Auparfum

dau

Une mise à jour du profil était nécessaire... Que dire, en fait ? Que j’aime les parfums qui me tiennent lieu de poésie et me racontent des romans. Et que je passe de l’un à l’autre comme un acteur change de rôles, en essayant de saisir les nuances du personnages et en espérant pouvoir jouer certaines pièces longtemps !

Plutôt répertoire classique que pièces contemporaines.

Mon modeste blog se trouve ici : http://atrecherche.blogspot.be

Mon site :

Ses avis

Insolence

le 18 décembre 2010 à 13:56

Il ne faut pas avoir peur de Coco, il est trèèèès civilisé. L’eau de toilette est moins impressionnante de l’eau de parfum ou l’extrait. Comment pouvez vous ne pas oser Coco si vous osez Shalimar ou l’heure bleue ? Habanita est vivement recommandée : c’est la soeur dévergondée de Shalimar ! à (...)

Sa note :

Insolence

le 18 décembre 2010 à 13:15

Bon, on a le même genre de problème alors. Mais pas sur les mêmes choses... étrange. Zéro problème chez Chanel de mon coté. peut-être devriez vous essayer Coco ? Il est magnifique. Et Habanita de Molinard ? Sublime aussi. Et ils sont tt les deux dans la lignée Guerlain, je (...)

Sa note :

Insolence

le 18 décembre 2010 à 13:11

Je déconseille Shalimar sur vêtements, il rend bien, mais c’est impossible de s’en défaire même après lavage... et si on aime changer... et à force, le fond devient vraiment lourd qd ça s’accumule. (j’ai donné avec des cols roulés non directement parfumés mais si bien imprégnés (...)

Sa note :

Insolence

le 18 décembre 2010 à 11:50

Bonne quastion... Mitsouko est d’après moi le moins typiquement Guerlain... Pour les autres, ceux que je connais bien, ça semble limite normal pcq c’est effectivement des notes qu’ils ont sur tt le monde. (Nahéma, je ne sais pas, je le connais mal) Bon, sur moi Shalimar donne bien alors qu’Habit (...)

Sa note :

Insolence

le 17 décembre 2010 à 21:27

Pour dire du bien d’Insolence, on prend tout le monde. Et vous avez souligné un point capital : il est joyeux. Peut-être que c’est ça qui dérange les fan de romantique fatal sombre et sensuel ? Ben oui, j’aime bien tout ça mais "y a d’la joie !" ça le fait aussi (...)

Sa note :

Insolence

le 17 décembre 2010 à 20:27

Ce n’est pas pour faire plaisir à Jicky, mais moi aussi je le trouve très bien cet Insolence et je ne peux m’empêcher de penser que le débat est parasité par la signature Guerlain... C’est est un ou pas ? C’était pas mieux avant ? Etc. Oui, c’est un Guerlain qui parade sous la bannière LVMH et alors (...)

Sa note :

Sécrétions Magnifiques

le 17 décembre 2010 à 14:37

Après test sur peau, je ne suis pas du tout convaincu mais j’ai capté l’aspect bac à linge sale : en effet, sur moi, après la note métallique qui dure des heures, se développe une note sale qui évoque la basket pourrie dans laquelle un petit peton beaucoup trop sué et ce n’est plus du tout mignon. Je (...)

Sa note :

Choisir son parfum...

le 17 décembre 2010 à 12:05

Pourquoi pas un petit tour chez Penhaligon’s ? C’est anglais et donc, plus transparent, plus aquarelle... Moi, j’aime beaucoup ce coté chic discret très Lady sans le coté "j’ai du chien" qu’a parfois la parfumerie typiquement parisienne.

Mon petit parfum Noël - 2ème partie

le 17 décembre 2010 à 11:59

à la place de pour un homme pourquoi pas le Blenheim Bouquet de Penhaligon’s : même coté simple mais beau mais moins lavande pour un parfum très chic classique grande tradition. Elegantissime !

