dau
Une mise à jour du profil était nécessaire... Que dire, en fait ? Que j’aime les parfums qui me tiennent lieu de poésie et me racontent des romans. Et que je passe de l’un à l’autre comme un acteur change de rôles, en essayant de saisir les nuances du personnages et en espérant pouvoir jouer certaines pièces longtemps !
Plutôt répertoire classique que pièces contemporaines.
Mon modeste blog se trouve ici : http://atrecherche.blogspot.be
Mon site : http://atrecherche.blogspot.be/
Ses avis
Belle d’Opium
le 6 octobre 2010 à 13:51
Après le lifting sauvage, la version homme ratée, voici le flanker cheap. Pauvre Opium. Et pouvre Saint Laurent, lui qui avait souffert de voir ce que Tom Ford faisait au pret-à-porter... Heureusement qu’il nous reste les expos de robes et de merveilleux (...)
Balades parfumées à Paris (2) - Du Palais Royal à la Concorde
le 4 octobre 2010 à 08:35
Pfft. Voudrais mais peux toujours pas. Vous aurez une pensée compatissante ? A propos d’ELO, en plus, les vendeurs prennent des libertés avec les heures affichées sur la porte de la boutique. Une fois, après avoir poireauter un quart d’heure, je suis reparti alors qu’en théorie, c’était ouvert (...)
Fleurs de Citronnier
le 4 octobre 2010 à 08:31
Moi, j’aime bien la Cologne Zagara de Santa Maria Novella. Une fleur d’oranger épicée. Bien, parce que pas jeune fille en fleur ou pâtisserie. Et malgré l’appellationb Cologne, comme la plupart des produit Santa Maria Novella, il y a une vraie tenue et un vrai sillage plus eau de toilette ou même eau (...)
Alien
le 1er octobre 2010 à 04:42
Jeanne, parfois, j’essaye juste d’être un bon élève, c’est tout ! Clochette, vous ne pensez pas qu’il y aurait aussi "et lesquels n’oserez-vous jamais porter de pur de croisez Jeanne ou un de ses lecteurs assidus ?" Pour moi, je dirais que ça m’as un peu poussé à aller vers des marques ou des parfums (...)
Alien
le 30 septembre 2010 à 10:00
Perso, je préfère de loins le Lys Méditerranée à celui de Lutens qui est plus pur et un peu écoeurant, comme un vrai bouquet dans une pièce fermée. la version de Malle est beaucoup plus facile à porter.
Aromatics Elixir
le 30 septembre 2010 à 09:08
ouiiii et dans la même série, j’ai aussi craqué pour Youth Dew, heu non, pardon... JHL Devin est d’autant mieux venu qu’on ne trouve pratiquement plus Alliage ! (Honteux, mais...)
Scénario catastrophe
le 29 septembre 2010 à 14:27
pas si cruelle : le pire eut été de le priver de la conférence de son cher Monsieur Guerlain...
Frederic Malle : Portrait d’une rose
le 28 septembre 2010 à 20:43
Je bloque sur Iris Poudre. vraiment trop poudre de riz, limite rancie la poudre en question, alors que j’aime l’iris et que je l’aime poudré, mais là, c’est trop.
Frederic Malle : Portrait d’une rose
le 28 septembre 2010 à 20:17
pffft d’après moi, il y a des ratés chez Malle aussi !
Frederic Malle : Portrait d’une rose
le 28 septembre 2010 à 20:01
Merci de l’avoir dit pour moi Clochette : marre du patchouli. Je n’en peux plus. Et pourtant, j’ai aimé.
Parfums disparus : flop olfactif ou flop marketing ? 1/4
le 27 septembre 2010 à 09:33
Givenchy III en collection "mythique" pas toujours facile à trouver pourrait vous plaire. Peut-être Y de Saint Laurent, mais je ne sais pas trop à quoi ressemble la version actuelle...
Ninfeo Mio
le 23 septembre 2010 à 15:31
On ne vous en voudra pas de ne pas aimer Ninfeo Mio, tous les goûts sont dans la nature ! Comme bougie, Balmoral ne m’a pas emballé, je l’ai trouvée un peu austère si je me souviens bien. Mais j’ai complètement craqué pour Cyprès de Diptyque beaucoup plus frais et plus joyeux dans le genre foret. (...)
Scénario catastrophe
le 23 septembre 2010 à 14:00
J’ai un peu envie de vous traiter d’égoïste qui ne pense qu’à elle, mais comme j’aime bien votre sélection... :) Je ne savais pas qu’on trouvait toujours Gem !!! Vous le dénichez facilement ?
Balades parfumées à Paris (2) - Du Palais Royal à la Concorde
le 17 septembre 2010 à 16:35
Voudrais bien mais peux point comme dirait la bonne du curé. (Et autant pour ma culture musicale)
Bang
le 16 septembre 2010 à 13:23
J’ai senti et vraiment aimé. C’est en effet très réussi à condition d’aimer le poivre, ce qui est mon cas. (Avez-vous testé le Chandernagor de Mariage Frère ? voila qui va très bien avec Bang, bien que l’imagerie Mariage soit… disons plus raffinée) c’est bien construit, vif, pas étouffant et très assumé. (...)
