances dans le sud de la France, conquise par l’odeur du pittosporum qu’elle aurait voulu mettre dans un parfum. Ce n’est pas ce que je vois dans Knowing. Pour moi, c’est un parfum cinématographique. L’écriture est rapide, il faut comprendre le personnage en quelques répliques bien senties. Il y a (...)
Passage d’Enfer
Un encens d’une belle sécheresse qui le rend si facile à porter toute l’année.
Odeur 53
Avec son absence complète de référence connue, un parfum qui se prête à tous les styles, tous les sexes, tous les temps, tous les âges. Il est juste nouveau, différent et pionnier.
Ses parfums
Infusion d’Iris
dau a porté ce parfum le 16 octobre 2015
L’Heure bleue
dau a porté ce parfum le 28 septembre 2015
Gold pour Femme
dau a porté ce parfum le 22 juin 2015
Brit Rhythm Femme
dau a porté ce parfum le 19 juin 2015
Brit Rhythm Femme
dau a porté ce parfum le 12 juin 2015
Infusion d’Iris
dau a porté ce parfum le 6 mai 2015
White Linen
dau a porté ce parfum le 27 mars 2015
Aromatics Elixir
dau a porté ce parfum le 20 mars 2015
L’Air du Temps
dau a porté ce parfum le 18 mars 2015
L’Heure bleue
dau a porté ce parfum le 17 février 2015
à la une
Les fleurs de la pluie - Parfumeurs du Monde
Les Parfumeurs du monde poursuivent leurs voyages autour du globe à la recherche d’histoires olfactives, retranscrites à travers des formules 100 % naturelles.
en ce moment
il y a 3 jours
On se plaît à imaginer la toupie en vert céladon.
il y a 3 jours
On se plaît à imaginer la toupie en porcelaine vert céladon.
Dernières critiques
Dilemma - Sanya
Chypre stambouliote
Lilith, sombre héroïne - OzParfum
Plantureuse tubéreuse
Shinanay - Nishane
Gardénia de haut en bas
































il y a 2 jours
Bonjour à tous, elle n’est pas d’actualité, certes, mais Felanilla de Pierre Guillaume est une bien(…)