Mon petit parfum Noël - 2ème partie

le 16 décembre 2010 à 14:48

Il m’est déjà arrivé de garder un parfum dans son paquet cadeau et de le déballer un jour de petit moral. C’est tout con, mais ça fait un bien fou !

Mon petit parfum Noël - 2ème partie

le 16 décembre 2010 à 14:34

Moi qui croyais avoir fait le tour de mes soucis avec l’asthme et l’insomnie, je dois vraiment commencer à me tracasser pour la schizophrénie. Pour ne pas me faire pincer, j’ai des trucs : changer de parfumerie, demander des emballages cadeaux pour faire croire que ce n’est pas pour moi, ce qui (...)

Choisir son parfum...

le 15 décembre 2010 à 14:22

D’autant que l’eau première, que j’aime par ailleurs bien, n’est pas le parfum de toute une vie à mon humble avis, plutôt celui d’une période en attendant de passer à autre chose. Alors que l’Heure Exquise, de grands moments en petits bonheurs, on peut vraiment lui donner rendez-vous tout au long d’une (...)

Choisir son parfum...

le 15 décembre 2010 à 13:12

Félicitations ! J’espère que votre choix vous rendra très heureuse. Votre perception est peut-être novice mais elle est très juste. A votre place, j’aurais fait comme vous entre ces deux parfums que j’adore : l’eau première est beaucoup plus facile à porter au quotidien ou comme parfum unique que (...)

Miss Dior Chérie

le 15 décembre 2010 à 09:39

Bonne nouvelle pour la Miss : Dior vient de lâcher 28 millions (dixit Mme Figaro)pour s’offrir Nathalie Portman qui sera filmée par Sofia Coppola. Pfft ça va être très joli probablement. Tout ça pour ça. Quel gâchis. Et à part ça ? On reformule et on radine à tout va. Mais (...)

Sa note :

Mon petit parfum Noël

le 15 décembre 2010 à 08:10

Comme tous les AuParfumistes, non ?

Mon petit parfum Noël

le 14 décembre 2010 à 20:40

Jeanne, reconnaissez qu’en termes de parfums, les hommes ne sont pas gâtés, passent toujours seconds et sont bien plus mal traités que les dames !

Arpège

le 14 décembre 2010 à 20:25

C’est étrange qu’on commente aussi peu Arpège, et c’est bien dommage car même maintenant, il reste de toute beauté. Dans mon souvenir, des années ’80 également, il était plus animal et plus jasmin. Peut-être plus lisse aujourd’hui, moins fourrure et plus soie, c’est toujours un parfum de grande dame pas du (...)

Sa note :

J’Adore

le 14 décembre 2010 à 19:02

J’adore m’écoeure aussi et je le trouve sans intérêt également. pourtant j’aime énormément et de plus en plus les floraux...

Où va la parfumerie (1/4)

le 14 décembre 2010 à 17:18

Je ne vois pas non plus de point commun. Sauf qu’il a l’air d’être ce que les autres auraient voulu être et que le public qui achète en partie sur base d’un discours publicitaire ou presse (souvent le même) pourrait peut-être le découvrir et l’aimer à la place de ces confiottes (...)

Où va la parfumerie (1/4)

le 14 décembre 2010 à 15:55

J’ai uniquement testé la version échantillon et effectivement la tenue, ce n’est pas extrême. Mais je trouvais vraiment bien ce coté senteur de l’époque mais en beaucoup mieux que ce que font tous les autres. Une vraie leçon pour pas plus cher. Je ne ferais probablement pas l’achat pour moi, ce n’est (...)

Ses articles

Episode 11 - Jacques de fin

Le clap de fin... mais pas de la saga, juste du survol des parfums disparus, chéris par ceux qui les ont découverts !

Episode 10 - Tout feu, tout flamme...