Parfums, mix et remix
le 16 septembre 2010 à 10:18
J’ai testé un nouveau mélange par hasard : A scent bouteille verte et la violette. Bon, j’utilise pour me rincer les cheveux le vinaigre à la violette de Santa Maria Novella. (bon, je vous épargne les détails, mais comme je ne peux absolument pas avoir l’air coiffé plus de 5 minutes, j’aime avoir le (...)
Daisy
le 15 septembre 2010 à 19:15
En même temps, voyez le truc autrement : ça va peut-être être une vraie belle création dont on dira tous du bien et qu’on va être bien embêté d’aller demander à la parfumerie "Bonjour madame, je voudrais le parfum de ... (on baisse d’un ton) Lady Gaga..." Et la vendeuse qui hurle à sa collègue "Il est ou (...)
Daisy
le 15 septembre 2010 à 16:32
Jeanne, Clochette, vous en rêviez, elle va le faire : la sortie du parfum de Lady Gaga est annoncée pour 2012... (dixit Vogue.fr)
Passage d’Enfer
le 13 septembre 2010 à 15:05
Je trouve aussi que l’évocation de Lutens est la plus "église", boulversante ou éoeurante suvant vos souvenirs de l’église en question. À tester sur peau parce que sur d’autre, il évoquait beaucoup plus la lavande que sur moi... J’aime beaucoup celui de Goutal aussi, mais je le préfère en encens (...)
Bleu
le 13 septembre 2010 à 14:47
Coco Chanel de Marcel Haedrich (édition Gutenberg) et L’irrégulière d’Edmonde Charles Roux, La Bible, la référence des fans(en livre de poche). Les deux comportent peut-être une dizaine de pages disséminées sur le sujet mais Celui d’ E Charles Roux se lit comme un bon roman, bien écrit et assez (...)
Ses articles
Episode 11 - Jacques de fin
Le clap de fin... mais pas de la saga, juste du survol des parfums disparus, chéris par ceux qui les ont découverts !
Episode 10 - Tout feu, tout flamme...
Un voyage vers des constellations brûlantes, entre le charbon de la Terre, une étoile lointaine mais lumineuse et un peu de cire cachetant une enveloppe
Épisode 4 - Un mouchoir et une voilette trouvés après la pluie
Un mouchoir et une voilette ont été découverts. Des preuves de l’héritage de Guerlain ? En tous les cas, il a plu, ça, c’est certain !
Patchouli Patch
Quand l’Artisan Parfumeur revisite le patchouli, cela donne quelque chose de nouveau qui surprend les amateurs du genre et ceux qui croyaient ne pas l’aimer (quand je le porte, j’ai droit à des regards indignés de la part de ceux qui m’ont dit« j’aime, qu’est-ce que c’est ? » . Et qui font profession de foi de NE PAS aimer le patchouli !). Le truc (...)
Knowing
La légende nous parle d’Evelyn Lauder, en vacances dans le sud de la France, conquise par l’odeur du pittosporum qu’elle aurait voulu mettre dans un parfum. Ce n’est pas ce que je vois dans Knowing. Pour moi, c’est un parfum cinématographique. L’écriture est rapide, il faut comprendre le personnage en quelques répliques bien senties. Il y a (...)
Passage d’Enfer
Un encens d’une belle sécheresse qui le rend si facile à porter toute l’année.
Odeur 53
Avec son absence complète de référence connue, un parfum qui se prête à tous les styles, tous les sexes, tous les temps, tous les âges. Il est juste nouveau, différent et pionnier.
Ses parfums
Infusion d’Iris
dau a porté ce parfum le 16 octobre 2015
L’Heure bleue
dau a porté ce parfum le 28 septembre 2015
Gold pour Femme
dau a porté ce parfum le 22 juin 2015
Brit Rhythm Femme
dau a porté ce parfum le 19 juin 2015
Brit Rhythm Femme
dau a porté ce parfum le 12 juin 2015
Infusion d’Iris
dau a porté ce parfum le 6 mai 2015
White Linen
dau a porté ce parfum le 27 mars 2015
Aromatics Elixir
dau a porté ce parfum le 20 mars 2015
L’Air du Temps
dau a porté ce parfum le 18 mars 2015
L’Heure bleue
dau a porté ce parfum le 17 février 2015
à la une
Le TOP 2025 de la rédaction : du baume, du vintage et du désordre
La rédaction d'Auparfum et de Nez a exploré le paysage olfactif de l’année 2025 à la recherche des lancements les plus marquants. C'est l'occasion de (re)découvrir ensemble les parfums, les marques et les événements qui ont rythmé ces douze derniers mois.
en ce moment
il y a 1 semaine
Bonjour à tous, elle n’est pas d’actualité, certes, mais Felanilla de Pierre Guillaume est une bien(…)
il y a 1 semaine
On se plaît à imaginer la toupie en vert céladon.
Dernières critiques
Monsieur - Bienaimé
Verveine sereine
Narciso Eau de Parfum Radiante - Narciso Rodriguez
Rayon de musc
Spoturno 1921 - Spoturno
Adieu tirelire
































il y a 3 jours
Oui, je suis d’accord, Felanilla est un très beau parfum qui fait la part belle à l’iris. Il est à(…)