Un voyage vers des constellations brûlantes, entre le charbon de la Terre, une étoile lointaine mais lumineuse et un peu de cire cachetant une enveloppe

Épisode 4 - Un mouchoir et une voilette trouvés après la pluie

Un mouchoir et une voilette ont été découverts. Des preuves de l’héritage de Guerlain ? En tous les cas, il a plu, ça, c’est certain !

Patchouli Patch

Quand l’Artisan Parfumeur revisite le patchouli, cela donne quelque chose de nouveau qui surprend les amateurs du genre et ceux qui croyaient ne pas l’aimer (quand je le porte, j’ai droit à des regards indignés de la part de ceux qui m’ont dit« j’aime, qu’est-ce que c’est ? » . Et qui font profession de foi de NE PAS aimer le patchouli !). Le truc (...)

Knowing

La légende nous parle d’Evelyn Lauder, en vacances dans le sud de la France, conquise par l’odeur du pittosporum qu’elle aurait voulu mettre dans un parfum. Ce n’est pas ce que je vois dans Knowing. Pour moi, c’est un parfum cinématographique. L’écriture est rapide, il faut comprendre le personnage en quelques répliques bien senties. Il y a (...)

Passage d’Enfer

Un encens d’une belle sécheresse qui le rend si facile à porter toute l’année.

Odeur 53

Avec son absence complète de référence connue, un parfum qui se prête à tous les styles, tous les sexes, tous les temps, tous les âges. Il est juste nouveau, différent et pionnier.

Ses parfums

Infusion d’Iris

dau a porté ce parfum le 16 octobre 2015

L’Heure bleue

dau a porté ce parfum le 28 septembre 2015

Mitsouko

dau a porté ce parfum le 16 septembre 2015

Arpège

dau a porté ce parfum le 8 septembre 2015

First

dau a porté ce parfum le 25 août 2015

Mitsouko

dau a porté ce parfum le 20 août 2015

Calandre

dau a porté ce parfum le 7 juillet 2015

Ô

dau a porté ce parfum le 30 juin 2015

Gold pour Femme

dau a porté ce parfum le 22 juin 2015

Brit Rhythm Femme

dau a porté ce parfum le 19 juin 2015

Brit Rhythm Femme

dau a porté ce parfum le 12 juin 2015

First

dau a porté ce parfum le 28 mai 2015

Estée

dau a porté ce parfum le 22 mai 2015

Infusion d’Iris

dau a porté ce parfum le 6 mai 2015

Ô

dau a porté ce parfum le 21 avril 2015

1000

dau a porté ce parfum le 13 avril 2015

White Linen

dau a porté ce parfum le 27 mars 2015

Aromatics Elixir

dau a porté ce parfum le 20 mars 2015

L’Air du Temps

dau a porté ce parfum le 18 mars 2015

Poison

dau a porté ce parfum le 4 mars 2015

Arpège

dau a porté ce parfum le 24 février 2015

L’Heure bleue

dau a porté ce parfum le 17 février 2015

Calandre

dau a porté ce parfum le 11 février 2015

Mitsouko

dau a porté ce parfum le 4 février 2015

Narciso

dau a porté ce parfum le 30 janvier 2015

à la une

Lilith, sombre héroïne

Lilith, sombre héroïne - OzParfum

À l’occasion des vingt ans de sa société de création Osmoart, Pierre Bénard compose un soliflore, hommage très personnel à cette matière hypnotique et précieuse qu’est la tubéreuse.

en ce moment

Liv a commenté Après l’Ondée

il y a 7 heures

Pas très rassurant tout ça. Mon flacon d’Après l’Ondée sera bientôt vide, je vais sûrement en(…)

Arpege* a commenté Mitsouko

il y a 10 heures

Bonne Année à Vous et à tous les Auparfumistes !

DOMfromBE a commenté Mitsouko

hier

Bonjour, On dirait que vous apportez plutôt votre lot de bonnes nouvelles. J’avais délaissé(…)

Dernières critiques

Shinanay - Nishane

Gardénia de haut en bas

Elisa - MarieJeanne

Bonbon solaire

Avec le soutien de nos grands partenaires